DAY THREE

Lorsqu'il arriva sur le terrain d'entraînement, il trouva un Gai somnolant et entendit Lee le rejoindre en marchant comme un zombi. Neji faillit lui faire une remarque sur l'alcool mais se rappela ses mésaventures avec Tenten et s'abstint de tout commentaire.

Cette dernière ne mit d'ailleurs pas longtemps à pointer le bout de son nez beaucoup moi enjouée qu'à son habitude mais présentable. Enfin, si on oubliait ses pommettes rougies.

Elle serrait contre elle quelque chose et lorsqu'elle le tendit au garçon, il ne pu retenir le léger élargissement de ses yeux (la deuxième fois en peu de temps…) et il du se faire violence pour ne pas rougir et se frapper le front.

Il récupéra sa veste (je sais pas si ils appellent ça comme ça à Konoha mais bon…) et fit mine d'aller réveiller leur maître. En fait, il voulait qu'il se réveille pour avoir à travailler et ne plus sentir les yeux de Tenten dans son dos. surtout de pas mettre en marche ton Byakugan, t'es déjà dans la m.

Finalement, l'entraînement se déroula sans problèmes notables, si ce n'est que les yeux de la konoichi ne quittait plus sa nuque, et à midi, Neji n'avait pas eu à lui parler, ce qui lui allait très bien.

Mais la pause arrivée, il n'avait plus d'échappatoire : ils allaient manger à table et Lee n'ayant toujours pas retrouver son alphabet, il serai la seule personne à qui elle pourrait parler (et tout le monde sait que Tenten aime bien parler, c'est un fille, malgré tout)

-C'est gentil de m'avoir ramener hier, finit-elle par murmurer au bout de quelques minutes.

-Hum…

-J'espère que mes parents ne t'on pas trop embêter.

-'Passé par la fenêtre, marmonna l'intéressé.

-Ha.

-Hum…Tu te rappelle de la soirée ?

-Non…Trou noir, lança-t-elle avec un sourire forcé.

Pour la première fois depuis trois jours, Neji se rendit compte à quel point son problème rendait la jeune fille malheureuse. Mais il n'allait tout de même pas lui déballer sur le ton de la conversation qu'il l'avait embrassé alors qu'elle était ivre. Même pour lui qui ne débordait pourtant pas de tact avec les filles c'était insensé.

-Mais bon, continua-t-elle, c'est déjà mieux qu'avant-hier ; j'ai juste un blanc à partir de la réception. C'est comme si j'étais passé de 18 heures à 7heures ce matin d'un coup !

-C'est peut-être à cause du saké alors…

-Hum.

Le silence s'installa et lorsque Tenten craqua, il était affreusement pesant

-Neji ?

-Hum…

-Si jamais je fais…enfin, tu vois, des truc que je devrais pas faire…

-Ne t'inquiète pas, je garde un œil sur toi et même les deux si possible, lui répondit le garçon sur le ton le plus chaleureux qu'elle lui ai jamais entendu.

-Merci, murmura-t-elle, émue.

C'est alors qu'elle remarqua la main qui c'était posé sur la sienne. Neji suivit son regard et la retira vivement. Il avait du lui prendre la main sans s'en rendre compte…Mal à l'aise, il se leva et se remit à son entraînement, se maudissant de cette maladresse soudaine qui s'acharnait sur lui depuis le réveil de sa coéquipière et qui ne cessait de le trahir de jour en jour.

-Ne t'en fais pas Neji, dit la voix de Gai derrière lui, l'amour rend toujours un peu maladroit.

Préférant faire la sourde oreille que de s'énerver une fois de plus comme il lui arrivait souvent de le faire ces temps si, le chuunin parti compter les oiseaux. Mais il s'ennuyait. Il regrettait les combat acharnés contre Tenten durant les quels elles le mettait dans toutes sortes de mauvaises posture, même s'il ne lui avouait jamais en face. Sans elle, ces maudits oiseaux lui paraissaient sans intérêt.

Mais il devait travailler ! Ne serais-ce que pour veiller sur elle, comme il lui avait promis. Et là, planté au milieu de la forêt, il porta une main à son cœur douloureux et jura que jamais personne ne lui prendrait sa bien-aimé tant qu'il lui resterai un souffle de vie, personne ne ferait de mal à Tenten tant qu'il serai en vie.

Il rouvrit les yeux, un léger sentiment de fierté y brillait mais l'éclat fut de courte durée, interrompu par le cri strident qui s'étouffa en…miaulement ?

Il couru vers la clairière qui leur servait de terrain et où il avait laissé Tenten mais elle avait disparu. Par contre, il y avait un chat, en plein milieu, qui se dandinait et affichait (aussi expressif que peut l'être un chat) un air effrayer.

N'y tenant plus, il prit se qu'il savait être la jeune fille dans ses bras, la serra contre son cœur pendant que, tremblante, la petite tête poilue se lovait au creux de son épaule.

Sakura était extrêmement fière d'elle. Grâce à tout ce que lui avait appris Tsunade, elle avait réussit à créer une potion, il faut bien le dire, loufoque, qui transformait les gens en chats. Elle en avait ensuite versé dans le repas de Tenten lorsqu'elle l'avait croisée le matin et elle attendait maintenant, avec Ino, que les effets se fassent ressentir.

Sûres d'elles, les deux ninja s'étaient permis une sieste un peu à l'écart du terrain d'entraînement de l'équipe du cobaye (au cas où Neji se mette vraiment en colère, avait dit Ino).

Sakura se réveilla la première, secoua sa complice et se rapprocha de la clairière. Elle y avait laisser un mot disant qu'un baisé rendrait sa forme originelle à la konoichi et tenait absolument à voir l'Hyuuga embrasser un chat (elle avait même hésiter à mettre un autre chat afin qu'il ne sache pas lequel était Tenten !) Elles arrivèrent en gloussant et s'installèrent à temps pour voir arriver le grand brun. Elles avaient évidement fait en sorte que les deux autres zouaves ne soient pas dans les parages pour ne pas leur gâcher le plaisir.

Neji serra l'animal contre lui en le berçant et murmurant des paroles rassurantes si bien que les deux amies se retrouvèrent au bord des larmes (en chœur : comme c'est romantiiique ! Aaawh…). Il découvrit alors le morceau de papier sur l'herbe, le déchiffra, fronça les sourcils et regarda tristement la pauvre bête (on parle de Tenten là !). Il hésita une longue minute puis inspira profondément, soupira et se pencha sur le chat. (Je vous passe les détails peu ragoûtants de la suite…)

Ino explosa d'un rire aussi silencieux que possible et Sakura fut secouée violement à force de retenir le sien. Très violement…un peu trop même…Aïeuh !

-Sakura, hurlait Ino en la tenant par les épaules, si tu tiens à la vie lève toi, Neji nous fixe avec des kunaïs dans les yeux (chez nous on aurait dit mitraillettes mais je pense pas qu'ils connaissent, ;)…)

-Hein ? Mais qu'est ce que tu raconte, ça a marché idiote !

-Je ne sais pas ce qui est sensé avoir marcher mais si vous ne rendez pas dans les dix seconde son apparence à Tenten, vous ne marcherez plus, je vous le garanti !

-Kyaaaa ! crièrent les « pintades » en se serrant dans les bras l'une de l'autre.

-Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, lança-t-il. Il vous reste sept secondes.

-Sakura, donne lui l'antidote et on en parle plus, susurra la blonde, d'accord ?

-Oui, tu as raison. De toute façon on réussira la prochaine fois.

Neji leva un sourcil, les examina et posa la boule de poil à ses pieds aussi délicatement que sa colère lui permettait. Il empoigna ensuite ses opposantes par les coudes et les envoya balader devant avant de les rejoindre, loin des oreilles de Tenten.

-Que ce soit bien claire, cracha-t-il, si vus essayer encore une fois vos conneries sur elle je vous envoie à l'hôpital pour le restant de vos jours. Est-ce que c'est clair. Je ne vous plus que vous vous mêliez de mes affaire, c'est déjà assez compliquer sans que deux pimbêche qui pensent tout savoir de la vie vienne entre mes pâtes ! Comprit !

-Oui, couinèrent les fautives. On…on s'en va !

A moitié rassuré, il les regarda s'en aller les sourcil froncés.

-Les filles, vous n'avez rien oublier par hasard ?

-Oups, un bain chaud ! cria la fille au cheveux roses. Fais lui prendre un bain d'eau chaude !

-Hein ? Bon sang, comme si j'avais que ça à faire. Et comment je vais expliquer à la maisonnée que je ramène un chat qui va ressortir en fille ?...

Il revint vers minet (Ohhh ! C'est mimi !xD) et le reprit dans ces bras. Les grands yeux noirs se posèrent sur les siens et il lui répondit avec un sourire en coins :

-On va aller faire trempette.

Ce n'était vraiment pas son jour de chance ! La porte était fermée et il allait devoir sonner. Lui qui avait prévu une entrée discrète, c'était raté. Il n'avait plus qu'à espérer…

Grâce au ciel, ce fut Hinata qui lui ouvrit et comme toujours, elle n'osa pas poser de questions à son cousin même si elle regarder le chaton dun œil septique. Se reprenant, elle s'écarta de l'embrasure et murmura :

-Neji-nii (trop craquant ce p'tit nom !vv) tu es en avance. L'entraînement a été écourté ?

-Je te retourne la question, répondit-il sans attendre la réponse et en se dirigeant vers la salle de bain.

-J'espère qu'il ne fera pas de mal à cette pauvre bête, pensa l'héritière Hyuuga, il n'a jamais aimé les animaux…

-J'espère qu'elle n'aura pas la langue trop pendu, se dit Neji en la regardant gagner sa chambre avec son Byakugan. Bon, aller, de l'eau chaude…

Pendant que l'eau coulait, le jeune homme laissa le chat-Tenten seul dans la pièce et entra dans sa chambre. D'une pour ranger sa foutu veste, d'autre part pour calmer les battements de son cœur. Il n'avait pas tenu plus de quelques secondes sans qu'il n'arrive quelque chose. Minable, voilà se qu'il était. Pas étonnant qu'elle ne voulait pas de lui !

Cachant comme toujours son trouble et avec ça ses sentiments, il rejoint sa coéquipière et boucha la baignoire pour qu'elle puisse s'y immerger. Il ne savait que à quel température devait être l'eau ni celle que supporterait la jeune fille mais il pourrait toujours y mettre de l'eau froide.

Il s'attendrit en regardant le chaton se pencher timidement sur le rebord du bassin. Ca devait lui paraître haut…Il le prit à deux mains pour ne pas le faire tomber et le plongea dans l'eau. Du moins essaya-t-il car il fut rageusement mordu avant d'avoir réussit.

-Aïe ! Tenten, qu'est ce qu'il y a ?

Le chat fixa le rideau puis revint planter son regard sur le ninja.

-non mais je rêve, s'exaspéra-t-il.

Mais comme le matou montrait des dents, et qu'il s'était déjà assez mal comporté envers lui, enfin Tenten, depuis trois jours, il ferma le rideau de douche en lançant à l'animal :

-Débrouille toi pour descendre maintenant !

Le plouf qui s'ensuivit confirma au garçon qu'il avait sauté. Mais le cri étouffé ne le rassura pas le moins du monde.

-Tenten ça va ? Je peux…

-Non ! N'ouvre surtout pas ! Je…Je vais bien.

-Mais qu'est ce que…

-Neji, tu pourrais…heu, sortir deux minutes ?

-Hein ?

-S'il te plais…

-Heu, oui. D'accord, je sort.

-Et je t'interdit d'utiliser ton Byakugan.

-Ok, marmonna-t-il en claquant la porte. Qu'est ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'elle l'envoi balader comme ça. Elle avait bien eu ça crise d'hystérie le premier jour de son réveil, mais là ça ressemblait plus à de la panique…

Après s'être assurée qu'il était bien parti, la jeune chuunin sorti de la baignoire et attrapa vivement un serviette pendu à côté. C'était bien sa veine ne se retrouvée nue dans la salle de bain d'un garçon ! Neji, qui plus est !

Elle peste un bon moment cotre l'imbécile qui lui avait imposé la métamorphose et avait oublier de lui rendre ses vêtements puis entrepris de chercher de quoi s'habiller au milieu du linge qui séchait dans le fond de la pièce.

Empruntant des sous-vêtements qui devaient appartenir à Hinata, elle enfila un sweet noir à même la peau à défaut d'avoir trouver un haut à sa taille et finit par dénicher une des pantalon qu'Hina prenait pour ses missions.

De nouveau présentable, elle inspira à fond et ouvrit la porte pour se retrouver nez à nez avec Neji qui s'apprêtait à frapper. Il abaissa son bras et l'étudia du regard. Elle rougit légèrement sous son regard mais ne remarqua pas le temps d'arrêt qu'il eu à la vue du sweet shirt.

-Tu t'es changée, finit-il par dire.

-J'ai eu…disons un petit problème technique.

Comme son interlocuteur fronçait les sourcils, elle continua sur un faux ton cassant :

-Dis, t'es un peu long génius !

-Oh ! Le rideau était utile, raillât-il.

Troublée par ce changement de comportement, elle ne répondit rien. De toute façon, qu'y avait-il à dire ? Il avait bien compris où elle voulait en venir.

-Bon, faut que je te fasse sortir de là maintenant, lâcha-t-il.

-Tenten ? s'exclama une petite voix derrière eux. Que…Ce n'est pas à Neji ça ?

La pauvre Hinata regretta immédiatement ces paroles devant le regard meurtrier de son cousin. Elle ne comprenait pas vraiment en quoi elle avait mal agit mais ça ne faisait aucun doute, Neji était furieux.

Celui-ci attrapa d'ailleurs le bras de sa coéquipière et l'entraîna derrière lui et avant qu'elle ne dise le moindre mot ils avaient quitter le manoir et rejoint la maison de Tenten. Il la laissa là, haletante et fit demi-tour, sans vraiment savoir pourquoi il agissait ainsi.

-Neji, attend ! Qu'est ce qu'il y a ? Explique moi !

-…

-Neji, tu pourrais au moins me regarder quand je te parle ! Je ne suis pas là pour te juger je veux t'aider !

Elle aussi regretta vite ses paroles, Neji lui faisait fasse mais dans ses yeux ne reignait plus le froid habituel ; pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, il la regardait avec des yeux emplis de sentiments.

-Ce que je voudrait tu ne peux pas me le donner Tenten.

-Pourquoi ! Pourquoi tu serais si différent des autres au point que personne même une amie ne puisse t'aider ! Pourquoi faut-il toujours que tu viennes tout gâcher à force de te croire unique et étranger à nous ! Pourquoi, pourquoi…

Elle s'effondra sur le chemin, les yeux ruisselant de larmes. Neji hésita, voulu la rejoindre, lorsqu'elle leva les yeux sur lui elle lut de la tristesse et elle su qu'il ressentait le même déchirement qu'elle. Mais il ne dit rien, il fit demi tour, fit un pas, s'arrêta, la regarda une dernière fois et, s'arrachant à son regard suppliant, s'éloigna.

-Je t'aime Neji…chuchota-t-elle pour elle-même. Pourquoi ne veux-tu pas de moi ?

Si elle avait su qu'il se disait à cet instant, la même chose…

Throo, j'l'ai joué à l'eau de rose ce chapitre ! mdr ! J'espère que ça vous a plu quand même ! Pensez aux reviews et à la prochaine !