Voilà une suite, pas très longue mais je voulais que la fin vous laisse an plein suspense (vous comprendrez en lisant). Mais promis j'essaierais de vous mettre la suite sans trop tarder.
En attendant laissez des coms ça fait toujours plaisir et maintenant tout le monde peut en mettre normalement. Rieval a eu la bonne idée de me faire remarquer que seul les inscrits pouvaient poster, ce qui n'est plus le cas je l'espère !
John passa le reste de la journée enfermé dans sa chambre à réfléchir. Il essayait de se remémorer tous ce qu'il avait fait il y a maintenant 10 mois et ce n'était pas simple. Plus il y pensait et plus il avait l'impression que la réponse s'éloignait de lui. Il pensait également à Teyla. Il était tellement heureux de la revoir et en même temps il redoutait chacune de leur entrevue. Les circonstance de sa venu n'arrangeait d'ailleurs pas les choses. Il était très inquiet pour elle. Elle avait un visage fatigué, triste et ses yeux ne reflétait plus la même joie de vivre que lorsqu'elle vivait sur Atlantis. Au bout d'un certains temps il décida d'aller faire un tour dans la cité afin de se changer les idées. Au détour d'un couloir il aperçu le Dr Mckay et son assistante, le Dr Karen Warem. C'était une belle jeune femme blonde qui, en plus de faire tourner la tête à presque tous le hommes de la base, avait le mérite d'être une des seule personnes, avec le Major Sheppard, à avoir le courage de tenir tête au Dr Mckay. C'était ce qui avait d'abord plut à John la première fois qu'il l'avait rencontrée, peu de temps après e départ de Teyla. Elle avait une forte personnalité et ne se laissait absolument pas marcher sur les pieds. John lui-même en avait fait les frais le jour où il avait refusé qu'elle vienne avec lui en mission. Au final, c'est elle qui avait gagné pour le plus grand plaisir de Rodney qui, dés qu'il ne s'agissait pas de sciences, était complètement soumis à son bon vouloir. Les semaines avaient passé et ils étaient devenu de bons amis. Grâce à elle, il avait réussi à surmonter le départ de Teyla. Même si elle ne l'avait jamais remplacée, Karen avait été pour lui d'un grand réconfort. C'est à ce moment là qu'il comprit ce que Teyla insinuait par occupé. Elle avait sûrement du le voir à un moment où il se trouvait à Karen. Le problème était de savoir quel moment ?
Les deux scientifiques vinrent à sa rencontre.
-John ! Comment allez vous ? lui demanda Karen en arborant son plus beau sourire.
-Bien, merci, répondit-il en essayant de paraître le plus convainquant possible.
-On va manger, voulez vous vous joindre à nous ?
John ne savait pas quoi répondre. Il avait peur que Teyla le voit avec elle encore une fois et ne soit encore plus fâcher contre lui, si tout de fois c'était possible, mais, d'un autre côté, Mckay était là aussi et il n'avait pas vraiment envie de se morfondre tous seul dans son coin.
-Avec plaisir ! finit-il par répondre.
En chemin les trois amis parlèrent de choses et d'autres tout en rigolant, jusqu'à ce que Mckay commence à parler du retour de Teyla.
-Au fait Major, vous saviez que Teyla était revenue ? Moi je l'ai croisé tout à l'heure dans les couloirs. Elle n'avait pas l'air de très bonne humeur.
-Oui, je le savais.
-Et vous ne me l'avais pas dit !
-Désolé, je n'y ai pas pensé.
Un grand silence s'installa. Mckay semblait en pleine réflexion et John était plongé dans ses pensé. Après quelques instants Karen brisa le silence.
-J'aimerais beaucoup la rencontrer cette Teyla. Enfin je les déjà vu mais je ne lui ai jamais parlé.
Après quelques seconde de silence elle rajouta :
-On m'a si souvent parlé de cette femme courageuse et forte ! J'aimerais bien voir si elle est si formidable que tous le monde semble le dire.
Les deux hommes la regardèrent étonné. Elle avait parlé d'une voix dédaigneuse comme si pour elle, Teyla n'était rien. John aurait voulu la remettre à sa place mais il n'en avait pas le courage pour le moment et il se dit que Karen changerais sûrement d'avis une fois qu'elle aurait rencontré Teyla. Ils continuèrent leur chemin jusqu'à la cantine dans le plus grand silence.
Teyla, elle, avait passé le reste de sa journée à l'infirmerie auprès de sa fille. D'un certains côté, elle était soulagée d'avoir dit à John qu'elle était venue sur Atlantis et en même temps elle savait pertinemment qu'ils devraient en reparler et elle redoutait grandement ce moment. Vers 19H le Dr Beckett passa à l'infirmerie. Il injecta une nouvelle dose de sédatif à Kaylhia pour qu'elle dorme toute la nuit et essaya de convaincre Teyla d'aller manger un morceau et se reposer un peu.
-Je vous promet Teyla que s'il arrive quoique se soit je vous préviens aussitôt mais il faut que vous mangiez un peu ! Vous ne pourrez pas tenir très longtemps sans dormir et sans manger !
Teyla soupira puis finit par acquiescer sachant pertinemment que Carson avait raison. Après un dernier baiser sur le front de sa fille, elle partit en direction de la cantine.
En arrivant à la cantine Teyla était tellement perdue dans ses pensés qu'elle ne remarqua même pas John et Karen. Mckay ayant du partir quelques instants plus tôt, ils s'étaient retrouvé tous les deux tous seuls pour le plus grand plaisir de John. Teyla alla se servir au self puis s'installa à une table libre se trouvant à l'écart des autres, prés d'un grand baie vitrée. Karen, elle, l'avait tout de suite vu lorsqu'elle était entrée dans la salle.
-John, tu as vu ! C'est elle Teyla, n'est ce pas ?
-Je vous ais déjà dit de ne pas m'appeler John en public. En plus il me semble que ce n'est plus vraiment d'actualité !
-Désolé c'est sortie tous seul ! Et puis tu crois que c'est facile de t'appeler Major devant les autres alors que quand on est tous les deux je peux t'appeler John.
-Eh bien il faudra vous y faire ! Mais vous pouvez aussi m'appeler Major tous le temps moi ça ne me gène pas !
-Bien alors, Major, est-ce bien Teyla qui vient d'arriver ? demanda-t-elle manifestement fâchée en accentuant bien sur le « major ».
-Oui c'est elle.
John essayait de se faire le plus petit possible, espérant que Teyla ne le remarque pas mais c'était sans compter sur Karen, qui, dès que Teyla fut assise, alla la voir.
-Teyla ?
-Oui c'est moi, répondit-elle sèchement sans même lever la tête pour voir qui lui parlait.
-Bonjour, je m'appelle Karen Warem. Je suis l'assistante du Dr Mckay. J'ai beaucoup entendu parler de vous alors je profite de votre passage sur Atlantis pour vous rencontrer.
Teyla ne répondit pas et continua à fixer son assiette, ce qui ne découragea pas pour autant Karen.
-Je dîne avec le major Sheppard, voulez-vous vous joindre à nous ? D'après ce que j'ai cru comprendre vous le connaissez bien.
Cette fois, Teyla semblait très intéressée par ce que disait le Dr Warem. Elle leva la tête et parcourut la cantine des yeux pour voir où était John. Karen continuait de parler en observant très attentivement Teyla.
-Pourtant il ne m'a jamais parlé de vous. Il m'a parlé de tellement de choses qui semblaient beaucoup plus intime que je suis étonnée qu'il n'est jamais mentionné votre nom même quand il me parlait des missions qu'il avait fait avant mon arrivée. Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Teyla avait repéré John assis à une table à l'autre bout de la cantine. Ils se regardaient droit dans les yeux. Le regard de John était triste alors que celui de Teyla était totalement dépourvu d'émotions. Elle avait écouté très attentivement ce que Karen lui avait dit, sans quitter John des yeux, mais tout ce qui lui était arrivé dernièrement l'avait comme anesthésié. Elle souffrait déjà tellement que les paroles de Karen ne l'avaient pas blessé plus que ça. Elle reporta son attention sur la jeune femme qui était assise en face d'elle.
-Non, ça ne me semble pas étrange, répondit-elle d'une voix froide.
Elle jeta un dernier
regard en direction de John puis se leva et sortit de la salle,
laissant Karen seule, outrée, devant l'attitude peu amicale
de Teyla. « Elle ne connaît pas la politesse cette Teyla
! Une vraie sauvage! Je ne comprends pas comment le Dr Weir a pu la
laisser participer aux missions ! » Pensa-t-elle en la
regardant partir.
John,
qui avait remarqué le brusque départ de Teyla, sorti à
son tour da la salle. Il la vit, à ce moment là, à
l'autre bout du couloir.
-TEYLA !
Celle-ci se retourna, lança un rapide coup d'œil à John et reprit son chemin. John se mit à courir et dès qu'il le pu, lui attrapa le bras pour l'obliger à s'arrêter. Teyla se retourna violemment et le gifla de toutes ses forces. John faillit tomber mais tenant toujours le bras de Teyla il réussit à rester debout.
-Bon d'accord, je l'avais peut-être mérité celle-là ! Mais je t'en pris Teyla, laisse-moi t'expliquer.
Teyla était assez déstabilisée de l'entendre la tutoyer et il semblait tellement désolé qu'elle n'eut pas le cœur de le repousser une fois de plus. Voyant que Teyla semblait attentive à ce qu'il disait, il continua sur sa lancée.
-Je ne sais pas ce que Karen t'a dis mais…
-Et moi je comprend mieux ce qu'elle me disait maintenant. Vous devez vraiment être très intime pour vous appelez par vos prénoms !
« Et merde ! Je m'enfonce tout seul ! T'es vraiment pas doué, John »
-Mais non c'est pas ce que tu crois, enfin si mais… c'était… enfin je veux dire…
A ce moment là,
une voix s'éleva des haut-parleurs.
«
Teyla est demandée de toute urgence à l'infirmerie.
Je répète Teyla est demandée de toute urgence à
l'infirmerie. ».
Sans perdre une seconde Teyla se dégagea de l'emprise de John et partie comme une flèche en direction de l'infirmerie. Son cœur battait à la chamade et l'inquiétude l'avait complètement envahit. John, qui n'était pas plus rassuré, la suivit aussi vite qu'il le pouvait, mais Teyla courait, incontestablement, plus vite que lui. Toutes sortes de scénarios plus catastrophiques les uns que les autres défilaient dans la tête de la jeune femme.
Teyla et John se trouvant à proximité de l'infirmerie, ils y arrivèrent à peine deux minutes plus tard. Teyla pénétra comme une furie dans la pièce et ce qu'elle vit la paralysa complètement. Kaylhia venait de faire un arrêt cardiaque et le Dr Beckett essayait de la ranimer. John arriva à son tour et faillit renverser Teyla qui s'était arrêtée juste à l'entrée. Il vit à son tour ce qui se passait et posa ses mains sur les épaules de Teyla pour la réconforter et lui montrer qu'il était là si elle en avait besoin. Pour celle-ci chaque seconde semblait interminable. Tous les moments de bonheur qu'elle avait eu avec sa fille depuis sa naissance défilaient dans son esprit, les larmes coulaient à flot le long de ses joues, et son cœur continuait de battre à la chamade. L'inquiétude, la peur, la tristesse l'avaient envahies. Plus rien n'existait autour d'elle. Ses yeux allaient alternativement de sa fille à l'électrocardiogramme, attendant le moindre signe qui indiquerait que son enfant serait sauvée. Les secondes s'écoulaient lentement, mais toujours rien, le cœur de la petite Kaylhia ne repartait pas…
