Day one…le suiteuh !

Le jeune Hyuuga fut brutalement secoué par un fou rire nerveux et toute l'angoisse qu'il avait amassée en pensant à Tenten ressortissait sous forme de larmes aux coins de ces yeux blancs (Neji qui pleure…Waaaaah !vv). Sur le panneau, des lignes brisées, tracées par des aiguilles plantées dans le bois, donnaient vie à un personnage singulier - dont Neji soupçonnait Lee d'en avoir été le model - et la vague menaçante c'était transformée en pub pour du surf wear. Un énorme point d'interrogation flottait entre les deux gamins, attendant sa moitié.

Retrouvant son calme, le garçon repris son chemin, laissant derrière lui un grand « T » dans la poussière du chemin. Il déambula lentement sur la route terreuse et, alors que le soleil baissait, passa devant le petite maison de sa coéquipière. Se rappelant le soutient qu'avaient promit de lui porter Ino et Sakura, il décida d'aller y faire un tour avant qu'elles ne commettent l'irréparable.

Pourtant, en levant le bras pour frapper à la porte, il ne fut plus tout à fait sûr du bien-fondé de son acte. Trop tard…

On entendit depuis l'intérieur un troupeau dévaler un escalier dans de grands cris aiguës, la porte s'ouvrit à une vitesse vertigineuse si bien que le ninja cru qu'on l'avait fait explosée et il faillit se faire empaler par un immense parapluie rouge.

-Bordel ! Les filles j'aurais pu tuer quelqu'un là !cria une voix derrière le parapluie que Neji identifia tout de suite.

Il hésita à prendre la fuite mais déjà le tissu dévoilait la frimousse de la brune qui lança un epu embêtée :

-Oh, Neji, c'est toi. Heu…je t'ai pas fait mal ?

-Non…Heu, Tenten, je…

-Oui ?

Mais plus aucun son ne sortait de la bouche grande ouverte de son ami : il venait de se rendre compte qu'elle était en chemise de nuit – enfin, en liquette, comme disent les filles – et que de se faite, ces jambes d'habitudes toujours couvertes étaient largement visible jusqu'à mi-cuisse et que le col carré descendait bien plus bas que tous les hauts qu'il avait pu voire sur elle.

Tenten ne devint d'ailleurs pas plus loquasse car elle venait de se rendre compte qu'il la voyait en « liquette » (y me fait tripper ce mot !) et Neji resta muet car il comprenait qu'elle c'était rendu compte qu'il c'était rendu compte…enfin, vous avez compris. (J'm'embrouilles là !). Ce qut quand même lui qui rompis le silence :

-Heu…Hum, faut que…Heu…Tenten, pourquoi t'as un parapluie dans les mains ?

-Oh ! C'est Sakura qui m'a dit de le prendre. Elle dit que je devrais l'emmener en ville demain (ndla : demain c'est repos !) parce que…heu…Mais qu'est ce que ça peut te faire d'abord !

-Rien. Je…heu…c'est juste qu'y en a un sur la pub au coin de la rue.

-Oui, et ben…Ca te regarde pas.

-Hum…C'était bien la peine que je fasse l'effort de venir moi, marmona-t-il, mais tant qu'on y est, voyons ce que nous font les deux pintades.

Sur ce, il activa discrètement son Byakugan et sonda le salon.

-Qu'est ce que…commença la konoichi. Non mais je rêve là ! Pour qui tu te prends !

En disant ça, elle avait giflé violement son interlocuteur qui avait évité le coup (c'est pas Neji pour rien) mais semblait autant sonné que s'il l'avait pris de plein fouet.

-T'as pas l'impression de rentrer dans l'intimité des gens là ? continua la fille en criant. C'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est le RESPECT ! Tu connaît ça ?

Comme il haussait les épaules, elle ouvrit la bouche pour l'envoyer balader mais une brusque pression dans le dos l'envoya voltiger contre le « pauvre » Neji qui ne chercha apparemment pas à l'éviter et ils roulèrent ensembles sur l'allée de l'entrée.

Pendant la chute, leur lèvres s'étaient furtivement touchées ; plus que furtivement même, mais aucun ne fit mine de s'en être apperçu et Tenten se releva le plus dignement possible, tourna les talon et claqua la porte au nez du garçon et des deux comparses qu'elle avait mises dehors.

Neji les fusilla du regard et parti de son coté, mordillant ses lèvres sans savoir que, derrière sa porte, la jeune fille faisait de même…

Et voilou, alors ? pensez aux reviews !