Merci Sycca, Lilou et DrDanaScully pour les reviews !

Sycca : ta review me fait grandement plaisir ! J'espère que ma suite te plaira !

Lilou : encore une review sympa, ce que j'aime ça ! (lol) Ne t'inquiètes pas, je suis du genre à écrire TRES rapidement les chapitres, donc tu n'auras pas à attendre longtemps !

DrDanaScully : je vois que tu apprécies mon Hermione…

Chers amis, voici la suite !

Chapitre 3 : Ne le dis à personne !

Le lendemain, Hermione arriva tant bien que mal à cacher son secret à ses amis. D'ailleurs, il n'était pas difficile de les semer, avec sa méthode j-ai-trop-travaillé-lanuit-dernière. Tout cela était facile, mais comment allait-elle réagir face au professeur Rogue ?

Heureusement, celui-ci ne faisait pas du tout attention à elle. Mais elle éprouva un pincement au cœur en pensant qu'il se fichait totalement d'elle, mais elle ne pouvait pas le forcer à l'aimer, tout de même ! Oh ! Et puis ne vous inquiétez pas, Hermione après une nuit de réflexion, avait fini par avouer au fond d'elle que ce qu'elle ressentait était peut-être de l'amour.

Ce soir, elle allait encore faire sa punition. Elle n'avait pas le courage d'y aller. Mais il le fallait bien.

Hermione, tu es sûre que ça va ? Demanda Harry pour la centième fois dans cette journée.

La préoccupée soupira avant de répliquer.

Au lieu de vous inquiétez pour moi, avancez vos devoirs, c'est inimaginable le nombre de jours que vous devez rattraper !

Ce fut le tour de Harry et Ron de soupirer d'ennui. Ils détestaient ce sujet, et Hermione était toujours là pour leur remémorer ce point, même quand elle faisait peur avec son visage d'un blanc de lait.

Préférant ignorer le sujet, ils finirent par commencer une nouvelle partie d'échec, dont le vainqueur était largement prévisible.

Hermione les regarda jouer un bon moment avant de sursauter magistralement lorsque Ginny tapota, ou plutôt la frappa sur l'épaule avec une violence non retenue.

HERMIONE ! Tu… tu dois… aller… en… retenue…, haleta t'elle car elle avait couru comme une malade, y avait qu'à voir ses cheveux qui ressemblaient à la coupe du Roi Lion, Rogue… n'était pas… content… du tout !

MERDE ! Cria Hermione à son tour, MERDE ! (dsl pour la grossièreté)

Elle qui avait pensé à sa retenue pendant toute la journée, c'était bien le moment de l'oublier !

Elle s'élança à une vitesse qui aurait pu concurrencer celle de l'Eclair de Feu, et lorsqu'elle arriva devant la porte du bureau de son professeur, elle crut qu'elle allait s'évanouir par manque d'oxygène.

Elle frappa avec une force qui fit vibrer la porte, et de l'autre côté, Rogue se demandait bien quelle brute avait affaire à lui.

Finalement, après un « Entrez ! » sonore, elle fit face à son professeur. Elle hasarda un regard sur sa montre, elle était en retard de 10 minutes !

Bien, si vous vous sentez si intelligente pour vous permettre d'arriver en retard de 10 minutes, sachez que votre maison perdra également 10 points par votre faute. Mettez-vous au travail, je veux que tout soit fini ce soir.

Bien, professeur.

Puis le terrible châtiment fut remplacé peu à peu comme la dernière fois par un sentiment d'enthousiasme. Mais elle s'était promise une chose, ce soir. Même s'il faisait 150 degrés dans cette salle, elle n'enlèverait pas sa cape en la présence de Rogue.

Ce dernier avait commencé de préparer son cours prochain, et lisait un bouquin d'au moins 2000 pages.

Plus tard dans la soirée, Hermione avait presque fini son travail, il ne lui restait plus que quelques livres à ranger et elle était libre. Mais que lui réserverait Rogue demain soir quand il aura vu qu'elle y avait mis du plaisir ?

Bref, elle se reposait un peu en essuyant la sueur sur son front, lorsqu'elle entendit un râle affreux derrière elle.

Severus Rogue savait que la réunion était proche, et il se demandait quels prétextes justifieraient le mieux l'annulation de la retenue de cette insupportable Miss-Je-Sais-Tout, lorsqu'il sentit la marque le brûler atrocement. Non ! Pas maintenant !

Il se leva de sa chaise si brusquement que ce dernier tomba avec un bruit sec sur le sol. Il fallait bien qu'il y aille, mais en la présence de Granger… Elle s'inventerait des tas d'histoires incroyables et le dénoncerait à ses amis… Il avança à grands pas vers Hermione qui demeurait crispée de frayeur, l'empoigna par le bras sans ménagement et lui dit tout près de son oreille :

Ne le dis à personne ! Est-ce bien clair ?

Ou…oui professeur, balbutia t'elle.

Il la regarda une fraction de seconde en sachant bien qu'elle n'allait pas pouvoir tenir sa promesse, mais le temps pressait, il devait y aller.

Dans un tourbillon de cape, il transplana auprès de son maître.

Plusieurs minutes passèrent, et Hermione demeurait au sol, les yeux toujours fixés là où son professeur avait disparu quelques instants auparavant, tournant et retournant indéfiniment l'impossibilité qui la tracassait. On ne peut PAS transplaner dans l'enceinte de Poudlard.

C FINI ! Je sais que c'est court, mais si vous me faîtes des petits reviews… Rien qu'un peu, et je ferai un chapitre assez long, qui s'enfoncera implacablement dans le drame…

Ch'uis sadique, hein ?