Et voilà la suite !

C'est alors que le Dr Beckett prononça les mots que Teyla redoutait tant « C'est finit. Heure de la mort 18H35 ». A ce moment là, tout s'écroula autour d'elle. Elle se précipita vers sa fille mais à peine avait-elle fait deux pas, qu'elle tomba à genoux par terre. Des cris stridents raisonnaient dans sa tête. Elle poussa un cri de douleur et plaqua ses mains contre ses tempes. John se précipita et s'agenouilla à côté d'elle. Il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. Au même moment, les cris cessèrent et une sensation étrange envahit Teyla., une sensation de bien-être et de vie. Elle ouvrit les yeux et s'aperçut qu'elle n'était plus dans son corps mais dans celui de Kaylhia. Elle n'y resta que quelques secondes, mais, lorsqu'elle réintégra son corps, la première chose qu'elle entendit fut le bip régulier de l'électrocardiogramme qui lui indiquait que le cœur de sa fille battait de nouveau. Teyla se redressa, toujours dans les bras de John, et croisa le regard inquiet de celui-ci. Malgrés le choc de ce qu'elle venait de subir, elle réussi à esquisser un maigre sourire pour le rassurer, puis se releva pour aller voir Kaylhia. Celle-ci dormait à point fermé, une expression de sérénité planant sur son visage. Teyla l'observait tendrement en lui caressant les cheveux. Ses yeux étaient encore rouge d'avoir pleuré mais son visage reflétait le bonheur. Ses yeux brillaient et un magnifique sourire éclairait son visage. John s'approcha également de Kaylhia. Il ne comprenait rien de ce qui venait de se passer mais peu lui importait tellement il était heureux de voir Kaylhia en vie et Teyla sourire de nouveau. Le Dr Beckett fixait Kaylhia les yeux grands ouvert. Il n'arrivait toujours pas à y croire. Deux secondes auparavant Kaylhia était morte et maintenant elle dormait tranquillement.

-Que…co-comment…qu'est ce qui c'est passé ?

-Je n'en sais pas plus que vous ! répondit John. Puis il se tourna vers Teyla. Qu'est ce qui vous ait arrivé ?

-J'ai été projetée dans l'esprit de Kaylhia, je voyais à travers ses yeux. C'était très étrange…répondit-elle d'une voix mystérieuse et pensive.

Teyla semblait tellement perdue dans ses pensées que John et Carson, préférant la laisser tranquille pour le moment, s'éclipsèrent discrètement de la pièce.

Teyla resta plusieurs heures auprès de sa fille, repassant en boucle, dans sa tête, les derniers évènements pour essayer de comprendre ce qui s'était passé. Pourtant elle l'avait compris dés le début, mais elle ne pouvait pas l'expliquer à John sans lui révéler la vérité sur Kaylhia. Alors elle avait préféré se taire. Peut être en parlerait-elle à Carson ? mais elle ne voulait surtout pas que les autres soient au courant.

Vers minuit, tombant de fatigue, Teyla quitta sa fille pour retourner dans sa chambre afin de se reposer. A sa grande surprise, lorsqu'elle ouvrit la porte de sa chambre, elle découvrit John, debout devant la fenêtre, admirant l'océan. Elle s'avança à côté de lui, les yeux rivaient sur l'océan. Puis dans un murmure elle lui demanda :

-Que faites-vous ici ?

-Je vous attendait.

-Pourquoi ?

-Pour finir notre discussion.

John regardait fixement Teyla mais celle-ci s'obstinait à fixer l'horizon.

-Teyla, regardez-moi, demanda-t-il d'une voix tendre et chaude.

Celle-ci s'exécuta à contre cœur. A présent ils se regardaient intensément, les yeux dans les yeux. Leurs regards étaient triste mais également rempli de tendresse et d'amour.

-Je tiens à ce que vous sachiez la vérité à propos du Dr Warem et moi, dit-il d'une voix calme et tendre. C'est vrai que j'ai eu une aventure avec elle. C'était quelques temps après votre départ mais j'y ai mis fin très vite. Quand vous êtes partie , je me suis senti si seul que j'ai fait la chose la plus stupide, je suis allé me consoler dans les bras d'une autre femme. Mais dés que j'ai compris qu'elle ne pourrait jamais vous remplacer, j'ai tout arrêté.

Teyla ne répondit rien. Ils continuaient de se regarder dans les yeux. John essayait d'y lire quoique ce soit pouvant lui indiquait ce que Teyla pensait mais celle-ci ne laisser rien transparaître. Puis sans qu'elle comprenne pourquoi , des larmes commencèrent à couler le long de son visage. Elle avait beau essayer de se contrôler, elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer. Alors elle détourna vivement la tête et alla s'asseoir sur son lit. John avait vu qu'elle pleurait mais il ne savait pas quoi faire. Devait-il la laisser seule ou bien essayer de la consoler ? Ne pouvant se résigner à la laisser seule alors qu'elle était secouée par ses sanglots, il alla s'asseoir à côté d'elle et la prit dans ses bras. Il fut soulagé de voir qu'elle ne le repoussait pas mais au contraire se blotti un peu plus dans ses bras et calla sa tête au creux de son cou. La fatigue et le stress accumulaient ses derniers jours avaient eu raison de ses nerfs. Ce que lui avait dit John ne l'avait pas non plus aidée à résister à ses larmes. Elle aussi s'était sentie si seule après son départ. La présence de son peuple et Matal n'y avait rien changé. Seule la naissance de sa fille avait réussi à lui apporter de nouveau le bonheur. Maintenant qu'elle était sur que John avait ressenti la même chose qu'elle, comment allait elle faire pour supporter de nouveau son exile sur le continent ? pour le moment John la berçait dans ses bras et elle n'avait aucune envie d'en partir. Elle s'y sentait tellement bien et sereine. Au bout d'un moment, ses sanglots cessèrent. John se rendit alors compte que Teyla s'était endormie. Il n'osait pas bouger de peur de la réveiller mais il ne pouvait pas non plus rester toute la nuit ainsi. Alors il la souleva délicatement dans ses bras et l'allongea sur le lit. Il allait partir quand Teyla, à moitié endormie, lui attrapa la main.

-Reste, dit-elle dans un murmure.

Il la regarda dans les yeux quelques secondes puis s'allongea à côté d'elle. Teyla se blottit tout contre lui et posa sa tête sur son torse tandis que John glissait son bras derrière le dos de la jeune femme pour la serrer contre lui. Teyla se rendormie aussitôt alors que John, lui, n'y arrivait pas. Il l'observait tendrement dormir à côté de lui. La voir ainsi si paisiblement et si belle, lui rappelait tellement de chose. La première fois, qui avait aussi était la dernière jusqu'à aujourd'hui, où il avait pu l'admirer pendant son sommeil, aurait pu être le commencement d'une belle histoire mais au lieu de ça, ça avait été la fin d'une histoire qui n'avait même jamais commencé.

Flash Back

Après une longue discussion sur la plage, John et Teyla rentrèrent, main dans la main, jusqu'au camp des Athosiens. A l'entrée du camp, leurs mains se lâchèrent mais John raccompagna Teyla jusqu'à sa tente. Une fois arrivé à celle-ci, un silence pesant s'installa. Ils se tenaient debout face à face, presque collés l'un à l'autre. John se pencha lentement vers Teyla et déposa un doux baiser sur sa joue. Puis relevant légèrement sa tête, sans pour autant se reculer, il plongea son regard brûlant et intense dans le sien. Leurs lèvres se frôlaient et leurs visages étaient caressés par le souffle chaud de l'autre. John caressa d'une main la joue de Teyla, puis la faisant glisser jusque derrière son cou, il déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Teyla ne l'ayant pas repoussé, il réitéra le baiser en l'accentuant d'avantage. Cette-fois-ci, elle y répondit et leur baiser devint plus passionné. Ils se séparèrent, puis sans prononcer un seul mots, ils rentrèrent sous la tente. Une fois à l'intérieur, John et Teyla s'embrassèrent de nouveau passionnément, en se dirigeant lentement vers le lit où ils finirent par tomber dans les bras l'un de l'autre. Ils passèrent une nuit merveilleuse, se donnant entièrement l'un à l'autre, ne pensant qu'à l'instant présent et oubliant que le lendemain leur vie seraient définitivement séparées.

Fin du flash back

Au petit matin, alors que les premiers rayon de soleil flottaient dans la chambre, Teyla s'éveilla, toujours blottit dans les bras de John qui s'était finalement endormi quelques heures auparavant. Elle releva légèrement la tête pour voir s'il dormait toujours, ce qui était le cas. Elle se dégagea doucement de ses bras, prenant bien soins de ne pas le réveiller, puis partie dans la salle de bain prendre une douche. Lorsqu'elle revint, John était assis sur le lit parfaitement éveillé.

-Bien dormie ? demanda-t-il avec un grand sourire.

-A merveille !

John était ravi de voir Teyla sourire mais il ne pouvait s'empêcher de repenser à sa réaction de la veille et de se demander si elle lui avait pardonné.

-Teyla, pour ce que je vous ai dit hier soir, je voul…

-Ecoutez major, je n'ai jamais voulu que vous vous justifiez a propos de ce qui s'était passé entre vous et le Dr Warem. Si je me suis montrée si agressive c'est parce que je m'en voulais à moi-même…je m'en voulais de ne pas avoir penser que vous alliez continuer à vivre une fois que je serais partie, et que vous aussi vous alliez peut être fonder une famille.

En disant ça, Teyla s'était tournée vers la fenêtre pour être sur de ne pas croiser le regard de John. Celui-ci se mit derrière elle et la força à se retourner. John plongea son regard dans celui de Teyla.

-Teyla, jamais je …

John n'eu pas le temps de finir car la voix du Dr Weir s'éleva des haut parleurs.

« L'équipe du major Sheppard et Teyla sont attendus en salle de réunion. »

-Bon je crois qu'il faut y aller mais je vous jure qu'on reprendra cette conversation, dit John.

Teyla acquiesça, puis ils partirent tous les deux en salle de réunion.

Quand ils arrivèrent, le lieutenant Ford, Mckay et le Dr Beckett étaient déjà là. John et Teyla s'assirent l'un à côté de l'autre en face de Mckay et Aiden, tandis que le Dr Weir arrivait à son tour et prenait place au côté de Carson.

-Bien, puisque tout le monde est là, commençons. Je vous ai fait venir au sujet de Kaylhia. Je pense que tout le monde sait ce qu'elle a, il est donc inutile de le rappeler. J'ai continué de traduire les inscriptions qui étaient présentes dans le laboratoire Wraith et, si je ne me suis pas trompée, il existerait une machine capable d'annihiler les effets des gènes wraiths sur les humains.

-C'est formidable, s'exclama John, maint…

-Pas tant que ça, le coupa Elisabeth, cette machine ne marche que durant les premiers mois après la naissance. Le texte en explique la raison après, mais je n'ai pas encore finit de tout traduire.

-Avec un peu de chance la machine se trouve encore dans le laboratoire, intervint le Dr Beckett.

-Et je suppose qu'on va devoir y aller, demanda Mckay.

-Effectivement, approuva Elisabeth, et je vais avec vous.

Devant les regard étonnés de John et Rodney qui s'étaient brusquement redressé sur leur siège, Elisabeth ajouta :

-Comme ça, si on trouve d'autres inscriptions, je pourrais les traduire.

-Ah, fit John en se laissant retomber sur son siège.

-Il faudra aussi emmener Kaylhia puisque nous ne savons pas si nous aurons la possibilité de ramener la machine ici. Par contre, lieutenant vous ne viendrez pas avec nous.

-pourquoi ? demanda-t-il surpris.

-Vous allez partir avec Tylios, le sergent Vasdoc et le sergent Mcferi sur Lythios. Vous allez commander votre propre équipe Lieutenant !

Ford fit un grand sourire à Elisabeth et du faire un effort considérable pour ne pas sauter de joie tellement il était content de pouvoir commander sa propre équipe.

-Quand partons-nous ? demanda Teyla qui n'avait pas encore parler depuis le début de la réunion.

-Dans deux heures, je dois d'abord faire une réunion avec le Lieutenant et son équipe pour leur mission et on part juste après. Ca vous laisse le temps de vous préparer et (se tournant vers Teyla) aussi de prévenir votre peuple si vous le désirez.

Comme personne n'avait de question, le Dr Weir mit fin à la réunion. Tout le monde partie se préparer excepté Ford qui devait rester pour sa réunion de mission.

Teyla se rendit dans sa chambre. Là-bas, elle ouvrit la malle contenant ses affaires et y prit sa radio. Elle en avait laissé une à Matal pour pouvoir le tenir au courant de l'état de Kaylhia.

-Matal ? C'est Teyla. Tu me reçois ?

La radio se mit à grésiller.

-Teyla ? Comment vas-tu ? il est arrivé quelque chose à Kaylhia ?

-Pour le moment elle tient le coup mais…elle a déjà fait un arrêt cardiaque.

-… et toi tu tiens le coup.

-Oui ça va. Je suis bien entourée ici.

Un long silence s'installa. Teyla était perdue dans ses pensées. Elle s'en voulait de mentir à Matal, de le trompait alors que lui faisait tout pour qu'elle soit heureuse.

-Teyla ? tu es toujours là ?

-hum…oui excuse-moi.

-Y a t-il autre chose dont tu voulais me parler ?

-Oui. Nous avons peut être trouvé une solution pour guérir Kaylhia. Il existerait une machine capable d'annihiler les effets des gènes Wraiths sur son organisme mais elles se trouve sur une autre planète. Nous partons dans deux heures avec Kaylhia pour essayer de trouver cette machine.

-Quoi ? vous emmener Kaylhia ? Mais c'est trop beaucoup trop dangereux ! Vous pourriez être attaquer par les wraiths !

-Nous n'avons pas le choix Matal. Si la machine n'est pas transportable nous devrons nous en servir là-bas et pour cela Kaylhia doit venir avec nous.

-Dans ce cas, moi aussi je viens !

-Ne dit pas n'importe quoi. Tu ne peux pas venir.

-Pourquoi ? C'est ma fille autant que la tienne.

-Oui …mais je n'ai pas l'autorisation du Dr Weir.

-Alors passe la moi, je vais lui parler.

-Bien je vais la chercher.

Teyla soupira puis partit en direction de la salle de réunion où devait encore se trouver Elisabeth. Quant Teyla arriva, la réunion venait de se terminer et Elisabeth regagnait son bureau.

-Dr Weir ?

Cette dernière se retourna.

-Teyla. Que puis-je pour vous ?

-J'ai prévenu Matal de notre départ et il souhaiterait vous parler.

-Euh… oui bien sur.

Elisabeth était quelque peu surprise par cette demande. Pourquoi Matal voulait-il lui parler ? Elle prit la radio des mains de Teyla.

-Matal ? Ici le Dr Weir.

-Dr Weir. Teyla m'a parlé de votre expédition et je souhaiterais venir avec vous.

-Eh bien, je ne sais p…

-Dr Weir, puis-je vous rappeler que c'est de ma fille dont il s'agit !

Matal parlait d'une voix ferme et décidée. Elisabeth hésitait. Elle regarda Teyla afin de savoir ce qu'elle en pensait mais celle-ci ne semblait vouloir l'aider. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Elle attendait simplement la réponse d'Elisabeth.

-Bien, c'est d'accord. J'envoie quelqu'un vous chercher.

-Merci beaucoup Dr Weir.

Elisabeth redonna la radio à Teyla qui l'éteignit. Celle-ci regardait Elisabeth froidement. Le Dr Weir pensait sans doute faire plaisir à Teyla en permettant à Matal de les accompagner mais c'était loin d'être le cas. Teyla salua Elisabeth d'un bref signe de tête, puis repartie en direction de sa chambre. Quand elle y arriva Tylios l'attendait devant la porte.

-Tylios, que fais tu là ?

-Je voulais te parler.

-Qu'y a-t-il ?

-Je sais que ça ne me regarde pas, mais j'apprécie Matal, il est comme un frère pour moi et je ne veux pas que tu le fasse souffrir…J'ai vu le major Sheppard sortir de ta chambre ce matin.

-Ce n'est pas ce que tu crois Tylios. Il ne s'est rien passé entre nous.

-Tu peux me jurer qu'il ne s'est jamais rien passé entre vous ?

Teyla baissa la tête. Que devait-elle répondre ? devait-elle mentir une fois de plus ? Elle ne s'en sentait pas le courage.

-Je vois.

Tylios connaissait suffisamment Teyla pour savoir ce que signifiait son silence.

-Quand ?

-La nuit avant la Toumara.

-En plus ! Mais qu'est ce qui t'a prit ! Je ne te reconnais plus Teyla.

-Je ne vois pas ce que ça peut te faire maintenant que j'ai épousé Matal.

-Justement tu y as pensé à Matal ? C'est tout de même ton mari et le père de ta fille.

Une fois de plus Teyla ne répondit rien. Elle en avait assez de mentir.

-Teyla ?

Tylios commença à s'inquiéter.

-Teyla ? Rassure-moi, Matal est bien le père de Kaylhia ?

Teyla resta silencieuse. Elle ne voulait plus lui mentir mais n'arrivait pas non plus à lui dire que non.

-C'est pas vrai ! Je suppose que le major Sheppard est le père.

-Oui, répondit-elle dans un souffle.

Elle se sentait à la fois soulagée que quelqu'un sache la vérité, en plus du Dr Beckett, et à la fois inquiète de la réaction de Tylios.

-COMMENT AS-TU PU…

Teyla et Tylios étant encore dans le couloir tout le monde se retourna en entendant Tylios crier, ce qui incita celui-ci baissait le ton.

-Comment as-tu pu nous mentir tout ce temps ?

-Je n'en ai été sur que lorsque le Dr Beckett a trouvé le gène ATA dans l'ADN de Kaylhia. Alors pourquoi vous en aurais-je parlé avant ? Et qu'est ce que ça aurait changé de tout manière ?

Leur voix étaient dur et froide mais aucun d'eux ne criaient pour ne pas attirer l'attention des autres.

-Ca aurait tout changé Teyla !… Te rends tu comptes que tu as trompé les tiens !

-C'EST FAUX ! J'ai épousé Matal comme tous le monde le voulait et je leur ai donné une héritière.

-IL EST HORS DE QUESTION QUE KAYLHIA DEVIENNE UN JOUR CHEF DES ATHOSIENS !

Au même moment John passait dans un couloir adjacent. Alerté par les cris, il couru en direction de ceux-ci afin voir ce qu'il se passait.

-TU AS DESHONORE TON PEUPLE TEYLA !

Celle-ci leva la main pour le gifler mais Tylios fut plus rapide et lui saisit le poignet.

-Lâche moi.

Teyla ne criait plus mais sa voix était glacial. Tout deux se défait du regard et ni l'un ni l'autre ne semblait enclin à céder. Ils avait complètement fait abstraction de ce qui se passait autour d'eux si bien qu'ils ne virent pas John arriver.

-Ca suffit, lâchez-la, ordonna John en arrivant prés des deux Athosiens.

Tylios obtempéra, puis partit en lançant un dernier regard plein de colère à Teyla.

-Teyla ? Ca va, s'inquiéta John.

-Oui. Je dois me préparer.

Teyla croisa brièvement le regard inquiet de John puis entra dans sa chambre sans un mot de plus. Elle savait que John ne se contenterait pas d'un simple « ça va » éternellement et qu'il lui demanderait des explications sur ce qui venait de se passer mais elle n'avait pas le courage de lui parler maintenant. Dés qu'elle eu refermé la porte, Teyla se laissa glisser le long de celle-ci, en larme. Elle n'en pouvait plus de toute cette pression et de devoir faire ce que les autres attendaient d'elle plutôt que ce qu'elle, elle désirait. Elle ne voulait plus se laisser dicter sa vie par quelqu'un d'autre et si pour ça elle devait quitter les siens alors elle le ferait.

Une fois calmée, Teyla se prépara pour partir puis alla à l'infirmerie chercher Kaylhia. En arrivant là-bas, elle fut très surprise de découvrir Matal assis sur une chaise prés de Kaylhia et lui tenant la main.

-Matal ? Tu es déjà là ?

-Eh oui, dit-il en souriant. Le Dr Beckett a eu la gentillesse de venir me chercher rapidement.

Teyla lui fit un maigre sourire alors que celui-ci s'approchait d'elle. Il la prit dans ses bras puis lui déposa un léger baiser sur ses lèvres. Teyla essaya de paraître heureuse de le voir mais elle n'était pas très convaincante.

-On dirait que tu n'es pas heureuse de me voir ?

-Bien sur que si, s'empressa de répondre Teyla en s'efforçant de sourire.

Elle se dégagea délicatement des bras de Matal et alla s'asseoir auprès de sa fille. Matal la suivit du regard.

-Dans combien de temps partons-nous ? demanda-t-il.

-Dans dix minutes. Le Dr Beckett doit me donner des calmants pour Kaylhia au cas où elle ferait une crise et après on ira en salle d'embarquement.

-Bien.

Quelques instant plus tard Carson arriva. Il expliqua à Teyla à quoi servait chaque médicaments puis, Matal, portant Kaylhia, et Teyla se rendirent dans la salle de la porte.

Quand ils arrivèrent, tous le monde était déjà là. John faillit avoir une crise cardiaque en voyant Matal mais il n'en montra rien.

-Dr Weir, Dr Mckay, je vous présente Matal, mon époux.

-Je suis enchanté de rencontrer celui qui a conquis le cœur de notre petite guerrière, dit Mckay avec un grand sourire.

John et Teyla baissèrent la tête en même temps ce qui n'échappa pas à Elisabeth. Cependant elle fit comme si de rien n'était.

-Moi aussi je suis ravie de vous rencontrer, dit-elle.

Tylios inclina la tête pour les saluer et leur adressa un grand sourire. Il se tourna vers John et le salua également mais sans aucun sourire. John répondit de la manière.

-Nous devrions peut être y aller, intervint Teyla.

-Bien sur. Ouvrez la porte, ordonna Elisabeth à travers son oreillette.

Les chevrons s'enclenchèrent un à un tandis que John lançait des regards furtifs en direction de Matal et Teyla, qui se tenait l'un à côté de l'autre. Lorsque ce dernier s'en aperçu, il passa un bras autour de la taille de Teyla, et jeta un regard de défit à John qui détourna aussitôt la tête pour se concentrer sur l'activation de la porte. Teyla avait suivit l'échange. Elle aurait voulu repoussé Matal et se précipiter dans les bras de John mais ce n'était pas lui qu'elle avait épousé. Alors, au contraire, elle se rapprocha un peu plus de Matal qui en fut ravie. Jamais Teyla n'avait fait une telle chose. D'habitude elle se contentait juste de se laisser faire. Une fois la porte ouverte, toute l'équipe la traversa.

Surtout n'oubliez pas les coms ! ça fait toujours plaisir !