Voilà la suite tant attendue !
Il y aura un petit changement dans le comportement de… IL FAUT LIRE !
Tout d'abord, je voudrais remercier DrDanaScully, cl7 et WolfieRickmaniac, pour leur REVIEW !
DrDanaScully : Bon, j'espère que cette suite ne te décevra pas… cependant, je tente précipiter les choses… à ma façon !
cl7 : peut-être que mon histoire ne sera pas ce que tu as imaginé, ne t'attends pas à quelque chose de génial, non plus ! (lol)
WolfieRickmaniac : tu ne m'ennuies pas DU TOUT avec tes questions, au contraire, elles m'aident à trouver le bon chemin pour écrire mon histoire ! En tout cas je te remercie pour ton encouragement et …
BONNE LECTURE A TOUS !
Chapitre 2 : …puis vint la curiosité et…un sentimentHermione regarda sa montre et soupira, elle devait y aller. Ses amis la regardèrent avec un air de compassion, et au lieu de la soulager, cela lui fit l'effet d'un saut d'eau glacé.
Naturellement, une fille comme Hermione Granger, prudente et intelligente n'avait jamais eu de retenues, et encore moins de la part du professeur Rogue. A présent qu'elle se dirigeait vers le bureau du professeur tant redouté, elle se surprit à penser qu'elle n'avait jamais eu peur de ce personnage hautain et méchant. Ce n'était pas de la peur qu'elle ressentait, mais bien de l'embarras. Mais pourquoi de l'embarras ? Ce qu'il disait n'avait pour but que de l'humilier, et il réussissait si bien ! Ainsi, c'était bien de l'humiliation qu'elle ressentait et non de l…
Elle arriva devant la porte, respira un bon coup et frappa trois coups. La réponse se fit immédiatement, de cette voix méprisante si familière.
Elle entra et lorsqu'elle rencontra les yeux de son professeur, elle baissa les siens et s'apprêta à s'excuser de son comportement de tout à l'heure.
Professeur, je vous prie de m'excuser…
Vous n'êtes pas venue ici pour faire des excuses, mais votre retenue, la coupa Rogue, toujours aussi antipathique.
Oui, professeur…murmura t'elle, devenant rouge comme une tomate.
Décidément, elle ne pouvait pas s'empêcher de rougir !
Bien, alors vous allez commencer par…
Il sembla réfléchir un moment puis, d'un coup de baguette il fit tomber tous les livres de sa bibliothèque immense avec fracas et regarda son élève avec un sourire sans joie.
Vous avez de la chance, je viens de faire tomber négligemment les livres de ma bibliothèque, vous savez donc le travail qui vous attend. Je vous interdis l'utilisation de votre baguette, cela va de soi.
Hermione n'en croyait pas ses yeux. Quel être ignoble ! Mais ne voulant pas aggraver son cas, elle se contenta de le fixer furieusement et de se mettre au travail.
Bon dieu ! Quelle bibliothèque énorme ! Elle en aurait pour toute la nuit !
Elle commença par regarder les livres un par un, en les rangeant par catégorie. Elle était attirée par ce nombre de livres et à mesure qu'elle regardait les titres et certains résumés, elle les trouva tous intéressants. Au bout de quelques minutes, elle était complètement absorbée par son rangement qu'elle oubliait la présence de Rogue, qui regretta aussitôt de lui avoir confié cette tâche.
Deux erreurs en une journée ! C'était beaucoup trop. Il jura qu'il ferait plus attention concernant les choses qui n'étaient pas importantes, mais qui risquaient de l'être par la suite.
Il se mit lui-même au travail, celui de corriger les copies désolantes de ses élèves.
Quelques minutes passèrent, et Hermione commençait à avoir chaud. Elle avait gardé sa cape d'écolière. Elle l'enleva donc, faisant découvrir un débardeur blanc et la jupe de lycéenne. En se tournant pour poser sa cape, elle aperçut que Rogue la regardait. Elle rougit imperceptiblement et se détourna rapidement.
Rogue n'arrivait pas à se concentrer sur ses copies, la présence d'Hermione le troublait énormément. Il avait toujours corrigé les copies seul, même la présence d'un collègue le gênait atrocement. Il reposa sa plume et regarda son élève, toujours absorbée par son travail. Il se demandait ce qu'il lui avait pris de hurler comme ça. Elle qui était l'élève modèle… Bah, se dit-il, j'ai touché un point faible, au moins…
C'est là qu'elle se mit à enlever sa cape avec une lenteur infinie. Rogue ne pouvait pas détacher son regard. Si elle savait quel effet ça produisait sur lui… Elle avait les cheveux lisses et longs jusqu'à la taille, à présent, et Rogue pouvait voir une perle de sueur couler le long de son cou. Elle se retourna pour poser sa cape, et ses yeux rencontrèrent les siens. Elle rougit comme à son habitude avant de détourner son regard hâtivement.
Rogue posait encore son regard sur le dos crispé de son élève, avant de retourner corriger ses copies.
Lorsqu'il finit enfin son travail barbant, il se tourna vers Hermione et s'apprêtait à déclarer la fin de sa punition lorsqu'il remarqua qu'elle s'était endormie au milieu des livres.
En temps normal, il aurait explosé de fureur, mais étrangement, il aima cette condition. La tête posée sur une pile de livres, elle dormait paisiblement, les jambes dérobées sous elle.
Il la contempla encore un instant avant de lancer d'une voix forte.
Miss Granger, j'espère que vous avez fait de beaux rêves.
Cette dernière sursauta vivement et regarda autour d'elle ne sachant pas très bien où elle se trouvait. Enfin, lorsqu'elle vit son professeur de potions, son regard s'assombrit avant de dire :
Excusez-moi prof…
Vous vous excusez encore une fois et je tiens à réfléchir sérieusement sur votre expulsion, fit celui-ci calmement.
Elle se tut. Décidément, il commençait à l'énerver avec sa voix doucereuse. Mais elle ne dit mot et se contenta de continuer à ranger.
Vous pouvez partir, Miss Granger, à moins que vous ne vouliez vraiment pas vous détacher de mes livres, fit-il, ironique.
Sa phrase eut l'effet voulu, elle rougit, honteuse non seulement de s'être endormie mais aussi d'avoir continué son travail qui était déjà finie.
Elle se leva à la hâte, et se dirigea vers la porte à grandes enjambées, avant qu'elle ne sente une présence juste derrière elle. Elle ne l'avait ni vu ni entendu bouger, et sa respiration devint saccadée, non de peur, mais comme une sorte d'excitation… « Reprends-toi Hermione ! » Dit-elle intérieurement.
Mais son esprit se vida de toute raison lorsqu'il se pencha et frôla son dos.
Votre cape, Miss Granger.
Elle ne réalisa pas qu'elle avait oublié sa cape avant que Rogue ne la jette presque entre ses mains.
Il s'éloigna rapidement, sans jeter un regard en arrière.
Hermione ouvrit la porte et courut à perdre haleine.
Ce n'est pas possible…ce n'est tout simplement pas possible ! J'étais EXCITEE quand il m'a frôlé ! Je… qu'est-ce que j'ai, bon sang ! Je ne peux tout de même pas être tombée amoureuse de… de Rogue !
Et voilà ! J'espère que je ne vous ai pas trop déçu
Je vous réserve par la suite un chapitre un peu dramatique…reviews SVP !
