DAY TWO

Lorsqu'elle arriva sur la place du village, Tenten était tellement absorbée par ces pensées qu'elle ne se rendit même pas compte que Lee lui courait après en l'appelant.

-Tenten ! Bon sang, ça fait une heure que je hurle, qu'est ce que t'as ?

-Lee, c'est pas le moment là…Je…

-Pas d'excuse ! Explique moi tout ça ! C'est Neji ?

-Non…Attends un peu ; comment tu sais ça toi !

Elle s'était brutalement arrêter et fixait son ami avec un regard perçant (grrr)

-Alors ? s'impatienta-t-elle.

-Heu…disons qu'il avait pas trop l'air en forme ce matin alors…

-Lee, c'est l'excuse la plus minable que tu m'ai jamais sorti, rigola la konoichi.

-Oh…Et bien disons que tu n'es pas la seul à me parler de certain de tes problèmes. Ca te vas ?

-Non, Neji ne parle jamais à personne ni de ses problèmes ni du temps qu'il fait ni même pour dire bonjour…pas même à moi…

-Hein ?

-Rien, laisse tomber. Ca n'en vaut pas la peine…Tiens, quand on parle du loup.

Neji venait en effet d'apparaître de l'autre coté de la place. Il se figea un instant en voyant Tenten et, affichant son habituel dédain, traversa sans un signe.

-Tu t'étonne que je fasse la gueule après ça, lança la jeune fille à son compagnon.

-C'est vrai qu'après ce qui c'est passé hier…

-Oh ! Tu sais ce qui c'est passé !

-Heu, oui…

-Génial ! Alors raconte moi tout !

-Quoi ?

-Aller, s'te plais ! J'ai un énoooorme trou de mémoire alors il faut que tu m'aide. Je suis sûr que j'ai du gaffer avec Neji pour qu'il ai l'air si bizarre tout à l'heure.

-Heu, Tenten, tu te rappelle vraiment de rien ?

-Non !C'est horrible !

-Mais alors, pourquoi t'avait l'air si préoccupée et triste ce matin ?

-Je croyait que t'étais au courant, tu m'a dit que…Oh mon dieu ! Lee, qu'est ce que j'ai fait hier ?

-Faut vraiment que je te raconte tout ?

-Tenten ! hurla une voix féminine empêchant Lee d'avoir un réponse. Ca fait une heure que je te chercher ! Ben, il est où ton parapluie ?

-Heu, Sakura t'es sûr que ça va ? Pourquoi j'aurai un parapluie alors qu'il y a un grand soleil ?

-Hein ! Ino, viens voire un peu ! (Ino arrive en courant, du coup elle est essoufflée et met deux minute avant de demander ce qu'il se passe…Sakura reprend) Tenten se rappelle de rien apparemment.

-Merde alors ! Ca va pas nous faciliter la tâche ça !

-Quelle tâche ? s'étonna la brune

-Rien, rien. Bon, tu viens, y a une soirée de promo se soir pour l'arrivé du Kazekage et il est hors de question que t'y aille habiller comme tes coéquipiers !

-Hein ? Mais…

Malgré toutes ses protestation, Tenten fut entraînée derrière les deux filles en regardant d'un air suppliant Lee qui ne bougea pas l'orteil.

-Tu crois qu'il ressemble à quoi Gaara maintenant, demanda Sakura (ndla : j'ai oublier de préciser que Tenten à 16 ans donc Ino et Sakura en ont 15…pour les autres je vous laisse faire les calculs)

-Sais pas, mais j'espère que son frère c'est amélioré parce qu'il était franchement pas beau la…

-Stop, les filles ! s'insurgea la captive. Vous pourriez arrêter de ma traîner comme un sac à patate et me dire où on va ?

-Hum, tant que tu nous refait pas ton numéro d'hystérie de hier, tout ce que tu veux !

-Alors… ?

-Ben on va t'habiller ! clamèrent les comparses.

-Oh God !

-Hein ? Tu veux un g…

-Non ! Non, Ino, ça veut juste dire Oh mon dieu !

-Ah ! Tu m'as fait peur. J'ai cru un instant que…D'accord, j'arrête, mais tu me regarde plus jamais comme ça ! Sinon, je vais me mettre à croire que tu es possédée par Neji !

Les trois filles entrèrent donc vers 10 heures dans une boutique fashion et passèrent leur temps au milieu des rayon à essayer de faire essayer des tenus plus ou moins « poupouffe » à la pauvre Tenten qui était au bord de la crise de nerf.

Finalement, quand elles ressortirent bien après midi, les mains pleines de sacs, toutes abordaient un sourire ravit.

-A final, pensa Tenten, c'est pas si mal que ça de s'habiller plus féminine…Je me demande ce que va en penser Neji…Mais qu'est ce que je raconte là !

La journée ce passa sans incident dans la mesure où Neji passa tout son temps à s'entraîner derrière le manoir et qu'il ne vit plus Tenten. Pourtant, lorsque Lee vint lui annoncer la nouvelle, cette plénitude lui sembla prête à imploser :

-Comment ça une soirée promo ? demanda-t-il, moins détacher qu'il ne l'aurait voulu.

-Bah, un bal, une soirée dansante, je sais pas comment t'appelle ça toi !

-Une orgie.

-Hein !

-Laisse tomber. J'y vais pas.

-Y aura Tenten.

-Et alors, articula-t-il cachant mal son trouble.

-Et alors ? Bordel Neji c'est pas avec moi que tu réussira à jouer les désintéressés. J'ai pas besoin de grand discours pour comprendre certaine choses !

-Et j'ai pas besoin de tes discours du tout. J'irais pas.

-De toute façon, t'as pas le choix, on doit tous être là pour accueillir Gaara.

-C'est quoi ça encore, cracha-t-il d'un air ennuyer.

-Ordre de l'Hokage. Tu viens et si tu refuse je te traîne de force ou tu te fais retirer ton statut de Chuunin.

-Bordel…

-Aller, va t'habiller, on va être en retard : la délégation du sable arrive dans un quart d'heure.

Neji monta se changer et enfila une tenue propre à défaut d'être festive sans se presser. Il regarda le ciel virer au rouge et se prit à repenser à la réaction qu'avait eu Tenten la veille. Se battre valait-il encore la peine ?

Lee le tira de ses pensées en l'appelant et il prirent la direction de la salle de réception. Pour la première fois de sa vie, le jeune prodige ne pu retenir l'entrebâillement de sa bouche et l'élargissement de ses yeux que provoquaient la stupeur. A côté de lui, son coéquipier abordait une expression similaire bien que moins retenue. Même les gloussements de Sakura, Ino et Hinata (si, si, elle se moque de son cousin !) ne les tirèrent pas de l'étonnement.

Impossible, pensait Neji, c'est tout simplement impossible. Ou alors je suis le plus grand des idiots pour ne pas m'en être rendu compte !

Il retrouva un visage figé à temps car la jeune fille venait de remarquer sa présence. Elle rougit violement et le garçon soupçonna ses joues de la trahir également. Elle portait une grande robe en trapèze fuchsia qui lui arrivait au niveau des genoux ; une bande de tissu violine lui enserrait la taille jusqu'à la poitrine se qui, soit dit en passant, et ajouté au décolleté pas pigeonnant mais bien assez échancré la rendait soudain plus…jolie (on parle de la poitrine là…mais je voudrais pas choquer…) En un mot, Tenten était éblouissante et son maquillage discret la rendait irrésistible au yeux de l'Hyuuga (on reste au dessus de la ceinture, compris ?).

Comme elle s'approchait, il se reprit mais ne pu retenir un sourire en coin en signe de bonjour. Et là, il se prit le plus gros vent que personne n'ai jamais oser lui mettre. Elle fit la bise à Lee et l'emmena derrière elle vers le buffet où s'étaient installés Naruto, Choji (non, sans blague !) et Shikamaru et d'où riaient les filles.

Neji se retrouva donc comme un con (oh god ! j'ai dit ça ! sorry sorry soryyyy !) tout seul au milieu des groupes d'amis mais heureusement, les ninja du pays de vent arrivèrent et il fut embarqué par un Naruto surexcité qui n'avait même pas remarqué qu'il s'était accroché à sa veste.

L'agitation dura dix bonnes minutes après quoi on mangea et c'est un Temari enjouée qui vint rejoindre notre petit groupe favori suivi par un Gaara un peu timide ou du moins pas très bavard. La musique retenti dans la salle et les académiciens (nan, pas ceux de la star Ac' ! ceux le l'école ninja voyons !) se mirent à danser un peu n'importe comment.

Ino et Sakura échangèrent un regard entendu et entraînèrent les trois autres filles sur la piste. Elles essayèrent aussi d'embarquer Shikamaru (voix de gamine : pourquoi ?) en vain et se rabattirent donc sur Naruto et Kiba, ne cherchant même pas à deux de lever Choji. Lee avait déjà volé sur la piste et tendait les bras vers une Sakura horrifiée.

-Heu, Naruto, tu danses, lança-t-elle précipitamment.

-Moi ? Bien sur Sakura !

Choji continua de manger ses chips, Shino resta impasible derrière ses lunettes noires, Gaara gigota sur son siège et Shika soupira bruyamment en s'étirant :

-Et beh, ça promet…On est obligé de rester jusqu'à la fin ?

Evidement, personne ne répondit. Enfin, Choji émit un son bizarre à cause de sa bouche plaine, Shino devait dormir, Gaara était déconnecté et Neji faisait semblant de na pas baver devant Tenten.

-Bon, j'vais chercher à boire.

-Je peux t'accompagner, lança la voix de Temari qui revenait de la scène.

-Ben, si ça t'amuse, grogna l'intéressé.

-Je viens aussi, cria la voix de Ino bientôt suivit par Ino elle-même qui s'extirpait de la foule. J'ai une soif de loup !

-On dit faim, c'est une faim de loup.

-Et si j'ai soif, cracha la blonde.

-Ben tu dit rien et tu bois !

On ne s'étalera pas sur ce trio mais on ne les vit pas sortir du bar et les deux nenettes furent bientôt assez sèches pour s'assoire sur les genoux de Shikamaru qui était à moitié conscient.

Non, ceux qui nous intéressent sont Neji et Tenten (ah si, sinon c'est pas la bonne fic que tu lis ma vieille !) et ces deux là se dévisageaient pas très discrètement…La konoichi en était à son deuxième saké et commençait à se déhancher franchement avec Temari (Sakura était trop occuper à fuir Lee et Hinata flirtait avec Kiba le bisou ! le bisou ! on s'en fou ! pardon) au milieu du dance floor (wah, trop classe en anglais ! mdr)

Neji ne tenait pas à se lever de peur d'être entraîné vers les danseuses mais il ne se gênait pas pour utiliser son byakugan si quelqu'un lui bouchaient la vue. (avec les lumière il passait inaperçu) Finalement, Naruto eu le bon sens d'interrompre sa discussion avec Gaara pour aller les cherchées et elle s'affalèrent sur le fauteuil en rigolant, essoufflées.

-Je crois que je vais aller manger un bout moi, marmonna Temari, j'te ramène quelque chose Ten ?

-'Veux bien…hic…oups

-C'est bien connu ça, ricana Naruto derrière elle, le saké ça donne le hoquet !

-N'importe quo…hic ! Pfff…'me soul !

-Bon, j'vais aider Temari, j'ai trop la dalle moi, continua-t-il.

Du coup, on avait un tableau assez anti-festivité : Choji mangeait toujours, Shino dormait toujours et Gaara avait décidé de suivre Naruto. Neji était donc comme qui dirait seul avec Tenten et une Tenten à moitié bourrée qui plus est !

-Hic…hic…

Et ce hoquet commençait à lui taper sérieusement sur le système. Choji lança entre deux bouchées :

-Essaye de retenir ta respiration…

-Pour…hic…quoi ?

-Ton hoquet. Ou alors boit sans respirer.

Comme elle prenait une bouteille pleine aux trois quarts qui traînait sur la table, Neji lui attrapa le poignet et la força à le regarder.

-Je pense pas que ce soit une bonne idée.

-Ah oui ? Hic…et t'as une meilleu…hic…idée, géni…hic…us ?

Sans réfléchir plus de trois dixièmes de secondes à se qu'il faisait (les mecs disant que c'est l' l'instinct, moi je dis c'est un esprit mal tournée !) et l'embrassa. (ben oui, sur la bouche baka !)

Naruto qui revenait avec Gaara et sa sœur faillit crier quelque chose mais la dernière lui lit un petit four dans la bouche et il s'étouffa. Les empêchant d'avancer plus loin, elle regarda d'un œil amuser les deux tourtereaux se rouler un patin…heu, s'embrasser, pardon.

Neji s'écarta. Ca avait duré plus longtemps que prévu, plus longtemps qu'il ne l'avait espéré en fait, et les joues de Tenten avaient reprises une teinte écarlate.

-C'était pour…heu, ton hoquet.

-Hi hi !

La jeune fille mit ces mains devant sa bouche pour retenir un éclat de rire et, sur un accord de Temari qui s'était rapprochée, il l'embarqua vers la sortie pour lui faire prendre l'air. Sakura, qui s'était cachée derrière la porte exulta en les voyant ensemble, surtout que la brune, complètement sèche était à moitié porté par le garçon. Il la posa sur le rebord de la fontaine du par cet, comme elle riait toujours lui envoya de l'eau froide dans la figure.

Elle repris un peu ses esprits mais l'alcool avait déjà fait ses ravages et elle sauta sur son amour caché, profitant de son ébriété pour faire ce dont elle rêvait depuis toujours. Elle finit pas s'endormir en l'embrassant et se blotti dans ses bras. Le jeune chuunin n'en revenait pas mais il savait bien que le saké avait rendu Tenten plus…enfin tout le monde connaît les effets du saké ! Et puis, ça ne lui avait pas déplu le moins du monde, bien que le fiat de savoir qu'elle ne se souviendrait peut-être de rien le lendemain le rendait triste - Lee lui avait expliqué qu'elle avait oublié tout les évènements de la journée précédente.

Il ramena la jeune fille chez elle, escalada la facade pour ne pas reveiller ses parents et l'allongea dans les couettes. Il rougit légèrement en repensant au joli pyjama qu'elle portait la veille, posa un léger baiser sur sa joue et parti par la fenêtre sans entendre le je t'aime » qu'avait murmuré la belle endormie dans son someil.

Waw ! j'me suis déchirée là ! lol J'espère que ça vous à plu, et pensez au reviews !

Et merci à tafolpamadlaine pour sa remarque pertinante à propos de la liquette (le fameux pyj de Tenten) qui est un truc pour bébé ! Tenten portait une nuisette, lol. Sorry !