Harry resta immobile durant un moment sous le choque des révélations faites par cette lettre qui avait été écrite par la femme qu'il avait toujours considéré comme une mère. Il avait une famille, une vraie famille qui était à l'extérieur et qui devait espérer à tous les jours le retrouver. Harry savait qu'il avait une décision à prendre, rester ici jusqu'à ce que Dumbledor en décide autrement ou fuir et espérer être accepter par cette famille qu'il avait perdu.
Sans perde de temps il rassemble ce qu'il pu de vêtements ou du moins garda ceux qui semblaient les moins fichu. Préféra mettre sa chemise et son pantalon d'uniforme pour être plus confortable ainsi que les souliers car son oncle avaient brûlé ses baskets dès son retour, puis il prit le sac magique que Remus lui avait offert. Et y mit la cape d'invisibilité, son album de photos, sa deuxième chemise ainsi que le pantalon et des sous-vêtements.
Puis il sorti un parchemin, une plume et de l'encre et se mit à écrire,
SiriusJ'espère que tu vas bien, moi ici je n'en peux plus. Ça fait des années que ça dure mais cette fois c'est trop, je n'ai rien mangé depuis plus de 4 jours et la maison semble vide depuis 2 jours. Je suis enfermer dans ma chambre depuis le jour de mon retour de Poudlard.
Je craque, j'ai tellement envie de mourir pour échapper à cet enfer. J'ai finalement décidé de m'enfuir pour toujours de cette maison, mais j'ai peur y a Voldemort qui veut ma peau, Dumbledor le sera rapidement et voudra sûrement me ramener ici. Et le ministère qui sera après car pour sortir de cette chambre je dois faire de la magie, la fenêtre de ma chambre est condamnée.
J'ai même du lâcher Hedwige avant que mon oncle ne me fasse entrer de force dans la maison, depuis elle ne quitte par l'arbre qui se trouve devant la fenêtre sauf peut-être pour se nourrire. J'espère que tu ne seras pas trop loin car j'ignore combien de temps je vais pouvoir supporter d'être dans la rue surtout que je suis déjà affamé depuis quelques jours.
S'il te plaît vient me chercher, j'ignore où je serai mais vient me chercher
Ton filleul
Harry
Harry mit la lettre dans une enveloppe puis mit la cage et son balais dans sa mâle et la ferma, pointant sa baguette il la réduit et la mit dans son sac. Baguette vers la porte il déverrouilla la porte et parti à l'extérieur,
-Hedwige appela Harry
et aussitôt la chouette de couleur neige fit son apparition,
-porte ça à Sirius et fait vite lui dit Harry
Sa chouette parti aussitôt et c'est à ce moment la qui aperçu le vrai Alastor que devait garder un œil sur les alentour. Ne voulant pas risquer d'être retourner à l'intérieur Harry se mit à courir en direction opposée le plus rapidement qu'il pouvait pour ne pas se faire toucher par un sort ou se faire rattraper par l'homme. Il courait sans vraiment prendre de direction précise, le pire était qu'il mouillait énormément et ce depuis le matin alors rapidement il se retrouva tremper à l'os.
Au bout que quelques heures Harry se chercha un endroit à l'abri de la pluie et tenter de se réchauffer un peu. Pendant ce temps dans un manoir qui se situait à plus de 5 heures de la ville de Londres plusieurs personnes était réunion,
-Potter et toujours Potter se plaignit l'un des mangemorts
-silence, Sirius je pense qu'il est temps que toi et le loup-garou nous disiez ce que vous cacher ordonna le mage
-navré mon seigneur mais il est encore trop tôt pour le dire, une personne risque gros si jamais elle n'est pas prête à y faire fasse expliqua Sirius
-trop longtemps que vous me cachez cette chose, il est grand temps de la dévoilé exigea le mage
-mon seigneur, il en va de la sécurité de cette personne, plus de 14ans que nous gardon le secret par peur que cette personne ne soit tuer si la vérité venait à être su avant le temps. Mais j'espère que ce moment viendra bientôt fit Remus
-je n'accepterai plus aucun secret venant de mes fidèles commença le mage
Mais il fit interrompu par l'arriver d'une chouette de couleur neige qui alla se place de Sirius.
-à qui est cette chouette demanda le mage
-c'est l'animal de compagnie de Harry mon seigneur, un cadeau d'anniversaire de Hagrid pour ses 11 ans répondit Sirius
-les cadeaux des demi-êtres devraient être détruit lança Lucius
-probable mais se fut Hagrid qui sans le savoir venait d'offrir le premier cadeau d'anniversaire d'Harry ajouta Remus
-premier s'étonna le mage
-oui mon seigneur, il n'est pas apprécier par la famille moldu chez qui il vie dit Sirius
Qui venait de détacher la lettre et venait de la sortir de l'enveloppe, puis il en commença la lecture. À la fin il tremblait de colère incapable de parler il passa la lettre à Remus qui quelques minutes plus tard informa le mage qu'il partait chercher Harry pour le ramener ici pour qu'il soit en sécurité.
Le mage noir mit fin à la réunion, toujours dans la salle il lisait et relisait la lettre que Potter avait envoyé à Black. Se demandant pourquoi Dumbledor ne semblait pas agir pour sauver son si précieux sauveur du monde, pourquoi il le laissait dans une telle condition de vie, pourquoi négliger celui qu'il voulait utiliser comme une arme dans cette guerre.
