Gigi : oui je sais les tirets n'apparaissent pas en format Microsoft Word, mais comme je n'ai que ça… dsl !
PerfectDay : wou, ça te plaît cet épisode…
DrDanaScully : j'ai le don de vous ennuyer dis donc ! Eh bien, je n'ai rien à dire à part d'enjoyer encore ce chapitre !Camerata : Eh oui ! C'est qu'elle est courageuse notre petite Hermione !
Sycca : je sais pas si je vais me rattraper, mais j'ai fait un chapitre assez long et j'espère que ça va te plaire… LaLaLa : dsl mais ça va pas se passer comme ça. Ca va se passer… COMME CA !Potteric : c'est étrange, tout le monde me dit ça ! Enfin bref, la réaction de Rogue ? Alors là, il faut lire…
Reine des loukoums : enchantée que ça t'a plu ! j'espère que la suite te passionnera autant…
TRES BONNE LECTURE A TOUS !
Chapitre 5 : A l'heure où les sentiments se rejoignent…Severus Rogue ouvrit les yeux. Il était dans ses appartements, en sécurité. Il avait du mal à se souvenir de ce qui s'était passé hier soir. Il se souvenait bien sûr d'avoir assisté à la réunion des Mangemorts, d'avoir été torturé à mort… Il se leva brusquement, un peu trop car une douleur suraiguë le traversa son corps entier. Lorsqu'il reposa sa tête sur son oreiller, il remarqua enfin qu'une belle jeune fille était endormie à côté de lui, sa tête posée sur les genoux du professeur.
Ce dernier eut le souffle coupé (ben ça lui arrivait pas souvent le pauvre Severus) et resta pétrifié pendant quelques minutes. Il se surprit à contempler le visage de son élève sans haine, dégoût ou autres sentiments de répulsion. C'était comme s'il la voyait pour la première fois de sa vie. Elle était belle.
Hermione avait voulu partir, mais le Maître des Potions était toujours en danger. Il pouvait à tout instant perdre la vie. Pour cela, elle resta à veiller sur lui pendant toute la nuit. Vers 4heures du matin, elle n'en put plus et tomba endormie.
Hermione commençait à émerger de sa torpeur.
Severus continuait à la regarder quand tout à coup, elle remua doucement. Par réflexe, il ferma les yeux, faisant semblant de dormir encore profondément.
Elle ouvrit les yeux lentement, et exactement comme l'avait fait Severus Rogue avant, elle se redressa brutalement. Puis les souvenirs d'hier refaisant surface, elle rougit imperceptiblement. Elle se hâta de se lever, et éprouva aussitôt des picotements désagréables dans ses jambes ; il était normal d'avoir des courbatures après 5heures en position assise. Elle défroissa sa robe puis, discrètement, s'en alla, non sans avoir observé le visage paisible de son enseignant. Il avait l'air d'aller beaucoup mieux ce matin. Elle sourit timidement avant de refermer la porte sans bruit.
Heureusement qu'on était dimanche et que Hermione s'était réveillée un peu plus tôt que les autres, elle put ainsi se glisser sans se faire attraper dans son lit glacé.
On prévoyait de la neige aujourd'hui.
Severus n'aimait pas le froid, contrairement à ce que beaucoup pensaient, comme les Gryffondors, par exemple. Son masque était certes froid mais la personne de Severus Rogue préférait l'été que l'hiver.
Ce dernier décida, après avoir averti Dumbledore de l'attaque, qu'il resterait toute la journée en repos, pour reprendre et guérir ses blessures les plus graves… Le directeur de Serpentard s'arrêta brusquement dans ses réflexions puis enleva d'un coup sec la couverture sur lui ainsi que ses sous-vêtements. Aucune trace de blessures. La douleur qu'il avait senti tout à l'heure était seulement due aux courbatures de son corps tout entier et un peu à la psychologie.
Mais comment… ? Se demanda le professeur. Puis la présence de Miss Granger lui apprit à peu près tout ce qu'il voulait savoir. C'était elle qui l'avait retrouvé, elle qui l'avait emmené dans ses appartements, elle qui avait trouvé le mot de passe (il eut un pincement au cœur en pensant à ce qu'elle avait dû ressentir), elle qui avait su trouver la bonne potion, elle qui l'avait guéri, elle qui l'avait lavé… Elle qui l'avait embrassé.
Oui, il sentait encore le goût amer de ses lèvres mêlé à celui de la potion. Il savait qu'elle avait fait ça pour le sauver. Elle n'éprouvait rien pour lui. Elle avait dû vraiment avoir du courage pour pouvoir embrasser un homme comme lui, méprisable, sombre, et injuste.
Il soupira, mais une inquiétude s'empara alors de lui, le faisant vaciller pendant qu'il marchait d'un pas incertain vers la douche.
Allait-elle tout révéler ?
Non, se dit-il, Granger est têtue, mais pas stupide. Elle n'est pas de celles qui iraient crier sur les toits. Et puis, elle m'a sauvé la vie.
Hermione, bien qu'elle n'ait dormis que 5heures dans une position inconfortable, n'arrivait pas à trouver le sommeil. Dans le dortoir, toutes ses camarades étaient allées prendre le petit-déjeuner, la laissant patauger dans ses pensées. Elle n'arrivait toujours pas à croire ce qu'elle avait vécu hier soir.
Comprenant enfin qu'il était inutile de chercher un sommeil qui ne viendrait pas, elle se leva à son tour pour aller se mettre quelque chose sous la dent.
Peu après, il décida d'aller tout de même à la Grande Salle pour ne pas inquiéter les autres professeurs. De toute façon, ils ne remarqueront qu'à peine ma présence, pensa t'il amèrement. S'habillant sans grande hâte, il apparut à la table des professeurs. Sans réfléchir, son regarda balaya la salle et s'attarda sur la table des Gryffondors, plus précisément sur une jeune fille à la longue chevelure lisse. Pendant un moment de paralysie totale, leur regard se croisèrent.
Au moment où le regard de Severus Rogue rencontra le sien, Hermione rougit (à croire que cela est devenu un réflexe) mais ne put détacher les yeux de son professeur. Finalement, ce fut lui qui détourna le regard, et se mit à table, mine de rien.
Hermione soupira et commença à manger sans grand enthousiasme. Elle était déçue. De quoi ? Qu'il ne puisse pas t'aimer ? Bon sang, il est professeur, tu es son élève ! Rien que cela est illégal ! Et en plus, tu es mineure !
Hermione? Youhou ! T'es vraiment sourde où tu fais semblant ?
Songeuse, elle n'avait pas du tout remarqué que Harry et Ron lui parlaient depuis un bon moment déjà.
Oh ! Ces deux-là ne me lâcheront jamais !
Quoi ! Fit-elle un peu brusquement à son goût car elle vit leur expression sur leur visage, qu'est-ce qu'il y a ? Dit-elle plus doucement.
Tu… tu as vraiment l'air pas bien, hésita Ron qui avait pris une distance raisonnable entre lui et son amie.
Hermione soupira pour l'énième fois. Elle ne pouvait pas dire : Oh ! Je suis crevée parce qu'hier je suis restée à veiller sur le professeur Rogue, oui Ron, et tu sais quoi je l'ai même embrassé c'était super et en plus je l'ai lavé, y a pas plus érotique que ça, non ?
Elle ne mit pas longtemps pour trouver la solution.
Je suis restée éveillée jusqu'à 3heures du matin pour faire les deux pages de parchemin que nous a demandé le professeur McGonagall, fit-elle quasi mécaniquement.
Le débat fut clos.
Alors Severus, avez-vous bien dormi ? Vous êtes pâle… Demanda le minuscule professeur Flitwick.
Naturellement, ce dernier ne savait rien des réunions de Mangemorts, de ce qui s'était passé hier soir, mais Severus ne put s'empêcher de ressentir une rage noire gronder tout au fond de lui. L'innocence, de sa pureté sans limite et de son immaturité inouïe faisait enrager celui qui, durant des années, avait dû lutter contre les forces du Mal, s'engageant dans le chemin périlleux qui consistait à devenir soi-même une personne du Mal, endurant souffrances et mélancolies mêlées.
C'était aussi pour cette innocence que Severus Rogue détestait le trio qui ne faisait qu'enfreindre les règles, à croire que ce qu'ils enduraient n'était qu'une aventure de plus.
Ce fut donc au prix d'un effort durement dissimulé qu'il grogna.
Bien dormi, oui.
Il ne chercha pas à prolonger la conversation, c'était bien la dernière chose qu'il voulait faire ne ce moment. Malheureusement, son collègue ne fut pas du même avis que lui et commença un discours sur l'orientation des élèves en 7ème année, ce qui n'intéressait nullement le Maître des Potions.
Pendant le cours de Potions, Hermione ne leva pas une seule fois la main. Elle avait beaucoup trop honte pour cela. Elle garda la tête baissée jusqu'à la fin du cours, même lorsque les moqueries fusaient. Elle se mettait simplement à rougir d'embarras lorsque son professeur la critiquait méchamment.
Rogue, de son côté, avait le cœur qui menaçait d'exploser lorsqu'il entra dans la salle de classe. Il s'était juré qu'il ne regarderait pas Hermione Granger, il n'en avait pas le courage. Il ne pourrait pas tenir sous les yeux remplis de fierté, cette fierté qui le frustrait. Mais il fut surpris de voir qu'elle-même semblait décider de ne pas le regarder droit dans les yeux. Pour conserver son image, il dut faire de son mieux pour la traiter comme d'habitude, c'est à dire comme une moins que rien. Chaque mot destiné à la blesser le blessait, lui, comme un couteau dans une plaie. Il ne savait pas ce qui lui arrivait. Elle lui avait sauvé la vie, certes, mais il y avait autre chose, de plus profond… mais quoi ?
Cette heure de cours fut un vrai cauchemar pour nos deux protagonistes, Hermione et Rogue.
Ce fut avec soulagement que Hermione entendit la sonnerie qui annonçait la fin du cours, et aussi la fin de sa souffrance. Elle se dépêcha de mettre toutes ses affaires en vrac dans son sac, et s'apprêtait à sortir, lorsque…
Miss Granger, je voudrais vous voir, c'est au sujet de votre retenue.
Hermione gémit de désespoir. Elle qui l'avait évité pendant tout le cours, pourquoi ses efforts étaient-ils vains ?
Ses amis de toujours, Harry et Ron crurent qu'elle ne voulait tout simplement pas rater le cours suivant, ou qu'elle n'avait pas envie de voir Rogue parce qu'il l'avait emmerdé (dsl encore pour la grossièreté), ce qui n'était pas vrai, mais pas totalement faux non plus.
Ils se contentèrent de lui sourire pour l'encourager, et Hermione leur ordonna d'aller au cours suivant sans elle. Ils acquièrent et partirent.
Le cœur serré, se demandant ce qu'il allait lui demander, Hermione s'avança prudemment jusqu'au bureau de son professeur.
Celui-ci se demandait ce qu'il allait bien pouvoir dire à son élève. Il l'avait appelé juste pour qu'elle puisse rester un peu avec elle. Mais qu'était-ce ce sentiment qui le torturait depuis ce matin ?
Quand enfin elle se trouva devant lui, seul le bureau les séparant, Severus Rogue eut subitement chaud, très chaud.
Miss Granger, je voudrais que… que vous gardiez le fait d'hier confidentiel.
Hermione crut un moment qu'il était réveillé lorsqu'elle l'avait embrassé et lavé, mais se ressaisissant, elle comprit qu'il faisait référence à ses blessures et à sa marque des ténèbres qui l'avait brûlé.
Oui, professeur.
Vous en avez parlé à Potter et Weasley ? Fit celui-ci, cinglant.
N…non, ce fut elle qui bégayait, elle regardait tout ce qui appartenait à son professeur, sauf les yeux.
Il est inutile de me mentir, avez-vous parlé de ma conduite hier soir ?
NON ! S'écria Hermione, furieuse qu'il ne lui fasse pas confiance et qu'il ne la remercie pas de lui avoir sauvé la vie, je ne l'ai dit à personne !
Regardez-moi !
Ce fut au tour de Rogue de s'écrier, énervé.
Regardez-moi en face, comme vous en aviez l'audace encore hier ! Je ne sais si vous êtes honnête ou pas !
De frustration, la jeune fille leva brusquement les yeux et les plantèrent droit dans ceux de celui qu'elle aimait.
Elle n'avait sans doute pas imaginé ce qui arriverait pas la suite. Elle se sentit toute bizarre, elle ne pouvait pas détacher ses yeux, comme ce matin. Et soudain, elle en eut marre, marre de retenir ses sentiments qui débordaient à tous les instants où elle rencontrait son professeur, marre de ne pas pouvoir avouer son amour, marre de ses comportements de gamine. Alors elle s'avança d'un pas décidé, se pencha et attrapa le col de son professeur pour l'attirer à elle et l'embrasser avec fougue.
Severus Rogue resta figé pendant quelques secondes. Il sentait les lèvres chaudes et avides de son élève sur les siennes. Pendant un court moment, il se dit que tout cela était un rêve, bien agréable en tout cas, et que tout ce qui s'était passé d'hier jusqu'à aujourd'hui n'avait été que son imagination. Puis Hermione Granger sembla se rendre compte de ce qu'elle faisait, et recula brusquement, horrifiée de ce qu'elle allait subir par la suite.
Mais son professeur fut plus rapide qu'elle, et presque au même moment où elle se reculait, il lui prit la taille, et l'attira encore plus à lui, la faisant s'allonger presque sur son bureau. Il intensifia leur baiser.
A ce moment, Severus Rogue, enseignant et directeur de la maison de Serpentard, et Hermione Granger, élève et préfète de Gryffondor, étaient en cet instant-même les plus heureux de la Terre. Severus sut enfin ce qu'il ressentait depuis ce matin envers la jeune fille : de l'amour, rien que de l'amour.
Puis leur baiser devint violent, leur souffle rapide, ils réclamaient chacun de leur côté plus qu'il n'en avait déjà.
Seulement l'auteur (moi !) voulut qu'ils s'arrêtèrent là, à cause de quelqu'un qui frappait sans ménagement à la porte.
Les amoureux se séparèrent si brutalement qu'Hermione dut se rattraper au bord du bureau pour ne pas tomber à la renverse.
Entrez ! Dit Rogue d'une voix forte arrangeant son col alors qu'Hermione arrangeait sa robe.
Ce quelqu'un était Harry Potter.
Le professeur McGonagall s'inquiétait du temps que vous mettiez…
Vous pouvez partir, Miss Granger.
Rouge de honte, Hermione partit avec Harry au cours de métamorphose, mais lorsqu'elle fut sur le point de fermer la porte, elle entendit clairement.
Bien entendu, votre retenue s'effectuera comme prévue ce soir à 18h.
Elle claqua presque la porte, aussi écarlate que la couleur des cheveux de Ron.
FINI.
Eh oui, encore une fois, je vous fais baver !
Mais ne vous inquiétez pas, le prochain chapitre, on DECOLLE !
Alors pour me motiver un peu, REVIEWS S'IL VOUS PLAIT !
