Et voilà la suite !

Il eu du mal à s'endormir ce soir là. Il repensait sans arrêt à sa dispute avec Teyla dans le Jumper et cela le rendait malade. Il n'aimait pas se disputer avec elle. Ne pouvant plus tenir en place il décida de se lever et d'aller faire un tour sur la plage. En passant devant la tente de Teyla, il vit de la lumière. Il s'en approcha dans le but de proposer à Teyla de venir avec lui se promener. Mais en s'approchant il entendit Teyla parler et elle avait l'air en colère. Quelques secondes plus tard une voix d'homme retentit de l'intérieur de la tente. Lui aussi avait l'air en colère. Que faisait un homme dans la tente de Teyla à cette heure ci ? John ne pouvait s'empêcher d'être jaloux même si Teyla n'avait pas l'air ravie de la présence de cet homme. Poussé par la curiosité et aussi par sa grande jalousie, il tendit l'oreille pour entendre ce que Teyla et cet homme se disaient.

Je t'interdis de dire une telle chose !

Mais si tu avais insisté je suis sur qu'il ne serait pas venu.

Il est beaucoup trop têtu pour ça. Il avait décidé de venir alors rien n'aurait pu l'en empêcher.

Après quelques secondes de silence :

Je suis désolé Teyla. Je n'aurais pas dû mettre en doute ta parole mais promet moi que sa présence ne viendra pas compromettre la Toumara ?

Je te le promet Matal.

Dans ce cas je te crois. Je te laisse à présent il se fait tard.

Au revoir Matal.

John retourna en vitesse sous sa tente pour ne pas se faire voir tandis que Matal sortait de la celle de Teyla. Arrivé dans sa tente John s'assit sur son lit encore sous le choc de ce qu'il venait d'entendre. Il était sur que c'était de lui dont ils parlaient. Alors pourquoi Teyla ne voulait elle pas qu'il vienne ici ? Et qu'est ce que c'était que cette Toumara ? Et surtout quel rapport y avait il entre lui et la Toumara ? Trop de questions se bousculaient dans sa tête pour qu'il puisse dormir, il décida donc d'aller se promener comme il l'avait prévu avant cette fameuse discussion.

Il se rendit sur la plage et apparemment il n'était pas le seul à ne pas arriver à dormir. Lorsqu'il arriva il fut surpris de voir Teyla assise sur le sable à quelques mètres devant lui. Il hésita puis finalement alla s'asseoir à côté d'elle. Teyla ne réagit pas, elle avait tout de suite deviné que c'était John. Elle continuait de fixer l'horizon. Après plusieurs minutes dans le silence plus totale John décida de rompre le silence.

C'est beau n'est ce pas ?

Oui.

…….Teyla je …. J'ai entendu votre conversation avec Matal.

(Teyla se leva brusquement) Quoi ? Comment avez-vous osé faire une chose pareil ? C'était une discussion personnelle !

(John se leva également et d'une voix forte) Je suis désolé ! ça vous va ?

Teyla lui lança un regard noir, lui tourna le dos et partie marcher au bord l'eau, mais John ne voulait pas s'arrêter là, il devait savoir pourquoi Matal et surtout Teyla ne voulait pas qu'il vienne.

Il courut rejoindre Teyla et se mit devant elle pour l'arrêter.

Teyla on a pas finit !

Si ! Je ne vois pas ce qu'on pourrait se dire de plus.

J'aimerais savoir pourquoi ma présence est un problème !

Pour rien ! Ce n'est plus important maintenant que vous êtes ici.

(en criant) Si ! C'est important pour moi.

John baissa la tête et souffla un grand coup pour se calmer. Puis il posa ses mains sur les épaules de Teyla et la regarda dans les yeux. Il y vit beaucoup de tristesse et ça il n'aimait pas du tout. Il reprit d'une voix beaucoup plus douce.

Teyla, je vous en pris dites moi ce qui ne va pas. Je vois bien que quelque chose vous tracasse.

Teyla baissa la tête. Comment pouvait-elle lui résister quand il lui parlait d'une voix si douce ? Elle devait lui dire maintenant. Il l'avait mise au pied du mur et elle ne pouvait plus reculer. De toute manière il l'aurait bien finit par le savoir. Teyla releva la tête pour le regarder dans les yeux.

Je vais me marier.

Teyla partie en courant sans laisser le temps à John de répondre quoique se soit. Celui-ci était atterré.

Se marier… elle va se marier…

John n'arrivait pas à le croire la dernière phrase de Teyla résonnait encore dans sa tête. Il avait l'impression d'avoir reçu un coup en plein cœur. Il tomba assis sur le sable et resta là, immobile, jusqu'à ce que le jour se lève, se répétant sans cesse que Teyla allait se marier. Mais pour lui ça sonnait faux. Il avait vu dans son regard tant de tristesse qu'il ne pouvait pas croire qu'elle allait se marier ou tout du moins qu'elle en était heureuse. Mais si elle n'en était pas heureuse alors pourquoi se mariait-elle ? Voyant que le jour s'était levé il retourna au village avec la ferme intention d'avoir des réponses à ses questions.

John marchait d'un pas ferme et rapide en direction du village. Teyla discutait avec Tylios mais lorsqu'elle le vit arrivé elle murmura quelques mots à Tylios et partie. John la suivit des yeux pour voir où elle allait si bien qu'il ne vit pas Tylios venir à sa rencontre

Major ! Alors avez vous réussi à vous reposer ?

Non pas vraiment mais c'est pas grave. Ca m'a permis d'apprendre certaines choses très intéressante. Maintenant excusez moi mais…Zut !

Il avait fallut seulement quelques secondes d'inattention pour que Teyla disparaisse.

Qu'y a t-il Major ? Un problème ?

Oui j'ai un problème ! A cause de vous j'ai perdu Teyla !

Mais vous ne l'avez jamais eu major.

Sur ce Tylios partie laissant John bouche bée par ce qu'il venait d'entendre. Au bout quelques secondes il cria à Tylios qui se trouvait maintenant à l'autre bout du village.

Comment ça je l'ai jamais eu ?

Tout le monde se retourna vers lui le regardant comme s'il était fou. John se senti tout d'un coup extrêmement ridicule et préféra s'éclipser avant de faire remarquer encore plus.

John ne comprenait pas ce qu'avait voulut dire Tylios. C'était évident qu'il ne l'avait jamais eu, il le savait très bien ça. Alors pourquoi lui avait-il dit ça ? Qu'entendait-il par là ? Décidément ce qui devait être une semaine de repos se transformait plutôt en cauchemar. Pendant toute la journée John chercha Teyla mais sans succès. Il finit par s'asseoir dans un coin. Il regardait les Athosiens travailler et était étonné de les voir aussi agités. Pendant ses autres visites sur le continent il ne lui avait pas semblé que les Athosiens travaillaient aussi activement. D'habitude ils prenaient plutôt leur temps et étaient assez calmes. Puis le mariage de Teyla lui revint à l'esprit. C'était sûrement la raison de toute cette agitation, ce n'est pas tous les jours que le chef des Athosiens se marie. Un peu plus loin il aperçu , assis sur une sorte de banc fait d'un tronc d'arbre, Tylios. C'était l'occasion ou jamais d'éclaircir certains points. John se leva, se dirigea vers celui-ci et se planta devant lui bien décidé à en savoir plus.

(d'un ton ferme) Tylios ! Je veux savoir ce qui se passe. Que signifie ce que vous m'avez dit tout à l'heure ?

(d'un ton innocent)Que vous ai-je dit ?

Ne jouait pas à ça avec moi ! Vous savez parfaitement ce que vous m'avez dit ! (Ne voyant aucune réaction chez son interlocuteur John continua) Vous avez dit que je n'avais jamais eu Teyla ! Mais ça je n'ai pas besoin de vous pour le savoir, alors pourquoi avez vous dit ça ?

Parce que c'est la vérité. Teyla a toujours appartenu à Matal et elle l'épousera demain.

(en colère)Elle appartient à ce Matal de…pacotille ! Moi qui pensais que vous étiez un peuple qui respectait la liberté des êtres humains. Je vois que je me suis bien trompé et je ….

Excusez moi mais on se reverra demain. Je pense que Teyla veut vous parler.

En effet Teyla se tenait derrière John depuis le « ne jouait pas à ça avec moi » et écoutait la conversation avec beaucoup d'intérêt sans que John ne s'en soit aperçu. Celui-ci se retourna lentement avec sur son visage une expression voulant dire « mais dans quelle merde je me suis encore mis moi ». Il espérait avoir mal compris et que Teyla n'était derrière lui et qu'elle ne venait pas de tout entendre. Malheureusement même en y mettant toute la bonne volonté du monde il finit par se retrouver face à Teyla qui n'avait pas l'air contente du tout.

Teyla ! (faussement joyeux) Je suis ravie de vous voir ! Je vous ai cherché toute la journée.

Je me suis promenée.

Sa voix était sèche et cela ne rassura pas du tout John qui aurait voulu être une toute petit poussière pour s'envoler bien loin de Teyla afin d'éviter sa colère.

Comment osez-vous dire ça ! Vous connaissez mon peuple depuis beaucoup trop peu de temps pour vous permettre un tel jugement. Vous me décevez beaucoup Major Sheppard.

Teyla partie rapidement car elle sentait qu'elle ne pourrait pas résister longtemps et elle ne voulait pas pleurer devant John. Elle avait été blessé par ces propos. Elle pensait que John respectait les différences des Athosiens par rapport aux terriens mais apparemment pas tant que ça. De son côté John ne regrettait pas ses paroles mais regrettait que Teyla les ait entendues. Il savait que cela l'avait énormément peinée et il s'en voulait pour ça. Il devait a tout pris lui parler mais elle avait encore disparue alors il se dirigea vers la plage se disant qu'avec un peu de chance elle y serait.

Pour la première fois depuis son arrivée sur le continent la chance lui souriait, Teyla était assise sur le sable. Il s'approcha et s'assit près d'elle mais pas trop près quand même au cas où elle serait encore assez en colère pour le frappait.

Teyla ? Je suis sincèrement désolé pour ce que j'ai dit. Je n'aurais pas du juger votre peuple comme je l'ai fais mais comprenez que sur terre une femme n'appartient à personne elle est libre, et je pen….

Major je suis aussi libre que les femmes de votre planète, Tylios s'est simplement mal exprimé. Alors ne vous inquiétez pas pour moi.

Dans ce cas qu'a-t-il voulut dire ?

Teyla hésita un instant. Elle avait peur de sa réaction si elle lui disait la vérité mais elle devait la lui dire.

Il voulait dire que… mon mariage avec Matal est prévu depuis ma naissance.

Quoi ? Mais pourquoi ? vous ne pouvez pas épouser qui vous voulez ?

En tant que fille de chef je suis obligé de me marié avec un Athosien donc dés ma naissance mon père a choisit mon futur époux pour être sur que je marie et que j'assure la descendance de ma famille. Cependant si je trouve un autre époux avant mes 25 ans j'ai le droit de l'épouser…. Mes 25 ans étaient la semaine dernière.

Pendant tout son monologue Teyla avait gardé son regard fixé sur l'horizon. A présent elle semblait perdu dans ses pensés.

Je comprends.

Ce fut la seule chose que John trouva à répondre alors qu'il ne comprenait absolument pas comment on pouvait obliger quelqu'un a épouser une personne qu'il n'aimait pas.

Mais si vous trouvez la personne que vous aimez sur une autre planète ou même après vos 25 ans, comment vous faites ?

Teyla tourna sa tête vers John et le regarda dans les yeux. Son regard était tendre ,intense comme si elle voulait faire passer un message à John puis elle répondit :

Je l'aime en secret.

John ne répondit rien. Il était perdu dans les yeux de Teyla. Il y voyait tellement de tristesse que cela lui brisait le cœur. Comment peut on obliger sa propre fille à épouser un homme qu'elle n'aime pas ? Ils restèrent assis là, tout les deux, à regarder la mer pendant plusieurs heures sans qu'aucune parole ne soit échangées. John n'arrêtait pas d'imaginer Teyla dans les bras de ce Dom Juan de Matal et cela le dégoûtait. Il ne convenait pas du tout à Teyla. Teyla avait besoin d'un homme qui saurait l'écouter et la protéger sans pour autant l'étouffer. Il savait bien que Teyla n'avait pas besoin d'une nounou. « Je suis sur que ce grand machin musclé sans cervelle va la surprotéger. Il ne comprendra jamais que Teyla est assez forte pour se débrouiller seule et qu'il faut seulement la réconforter quand elle en a besoin, pensa-t-il , elle va souffrir en silence et ça je ne le supporterait jamais ». John se leva d'un bond et se mit face à Teyla qui, surprise par ce brusque changement, se leva également.

Teyla vous ne pouvez pas épouser ce …monsieur muscle !

Ecoutez major. Je suis très touché que vous vous préoccupiez autant de ce qui m'arrive mais je ne vais pas annuler mon mariage simplement parce que vous me le demandez !

Et pourquoi pas ?… Mais enfin vous n'allez pas gâcher votre vie simplement parce que je ne sais quel crétin en a décidé ainsi !

Premièrement ce crétin comme vous dites est mon père et deuxièmement je fais ce que je dois faire major et ce qui est bien pour mon peuple. Alors à l'avenir mêlez vous de vos affaires !

Teyla voulut partir mais John la retint par le bras. Celle-ci resta dos au Major car des larmes commençaient à perler aux coins de ses yeux et elle ne voulait pas que le major le voit.

Teyla, je … je tiens trop à vous pour vous voir gâcher votre vie.

Major …je n'ai pas le choix.

Teyla eu du mal à finir sa phrase, sa voix tremblait et était presque inaudible. John savait qu'elle pleurait même s'il ne la voyait pas. Il lâcha son bras et la serra fort contre lui. Teyla se retourna et enfuit son visage dans le cou de John. Elle était tellement bien dans ses bras. En un instant elle oubliait toutes ses peines et ne rêvait que d'une chose : passer sa vie comme ça dans les bras de John, de son John. Elle savait que c'était la dernière fois qu'elle pouvait se blottir dans ses bras aussi resta-t-elle ainsi durant plusieurs longue minutes qui furent tout aussi agréable pour John. Mais la nuit commençait à tomber, ils furent donc obliger de se séparer pour rentrer. Cependant leur mains restèrent liées jusqu'à l'entrée du campement sans qu'aucun d'eux n'en soit gênés.

Le lendemain matin, tout le village était en effervescence car la Toumara était prévue pour le jour même. John était parti s'isoler sur la plage préférant ne pas assister aux préparatifs. Il ne savait même pas s'il aurait le courage d'assister à la cérémonie. Pourtant il savait que cela attristerait Teyla de ne pas le voir à son mariage.

De son côté Teyla se préparait dans sa tente. Elle avait enfilé sa robe et se tenait à présent pensive devant son miroir. Ce soir elle serait mariée à Matal et ce pour toujours. Elle s'était résignée car elle savait bien que c'était son devoir de se marier mais elle s'était sentie tellement bien dans les bras de John qu'elle n'arrivait plus à imaginer sa vie sans lui. Ne plus le voir tous les jours et même ses combat avec lui allaient énormément lui manquer. Son regard était triste et une larme coulait le long de sa joue. Rien ne laissait croire qu'elle était sur le point de se marier. A ce moment là une voix se fit entendre de l'extérieure de la tente.

Teyla ? Je peux entrer ?

Oui bien sur.

Teyla essuya rapidement ses larmes et se leva. Mais Tylios connaissait trop bien Teyla et devina tout de suite que ça n'allait pas.

Qu'as-tu Teyla ?

Rien. Ca va je t'assure.

Non Teyla je vois bien que tu as pleuré. Je te connais assez bien pour ça. Tu ne veux pas épouser Matal.

Si…si bien sur… et de toute manière je n'ai pas le choix.

Tu as toujours le choix Teyla. C'est toi qui complique les choses alors que serait si simple si tu suivais ton cœur.

Mon cœur me dit que je dois protéger mon peuple.

Et il ne te dit rien d'autre ?

Teyla baissa la tête. Si évidemment que son cœur lui disait autre chose mais elle ne pouvait pas abandonner les Athosiens. Ils contaient tous sur elle.

Je te laisse Teyla. Les préparatifs sont terminés alors tu viens quand tu veux.

Tylios parti laissant Teyla seule et désespérée. Elle ne savait plus quoi faire. Elle savait aussi que Matal l'aimait profondément et qu'il la rendrait heureuse mais serait elle aussi heureuse qu'en vivant dans la cité ? Elle n'en savait rien. Elle prit son courage à deux mains et sortit de la tente. Dehors tous les Athosiens étaient réuni autour de l'autel. Elle parcouru de son regard toute l'assemblé mais ne vit nul part John. Elle en était triste mais le comprenait si la situation avait était inversée elle ne serait sans doute pas venue non plus. Elle s'avança d'un pas hésitant jusqu'au côté de Matal qui se tenait prés de l'autel face à Tylios. Celui-ci prononça quelques mots puis lia les mains des deux mariés ensemble.

Grâce à ses liens vous êtes à présent unis pour l'éternité dans la vie comme dans la mort.

Tylios défit la corde qui leur maintenait les mains, Matal se pencha vers Teyla et déposa sur ses lèvres un doux baiser sous les applaudissement des Athosiens. C'est à ce moment que John apparu dans la foule. Il les regarda le visage fermé et le regard vide de toute expression. Lorsque Matal se détacha de Teyla celle-ci aperçut John. Elle le regarda droit dans les yeux avec un regard intense et remplis d'émotion. John essayait de lire dans ses yeux pour comprendre ce qu'elle ressentait et voulait lui dire. Puis tout devint clair pour lui. Elle lui disait simplement…Adieu.

La prochaine partie est déjà écrite mais je ne la mettrais que si mon histoire vous interesse, alors j'attends vos commentaires !