Et voilà la suite et fin de cette fanfiction !
Une demi heure plus tard, John et Tylios attendaient devant la porte des étoiles que celle-ci s'ouvre.
« Dernier chevron enclenché »
-Vous pouvez y aller, annonça Weir. John …
Ce dernier se retourna et croisa le regard d'Elisabeth.
-Je vous en prie faites attention à vous et surtout revenez nous.
John esquissa un faible sourire, et d'un bref signe de tête la remercia. Tylios et John passèrent la porte d'un pas et découvrir une planète dévastée. La terre était parsemé de débris de toutes sortes, certains arbres flambaient encore tandis que d'autre étaient réduit en cendre. Un paysage de désolation s'offrait à eux. Ils avançaient progressivement, scrutant les moindres recoins, étant à l'écoute du moindre bruit suspect. Le chemin fut long jusqu'au vaisseau qui trônait au beau milieu d'une plaine carbonisée. Ils pénétrèrent à l'intérieur. Aucun wraiths. Aucun bruit. Aucun souffle d'air. Une chaleur étouffante les entourait. Ils progressaient dans le vaisseau, alerte et prêt à contre attaquer. Soudain un cri déchira l'air. John aurais reconnu cette voix entre toute. C'était celle de Teyla.
Teyla se trouvait à genou sur le sol glacial du vaisseau wraith. Devant elle se tenait, droit et fière, un de ses bourreaux.
-Dis moi comment pénétrer dans la cité ?
-Jamais !
La voix de Teyla était froide, sèche et sans réplique. Cependant le wraith ne comptait pas abandonner aussi facilement.
-Nous avions passé un accord. Si tu ne me donnes pas les informations que je demande alors ma promesse sera rompu.
-Et si je te les donne, elle le sera aussi. Tu attaqueras Atlantis et prendra ma fille !
Lassez de l'insolence de la jeune femme, le wraith lacéra son torse. Teyla poussa un hurlement de douleur. Du sang dégoulinait le long de son corps mais elle n'y faisait plus attention. Son regard, fixé la créature, montrait toute sa détermination. Le wraith le comprit et fit signe à un des gardes de la ramener en cellule.
-Je m'occuperais de toi plus tard. Mon invité vient d'arriver, lui dit-il d'un voix à glacer le sang.
John se mit à courir en direction du cri. Il devait la retrouver. La peur d'arrivait trop tard lui nouait le ventre. La peur de la perdre pour toujours le faisait souffrir. La peur, l'angoisse, l'inquiétude étaient les seules émotions présentes en lui. Son esprit militaire s'était effacé pour laisser place à l'homme. A l'homme qui aimait éperdument Teyla. Il courait à en perdre haleine sans même réfléchir. Soudain une dizaine de wraiths surgirent devant lui. Il voulu faire demi-tour mais il se trouvait encerclé. Tylios, qui l'avait suivi , se tenait debout à côté de lui. Ils se regardèrent, puis d'un commun accord posèrent leurs armes. Tous deux savaient qu'ils n'avaient aucune chance a part celle de se rendre. Ils pouvaient toujours espérer être emmené en cellule d'où ils chercheraient un moyen de s'évader. Par chance se fut le cas. Les wraiths ramassèrent les armes et conduisirent les deux hommes en prison.
Le wraith ouvrit brusquement la porte de la cellule et jeta Teyla à l'intérieur. Celle-ci s'écrasa lourdement sur le sol. Elle tenta de se relever, en vain. Elle était à bout de force. Cela faisait plusieurs jours qu'elle était ici, qu'elle n'avait rien mangé. On lui avait apporté de l'eau, mais tellement peu. Elle ferma les yeux. Elle n'avait plus le courage de se battre, de résister. Seule la mort la délivrerait. Elle en était consciente. Elle se laissa partir dans de doux rêves tandis que la porte de la cellule s'ouvrait de nouveau. Deux hommes entrèrent. En voyant Teyla étendue sur le sol, tout deux se précipitèrent à ses côté.
-Teyla ! appela John
Tylios posa deux doigts au creux du cou de la jeune femme. Il fut soulagé de sentir son poux.
-Ne vous inquiété pas major, elle est encore en vie. Avec un peu de chance elle est juste endormie.
John acquiesça. Baladant son regard autour de lui, il remarqua une sorte de paillasse au fond de la cellule. Sans dire un mot, il la prit dans ses bras et l'y emmena. Il écarta les quelques mèches qui lui caché le visage d'un doux geste de la main. Il la trouvait si belle endormie. Il sentait en lui l'espoir renaître. Il l'avait retrouvée, plus jamais il ne la quitterait. Plusieurs heures se passèrent ainsi. John assit au côté de Teyla, lui caressant le visage, ou se contenant de l'observait tendrement. Tylios assit un peu plus loin contre un mur de la prison. Il observait sa sœur et celui qu'il considérait a présent comme son frère et qu'il espérait voir bientôt le devenir réellement. Puis doucement, Teyla émergea. Elle sentait une présence auprès d'elle. Une sensation assez flou mais présente. Pendant quelques instants, elle imagina que tout n'était qu'un rêve. Elle sentait la chaleur d'une main, posé sur son front, descendre le long de joue. Rien de plus agréable. Mais bientôt ses coupures au torse la ramenèrent à la réalité. Elle avait mal. Des picotements incessant parcouraient ses blessures. Son visage se crispa. Au même moment, une main se posa sur la sienne et elle entendit au creux de son oreille la voix de John. Il lui disait que tout allait bien. Qu'il était là maintenant.
-John ! s'exclama-t-elle dans un souffle
Elle se redressa précipitamment, accentuant en même temps la douleur que lui provoquaient ses plaies. Elle ne put retenir un gémissement. John, surpris par la vive réaction de la jeune femme, avait, sans s'en rendre compte, reculé. Oubliant sa souffrance Teyla se tourna vers John, les yeux remplie de colère.
-Qu'est ce que vous faites ici ? demanda-t-elle avec énervement en apercevant Tylios dans un coin de la pièce.
John ne savez quoi répondre. Il s'était attendu a tout sauf à ce genre de réaction. Teyla semblait en colère de le voir.
-Je…je suis venu te sortir de là.
-J'espère pour toi que tu as un plan parce que dans la situation actuel je doute que ta présence me soit d'une grande aide, répliqua-t-elle avec un rictus en désignant la porte de la cellule qui bien entendu était fermée.
-C'est vrai que la situation n'est pas à notre avantage mais je…
-Je ne t'ai jamais demandé de venir me sauver ! l'interrompit Teyla.
Elle se leva rageusement et commença à faire les cents pas dans la cellule.
-Quoi ! Tu pensais peut être que j'allais t'abandonner ! Tu es partie en ne laissant pour seule explication qu'une lettre ! s'énerva-t-il.
Teyla s'arrêta net à quelques pas en face de lui. Il la regarda dans les yeux, puis d'une voix calme ajouta
-en m'avouant que nous avions une fille.
-Si je te l'ai dit c'est justement pour que tu t'occupes d'elle ! Et au lieu de ça je te retrouve ici, prisonnier avec moi ! sa voix augmentait d'intensité à chaque mot.
Elle se sentait lâcher prise, perdre le contrôle. Bientôt elle ne pourrait plus résister à toute cette souffrance qui l'étouffait. Ils ne se quittaient pas des yeux.
-Teyla…je…ils ont enlevé Kaylhia.
-Quoi, s'exclama-t-elle d'une voix presque inaudible.
Tout avait disparu autour d'elle. Elle se trouvait dans un monde obscure de souffrance. Elle avait l'impression d'étouffait, elle suffoquait. Elle sentait l'écho de la voix de John l'étrangler un peu plus à chaque fois qu'il se répétait. Elle se sentait perdue. Son cœur se serrait. Elle avait mal au plus profond de son être. Son âme se déchirait de toute part. Ses yeux déversaient un flot de larmes incontrôlable.
John se précipita auprès d'elle. Il la prit dans ses bras, la serrant contre lui. Ses yeux s'embuait. La voir souffrir lui était insupportable. Il savait ce qu'elle ressentait, il la comprenait mieux que jamais.
Soudain Teyla s'écarta brusquement de lui. Elle pleurait toujours mais ces yeux ne reflétaient plus aucune peine, juste de la colère. Une colère noire, contre lui, il le sentait. Elle le gifla violemment. John surpris par le geste, ne put l'empêcher. Il fixa Teyla. Pourquoi ? Pourquoi avait-elle fait ça ? Il était complètement perdu.
-C'est de ta faute ! Tu n'as même pas été capable de protéger notre fille, hurla Teyla en réponse à la question non-dite de John.
-Teyla…je…
Il ne savait quoi répondre a cette si soudaine agression. Il tenta de s'approcher d'elle mais elle recula aussitôt.
-Laisse moi ! je ne veux plus te voir !
-Teyla ça suffit ! hurla-t-il a son tour. Je sais que tu souffres, je me sens aussi mal que toi mais en aucun cas tu n'as pas le droit de me reprocher une telle chose ! …Tu sais que j'aurais donné ma vie pour sauver Kaylhia !
John continuait d'avancer vers elle. Elle reculait, secouant la tête en signe de refus. Le refus de la vérité. Elle refusait d'admettre que John n'y était pour rien dans la disparition de sa fille. Elle avait besoin d'un coupable. N'importe qui, mais quelqu'un sur qui elle pourrait déverser sa colère, sa souffrance, sa haine. Les larmes commençaient à couler le long des ses joues. Elle reculait toujours plus loin. Loin de lui, elle voulait partir, courir, fuir, mourir. Bientôt elle fut arrêtée par le mur. Oubliant la douleur physique, elle cognait son dos contre cette plaque de métal qui la gardait prisonnière. Il fallait qu'il cède. Elle devait s'échapper. Briser ce mur était sa seule issu. Elle voulait fuir. Fuir la douleur, fuir la souffrance, fuir la réalité. Depuis toujours sa vie n'était que chagrin, souffrance, et déchirement. Elle voulait en finir. Elle entendait John, l'appeler, essayer de la réconforter. Jusqu'à présent elle s'était toujours raccrochée à lui. C'était grâce à lui et Kaylhia qu'elle tenait le coup. Aujourd'hui s'en était finit. Elle les avaient perdus. Au bout de force, elle s'effondra a genoux, plaquant ses mains de chaque côté de sa tête. Elle voulait étouffer cette voix en elle. Cette conscience qui l'empêchait de sombrer.
En la voyant s'effondrer, John s'était précipitait à ses côté. Il la pris dans ses bras. La serra fort contre lui, alors qu'elle se débattait, criant de toute ses forces « non ». Elle semblait se battre contre d'invisibles démons. Contre sa douleur, sa tristesse, sa peur. Elle le frappait toujours plus fort. Il resserrait son étreinte. Il avait mal de la voir ainsi. Il sentait les larmes perler au coin de ses yeux, puis tracer les contours de son visage. Ca lui faisait du bien. Soudain Teyla cessa de se débattre, son dernier cri se fit plus long et faible, se transformant finalement en sanglots. John caressa tendrement ses cheveux. Il la sentit s'accrocher à sa veste, comme si sa vie en dépendait. Blotti dans ses bras, Teyla pleurait. Elle se vidait de toute cette souffrance qu'elle avait refouler en elle depuis trop longtemps. Tout se mal qui la rongeait, la détruisaient à petit feu. Elle s'en libéraient enfin.
Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, peut être même plusieurs heures. Seul les sanglots de Teyla brisait le silence de mort qui régnait dans le vaisseau. Teyla finit par se détacher de John. Elle le regarda dans les yeux, lui faisant comprendre qu'elle allait mieux. Elle arriva même à esquisser un faible sourire. Elle se recula un peu afin de s'adosser au mur. John s'installa à côté d'elle. Ils ne parlaient pas. Pour le moment, il ne fallait pas. Elle avait besoin de silence, de solitude et il le savait. Teyla croisa le regard de Tylios qui depuis tout ce temps était resté à l'écart. Elle lui sourit. Celui-ci inclina la tête, pour lui montrer qu'il avait compris. Teyla finit par poser sa tête sur l'épaule de John. Elle s'endormit et fut très vite rejoint par John et Tylios.
Au centre du vaisseau, dans une immense pièce plongée dans l'obscurité, une femme wraith se délectait de sa victoire. Une victoire, certes pas complète, mais sa capture n'en restait pas moins merveilleuse. A présent il était de son devoir d'en informer ses congénères. Elle diffusa par télépathie la grande nouvelle ; l'enfant du descendant des anciens et de l'athosienne était désormais parmi eux.
Des images défilaient dans sa tête. Trop d'images. Elles n'avaient aucun sens, aucun ordres. Elle ne comprenait pas ce que tout cela signifiait. Un instant elle se trouvait à bord d'un vaisseau, l'instant d'après elle prenait la vie d'un être. Elle avait froid. Tellement froid. Pourtant, de gouttes de sueur dégoulinaient sur son visage. Tout son corps tremblait. Elle ne savait plus elle était, ce qu'elle faisait, qui elle était. Différentes sensations l'envahissaient, la peur, l'angoisse, mais aussi la faim, la joie, l'extase de voir ses victimes à ses pieds. Elle voyait le mal autour d'elle, le feu, le sang. Des cris résonnaient des tout part. Des explosions retentissaient. Des enfants pleuraient. Elle voulait les rejoindre, son esprit lui disait d'aller s'occuper d'eux mais son corps refusait. Mêlé à tous ça une voix. Quelqu'un parlait, elle ne comprenait pas tout mais certains mots lui parvenait clairement. Puis plus aucun bruit, plus aucune traces de sang. L'obscurité totale. Elle se trouvait dans un vaisseau. Elle n'était pas dans son corps. Une voix résonna dans sa tête.
-Je vois que tu t'es jointes à nous.
Un rire strident retentit dans sa tête. Teyla se réveilla en sursaut, tremblante, pétrifiée de peur. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ses esprits. John se réveilla quelques instants plus tard, suite à un hurlement venant probablement d'une victime. Il trouva Teyla assise un peu plus loin devant lui, les genoux rempliaient contre elle et entouré de ses bras. Les yeux embués et perdus dans le vide elle se balançait lentement d'avant en arrière. John s'avança vers elle. Il prit délicatement le visage de la jeune femme dans ses mains afin de la forcer à le regarder, puis d'une voix tendre lui demanda :
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Je…je crois que… je me suis connectée aux wraiths.
-Qu'est ce que tu as vu ?
-Plein de choses…c'était horrible. J'avais l'impression de me balader d'un corps à un autre…sans m'arrêter…et puis …il…il y avait cette voix…je crois qu'un wraith faisait passé un message…
-Ca expliquerait pourquoi tu étais connectée à eux. Si un des leur à voulut que tous les wraiths reçoivent le message, ça a du…provoquer un courant plus fort ou quelque chose dans ce genre…Mckay aurait sûrement une meilleure explication mais pour le moment on va s'en contenter.
Teyla acquiesça.
-Est ce que tu as entendu le message ? se risqua à demander John. Sans savoir pourquoi il avait un mauvais pressentiment.
-Je n'ai pas tout compris…mais…je crois qu'ils parlaient de Kaylhia. Je crois qu'ils veulent la tuer,…elle est une menace pour eux.
Le regard de John s'assombrit. Il devait sortir d'ici le plus vite possible. Au même moment une lumière blanche vint percuter la porte de la cellule de plein fouet ce qui eu pour effet de la détruire. John et Teyla se regardèrent incrédule. Tylios, réveillé par le bruit de la porte retombant lourdement sur le sol, se leva d'un bond.
-Que se passe-t-il ? c'est vous qui avait fait ça ?
-Absolument pas, répondirent ils en cœur.
John reprenant vite ses esprits se leva et tendit sa main à Teyla afin qu'elle fasse de même.
-Puisqu'on a une chance de s'enfuir inutile de la laisser passer. Allons retrouver Kaylhia !
Tous partirent en courant. John et Teyla en tête. Ils couraient côte à cote sans savoir où ils allaient. Ils se laissaient guider par leur instinct. Ou plutôt ils avaient l'impression de plus rien contrôler. Quelque chose les obligeaient à courir dans cette direction. Tylios les suivait. Il ne comprenait pas ce qui se passait, mais ne voulait poser aucunes questions. Il les observait. Possédé par une force invisible qui les entraînait vers le centre du vaisseau. Plus ils avançaient plus l'ambiance était sombre, glauque, morbide. Il faisait de plus en plus froid et humide. Dans les couloirs des cocons étaient alignés. Tous renfermait une vie. Une vie bientôt sacrifiait au profit de ses monstres. A bout de souffle mais de nouveau au même les trois John et Teyla, suivit de Tylios, arrivèrent dans une immense pièce circulaire au milieu de laquelle un faisceau de lumière éclairé une sorte de berceau. Teyla se précipita auprès de celui-ci et découvrit sa fille toute souriante.
-Mon ange, vient voir Maman.
Teyla serra sa fille dans ses bras. Puis elle senti un froid glacial l'envahir, elle se retourna vers ses deux compagnons. Tout deux étaient agenouillé encerclé par les wraiths.
-Je vois que vous avez réussi a vous libérer...tant mieux, ainsi vous allez pouvoir assister à ma victoire.
Une femme wraith se tenait debout à l'entrée de la pièce. Entourée par ses congénères, elle observait Teyla en souriant. Son regard brillait, elle se sentait forte, maîtresse de l'univers. Elle avait a sa porté le seul enfant capable de les anéantir. Bientôt il ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Elle s'avança lentement mais sur d'elle vers Teyla et l'enfant.
-Vous allez tous mourir mais avant ça je veux que vous assistiez à ma victoire…je vais asservire vos deux peuples ainsi que tout les autres. Atlantis m'appartiendra et la Terre deviendra un garde manger.
Teyla voulait reculer, échapper à la wraith mais elle se retrouvait coincé par la table ou était allongée quelques minutes plus tôt Kaylhia. John et Tylios ne pouvaient pus bouger. Ils étaient tout deux fermement maintenu à genoux au sol. Leur regard trahissaient leur inquiétude. John ne quittait pas de yeux la femme qu'il aimait et sa fille. Il les avait enfin retrouvé pour les perdre de nouveau. S'en était trop. Il refusait de les voir mourir sans rien faire. N'importe quoi était toujours mieux qui rien.
-Arrêtez ! hurla-t-il.
La Wraith se retourna, un sourire dessiné sur ses lèvres.
-Qu'y a-t-il jeune terrien ? Tu ne vas pas les voir mourir ? C'est pourtant ce qui va se passer mais si tu veux je peux commencer par toi.
-Nooooooooooooooonnnnn ! cria Teyla
Sans tenir compte des cris de la jeune femme, elle fit demi tour et se planta devant John. Elle arracha son Tee-shirt, leva sa main mais s'arrêta net. Elle s'effondra sur le sol. Les wraiths s'agitaient, ils ne comprenaient pas ce qui se passait. John et Tylios en profitèrent pour se défaire de leur emprise. Tout deux s'engagèrent dans un combat qui semblait perdu d'avance. Pourtant, à peine avaient-ils commencé le combat, que les wraiths tombèrent un à un sur le sol. Ils étaient mort. John se tourna vers Teyla et Kaylhia. Il les observa incrédule. Kaylhia semblait rire aux éclats tandis que Teyla admirait tendrement sa fille, une grand sourire sur le visage.
-Que s'est il passé ? demanda Tylios
-Je pense que Kaylhia est une vrai petite guerrière malgré son age, expliqua Teyla tout en jouant avec sa fille.
Tous arrivèrent sans encombre jusqu'à la porte des étoiles. Ils n'avaient rencontré aucun wraith sur leur passage, ou plutôt tous ceux qu'ils croisaient été déjà mort. John et Tylios étaient assez septique quant au fait que Kaylhia les ai tué d'elle même. Il est vrai que pour un bébé s'était assez surprenant. Néanmoins, Teyla semblait y croire et ils n'avaient aucune autre explication, alors pourquoi pas ? Lorsque la porte fut activée, Tylios la traversa. John s'apprêtait à le suivre lorsqu'il remarqua que Teyla s'était arrêtée.
-Teyla ? Qu'est ce qu'il y a ?
-Je crois que Kaylhia n'a pas encore finit le travail.
-C'est à dire ? demanda John surpris
Avant même que Teyla ai eu le temps de répondre, le vaisseau ruche explosa.
-Maintenant c'est bon !
John resta bouche-bée un instant puis suivit Teyla à travers le vortex.
Arrivé sur Atlantis, la petite équipe ne put échapper au passage à l'infirmerie et au briefing. Le Dr Weir eu du mal à croire aux dons exceptionnelles de Kaylhia. Cependant, après quelques examens poussés, le Dr Beckett confirma l'hypothèse. Les gènes des anciens de Kaylhia se trouvaient beaucoup plus développé et beaucoup plus nombreux que lors des premiers tests. Cela expliquait pourquoi elle avait réussi a détruire tout un vaisseau. Elle était encore trop petite pour détruire tout les wraiths de la galaxie, mais, d'après le Dr Beckett, si ses gènes continuaient leur développement à la même vitesse, elle en sera un jour capable.
Après l'interminable briefing, Teyla emmena Kaylhia dans sa chambre. Elles avaient tout deux besoin de repos et Teyla n'était pas prête à abandonner de nouveau sa fille à qui que se soit. Comme elle s'en doutait à peine arrivée dans sa chambre quelqu'un frappa à la porte. Pas la peine d'être devin pour deviner qui.
-Entre, répondit Teyla.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître John. Il s'avança dans la pièce, les mains derrière le dos. Après un rapide coup d'œil à la pièce, il aperçut Kaylhia allongé au centre du lit. La vision de ce petit bout de choux, le fit sourire. Il alla s'asseoir à côté d'elle sur le lit et caressa son visage. Kaylhia ne semblait pas le voir ainsi, elle tendit ses deux petits bras vers John qui la prit contre lui. Il se sentait tellement bien et serein à cet instant. Il avait la plus belle fille de l'univers et elle lui faisait le plus beau sourire qu'un père puisse espérer. Teyla les observait émue. Elle avait rêvé ce moment tant de fois. Néanmoins elle avait peur. Elle savait qu'il n'était pas là seulement pour voir Kaylhia. Elle lui devait une explication, mais en aurait-elle le courage ? Elle vint s'asseoir à son tour sur le lit de manière à faire face à John. Elle commença d'une voix calme, mais hésitante.
-Je sais que tu dois m'en vouloir de te l'avoir cacher mais…je ne pouvais pas te le dire.
John releva la tête vers Teyla. Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle commence la conversation de manière aussi direct, mais peut être était-ce mieux ainsi.
-Pourquoi ? A cause de Matal ?
-En partie mais…je…j'avais peur de ta réaction…j'avais peur que tu ne veuilles pas de cette enfant…
-Teyla, jamais je n'aurais pu vous rejeter, avoir un enfant avec toi est ce qu'il m'est arrivé de plus beau.
John s'était lentement rapproché de Teyla. Celle-ci avait baissé la tête. Elle ne voulait pas que John la voit si faible. Elle avait honte de son comportement. Honte de lui avoir mentit, d'avoir douter de lui alors que lui a toujours été là pour elle. A présent elle savait qu'elle avait fait une erreur et devait l'assumer. Doucement John lui releva la tête. Plongeant son regard dans le sien, il voulait qu'elle comprenne que pour lui le plus important était d'être auprès d'elle avec leur fille. Peu lui importait que Teyla lui ai caché la vérité. Il avait déjà perdu 1 ans, il ne voulait surtout pas perdre encore plus de temps. Il caressa tendrement sa joue, lui sourit. Puis il s'approcha un peu plus et la prit dans ses bras. A ce tendre contact, Teyla se blottit d'avantage contre lui. Ils restèrent ainsi quelques instants. Peu à peu Teyla se calma, reprit le dessus sur toutes ses émotions qui lui faisait perdre pied. Un faible gazouillis, provenant de la petit chose posé dans les bras de John, les firent se séparer. Tout deux la regardèrent tendrement, leur visage illuminait par un magnifique sourire qui traduisait tout leur bonheur. John se leva et alla déposer Kaylhia dans son berceau. Après quelques instant de protestation cette dernière finit par s'endormir. John rejoint Teyla sur le lit et l'embrassa tendrement. Le baiser devint plus passionné mais ils se contentèrent de passer la nuit endormis dans les bras l'un de l'autre (ben oui y a un bébé dans la pièce quand même !).
Epilogue :
Une petite fille courait dans les couloirs de la cité. A chaque pas elle semblait virevolter dans les airs au rythme de sa voix mélodieuse qui appelait à tu tête « Maman ! Papa ! ». Au tournant d'un couloir un homme et une femme apparurent. Une immense sourire illuminait leur visage. Une profonde tendresse brillait dans leurs yeux. La petite fille sauta dans les bras de l'homme.
-Papa ! regarde ce qu'Elisabeth m'a donné !
La fillette tendit le fabuleux objet à son père ; une magnifique poupée avec de long cheveux brun et une petit robe rouge agrémentée d'une ceinture blanche.
-Elle est magnifique ma chérie, lui répondit-il en lançant un clin d'œil complice à la jeune femme qui se tenait debout prêt de lui, n'est ce pas Teyla ?
-En effet, magnifique !
-On peut aller sur le continent ! je voudrais la montrer à Silia !
-On ira demain si tu veux, pour le moment on est trop occupé ma puce.
-Mais maman …s'il te plait.
Kaylhia, pour amadouer ses parents, prit un air de chien battu. Un peu plus et de vrai larme rouleraient sur ses joues.
-Non, je suis désolé ma chérie mais on ira demain.
La petit se tourna alors vers son père espérant que sa tactique aurait fonctionnerait mieux. Ce qui fut le cas puisque John se tourna a son tour vers Teyla et imita sa fille. Leur tête collées l'une à l'autre, John et Kaylhia ressemblaient a de pauvres petites être martyrisés. Teyla sourit.
-Vous êtes impossible ! C'est bon je m'incline.
John et Kaylhia se tapèrent dans la main en signe de victoire. Puis John se pencha vers Teyla, arborant un sourire charmeur.
-Tu sais que je t'adore toi.
Il passa un bras de le dos de la jeune femme et la colla contre lui. Ses lèvres commencèrent à parcourir le cou de Teyla. Cette dernière fut parcouru d'un frisson. Leurs lèvres finirent par se rencontrer dans un tendre baiser….vite interrompu par un « Papa ! »
-Quoi ma chérie, murmura celui-ci entre deux baisers.
-On y va !
Teyla se recula d'un seul coup.
-Tout à fait ma chérie on y va. Ton père a dit qu'on y allait maintenant alors il n'y a pas de raison de perdre plus de temps.
Teyla adressa un sourire moqueur à John qui n'avait toujours pas bougé, apparemment frustré de l'arrêt brutale du baiser. Kaylhia sauta des bras de son père et attrapa la main de sa mère. Toutes deux commencèrent le chemin en direction du hangar à vaisseaux. Arrivée à l'autre bout du couloir, elles entendirent John crier :
-Teyla ! On a pas finit !
Ne voyant aucune réaction chez sa femme, il rajouta
-Ma vengeance sera terrible…Teyla…tu m'écoutes au moins ?
Une heure plus tard, toute la petite famille se trouvait sur le continent.
-Tylios !
Teyla s'avança vers lui, admirant le petit bébé qui reposait au creux de ses bras.
-Comment va-t-il ?
-Très bien merci. ….C'est grâce à toi Teyla…grâce à toi que j'ai le bonheur d'être père. Je ne te remercierais jamais assez de ce que tu as fait…
-Tylios, je t'ai déjà dit que c'était oublié. Ca fait 6 ans maintenant, n'en parlons plus. Azaïa nous a déjà montrait, à plusieurs reprise, que nous avions prit la bonne décision, que nous avions bien fait de ne pas l'exiler. Et qui aurait voulu empêcher un petit garçon aussi mignon de venir au monde ?
Tylios adressa un sourire rempli de tendresse à sa soeur, puis partit rejoindre sa femme assise un peu plus loin.
Teyla s'éloigna son tour. Elle marchait la forêt. Elle était seule. Un silence totale l'entourait, une paix infinie. Cela faisait déjà 6 ans. Six longues années de bonheur. Par moment une vague de nostalgie l'envahissait, la replongeant au cœur de ces épreuves du passé. Elle avait faillit tout perdre. Le destin en avait décidé autrement. Elle devait vivre dans un univers en paix, libéré de la menace des wraiths. Elle devait vivre pour sa fille et pour John. Son mariage avec lui fut un des plus merveilleux moment de son existence. Elle avait scellé sa vie avec la sienne et ce pour toujours.
Perdue dans ses pensées elle n'entendit pas John arriver. Ce dernier passa tendrement ses bras autour de la taille de Teyla et la serra contre lui.
-Ca va ma chérie ? demanda-t-il inquiet par le peu de réaction de sa femme.
-Oui, …je pensais à tout ce qu'on a traversé.
John se mit face à Teyla, visiblement inquiet de la soudaine morosité de Teyla. Il prit son visage dans ses mains, la forçant à le regarder.
-Teyla arrête de ressasser le passé. C'est finit, il n'y a plus de wraith, tu as retrouvé ta place de chef, tu as une superbe fille et pour mari l'homme le plus beau, le plus intelligent, le plus…
John fut arrêté net par les lèvres de Teyla qui venaient de se poser sur les siennes. Il ne mit pas longtemps à approfondir le baiser….
FIN
Voilà c'est finit ! J'espère que vous avez passé d'agréables moments à lire cette fanfic. En tout cas moi j'ai adoré l'écrire !
N'oubliez pas les coms ça fait toujours plaisir !
