Une heure plus tard, John et Teyla arrivèrent comme convenu en salle de réunion. Rodney, Elisabeth et Ford s'y trouvaient déjà. Tous avaient le regard triste, mais Ford était différent des autres. En plus de la tristesse, on pouvait voir dans son regard une certaine culpabilité ou même de la honte. John s'attarda quelques instants au pas de la porte cherchant une raison la tristesse que semblait éprouver Ford. Il ne le connaissait pas depuis longtemps, mais il était devenue pour lui un ami. Même plus qu'un ami, il faisait parti de sa famille. Il aurait voulu croiser le regard de Ford pour y chercher un réponse mais celui-ci gardait obstinément la tête baissée. Il regardait ses deux mains croisées et posées sur la table. Finalement John partit s'asseoir à côté de Teyla et donc en face de Mckay.
-Alors, Mckay vous vous êtes remis de votre petit blessure ?
-C'est encore un peu douloureux par moment mais ça va, merci.
-Je suis sur que vous en profitez pour vous faire dorloter !
Mckay ne répondit rien mais lança un regard noir à John, tout comme Elisabeth. John se calla confortablement dans son siège, très content d'avoir fait enrager Mckay.
-Alors, pourquoi sommes-nous en réunion ? demanda innocemment John, ignorant la gravité de la situation.
Elisabeth le regarda fixement puis d'une voix, qui ne laissait transparaître aucune émotion, elle lui répondit :
-Vous vous souvenez qu'avant votre départ, l'équipe du lieutenant Ford et Tylios devait partir sur Lythios pour prévenir une attaque des Wraiths. Malheureusement une dizaine de minutes après leur arrivé, les wraiths ont débarqué et ont commencé leur sélection. Le lieutenant Ford a ordonné le replie à la base mais ça n'a pas suffit. Tylios et le sergent Mcferi ont été pris.
Teyla ne réagit pas mais son regard trahissait son inquiétude. Elle tenait beaucoup trop à Tylios. Elle ne supporterait pas de le perdre. Elle avait déjà trop souffert à cause des wraiths, perdu trop d'être cher. John était également sous le choc, il comprenait à présent la honte qu'il avait vu dans le regard de Ford. Perdre des hommes était déjà très dur d'ordinaire alors, lors d'une première mission, cela devait être encore pire. En bon militaire, John cacha rapidement ses émotions afin de se concentrer sur la mission de sauvetage.
-Quand partons-nous pour la mission de sauvetage ?
-Il n'y en aura pas major, répondit solennellement le Dr Weir.
-Quoi ? Mais on ne peut pas les laisser aux mains des wraiths, s'indigna John.
-Je le sais pertinemment major mais il est hors de question que je mette en danger d'autre homme dans l'espoir dans sauver deux qui sont probablement déjà mort. En plus nous ne savons même pas où ils sont !
John paraissait en colère mais il ne pouvait qu'approuver Elisabeth. Mcferi et Tylios étaient probablement mort à l'heure qu'il est. Ce serait mettre en danger ses hommes pour rien que d'organiser une mission de secours.
Teyla, qui était restée silencieuse jusqu'à présent, se leva brusquement et plaqua ses mains sur le rebord de la table en signe de colère. Elle avait compris par le manque de réaction de John, que celui-ci approuvait Elisabeth. Elle, au contraire, n'était absolument pas d'accord.
-Il est hors de question que je reste ici alors Tylios a été capturé par les wraiths et je ne comprend pas que vous puissiez abandonner le sergent Mcferi sans même tenter de le sauver !
-Calmez vous Teyla, ça ne sert à rien de s'énerver, dit Elisabeth.
-Vous me demandez de rester calme alors qu'un être qui m'est cher est prisonnier des Wraiths ! Que vous le vouliez ou non, j'irais les secourir !
Teyla sortit précipitamment de la salle. La colère la rongeait. Elle ne comprenait pas la réaction des terriens. Eux aussi avait perdu des hommes à cause des wraiths alors pourquoi refusaient-il d'organiser une mission de secours ? Jamais elle ne pourrait se résigner à abandonner ses amis aux mains des wraiths ! Ce qu'elle comprenait encore moins c'était la réaction de John. Elle aurait pensé que lui au moins ne resterait pas les bras croisé. Elle était énormément déçue par son attitude, elle avait confiance en lui. Elle aurait sans hésité risqué sa vie pour lui ! Apparemment, lui ne voyait pas les choses pareil. Teyla arriva dans sa chambre. Sa fille dormait profondément dans son berceau. Teyla s'approcha d'elle et lui caressa tendrement le visage
-Je t'aime Kaylhia mais je dois le faire. J'espère que tu me pardonneras un jour.
Une larme coula le long de sa joue. Puis après un bref silence, elle partit en direction de la chambre du lieutenant Ford.
Après le départ de Teyla, la réunion s'était poursuivie. John avait fait son rapport sur la guérison de Kaylhia. Tous étaient heureux d'entendre enfin une bonne nouvelle.
-Bien, messieurs, la réunion est finie.
Elisabeth se leva et sortie de la salle lorsqu'elle entendit John l'appeler. Elle se retourna.
-Elisabeth, j'aimerais savoir…si Matal est repartit sur le continent.
John ne savait pas réellement pourquoi il lui avait demandé ça. C'était venu comme ça. Tout à coup il avait ressentit le besoin de savoir. Pourtant qu'es ce que cela changerait pour lui ? Probablement rien. Mais il voulait savoir. Pourquoi ? il l'ignorait, mais il avait l'impression que le départ de Matal allait changer les choses.
-Oui, il est repartit dés que nous sommes arrivés.
-Bien, merci.
John passa à côté d'Elisabeth, perdu dans ses pensées, et se dirigea d'un pas lent vers sa chambre.
« Il repartit d'un certain côté ça n'étonne pas, il n'avait plus rien à faire ici puisque Kaylhia n'est pas sa fille. D'ailleurs, Teyla non plus ne le retenait plus. C'est Tylios qu'elle aime, c'est évident vu comment elle a réagit tout à l'heure. J'avais pourtant cru avoir une chance après la nuit dernière, mais il faut se rendre à l'évidence : Tylios est le père de Kaylhia et Teyla l'aime. Je n'ai plus qu'une chose à faire m'effacer, disparaître de sa vie pour ne plus souffrir. »
C'est perdu dans ces pensées noires que John arriva à sa chambre. Il se laissa tomber sur son lit et ferma les yeux plongeant dans un océan de songe tous plus merveilleux les uns que les autres. Tous avait le même point commun, Teyla. Elle était là. Tout le temps, qu'il soit éveillé ou endormit elle était là. Dans ses pensées ou prés de lui, jamais elle ne le quittait. Son visage, son rire tous résonnaient en lui perpétuellement. Il vivait grâce à ça. Venir sur atlantis avait été pour lui un moyen d'échapper à la morosité de sa vie sur Terre. Au final il avait trouvé bien plus qu'une simple aventure. Il avait trouvé l'amour pour malheureusement le perdre ensuite.
Pendant ce temps, dans un coin reculé de la cité, Elisabeth et Rodney discutaient.
-Je t'assure Elisabeth que tu n'as rien à craindre. Teyla a une fille maintenant, jamais elle ne l'abandonnerait.
-Je n'en suis pas aussi sur. As-tu vu comment elle a réagit ? Elle était complètement enragée.
-Je sais, mais ça ne veut pas dire qu'elle va partir les secourir elle-même. En plus il faudrait d'abord qu'elle trouve ou ils sont.
-Oui tu as sans doute raison.
-Evidemment, j'ai toujours raison.
Rodney déposa un doux baiser sur les lèvres d'Elisabeth.
-Alors maintenant arrêtes de penser à Teyla, et pense un peu à moi. Je ne suis pas encore tout à fait remis il faut que tu me dorlotes un peu.
Elisabeth lui adressa un grand sourire. C'est ce qu'elle préférait en lui, ce côté enfantin qui la faisait toujours autant rire. Grâce à lui elle arrivait à oublier tout ses soucis. Elle se pencha lentement vers lui pour lui donner un baiser qui devint de plus en plus langoureux….
Quelques minutes plus tard Teyla se trouvait devant la chambre de Ford. Elle frappa.
-Oui, entrez.
-Aiden, je ne vous dérange pas ?
-Non pas du tout Teyla.
Teyla avança dans la pièce mais plus elle avançait moins elle y voyait clair. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Tout tournait autour d'elle et une douleur aigu lui transperçait la tête. Que lui arrivait-il ? Sentant qu'elle ne pourrait pas rester très longtemps debout, elle alla s'asseoir sur le lit. Elle respira profondément, puis peu à peu tout redevint normale. La douleur se calma sans pour autant disparaître. Néanmoins, Teyla tenta de faire comme s'y de rien était pour ne pas alerter le lieutenant.
-Aiden, je suis venu pour vous parler de l'attaque des wraiths lors de votre mission. Je sais à quel point sa peut être dur de perdre des compagnons, alors si vous avez besoin de parler surtout n'hésitez pas. Je serais toujours là si vous avez besoin d'aide. Même quand je serais retournée sur le continent vous pourrez venir me voir.
Aiden avait écouter Teyla sans bouger. Il ne savait pas quoi dire. Pouvait-il tout lui dire ? Lui faire confiance ? la réaction qu'elle avait eu lors de la réunion l'incitait à le croire. Il se sentait tellement mal depuis cette mission. Il revoyait inlassablement les mêmes images. Tout d'abord le survole de la planète par les darts. Dés qu'il les avait vu il avait ordonné le replis mais à ce moment là Mcferi et Tylios était dans la forêt avec quelques habitants. Ensuite venait l'enlèvement de Tylios et Mcferi. Ils avaient réussi à revenir jusqu'à la porte sans être pris et à 10 mètre du but, un dart les avait pris, sous ses yeux. Il n'avait rien fait. Mais qu'aurait-il pu faire ? il n'avait aucune arme assez puissante pour détruire le dart lorsqu'il l'avait vu arriver. Il était complètement impuissant. Enfin il repensait à tous ses villageois. Tous ceux qui n'avait pas échappé à la sélection des wraiths. Tous ceux qui devaient être mort à présent, tout comme Mcferi et Tylios. Ford était perdu dans ses pensées. Il avait oublié que Teyla était là, si bien que lorsqu'elle posa une main de réconfort sur son épaule, celui-ci sursauta.
-Aiden, ça va aller ?
-Oui, …c'est juste que je n'arrête pas d'y penser et le fait de rester là les bras croisé… c'est encore pire. Je n'arrête pas de me dire qu'ils sont peut être encore en vie et qu'on pourrait les sauver.
-Je sais qu….
Tout à coup Teyla fut prise d'une violente douleur à la tête. Elle plaqua ses mains contre ses tempes et s'écroula à terre sous la douleur. Peu à peu elle sombra dans l'inconscient. La voix de Ford qui l'appelait était de plus en plus lointaine. Puis elle se retrouva dans le noir complet jusqu'à ce qu'une forte lumière l'aveugle. Elle ouvrit lentement les yeux. Elle reconnu tout de suite l'infirmerie mais ne vit personne autour d'elle. Elle cru d'abord qu'elle avait repris connaissance. Puis, lorsque Tylios apparu à côté d'elle, elle su que ce n'était pas le cas. Il s'avança vers elle et lui prit la main. Son visage était sombre et désespéré. Ses lèvres bougeaient mais aucun son n'en sortait. Elle se concentra pour essayer de comprendre ce qu'il voulait lui dire.
-Teyla….
Sa voix était faible, presque inaudible.
-Je t'en pris… viens me sauver….
Teyla n'eu pas le temps de lui répondre quoique soit, il avait disparu. Aussitôt, le paysage qui l'entourait changea. Tout devint sombre et glauque. Elle se trouvait a bord d'un vaisseau wraith. Des cris retentissaient de tout part. Les wraiths se nourrissaient. Elle avança lentement vers le mur qui se trouvait devant elle. Elle ne savait pas pourquoi mais se mur l'attirait. Elle sentait qu'il renfermait quelque chose. Quelque chose d'important mais quoi ? Elle tendit la main vers lui mais avant de l'atteindre elle poussa un cri. Ce n'était pas elle. Elle n'était pas dans son corps, mais dans un corps de Wraith. Que faisait-elle là ? Elle n'eu pas le temps de réfléchir d'avantage à la question, le mur venait de s'ouvrir laissant apparaître un Wraith. Sans faire attention à elle, il la contourna et s'enfonça dans le couloir sombre du vaisseau. Teyla rentra alors dans la pièce, prête à en sortir au moindre problème. Tout était sombre, elle arrivait à peine à discerner ce qui l'entourait. Plus elle avançait et plus la sensation de faim l'envahissait, ou plutôt envahissait le corps du wraith dans lequel elle était. Elle ne se contrôlait plus, elle avançait. Elle était comme poussée par une force invisible. La faim du wraith ne faisait qu'augmenter, augmentant par la même occasion le malaise de Teyla. Tout s'embrouillait dans sa tête, elle perdait peu à peu sa lucidité. Elle avançait. Soudain un hurlement plus fort que les autres se fit entendre mais ce n'était pas n'importe quel hurlement. Quelqu'un l'avait appelée. Elle ne savait pas pourquoi mais son instinct lui disait que ce cri lui était destiné. Elle continuait d'avancer. Le hurlement avait laissé le wraith complètement indifférent. Il n'avait qu'une chose en tête manger. Soudain il s'arrêta net. Quelque chose l'avait interpellé. Il se retourna brusquement et de son regard perçant parcouru la pièce. Rien. Il n'y avait rien. Après quelques secondes d'immobilité, le wraith se retourna vers sa proie. Il tendit la main vers elle et la posa sur son torse. Sa victime poussa un cri terrifiant. Peu à peu le wraith aspirait sa vie. L'homme était mort. Le wraith fit demi-tour et disparu dans un tourbillon noir. Teyla ouvrit les yeux. Elle se trouvait de nouveau à l'infirmerie mais cette fois-ci, elle n'état pas seule. John se trouvait assis sur une chaise à côté d'elle, tandis que le Dr Beckett parlait avec Elisabeth un peu plus loin. Elle aperçu Aiden aussi, observant l'océan par l'une des fenêtres de la salle. Elle voulu s'asseoir mais sa tête lui faisait beaucoup trop mal. Elle ne put retenir un gémissement de douleur qui alerta aussitôt John.
-Teyla ! Ca va ?
En entendant le major, Carson, Elisabeth et Aiden se retournèrent. Le Dr Beckett s'approcha de sa patiente, suivi par Ford et Weir.
-Teyla, comment vous sentez-vous ?
-A part un horrible mal de tête ça va.
-Qu'est ce qui vous ait arrivé ? demanda John inquiet.
-Je …je crois que je me suis connecté aux Wraiths. Pourtant je n'ai rien fait pour.
La surprise se lisait sur tous les visages. Quand Teyla avait cassé cette barrière qui la protégeait des wraiths, ils n'avaient jamais pensé que cela la rendrait si vulnérable.
-Qu'est ce que vous avez vu ? demanda Elisabeth.
-J'étais dans un vaisseau wraith…et…c'est tout.
Une part d'elle voulait leur en dire plus, leur racontait tout ce qu'elle avait vu et entendu. Elle aurait voulu se confier, se libérer de toute cette souffrance que lui causait chacun de ses contacts aux wraiths, malheureusement elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas trahir Tylios. Elle savait que tout leur dire impliquait un trop grand sacrifice, pas seulement pour elle mais aussi pour son peuple. Des sacrifices, elle en avait déjà fait, beaucoup trop pour une vie. Elle devait encore en faire un. Un seul, celui qui lui semblait juste. Celui qui lui permettrait peut être d'avoir enfin une vie simple et heureuse auprès de ceux qu'elle aime.
-Vous n'avez rien vu d'autre ? demanda Weir surprise.
-Non, j'étais dans le corps d'un wraith. Il est allé dans une pièce et après je me suis réveillée.
-Bon dans ce cas on va vous laissez vous reposer.
Elisabeth et Aiden sortirent de l'infirmerie.
-Normalement j'aurais bientôt les résultats des tests et si tout est ok, vous pourrez sortir, l'informa Carson.
Teyla approuva d'un signe de tête puis se tourna vers John qui était toujours assis à côté d'elle.
-Alors comme ça on s'amuse à rendre visite aux wraiths ? dit John pour détendre l'atmosphère.
Teyla esquissa un sourire ce qui ravi John. Malheureusement ce sourire fut de courte durée. Le visage de Teyla s' assombrit. Elle plongea ses yeux dans ceux de John.
-Major, pourriez vous m'emmener sur le continent quand je sortirais de l'infirmerie.
-Oui…bien sur.
-Merci.
Ils restèrent silencieux l'un a côté de l'autre pendant un long moment. Teyla avait fermait les yeux mais la présence de John l'empêchait de s'endormir. Elle sentait son regard posé sur elle. Puis Carson entra dans l'infirmerie. Il avait reçu les résultats de Teyla. Tout étant normal, Teyla et John partirent en direction des Jumpers afin d'aller sur le continent.
Le voyage se passa dans le plus grand silence. John pilotait et Teyla était assise à côté de lui. Lorsqu'ils arrivèrent le village semblait endormis. Le silence régnait. Teyla et John avancèrent. D'un pas lent et méfiant, ils se dirigèrent vers le centre du campement. L'inquiétude se lisait sur leur visage. Tout deux sentaient l'angoisse les envahir au fur à mesure qu'ils avançaient dans ce silence infernal. Machinalement Teyla se dirigea vers la tente qui autrefois était la sienne. Elle écarta lentement la peau qui servait de porte et pénétra à l'intérieur. Rien n'avait changé. Toutes ses affaires étaient telles qu'elle les avait laissées. Excepté les affaires de Matal qui avaient toutes disparues. Il avait tenu sa promesse et était sorti de sa vie sans laisser de trace. Seul le souvenir de cette année partager avec lui resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Une année qui, malgré les apparences, avait été heureuse. Certes pas autant que ne l'aurait du être une première année de mariage s'il avait été sincère, mais il l'avait rendue heureuse. Un bonheur particulier, simple et discret. Un bonheur sans haut ni bas. Juste un bien-être dont la présence ne lui était apparu que lorsqu'elle l'avait perdu, en retournant sur Atlantis. Ce simple geste qui l'avait mis face à son destin.
Flash Back
Un mois après son mariage, Teyla se baladait dans la forêt. Elle cherchait une plante qui d'après Charin pouvait calmer ses nausées. Ses nausées de femme enceinte. Depuis qu'elle avait pris conscience de sa grossesse elle passait toutes ses journées dans la forêt. Prétextant auprès de son époux diverse raison mais la seule et véritable raison était tout autre. Elle se sentait mal de lui mentir. Rien n'aurait pu le lui prouver mais au fond d'elle, elle savait. Elle avait la certitude que cet enfant n'était pas celui de Matal. Alors, pour éviter de croiser son regard tendre, de sentir ses mains posées sur son ventre, sur l'enfant qu'il croyait le sien, elle préférait fuir. Elle se sentait lâche d'agir ainsi. Si elle avait eu assez de force, et de courage elle lui aurait tout dit, tout avoué.
Ce jour-là le soleil brillait. La chaleur était étouffante. Sans les arbres pour lui donnaient un peu d'ombre et de fraîcheur, Teyla n'aurait jamais pu tenir debout. Ses jambes se faisait lourdes, sa peau était recouverte de sueur. Elle fit quelques pas puis glissa le long d'un arbre afin de se reposer. Elle ferma les yeux. Un bourdonnement rauque se fit entendre. Aussitôt, Teyla se redressa, les yeux grand ouvert, scrutant chaque recoins de la végétation qui l'entourait. Rien. Pourtant ce bruit rauque à glacer le sang continuait de se faire entendre.
Qui est là ? cria Teyla.
Ses mains tremblaient. La peur s'insinuait en elle. Elle ramassa une branche qui se trouvait prêt d'elle puis se leva. Malgré sa fatigue, elle fit quelque pas vers ce qui lui semblait être l'origine du bruit, prête à combattre si nécessaire.
Fin flash back
Teyla sursauta. Quelqu'un venait de posait sa main sur son épaule. Elle se retourna brusquement et se retrouva face à John.
-Teyla, ça va ?
-Oui…oui ça va. Vous m'avez fait peur.
-Désolé, ce n'était pas mon intention.
-Vous avez trouvé quelque chose ?
-Non, j'ai fait le tour du campement mais il n'y a aucun signe de vie. C'est très étrange. Ils n'ont pas pu disparaître comme ça.
Teyla ne répondit rien. Une étrange sensation lui nouait le ventre. C'était une sensation à la fois très différente et très proche de ce qu'elle ressentait en présence des Wraiths. Tout était confus dans son esprit. Elle contourna John afin de sortir de la tente. Elle commença à marcher lentement en direction de la plage. Son instinct la guidait. Ou était-ce autre chose ?
John la regardait avancer. Surpris par le comportement de son amie, il ne savait que faire. Cependant il se refusait à la laisser seule tant qu'il n'aurait pas découvert ce qui était arrivé au Athosiens. Aussi décida-t-il de la suivre.
Teyla avançait. Muet par une étrange force, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Un pas après l'autre, elle se rapprochait de la plage. Elle y arriva enfin. Ce qu'elle vit ne sembla en rien la perturber. Elle continuait d'avancer. Au contraire, John s'arrêta net en arrivant à son tour sur la plage. Tous les Athosiens y étaient réunis. Tous, réunis autour d'une femme. Elle était montait sur une sorte de tabouret et semblait parler avec éloquence aux athosiens. Tous avaient leur regard rivé sur elle, ils buvaient ses paroles. Cependant une dizaine d'Athosiens se tenaient à l'écart et parlaient entre eux. Tout à coup l'un d'eux pointa son doigt en direction de Teyla, et aussitôt tous accoururent dans sa direction. Parmi eux se trouvait Halling. Lorsqu'ils arrivèrent à hauteur de Teyla, celle-ci les poussa violemment hors de son chemin et continua sa marche vers la femme. Teyla arriva enfin au centre du cercle formé par les Athosiens et à côté d'Elle.
-Tiens, une revenante ! lança la femme à la foule d'Athosiens qui l'écoutaient.
-Azaïa, qu'est ce que tu fais ? lança Teyla d'une voix sèche et passablement en colère.
-Mais tu le vois bien, j'assure le rôle que tu as abandonné en partant sur Atlantis et en te liant aux terriens, un en particulier si les rumeurs sont exacte, répondit-elle en portant son regard sur John qui venait d'arriver à côté de Teyla.
Teyla ne répondit rien. Elle avait une envie monstrueuse de la frapper. Mais surtout de se libérer de toutes cette colère contre cette femme mais aussi contre elle. En elle même, elle savait que ses accusations étaient fondées, mais elle pouvait les laisser sans réponse. Ca aurait été avouer ses fautes, et donnait raison à Azaïa pour qu'elle devienne chef des Athosiens.
-Comment ose-tu dire ça ! Si je suis partie sur Atlantis c'est uniquement pour vous ! Pour lutter contre les wraiths afin qu'un jour nous en soyons débarrassés ! Tu n'as pas le droit de me reprocher ça.
Azaïa descendit de son estrade et s'approcha de Teyla. Son regard paressait aussi empreint de colère que de tristesse, ce qui surpris John. Teyla, elle, la regardait avancer sans bouger. Elle semblait attendre quelque chose. Tout à coup Azaïa se mit à hurler.
-JE NE TE REPROCHE PAS QUE CA ! C'EST DE TA FAUTE SI TYLIOS EST MORT ! ET CA JE NE TE LE PARDONNERAIT JAMAIS.
-ECOUTE MOI BIEN AZAÏA ? TU N'ETAIS PAS LA SEULE A TENIR A TYLIOS !
Teyla baissa la tête et reprit d'une voix beaucoup plus calme mais toujours sèche.
-Moi aussi je tenais à lui et comme tu l'as dit c'est de ma faute ce qui est arrivé….Je le reconnaît et je comprends que tu m'en veuille mais ne m'accuse d'avoir abandonné mon peuple.
A présent Teyla regardait Azaïa droit dans les yeux. Cette dernier détourna son regard et se tourna vers les Athosiens.
-Que préférez-vous avoir comme chef une femme qui préfère vivre parmi les terriens, une femme qui a trompé son mari, une femme qui nous a trahi ou bien moi qui ai toujours été là pour vous, qui sera toujours là !
Un murmure s'éleva parmi la foule. Finalement quelqu'un s'avança et prit la parole.
-J'espère au nom de tous le monde en disant qu'on ne peut avoir comme chef une femme qui passe plus de temps sur Atlantis qu'ici avec son peuple. Je choisi Azaïa comme nouveau chef en la mémoire de Tylios.
Azaïa lui adressa un magnifique sourire et inclina la tête en signe de remerciement. Quant à Teyla, elle inspira profondément. Elle encaissa le coup aussi bien qu'elle le pouvait et fit tous ce qu'elle pouvait pour réfréner ses larmes. Elle s'avança à son tour.
-Bien si c'est ce que vous désirez alors Azaïa sera votre nouveau chef. Je quitterais le continent dés que j'aurais récupéré mes affaires.
Sur ce, Teyla fit demi-tour et parti en direction du campement. John la suivit rapidement et se mit à sa hauteur. Il ne savait pas quoi dire. Jamais il n'aurait imaginé que les Athosiens en auraient autant voulu à Teyla de vivre sur Atlantis. Surtout après l'année qu'elle venait passé sur le continent avec eux. Tous ça semblait si bizarre. Et puis pourquoi Azaïa n'avait elle pas cessé de le regarder d'un air dédaigneux ? Jusqu'à preuve du contraire il n'avait rien fait !
Ils arrivèrent à la tente de Teyla dans le plus grand silence. Pour Teyla la présence de John suffisait à la réconforter. Pas de mots, juste lui. Pendant environ une demi-heure, Teyla s'activa à ranger toutes ses affaires sous l'œil protecteur de John. Une fois fini, elle se retourna vers John et lui tendit le sac dans lequel elle avait mit le peu d'affaire qu'elle voulait garder.
-Vous pourriez emmener ça jusqu'au Jumper j'aimerais rester un peu seule, si ça ne vous dérange pas.
-Bien sur. Surtout prenait votre temps. Je vous attendrez là-bas.
Teyla lui fit un bref sourire en remerciement. John sortit. Teyla parcouru la pièce des yeux. Elle se sentait vide. Aussi vide que la pièce l'était à présent. Un lit trônait encore au milieu tandis que dans un coin se tenait une petite table sur laquelle se dressait un simple miroir. Une chaise était posée juste à côté. De l'autre côté, une armoire dont les portes grandes ouvertes laissaient voir le vide qui la remplissait. Les jouaient d'enfant éparpillaient sur le sol, les vêtements accrochaient dans l'armoire ou posaient négligemment sur une chaise, les bijoux et le maquillage étalaient sur la petite table, et les divers décorations qui, autrefois, rendaient si vivante cette tente, avaient disparu. La pièce était vide. Vide d'émotions, de sentiment. Teyla s'approcha du miroir. Elle le fixa mais ne vit rien. Rien si ce n'est une femme. Une femme qui pleurait. Elle passa une main sur sa joue afin d'essuyer ses larmes. Un dernier regard sur cette vie, celle qu'elle allait quitter à tous jamais et qui garderait avec elle une partie de son âme. Teyla sortit de sa tente et s'arrêta aussitôt. Tous les Athosiens étaient là. Elle ignorait pourquoi. Elle releva la tête et avança à travers les Athosiens qui s'écartaient au fur à mesure afin de la laisser passer. Le regard fière, elle avançait. Décidée à ne laisser transparaître aucun sentiments de tristesse. Elle aperçut du coin de l'œil Halling. Il semblait triste de la voir partir mais, malgré son respect pour Teyla, il ne pouvait pas aller contre la volonté des autres membres du village. Tandis que Teyla continuait d'avancer, les Athosiens se dispersaient. Bientôt elle se retrouva seule puis disparue à son tour dans les méandres de son avenir.
Après un voyage plus que silencieux, John et Teyla arrivèrent sur atlantis. Ils marchaient côte à côte dans les couloirs de la cité. Teyla était perdue dans ses pensées et ne semblait même pas consciente de la présence de John a ses côtés. Ce dernier l'observait tristement. Il n'arrivait pas imaginé la peine qu'elle devait ressentir d'avoir été rejetée par son peuple. Ils arrivèrent devant la chambre de Teyla. Celle-ci adressa un maigre sourire à John, puis sans un mot elle rentra dans sa chambre. John resta quelques instants pensif puis partit à son tour.
N'oubliez pas les coms ça fait toujours plaisir !
