Reine des loukoums : je sais que c'est court, mais ce chapitre est plus long !
Potteric : oui je sais moi-même que je suis sadique…mais que veux-tu, c'est ma nature !
LaLaLa : merci, je suis vraiment contente que tu aimes mon histoire, enfin pour l'instant. Et pour dramatique… je vais pas te raconter l'histoire, tout de même !
Sycca : merci encore pour ta review, ce qui montre que tu es accro à mon histoire… lol
Camerata : voilà, on ne POUSSE pas, ça arrive… lol lol
LuciusSnape : ne t'inquiète pas, je compte continuer longtemps… j'aimerai parvenir à 20 chapitres ! (sans blaguer)
PerfectDay : ben… disons que prudence est mère de sûreté ! Il ne faudrait pas qu'il y ait du bazar à Poudlard !
DrDanaScully : ça tombe bien, on se ressemble ! Enjoy la suite !
Bonne lecture mes amis ! Chapitre 4 : Tu n'as qu'à m'obéir, SeverusTous les Mangemorts étaient rassemblés autour du Seigneur des Ténèbres. Tous avaient juré fidélité à Lui, tous considéraient qu'être son partisan était un honneur au-delà de l'espérance.
Tous, sauf un.
Severus Rogue était depuis quelque temps «exclu » du cercle des « fidèles ». Malheureusement, Voldemort avait commencé à douter de sa fidélité et avait décidé de le punir, lentement.
Je vous appelle ce soir, mes chers Mangemorts, pour deux raisons.
Son regard fit le tour du cercle de ses fidèles puis le Maître continua.
La première est que la date de l'attaque de Pré-Au-Lard a été fixée. Elle s'effectuera dans une semaine, le samedi, lorsque le village sera infesté d'élèves de Poudlard, à l'aube.
Tous les Mangemorts frémirent d'excitation. L'idée seule du sang les mettait hors d'eux. Seul Severus frémit d'horreur. Mais il n'en laissa rien paraître, comme il avait toujours fait. Il se contenta de regarder Voldemort, et avant même qu'il parlât, avant même qu'il le regardât il savait ce qu'il lui réservait par la suite.
L'horrible tête de serpent tourna lentement vers lui, et esquissa le sourire le plus répugnant qu'il puisse exister en ce bas monde.
La deuxième raison, est bien sûre le châtiment de notre cher Severus.
Ce dernier ne dit mot. Il sentait tous les regards braqués sur lui.
Il devait ne rien ressentir, il devait rester passible. Et il rentrerait à Poudlard, auprès de Dumbledore, son homme de foi.
Doloris ! S'exclamèrent plusieurs voix en même temps.
Severus ne put s'empêcher de hurler sous les sorts qui pleuvaient sur lui, il fut l'objet de distraction de ces « compères » ce soir. Plusieurs sorts variés fusèrent de partout pour couper, taillader le corps de Severus. McNair se mit à tabasser le maître de potions par coups, étant plus doué en matière physique que magique.
Le torturé essayait de penser à quelque chose d'autre, mais c'était tout simplement impossible. De ses efforts répétés inlassablement, seule la douleur lui répondait, méchamment, sans pitié.
Alors il rencontrait les yeux de ses Mangemorts qui n'aimaient que le désespoir, la mort et la déchéance, et n'arrivait plus à lutter contre eux… Mais cependant il restait toujours lucide. Car même s'il ne pouvait plus lutter, il pouvait se remémorer les images cependant floues de Poudlard, tel qu'il l'avait vu pour la dernière fois… mais ce ne serait pas la dernière fois. Il allait revoir ce château qui même de loin offrait un confort inimaginable, une chaleur de sécurité. Les élèves survivraient, il en était certain, Dumbledore était à leur côté. Les visages défilaient, trop rapidement pour être identifiés, puis s'arrêta sur Hermione Granger.
Il ouvrit en grand les yeux, au moment même où Voldemort ordonnait d'arrêter. Ce dernier s'approcha tel un fantôme de Severus gisant au sol de marbre et le scruta de toute sa hauteur avec un sourire en coin. Severus parvint à entendre ce qu'il lui disait : Tu sais que je t'offrirais de nouveau ma confiance un jour…tu n'as qu'à m'obéir, Severus, et tu l'obtiendras.
Pense toujours, serpent vicieux…
Severus cligna des yeux. Il était toujours affalé par terre, mais les Mangemorts avaient disparu. Il se trouvait en tout cas près de Poudlard, car il pouvait apercevoir le château qui scintillait au loin.
Il se leva avec peine, chancelant, et tomba plusieurs fois avant d'arriver à destination.
La douleur était si atroce qu'il ne ressentait plus rien. Mais il savait que s'il ne buvait pas de potion d'ici quelques minutes, on le retrouvera mort.
Et avant de mourir, il devait absolument parler de l'attaque à Dumbledore.
Il se dirigea à petits pas vers les portes de Poudlard.
Encore une fois, il était revenu, vivant.
Hermione était restée longtemps dans la même position. Lorsqu'elle put enfin sortir de sa stupéfaction, elle ne savait que faire. En parler à Harry et Ron ? Prévenir Dumbledore ?
Mais surtout, de quel côté se trouvait le professeur Rogue ?
Elle ne savait plus qui croire. Dumbledore, pour sa croyance déterminée envers le Maître des Potions, ou bien ses amis de toujours qui vouaient depuis des années une haine sans issue envers ce dernier ?
Les livres qu'elle n'avait pas pu ranger étaient éparpillés autour d'elle, lui faisant l'impression d'émerger d'une île déserte.
Enfin, elle se leva, précautionneusement et marcha sans objectif particulier. Pour prendre un peu d'air, elle décida de se promener un peu dans le parc, même si elle savait qu'il était interdit de déambuler à cette heure-ci au-dehors, surtout dans des circonstances aussi graves que celles-ci. La guerre faisait rage, et chaque élève, même les serpentards, s'inquiétaient de la tournure que prenait la guerre. Un nombre effroyable de victimes apparaissait chaque jour, et le monde sorcier était plongé dans une terreur sans nom. Elle resta ainsi à contempler la nuit pendant un temps illimité.
Soudain, elle entendit un bruit froissé derrière elle qui la fit sortir de sa rêverie. Elle prit peur et se réfugia derrière un buisson. Faisant nuit noire, elle ne put voir qu'une forme imprécise se diriger vers le château. Qui pouvait venir à Poudlard à cette heure-ci ?
Puis subitement, elle pensa qu'il s'agissait peut-être d'un Mangemort qui venait attaquer le château et ses entrailles se contractèrent. Elle devait agir, et vite. Bien qu'elle sache que ce qu'elle faisait était presque inutile, elle se haïssait lorsqu'elle se sentait impuissante.
Elle serra sa baguette à s'en faire mal puis s'élança de tout son courage.
Severus avait presque atteint le château, mais il sentait clairement derrière lui une présence. Les Mangemorts ? Ils osaient le suivre jusqu'ici ! Furieux, il empoigna sa baguette dans sa cape, et fit semblant de n'avoir rien remarqué. Puis quand il entendit les pas de son agresseur, il se retourna vivement malgré son anesthésie totale et lança : Expelliarmus !
Il avait décidé de ne pas le tuer, pour qu'il puisse ensuite répondre au véritaserum.
Le sort atteignit Hermione de plein fouet, et elle fut projetée dans l'air violemment avant de retomber et d'en avoir le souffle coupé. Elle entendit les pas qui se rapprochaient, et n'avait jamais aussi peur de sa vie en cet instant précis. Elle ferma les yeux, et attendit le sort mortel.
Severus avança aussi vite qu'il put, et ce fut une tâche fort pénible.
Lorsqu'il vit la forme allongée, il leva sa baguette et murmura : Lumos
Il voulait voir le visage de celui qui osait l'attaquer par derrière, lui qui était déjà mortellement blessé. Il imaginait le visage de McNair, qui était revenu le torturer, ou bien le visage si haineux de ce Lucius, mais surtout pas le visage pâle de Miss Granger.
Il laissa échapper un souffle de surprise, et Hermione ouvrit les yeux.
La lumière l'éblouissait et elle ne pouvait pas distinguer le propriétaire de la baguette. Mais elle laissa échapper un cri de surprise lorsqu'elle reconnut la voix.
Miss Granger, puis-je savoir ce que vous faîtes ici ?
Apparemment, celui-ci aussi était surpris par le ton qu'il employait. Mais ce qu'elle remarqua ensuite fut le sifflement qui s'échappait des lèvres de son professeur.
20 points en moins pour Gryffondor, dit simplement celui-ci et s'éloigna.
En temps normal, il aurait enlevé 50 points à Gryffondor et l'aurait questionné longtemps pour pouvoir en retirer plus.
Il n'en pouvait plus, il avait perdu trop de sang, beaucoup trop. Il s'affala à terre, dans un bruit sourd.
Hermione, à peine ayant repris ses esprits, vit son professeur s'effondrer. Elle s'élança sans réfléchir.
Professeur ? Vous… vous allez bien ?
Elle le secoua un peu, pas de réponse. Elle sentit un liquide chaud couler entre ses doigts et déglutit avec peine en comprenant que c'était du sang. Paniquée, elle regarda tout autour d'elle, cherchant de l'aide. Mais qui se promènerait dehors à une heure pareille ?
Désespérée, elle laissa quelques larmes lui échapper pour couler le long de ses joues, mais elle se reprit bien vite. D'un sort de lévitation, elle fit flotter son professeur jusqu'à l'infirmerie.
Severus se sentait léger, tellement léger qu'il sentait flotter. Il eut un regard sur le côté et s'aperçut qu'il ne s'était pas trompé et qu'il flottait littéralement. A ses côtés, se trouvait Hermione Granger. Il n'avait donc pas rêvé. Où l'emmenait-elle ? Puis lorsqu'il vit de loin les portes de l'infirmerie, le déclic se fit. Non !
Il tourna brusquement la tête, ce qui lui fit gémir de douleur. Elle était revenue, aussi présente que pendant la séance de torture. Hermione sursauta et le regarda d'un air affolé, il put lire sur ses lèvres : Ne vous inquiétez pas, je… je vous emmène à l'infirmerie.
Mais justement, il ne pouvait pas ! Pomfresh n'avait pas la potion nécessaire, et si elle le voyait dans cet état, elle irait avertir Dumbledore au lieu de l'écouter, et quand elle reviendra accompagné, il sera déjà mort.
Il fixa donc les yeux de son élève qui les détourna aussitôt. Pourquoi ne voulait-elle pas le regarder ! Enragé, Severus essaya de parler, enfin parler est un grand mot, seul un long sifflement se faisait entendre.
Non ! Emmène-moi directement dans mes appartements ! dit-il avec difficulté.
Qu…quoi ? balbutia t'elle.
Enervé, Severus la fixa méchamment. Elle comprit et courut vers ses appartements. Soulagé, Severus retomba dans l'inconscience.
Lorsqu'elle arriva devant les appartements de son professeur, Hermione risqua un œil vers le blessé. Il s'était évanoui et paraissait vraiment mal en point. Elle ne connaissait pas son mot de passe. Elle jeta plusieurs sorts sui ricochèrent sur la porte. Elle-même furieuse, commença à injurier le monde entier.
C'est parce qu'une Sang-de-bourbe tel que moi n'est même pas capable d'ouvrir une porte que…
Le porte dans un horrible grincement s'ouvrit alors.
Les yeux ronds, Hermione comprit alors que le mot de passe était Sang-de-bourbe. Elle jeta un regard assassin à son professeur mais sa haine disparut subitement quand elle vit qu'il ne respirait plus. Elle l'emporta précipitamment sur son lit et prit son pouls. Il vivait, mais il n'en avait pas pour très longtemps.
Elle s'ordonna de se calmer. Réfléchis, Hermione, pourquoi Rogue aurait voulu que tu l'emmène ici et non à l'infirmerie, c'est qu'il y a forcément quelque chose ici qu'on ne trouverait pas là-bas…
Son regard s'attarda sur une étagère remplit de potions. Elle s'y précipita et lut chaque étiquette. Elle vit un flacon où il était marqué xilica (mon invention je sais c'est pas très original) et le déclic se fit instantanément. Elle avait lu quelque part que cette potion était extrêmement puissante, et qu'elle guérissait n'importe quelle blessure en quelques heures seulement. La fiole qui contenait la potion avait la taille de la main d'Hermione. Cette dernière se concentrait à présent sur la quantité à fournir. Puis, se rappelant que si la personne concernée était en danger de mort, ce qui était le cas ici, quelques gouttes ne suffiraient pas et qu'il en faudrait tout un verre. Soudain, le corps de Severus Rogue tressauta légèrement, puis trembla violemment. Figée, Hermione sut alors qu'il allait la quitter…
Sans réfléchir, elle fourra tout le liquide dans sa bouche puis écrasa ses lèvres contre celles de son professeur, tenant de ses deux mains la tête de celui-ci, pour que la potion puisse couler dans son corps.
Plusieurs minutes passèrent ainsi, et le maître des Potions semblait enfin calmé. Hermione constata avec soulagement que sa respiration était redevenue régulière, faible, mais régulière.
Cependant, elle perdit un peu ses moyens lorsqu'elle vit qu'elle était rouge de sang. Mais se secouant un peu, elle alla dans la salle de bain de son professeur (eh oui ! C'est la 1ère classe en 1000fois meilleure) et prit une serviette qu'elle mouilla avec de l'eau chaude.
Revenant vers son enseignant, elle entreprit de le laver doucement, aussi délicatement que possible, passant et repassant la serviette sur les endroits les plus sales, tapotant légèrement les blessures. Sueur et sang mêlés, Hermione en avait la nausée, mais elle oublia bien vite cette sensation car un nouveau sentiment était né en elle : l'embarras.
Elle avait embrassé son professeur, et maintenant elle le lavait ! Rien que d'y penser, Hermione sentait le rouge monter aux joues. Elle osait faire tout cela…
S'enfonçant peu à peu dans une nostalgie éperdue causée par le triste sort qui les séparait, Hermione songeait, encore et encore, à cet amour à sens unique, sans aucun doute impossible…
ET POUR AUJOURD'HUI C'EST FINI !
J'ai tenu ma promesse, ce chapitre était plus long, n'est-ce pas ? Allez, pour ma bonne conduite, je voudrais PLEIN DE REVIEWS SVP !
Je réserve par la suite… SURPRISE ! Vous le saurez bientôt…
