Mille excuse pour le retard ! Je n'ai aucune excuse mais maintenant que c'est les vacances je vais essayer de mettre plus souvent la suite !
Le laboratoire Wraith se trouvant assez loin de la porte et la nuit étant déjà tombé sur la planète la major Sheppard proposa de marcher un heure puis de s'arrêter pour la nuit. Cette solution fut accepté à l'unanimité. Le chemin se passa dans le silence le plus complet. John marchait seul en tête, suivit par Rodney et Elisabeth, puis Teyla, Matal et Kaylhia, qui dormait toujours dans les bras de ce dernier. Rodney et Elisabeth n'étaient pas très à l'aise. Ils avaient bien sentit que les rapports entre John, Teyla et Matal étaient tendus, mais ils ignoraient pourquoi. C'est finalement Kaylhia qui brisa le silence en mettant à pleurer. John se retourna aussitôt et revint sur ses pas pour rejoindre Teyla et Matal qui essayait de la calmer. Sans vraiment s'en rendre compte John s'était attaché à la petite et cela le rendait très inquiet de la voir pleurer. Teyla avait prit Kaylhia dans ses bras et la berçait. Celle-ci pleurait de plus en plus. Teyla ne supportait plus de la voir comme ça. Ca lui faisait tellement mal. Elle se sentait impuissante. Une larme glissa le long de sa joue. Tout le monde les observait ne sachant pas quoi faire. Finalement, Teyla se décida à parler.
-Reprenons la route. Plus tôt nous arriverons mieux ce sera.
Sans attendre la réponses des autres, Teyla recommença à avancer. John la rattrapa et se mit à ses côtés ce qui déplu fortement à Matal qui fit alors de même. Elisabeth et Rodney se regardèrent. Ils venaient de comprendre le « pourquoi » de l'ambiance tendue. Teyla continuait d'avancer rapidement sans prêter attention aux deux hommes qui l'entouraient. Ceux-ci se lancer de temps à autre des regards noir et s'il n'y avait pas eu Teyla entre eux, ils en seraient sûrement venu aux mains. Environ une demi-heure plus tard, ils arrivèrent au village en ruine, toujours sous les pleures de Kaylhia.
-Je pense que le mieux est de passer la nuit ici, proposa John.
Elisabeth et Rodney acquiescèrent en silence tandis que Teyla partit s'asseoir contre un arbre. Elle sortit de son sac les médicaments que Carson lui avait donné.
-Elisabeth pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? demanda Teyla.
-Bien sur.
Celle-ci s'agenouilla auprès de Teyla qui lui tendit Kaylhia. Elisabeth fut d'abord surprise puis la prit délicatement dans ses bras.
-Vous pouvez la tenir le temps que je lui fasse sa piqûre ?
-Oui, …évidemment.
Elisabeth était quelque peu déstabilisée. Elle n'avait pas l'habitude de portait des enfants. Le dernier bébé qu'elle avait tenu était sa petite sœur et c'était il y a bien longtemps. Teyla injecta le sédatif à Kaylhia puis la reprit dans ses bras. Cette fois ci elle ne pleurait plus mais dormait profondément. Elisabeth se leva et se tourna vers les trois hommes qui n'avaient rien rater de ce qui venait de se passer. Matal était vexé que Teyla ne lui ai pas demandé de le faire, alors que John était plutôt soulagé que se ne soit justement pas Matal qui l'ai fait. Quant à Mckay, il remerciait le ciel de ne pas avoir eu à tenir ce bébé.
-Vous pourriez peut être aller nous chercher du bois, messieurs ? demanda Elisabeth.
-Biens sur.
John et Matal partirent aussitôt mais dans deux direction opposée.
-Puisqu'ils y vont, je peux peut être rester ici moi ? demanda innocemment Mckay.
Elisabeth lui sourit mais ne répondit rien.
Un peu plus loin dans la forêt, John ramassait du bois quand il entendit du bruit derrière lui. Il se retourna brusquement, arme à la main. A cette instant Matal sortit des buissons. John lui jeta un regard noir puis se remit à sa tâche.
-Major Sheppard ?
Celui-ci se retourna pour faire face à Matal.
-Je tiens à clarifier les choses. Teyla est ma femme et dés que Kaylhia sera guérie nous retournerons sur le continent, ensemble.
Matal accentua particulièrement le dernier mot, ce qui lui valu un regard noir de John.
-Si c'est ce qu'elle veut et qu'elle est heureuse, je vois pas pourquoi il en serait autrement.
-Insinueriez-vous qu'elle ne l'est pas ?
-Effectivement ! répondit John froidement.
-Eh bien vous vous trompez.
-Je suis sur que non.
Le ton entre les deux hommes commençait à monter.
-COMMENT POUVEZ VOUS LE SAVOIR ? VOUS VIVEZ AVEC ELLE PEU ETRE !
-NON ! MAIS JE LA CONNAIS SUREMENT MIEUX QUE VOUS !
-CA, CA M'ETONNERAIS ! JE CONNAIS TEYLA DEPUIS SA PLUS TENDRE ENFANCE !
-CA NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT ! EST CE QUE TEYLA C'EST DEJA CONFIEE A VOUS ? JE SUIS SUR QUE NON ! MAIS A MOI OUI !
Matal bouillonnait de rage. Il s'approcha de John et, sans que celui-ci le voit venir, il lui mit un coup de poing dans la figure. John essayait de se contrôler depuis le début pour ne pas faire de même, sachant que cela peinerait Teyla, mais cette fois-ci il ne put se retenir. John mit un crochet du droit à Matal. Une lutte sans merci commença alors entre les deux hommes. Grâce à son entrainement militaire et aussi celui de Teyla, John arrivait à esquiver quelques coups mais Matal se défendait bien aussi. John était persuadé que lui aussi avait suivit des cours avec Teyla. Ils étaient complètement enragés. Les coups de poing fusait de tout part. John avait une arcade sourcilière ouvert et la lèvre fendue tandis que Matal avait un œil au beurre noir, la bouche en sang et une énorme ecchymose sur la joue. La lutte était sans merci. Les deux hommes étaient tellement absorbé par leur combat qu'ils n'entendirent pas Teyla arriver. Quand elle découvrit le spectacle désolant qui s'offrait à elle, Teyla fut envahit par un mélange de colère, de les voir réduit à se battre, et de tristesse de savoir que quoiqu'elle fasse un des deux souffrirait. Tout à coup, elle se mit à hurler. Seule sa colère empêchait sa voix de trembler.
-CA SUFFIT !
Aussitôt les deux hommes se figèrent et se redressèrent rapidement. Je suis un homme mort ! pensèrent-ils en même temps. Ils se mirent face à Teyla et baissèrent la tête comme deux enfants prit en fautes.
-MAIS QU'EST CE QUI VOUS A PRIT DE VOUS BATTRE ?
Aucun des deux ne répondit. Des larmes commençaient à couler le long des joues de Teyla.
-Je suppose que j'étais le trophée. Celui qui remportait le combat avait le droit de me ramener !
Teyla ne criait plus. Elle n'en avait plus la force. Elle s'avança vers eux le regard plein de colère et les gifla l'un après l'autre. Elle les regarda une dernière fois puis partit en courant. John et Matal se sentaient honteux d'avoir été pris en flagrant délit, mais ne regrettaient absolument pas de s'être battus. Ils se jetèrent un dernier regard noir puis partir à leur tour en direction du campement, en prenant bien soin de ne pas s'approcher l'un de l'autre.
Quand ils arrivèrent là-bas, Elisabeth était contre un arbre et tenait Kaylhia dans ses bras tandis que Mckay l'observait tendrement assis en face d'elle. Lorsque Elisabeth releva la tête pour voir qui arrivait, elle ne put retenir une exclamation de surprise.
-Mais que vous ai-t-il arrivé ? demanda Mckay en se relevant.
-Rien, répondirent les deux hommes en cœur, la tête baissée.
Un silence pesant s'installa, personne ne bougeait.
-Où est Teyla ? finirent pas demander John et Matal au même moment.
Ceux-ci se foudroyèrent du regard.
-Je ne l'ai pas vu depuis qu'elle m'a confié Kaylhia, répondit le Dr Weir.
Les deux hommes acquiescèrent. Matal alla s'asseoir dans un coin et John partit se balader dans le village en ruines espérant y trouver Teyla.
Il parcouru en vain le village pendant prés d'un quart d'heure, jusqu'à ce qu'au détour d'une maison, il entende sangloter. Il s'approcha doucement et découvrit Teyla. Elle était assise par terre, les genoux replier contre elle entouré de ses bras. Les larmes coulaient à flots et ses yeux étaient rouges. John s'assit à côté d'elle. Il voulu la prendre dans ses bras mais se retint ne sachant pas comment réagirait Teyla. Il ne savait ni quoi faire ni quoi dire. Teyla avait remarqué sa présence, mais elle ne voulait pas lui faire le plaisir de le regarder.
-Teyla ? appela-t-il de la voix la plus douce possible.
Celle-ci continuait à l'ignorer.
-Teyla, s'il vous plait, dites quelque chose !
Teyla se leva et commença a repartir en direction de leur campement de fortune mais John qui s'était levé à sa suite lui attrapa le bras. Elle se retourna et planta ses yeux dans les siens.
-Je n'ai rien à vous dire !
Sa voix était calme mais glacial. John fit glisser sa main le long de son bras pour prendre sa main. Teyla le laissa faire. Malgré sa colère, elle aimait se contact avec John.
-Teyla…je suis désolé. Je me suis comporté comme un crétin tout à l'heure. Je n'aurais pas du me battre avec Matal.
-Je ne vous le fait pas dire major. Je savais que c'était une mauvaise idée que Matal vienne mais je n'aurais jamais imaginé une telle chose.
-Tout comme moi je n'aurais jamais imaginé vous voir gâcher votre vie en épousant quelqu'un que vous n'aimez pas !
Teyla le foudroya du regard.
-Ecoutez major, ce que je fais de ma vie de vous regarde en rien. Alors je vous serais reconnaissante de ne plus vous en mêler !
Teyla retira sèchement sa main de celle de John et partie retrouver le Dr Weir qui s'occupait toujours de Kaylhia. John savait qu'il n'avait pas le droit de juger Teyla et de se mêler de ses affaires, mais c'était plus fort que lui. Il tenait beaucoup trop à elle pour la laisser gâcher sa vie.
En arrivant au campement, Teyla ignora complètement Matal et alla directement s'asseoir à côté d'Elisabeth. Quand celui-ci vit arriver John juste après Teyla, la colère l'envahit. Il était encore avec elle ! pensa-t-il. Matal avait toujours su que Teyla éprouvait des sentiments particuliers pour John et que c'était réciproque mais il avait espéré que l'éloignement les atténuerait. Le temps s'écoulait dans le plus grand silence, Elisabeth et Rodney se lançaient de temps à autres des regards entendus, Teyla berçait Kaylhia et John et Matal étaient perdus dans leur pensées. Tout à coup Teyla se leva d'un bond.
-Les wraiths, cria-t-elle.
Aussitôt, tout le monde se mit sur le qui-vive.
-Ils approchent, je les sens, affirma Teyla.
En effet, au même moment une dizaine de Wraiths surgir de derrière les maisons en ruine.
-Tout le monde à couvert, cria John.
Tous partirent se réfugier derrière les arbres qui bordaient la clairière où ils s'étaient installés. Les tirs commençaient à fuser. John, Matal et Rodney essayaient de tuer le plus de Wraith tandis que ceux-ci continuaient d'avancer. Teyla serrait Kaylhia contre elle. Elle aurait voulu aider ses amis mais elle devait avant tout protéger son enfant. Elisabeth s'était cachée derrière un arbre avec Teyla mais elle ne supportait pas de rester là à rien faire.
-Teyla, donnez moi votre arme, ordonna Elisabeth.
Teyla la regarda surprise mais devant la détermination du Dr Weir, elle lui tendit son arme. Elisabeth se leva, alla se placer aux côtés de Rodney et commença à tirer sur les Wraiths. Elle ne s'était jamais servit d'une arme et pourtant elle réussi à tuer quelques wraiths. Au bout du plusieurs minutes de combat acharné, les quatre combattants vinrent à bout des Wraiths. Ils se tournèrent alors vers Teyla et Kaylhia pour s'assurer qu'elles n'avaient rien, ce qui était fort heureusement le cas. De ce fait, ils ne virent pas qu'un des wraith s'était relevé et pointait à présent son arme sur eux. Il s'apprêtait à tirer sur Elisabeth quand Rodney l'aperçu.
-Elisabeth attention !
Sans hésitait une seconde, Rodney se jeta devant elle et reçu le tir à sa place. En entendant le cri de Rodney tout le monde s'était retourné. Sans perdre une seconde, John tua le Wraith une bonne fois pour toute. Elisabeth s'écroula à genoux à côté de Rodney. Elle prit sa tête et la posa délicatement sur ses genoux.
-Rody réveille toi, je t'en pris.
John s'accroupit à côté d'elle et posa une main sur son épaule en signe de réconfort.
-Ne vous inquiétez pas Elisabeth. Il est juste paralysé. Il se réveillera d'ici quelques heures.
Elisabeth acquiesça, puis John se releva. Il réfléchit quelques instants puis finit par dire :
-Il faut ramener Rodney sur Atlantis.
-Je vais le ramener, dit précipitamment Elisabeth.
-Vous n'arriverez à le porter toute seule, il faudrait que Matal vous accompagne, dit John en se tournant vers ce dernier, qui, comme il l'avait prévu, protesta.
-Il en est hors de question ! Je suis venu pour Kaylhia et Teyla pas pour jouer la nounou de Rody !
-Il faut bien que quelqu'un aide Elisabeth, répliqua John avec énervement.
-Vous n'avez qu'à le faire vous ! C'est vous l'ami du Dr Mckay pas moi !
-Ca suffit ! cria Teyla, sentant que les choses dégénéraient, vous n'allez pas recommencer ! Alors Matal tu raccompagnes le Dr Mckay et Elisabeth jusque sur Atlantis, pendant que moi, Kaylhia et le major allons chercher cette machine.
-Je peux savoir depuis quand tu prends la défense d'un étranger plutôt que de ton mari !s'énerva Matal.
Teyla ne répondit rien. Elle se tourna vers Elisabeth, déposa Kaylhia dans ses bras puis se mit debout face à Matal. Elle savait qu'elle n'aurait pas du donner raison à John mais c'était plus fort qu'elle. Elle préférait que se soit John qui l'accompagne, elle se sentait bien avec lui, en sécurité. Devant le peu de réaction de Teyla, Matal rajouta :
-Teyla, c'est à moi de t'accompagner ! C'est moi le père de Kaylhia !
-JUSTEMENT NON !
Teyla avait crié ça sans réfléchir. C'était sortit tout seul, comme si le moment de vérité était enfin arrivé. Tout le monde la fixait, les yeux grands ouverts. La nouvelle les avait tellement surpris, qu'ils en étaient presque à se demander s'ils avaient bien entendu.
-COMMENT CA « JUSTEMENT NON » ? J'ESPERE QUE TU PLAISANTES TEYLA.
A présent Matal et Teyla se faisait face. le visage de Matal était déformé par la colère alors que Teyla semblait plutôt calme et sereine compte tenu des circonstances. Elle se sentait libérée. Elle repris d'une voix calme et posée :
-Non, c'est la vérité. Kaylhia n'est pas ta fille.
-JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QUE TU ES PU ME FAIRE CA ! JE CROYAIS QUE TU M'AIMAIS !
-NON ! JE NE T'ES JAMAIS AIME ! SI JE T'AI EPOUSE C'EST UNIQUEMENT PARCE QUE C'ETAIT MON DEVOIR ET QUE MON PERE EN AVAIENT DECIDE AINSI !
La rage, la colère et aussi la tristesse avaient envahit Matal. Jusqu'à présent il s'était contrôlé mais cette fois s'en fut trop pour lui. Il gifla violemment Teyla, qui, sous le choc, s'écroula par terre. John se précipita auprès de Teyla et l'aida à sa relever. Celle-ci avait la lèvre fendue. Malgré son envie de donner une correction à Matal, il se retint. Il préférait ne pas aggraver la situation et savait que cela rendrait Teyla malheureuse, et ça il ne le souhaitait pour rien au monde.
-Qui ? demanda froidement Matal.
Teyla le regarda droit dans les yeux quelques instants puis finit par détourner son regard. Elle n'osait plus le regarder dans les yeux.
-Je vois…. Je crois que je l'ai toujours su de toute manière, je ne voulais pas me l'avouer c'est tout.
-Je suis désolé Matal.
Teyla s'en voulait énormément de le faire souffrir. Même si elle ne l'aimait pas elle le tenait en grande estime. Elle était peinée de le voir si triste. Pendant un an il lui avait donné tout son amour et aujourd'hui elle le lui renvoyait en pleine figure.
-Puisque plus rien ne me retient ici, je vais raccompagner le Dr Weir et le Dr Mckay sur Atlantis.
John et Elisabeth acquiescèrent tandis que Teyla reprenait Kaylhia dans ses bras. Elisabeth se releva et s'adressa à John et Teyla.
-Je vous en pris faite attention. Il y a sûrement d'autre Wraiths sur cette planète et je préfèrerais vous voir tous revenir vivant.
-Je vous le promet Elisabeth, répondit John.
Matal prit Rodney dans ses bras et commença le chemin en direction de la porte suivit d'Elisabeth. John et Teyla les regardaient partir quand Matal s'arrêta. Il se retourna et plongea son regard dans celui de Teyla.
-Quand tu reviendras sur le continent, j'aurais quitté notre tente. Je ne peut te promettre que nos compagnons ne se poseront pas de question mais je ne leur dirais rien.
-Ne te donne pas cette peine Matal. Tylios est déjà au courant et je pense qu'il leur a déjà dit.
-Bien, comme tu veux.
Matal repris son chemin et en compagnie d'Elisabeth. John et Teyla attendirent de les voir disparaître à travers les arbre avant de reprendre à leur tour leur route.
Teyla, portant Kaylhia, et John marchaient silencieusement. Depuis le départ de Matal, Elisabeth et Rodney, John n'avait de cesse de repenser à la conversation entre Matal et Teyla. La révélation de celle-ci l'avait complètement bouleversé. Jamais il n'aurait imaginé que Teyla puisse tromper son mari. « Bon c'est vrai, elle l'a trompé avec moi et encore c'était avant le mariage ça ne compte pas, essaya-t-il de se convaincre, et de tout manière c'est finit maintenant, elle …en aime un autre, …le vrai père de son enfant. » Tout à coup John sentit une immense tristesse l'envahir. Il venait de réaliser qu'il avait perdu Teyla,… qu'un
homme faisait battre son cœur et que ce n'était plus lui. Il ressentit un besoin intense d'hurler sa douleur, mais Teyla se trouvait à côté de lui et pour rien au monde il n'aurait voulu qu'elle sache à quel point il souffrait. Après tout peut être qu'elle éprouvait encore une assez grande amitié envers lui pour que cela l'attriste. A moins qu'à présent il lui soit indifférent. Malheureusement, il n'en savait rien et préférait rester dans l'ignorance plutôt que de recevoir une douloureuse réponse. Néanmoins, une question le taraudait depuis cette fameuse révélation. « Si ce n'est pas Matal le père de Kaylhia, qui est-ce ? se demandait John, peut être que je le connais même pas…à moins que…mais oui c'est forcément Tylios le père. C'est pour ça que Teyla s'est disputée avec lui et qu'il est déjà au courant. Il devait en avoir assez que tout le monde croit que Kaylhia était la fille de Matal. Ou alors elle ne lui avait pas dit jusqu'à hier et il l'a très mal prit. De tout manière ça ne me regarde pas ! » De son côté Teyla, n'état pas plus sereine. Elle s'était libérée d'un poids en avouant la vérité à Matal mais, malheureusement, cette libération fut de courte durée. Aussitôt d'autre questions, d'autres doutes l'avaient envahie. « Est ce que John a compris ? Est-ce qu'il m'en veut ? Pourquoi est-il si silencieux ? Et s'il n'a pas compris ! Qu'est ce qu'il s'imagine ? » Tout ces questions défilaient en boucle dans sa tête sans jamais trouver de réponse. Elle avait peur. Peur que John se méprenne sur les véritables raisons de son choix, peur qu'il ne lui pardonne pas de lui avoir menti, peur qu'il ne l'aime plus. Perdus dans leur pensées, John et Teyla finirent le chemin jusqu'à la grotte dans un silence pesant, se lançant de temps à autres des regards furtifs. Une fois devant la grotte, Teyla se tourna vers John.
-Pourriez-vous porter Kaylhia quelques minutes ?
-Hein…quoi ? non, je suis pas su…
-Arrêtez de faire l'enfant Major, ce n'est qu'un bébé, dit-elle plus sèchement qu'elle ne l'aurait souhaité.
John fronça les sourcils peut rassuré à l'idée de porter Kaylhia. Cependant il fut bien obligé de la prendre lorsque Teyla lui l'a mit dans les bras. Il se sentit d'abord nerveux et anxieux, la tenant de manière hésitante puis, lorsque son regard se posa ce sur ce petit être qui dormait profondément dans ses bras, il fut apaisé. A ce moment là, il ressentit un immense vide en lui. Il avait toujours imaginé qu'à l'âge qu'il avait aujourd'hui il serait marié et aurait des enfants, mais le destin en avait décidé autrement. A présent, il savait que jamais il ne fonderait une famille, car la seule femme avait qui il aurait voulu partager sa vie ne l'aimait plus. John admirait Kaylhia le regard remplie de tendresse, lorsque Teyla se tourna vers lui. Elle fut bouleversée par le spectacle qui s'offrait à elle. Les deux amours de sa vie se tenaient devant elle. John ferait un père merveilleux, elle en était sur. Il avait l'air si protecteur et si aimant envers Kaylhia. Elle fut alors prise d'une envie irrésistible de se blottir à son tour dans les bras de cet homme qu'elle chérissait tant, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Pas avant que tout soit clair entre eux, qu'il n'y ait plus de secret.
-Major ! J'ai réussi à ouvrir la grotte. Vous pouvez me redonner Kaylhia si vous voulez.
-Oh … oui bien sur.
John regarda une dernière fois Kaylhia, puis la déposa dans les bras de Teyla. Il se rendit alors compte à quel point il se trouvait prés d'elle. La proximité de cette femme qu'il désirait tant le rendait nerveux. Il aurait pu humer son parfum, si délicat, admirer les courbes fines et gracieuses de son visage, durant des heures mais lorsque Teyla releva la tête et croisa son regard plein d'admiration et de désire, il n'eu d'autre réflexe que de tourner la tête. Il se racla la gorge et finit par dire :
-On...on devrait peut être rentrer à l'intérieur.
Il rentra alors d'un pas rapide et nerveux dans la grotte, sans laisser à Teyla le temps de répondre.
Celle-ci le suivit à l'intérieur. Tout était sombre. John et Teyla avaient allumé leur lampe torche et parcouraient de leur lumières la salle à la recherche du moindre indice qui leur permettraient de trouver cette fameuse machine. A ce moment là John regretta qu'Elisabeth ai du partir, elle leur aurait sûrement était d'une très grande d'aide. Elle aurait pu déchiffrer tous ces symboles qui pour lui ne voulaient rien dire. Teyla s'approcha d'une sorte de tableau de commande qui se trouvait au centre de la pièce. Il était recouvert de poussière. Elle l'effleura du bout du doigt. Elle sentait sous cette épaisse couche de poussière des formes qui défilaient sous ses doigts. C'est alors que le tableau s'alluma et la pièce fut inondée de lumière. John se retourna brusquement vers Teyla.
-Qu'est ce qui c'est passé ?
-J'ai juste touché ce tableau. Je suppose que c'est grâce à mon ADN wraith que tout s'est allumé.
-Oui sans doute.
John allait retourner à son exploration quand son regard se posa sur une sorte de mini lit recouvert par une capsule, caché dans un coin de la pièce.
-Teyla venait voir.
Celle-ci obtempéra et suivi John.
-C'est peut être ça la machine que l'on cherche, suggéra John.
Teyla s'en approcha un peu plus et posa sa main dessus pour voir si quelque chose se produisait. Comme elle le pensait l'objet s'illumina et la paroi de verre qui le recouvrait s'ouvrit. Sur le bord des symboles étaient apparus. Malheureusement aucune des deux ne savaient les déchiffrer.
-Que fait-on ? demanda John.
Teyla ne répondit pas. Elle n'ont plus ne savait pas quoi faire. Rien ne leur permettaient d'être sur que cette machine était la bonne, mais rien non plus ne leur disaient le contraire. Avait-elle le droit de mettre la vie de sa fille en danger en utilisant cette machine sans savoir ce que cela provoquerait ? Non. Mais si elle ne le faisait pas, Kaylhia mourrait de tout façon. Cette machine était sa seule chance. La seule. Celle qui pouvait lui permettre de vivre ou bien celle qui la condamnerait.
-Teyla ?
John l'observait avec inquiétude. Il posa une main sur son épaule afin de la faire réagir. Celle-ci sursauta. Elle sentait le regard de John, posé sur elle, attendant une réaction de sa part.
-Je…on doit essayer, dit elle d'une voix ferme et sur d'elle, ou tout du moins c'est ce qu'elle voulait lui faire croire.
-Vous êtes sur ? on ne sait p…
-Oui, répondit-elle d'une vois faible en plantant son regard dans le sien. Si on ne fait rien Kaylhia va mourir ! alors que ..si on essaye elle a peut être une chance.
-Bien.
Teyla déposa doucement Kaylhia sur la machine en espérant ne pas se tromper sur son utilisation. Presque aussitôt la capsule se referma sur la petite fille. Puis plusieurs secondes s'écoulèrent sans que rien de se produise. Teyla commençait à paniquer. Tout s'embrouillait dans sa tête. Si elle s'était trompée ? Si cette machine tuait son enfant ? La peur l'avait envahie, elle était complètement paralysée. John avait entouré d'un bras les épaules de Teyla, lui montrant qu'il était là si elle avait besoin de lui. Lui-même avait du mal a rester serein. Il tenait à Kaylhia, beaucoup trop sans doute, mais peut lui importait. Tout à coup, une lumière blanche transperça de tout part le corps de la petit Kaylhia qui se mit aussitôt à pleurer. En voyant ça, Teyla s'effondra à genoux au sol en hurlant et commença à taper de toutes ses forces contre le capsule entourant sa fille. Elle avait peur. Tellement peur. Pourquoi sa fille pleurait-elle ? Etait elle en train de mourir ? Trop de doute, de questions tournoyaient dans son esprit. Elle n'arrivait plus à canaliser ses émotions comme elle s'obligeait toujours à le faire devant les autres. Aujourd'hui, elle laissait tout exploser. Elle se libérait. John accouru à ses côté et la prit de force dans ses bras afin qu'elle cesse de donner des coups sur la machine. Voir Teyla dans cet état, le faisait souffrir plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il ne l'avait jamais vu dans une tel état de désespoir et de souffrance. Des larmes commençaient a couler le long de ses joues. Il avait l'impression de ressentir la tristesse de Teyla, de partager ses émotions. Celle-ci avait d'abord essayé d'échapper à l'emprise de John mais elle y avait vite renoncé et s'était réfugié contre lui. Pendant se temps, Kaylhia continuait de pleurer mais les faisceaux lumineux perdaient peu à peu d'intensité. Ils finirent par complètement disparaître et la capsule se rouvrit. Teyla se précipita auprès de sa fille et la prit dans ses bras. Les larmes inondaient son visage. Des larmes de bonheur. Kaylhia semblait en parfaite en santé, elle riait. John s'approcha d'elle deux. Teyla ne quittait pas des yeux sa fille. Un grand sourire illuminait son visage. En voyant ce magnifique tableau qui s'offrait à lui, John se sentit de trop. Ce n'était pas à lui d'être là, c'était au père de Kaylhia. C'est pourquoi, il sortit discrètement du labo, laissant Teyla savourer le bonheur de voir sa fille sauvée.
Quelques minutes plus tard, Teyla leva les yeux. Elle allait parlé lorsqu'elle s'aperçu que John n'était plus à côté d'elle. Surprise, elle sortit du labo. Elle découvrit John assis contre un arbre, la tête enfoui dans ses bras. Elle alla s'asseoir à côté de lui.
-Major ? Pourquoi êtes-vous parti ?
John releva brusquement la tête. Il n'avait pas entendu Teyla arriver.
-Je me suis dit que vous voudriez être seule un moment avec votre fille.
-Alors c'était une mauvaise raison.
John ne put cacher sa surprise devant la réponse inattendu de Teyla, ce qui la fit éclater de rire. Un immense sourire apparu alors sur le visage de John. Il adorait l'entendre rire. Ca faisait tellement longtemps que ce n'était pas arrivé. C'était comme un souffle de vie qui s'emparait de lui. Teyla était heureuse alors lui aussi l'était. Au bout de quelques minutes de fou rire, le calme revint.
-La nuit va bientôt tomber. Nous devrions nous reposer ici jusqu'à demain.
Teyla acquiesça. John partit ramasser du bois pour faire un feu pendant que Teyla montait leur tente. Malheureusement il n'en avait plus qu'une. Elisabeth, Matal et Rodney avaient remmené avec eux les deux autres. Tous deux essayaient de ne pas penser à la nuit qu'ils allaient devoir passer ensemble mais sans grand succès. John et Teyla avaient passé la soirée à parler de chose et d'autre, sans bien sur aborder de sujets trop personnel, et à s'occuper de Kaylhia qui dormait profondément dans les bras de sa mère. Mais lorsque le soir arriva et que le moment d'aller se coucher se fit pressentir, une ambiance tendue s'installa. Aucun d'eux n'oser parler. Cependant Teyla finit par rompre le silence.
-Nous devrions peut être aller nous coucher.
-Hum…oui, c'est une bonne idée. Allez y moi je vais rester encore un peu.
-Bien. Bonne nuit major.
Teyla partit sous le regard de John. Plusieurs minutes s'écoulèrent. De très longues minutes pour John. Pourquoi avait-il dit qu'il restait encore un peu ? Alors qu'il n'avait qu'une envie aller se coucher auprès de Teyla même s'il savait qu'il ne pourrait pas la prendre dans ses bras. Sur le moment, ça lui avait semblé être la meilleur solution maintenant il se sentait ridicule. Tout seul, au milieu de la forêt, comme un âme en peine. Il décida de prendre son courage à deux mains et d'aller se coucher.
Quand il entra sous la tente, Teyla ne dormait pas. Elle était allongée sur le côté ce qui lui permettait de tenir sa fille contre elle dans le creux de son bras et de l'observait. John fut attendrie par ce doux spectacle et en même temps il sentit monter en lui une grande nervosité. Il ne se sentait pas à sa place. Il avait pourtant rêvé de ce moment des centaines de fois, se retrouver avec Teyla, seuls. Il ôta ses armes, tout en gardant une prés de lui, et son gilet puis alla s'allongeait sur son sac de couchage qui se trouvait prés de Teyla. Il était tellement tendu qu'il failli se prendre les pieds dedans sous le regard amusé de Teyla. Elle aussi était nerveuse. Cependant elle réussissait à parfaitement maîtriser ses sentiments, ou tout du moins pour le moment. Une fois que John fut allongé, un grand silence s'installa. John était resté sur le dos, le jambes droites et les bras tendus le long de son corps. Il était complètement crispé. S'il se tournait vers Teyla, il ne serait capable de s'endormir, et d'un autre côté s'il lui tournait le dos, ça n'arrangerait rien non plus. Il finit par opter pour la première solution, n'étant vraiment pas à l'aise sur le dos. Teyla ne le regardait pas. D'une certaine manière, il préférait. Le silence. Encore le silence. Personne n'osait parler, ni bouger, ni même respirer (ça aurait fait trop de bruit). Seul Kaylhia se permettait cette particularité. Teyla finit pas lever les yeux et rencontra le regard tendre de John qui en profitait pour l'admirer. John pris sur le fait rougi et détourna rapidement la tête accompagné par un bref raclement de gorge. Teyla sourit. Elle sentait son regard posé sur elle depuis qu'il s'était allongé. Le silence régnait. John, de nouveau sur le dos, réfléchissait à tous ce qu'il venait de se passer en si peu de jours. Le retour de Teyla, Kaylhia, sa miraculeuse ressuscitation …d'ailleurs en y repensant il ne savait toujours pas comment Kaylhia avait survécu. Il tourna son visage vers Teyla. Celle-ci avait les yeux fermaient mais elle ne dormait pas. Il le savait. C'était sans doute le moment ou jamais pour éclaircir ce mystère et aussi pour s'expliquer. Ne sachant pas vraiment comment lancer la conversation, il décida d'aller droit au but.
-Teyla ? Comment Kaylhia a-t-elle survécu à sa crise cardiaque ?
Celle-ci ouvrit brusquement les yeux et planta son regard dans celui de John, visiblement surprise par la question. N'obtenant aucune réponse, John réitéra sa question.
-Comment a-t-elle survécue ? …Que s'est-il passé ?
Teyla baissa les yeux.
-C'est assez compliqué à expliquer…
-Essayez quand même.
-Quand j'étais petite je faisais des cauchemars sur les wraiths, en fait je pense que je me connectais à eux sans le vouloir. Je n'ai jamais compris pourquoi mais les seules fois ou je ne faisais pas de cauchemar était quand mais parents étaient heureux. J'avais l'impression de ressentir leur bonheur et ça m'apaisait….je crois qu'il s'est passé pareil avec Kaylhia. Je me suis sentie transportée dans son corps pendant quelques secondes, mais…ce n'était pas moi, c'était juste une partie de moi, la partie heureuse.
Pendant tout son monologue, Teyla n'avait pas quitté sa fille des yeux. Elle ne voulait surtout pas croiser le regard de John. Quant à John cette explication le laissait perplexe.
-Comment pouviez vous être heureuse à ce moment là ? Votre fille était en train de mourir !
-Je…
Teyla n'arrivait pas à lui dire. Lui dire que seul sa présence la rendait heureuse. Qu'un seul regard de lui pouvait lui apporter plus de bonheur que n'importe quoi d'autre. Les yeux toujours baissés, elle pris une grande inspiration et se lança.
-C'est…quand vous m'avez pris dans vos bras, dit-elle a toute vitesse.
John n'en croyait pas ses oreilles. Lui qui était persuadé que Teyla ne ressentait plus rien pour lui. Se serait-il trompé ? A présent il avait envie d'y croire. Croire que sa vie pouvait encore être heureuse.
-Teyla…
John leva sa main et caressa tendrement le visage de Teyla.
-Moi aussi je suis heureux quand vous êtes dans mes bras.
Celle-ci releva la tête et croisa le doux regard de John. A cet instant, elle était heureuse. Plus qu'elle ne l'avait jamais été, entouré de sa fille et de l'homme de sa vie. Malheureusement il y avait une ombre à son tableau. John ne savait pas. Pourtant elle aurait aimer lui dire mais elle avait tellement peur de sa réaction. Finalement elle préféra se taire, lui cacher la vérité une fois de plus. Ce moment était parfait, elle n'avait pas envie de tout gâcher.
Une larme coula le long de joue. Délicatement John l'essuya avec son pouce. Doucement leurs visages se rapprochèrent. Leurs souffles se mêlaient, leurs lèvres se frôlaient. Ils allaient combler l'infime espace qui les séparaient lorsqu'un petit rire se fit entendre. Kaylhia venait de se réveiller. Elle rigolait, regardant alternativement son père et sa mère. Teyla rigola à son tour alors que John faisait un mou plutôt contrariée. Cependant voir Teyla et Kaylhia rirent transforma rapidement sa contrariété et en fou rire. Tous ensemble, ils riaient, oubliant leurs problèmes, leurs doutes, leurs inquiétudes. Plus rien n'existait, excepter leur bonheur et leur amour.
Le lendemain, lorsque John s'éveilla la tente était vide. Il se redressa lentement, retenant un bâillement, puis se leva. Il trouva Teyla et Kaylhia, dehors , assise contre un arbre. Celles-ci avaient l'air de bien s'amuser. Le visage de Teyla rayonnait et celui de sa fille était remplie de joie. John s'approcha.
-Bonjour. Bien dormi ?
-Très bien merci… Et vous ?
-Très bien aussi.
Malgrés leur semblant de réconciliation de la veille, l'ambiance était assez tendu. Le fait de pas avoir pu aller jusqu'au bout y était sûrement pour quelque chose. Ils ne savaient pas comment se comporter. Devaient-ils agir comme des amis ? Ou étaient-ils plus que des amis ? Ils l'ignoraient.
-Je crois que nous devrions partir maintenant pour être sur d'arriver avant la nuit, suggéra John. Le chemin va être long.
-Oui, c'est sûrement mieux.
Elle devait lui parler. Lui parler d'eux, du fait qu'ils avaient faillit s'embrasser, de Kaylhia. Une vrai lutte, entre sa raison et sa peur, faisait rage en elle. Elle voulait lui dire cette simple petite phrase, si courte, mais si lourde de sens. John resta quelques secondes devant Teyla ayant l'impression qu'elle allait ajouter quelque chose, mais rien. Alors il partit en direction de la tente afin de la replier. Partit, il est partit. Teyla soupira. En son fort intérieur elle en était soulagé maintenant elle ne pouvait plus lui parlait. Alors elle le ferait plus tard. Si elle en avait le courage car c'était son plus gros problème : trouver la force de lui dire la vérité. Teyla resta quelques instants pensive, les yeux perdu dans le vide. Puis Kaylhia commença à s'agiter dans ses bras. Elle tendit sa petite main vers le visage de sa mère et la posa contre sa joue. Une étrange sensation envahie Teyla. Des images lui apparurent. C'était assez flou mais elle reconnu tout de suite l'infirmerie d'atlantis. Elle se trouvait allongée sur un lit et juste à côté d'elle, assis sur une chaise, il y avait quelqu'un. Sa vision était tellement trouble qu'elle n'arrivait pas à distingué les contours de son visage. Il lui était impossible de deviner qui c'était. Ces images n'avaient aucun sens. Pourquoi pensait-elle a ça maintenant ? Surtout qu'elle ne se rappelait d'aucun moment d'en sa vie qui aurait pu correspondre à ces images. Qui était cet homme assis auprès d'elle ? Trop de questions se bousculaient dans sa tête et aucune réponse. Teyla clignait des yeux comme pour essayer de rendre plus nettes les images qui défilaient devant ses yeux mais rien n'y faisait. Tout à coup, plus rien. Les images avaient disparues aussi vite qu'elles étaient venues. Teyla se redressa et regarda autour d'elle. John n'était pas là. Pourtant elle avait eu l'impression d'entendre sa voix juste au moment où les images avaient disparues. Sans doute avait-elle rêvé. Elle baissa les yeux vers Kaylhia. Celle-ci s'était endormie blottie dans les bras de sa mère. Teyla se leva doucement pour ne pas la réveiller. Elle chercha des yeux John mais il n'y avait aucune trace de lui dans les alentours. Elle prit sa radio pour l'appeler.
-Major Sheppard ? Vous me recevez ?
-Oui. Qu'y a t-il ?
-Rien. Ou êtes vous ?
-Dans la grotte. Je vérifie que il n'y a pas d'autres informations précieuses qui auraient pu nous échapper. Mais c'est bon, j'ai finis.
-Bien. Je vous attend alors.
Cinq minutes plus tard, John, Teyla et Kaylhia étaient sur la route du retour pour rentrer sur Atlantis. Personne ne parlait. Teyla repensait à ces mystérieuses images qui lui étaient apparues et John repensait à ce baiser qui avait failli avoir lieu la veille au soir. Une certain amertume le poursuivait depuis ce moment. Il avait attendu tellement longtemps que ce moment arrive ! Il était si près du bonheur. Lui qui avait cru avoir perdu Teyla après la révélation. Cette révélation. Dés qu'il y repensait il avait une soudaine envie de tout casser et de hurler. Mais à quoi ça servirait ? Ce qui est fait est fait et il ne pourrait rien faire contre. Pourtant quelque chose ne collait pas. Plus John y pensait plus il trouvait ça bizarre. C'est perdu dans ses pensées et dans ses réflexions que John finit la chemin jusqu'à la porte des étoiles. Machinalement, il composa le code et passa la porte suivit de Teyla et Kaylhia.
Une fois de l'autre côté ils furent accueilli par Elisabeth. Celle-ci avait un visage grave. Elle s'approcha rapidement de John et Teyla.
-Passez à l'infirmerie et rendez-vous en salle de réunion dans une heure.
Puis elle leur tourna le dos et se dirigea vers son bureau. John et Teyla se regardèrent surpris puis partirent à leur tour mais vers l'infirmerie.
