Pendant ce temps, Albus avait convoqué une réunion de l'ordre du phénix, car au début il avait pensé que le gamin faisait un caprice. Mais c'était rapidement rendu conte qu'il avait belle et bien fuguer de la maison de son oncle, seul trois personnes n'avaient pu être présent Rogue car le mage noir faisait une réunion, Sirius avait fait croire qu'il avait faillit se faire prendre et qu'il préférait rester cacher pendant quelques jours.
Remus avait fait croire qu'il était plus fatiguer cette fois-ci avec l'approche de la pleine lune car ça lui était déjà arriver que sa transformation fut plus difficile par moment.
-nous devons le retrouver à tout prix sans lui nous allons perdre cette guerre déclara Albus
-il sera sûrement de retour pour la rentrer Albus commença l'un des membres
-non nous devons le retrouver avant que Voldemort ne sache pour sa disparition insista Albus
-une fois retrouver que va-t-on faire demanda Arthur
-l'enfermer la où on pourra le surveiller et une fois à Poudlard je lui jetterai un sort de localisation pour savoir en tout où il se trouve répondit Albus
-et les jeunes dans tout ça fit Alastor
-qu'ils continu à l'espionner, nous ne pouvons pas le perdre si nous voulons gagner cette guerre annonça Albus
Retour au manoir
Mais au bout de 5 minutes rien ne se passa et Rogue en avait déduit que c'était une potion neutre de tous effets. Lui-même avait eu la chance de tomber sur cette potion alors que ceux qui avaient passé avant c'était tordu de douleur pendant 15 minutes, Tom déclara que la fête continue en avisant que le repas serait à 19h dans la grande salle à manger.
-tu as du courage personne n'avait bu une potion de façon aussi innocente, seul Sev avait hésité 2 seconds avant de la prend alors que les autres c'étaient plus loin dit Tom
-y a vraiment de quoi être fier dit Rogue
-va retrouver ceux de ton âge nous avons à discuter ordonna Tom
-bien père fit Damien
Et il se mêla à la foule, sur que plus personne ne s'occupait de lui il sorti de la salle et prit la direction de sa chambre. Dans la chambre il retira sa robe de soirée et s'étendit sur son lit, il se mit à fixer le plafond se perdant dans ses pensées et ses souvenirs qui refaisaient surface. Il fini par se mettre sous les couvertures et se mettre en position fœtale puis ferma les yeux espérant que les mauvais souvenirs disparaissaient rapidement et qu'on le laisse tranquille.
Ce ne fut qu'au repas qu'on remarqua la disparition de l'héritier du mage noir, Rogue quitta la salle le premier. Rapidement il alla à la chambre de son fils pour voir s'il n'y aurait pas un indice de l'endroit où il pourrait être, une fois entré il remarqua la forme endormie de son fils coucher en boule dans le lit. Doucement il se rapprocha du lit et y prit place, puis il réveilla l'enfant qui y dormait paisiblement,
-aller mon grand c'est l'heure de manger et on père veux ta présence déclara Rogue
-je n'ai pas faim dit Damien
-dépêche-toi de remettre ta tenue de soirée insista Rogue
-mais je n'ai pas faim et je préfère rester ici répéta Damien
-pas de discussion, toute suite ordonna Rogue
Damien céda et remit sa tenue et suivit son père vers la grande salle à manger, une fois rendu Rogue le fit asseoir entre lui et Tom. Puis le festin débuta tout le monde discutait avec joie tout en se régale du repas qui était offert tous sauf Damien qui gardait les yeux dans son assiette. Sirius et Remus l'avaient remarqué mais ses pères étaient plonger dans une conversation et semblaient avoir oublier la présence de leur fils qui ne semblait pas se plaindre.
Les maraudeurs savaient bien que normalement un jeune de cet âge n'était jamais calme et silencieux à en faire oublier sa présence. Damien de son côté ne demandait qu'à être ailleurs du moment que la foule disparaissait car il n'avait jamais été à l'aise en présence d'adulte. À Poudlard c'était différent car il était entourer de jeunes et les adultes n'étaient la que pour leur enseigner et assurer une ambiance tolérable entre tous les jeunes de l'école.
Mais ici c'était différent, trop différent c'était une organisation pour adultes et les jeunes n'étaient que des invités. Il ne se sentait pas à sa place ici, toujours habituer à être enfermer quand de la visite venait chez les Dursley et s'il était assez sage il avait la chance d'échapper au punition. Alors que ici que se soit son père ou son papa tous les deux étaient ferme et dure pratiquement en tout temps mais la seule différence était que ici il n'avait pas encore été puni.
Dès que le repas fini et que tout le monde se dirigeait vers le salon principal Damien lui retourna à sa chambre espérant que personne ne l'est vu. Une fois dans la chambre il retira ses souliers et sa tenue de soirée pour se coucher sous les couvertures, il se mit à fixer un point sur le mur. Le temps passa rapidement mais ça Damien n'en avait pas conscience car il ne semblait pas vraiment se rendre conte de ce qui l'entourait car il était perdu dans ses pensées et ce depuis un moment.
Vers minuit deux personnes pénétrèrent dans sa chambre alors aussitôt Damien fit semblant de dormir.
-Tom j'ai discuté avec Black et Lupin, et ils m'ont affirmé qu'il n'avait rien mangé dit Rogue
-je ne suis même pas sur qu'il mange suffisamment pendant les repas ajouta Rogue
-dès demain nous le surveillerons d'avantage voir à le nourrir comme un bébé s'il le faut déclara Tom
-penses-tu vraiment que l'envoyer en Russie pour faire ses études soit le meilleur endroit demanda Rogue
-le plus sécuritaire pour le moment mais rien n'est sur malgré nos espions qui sont un peu partout, mais pour le moment je maintiens ma décision nous verrons avec le temps répondit Tom
Ils discutèrent encore un moment avant de quitter la chambre de leur fils pour regagner la leur, Damien de son côté ne savait pas quoi pensée son père voulait toujours l'envoyer à l'autre bout du monde. Il savait que rien ne ferait changer d'avis son père alors il se résolu à accepter le fait que ses pères allaient l'envoyer au loin pour ne pas à avoir à se soucier de lui.
Damien mit encore quelques heures avant de réussir à s'endormir à pensant qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps avant d'être séparer de son parrain Sirius et de son oncle Remus qui malheureusement devait partir en mission dès le matin et ce pour une durer de 2 à 3 semaines. Et à ce moment la il serait vraiment seul avec ses deux pères et le serpent de son père, au moins avec les maraudeurs il pouvait discuter plus librement car il était plus à l'aise avec eux.
Le matin arriva trop vite pour Damien qui fut réveiller rapidement par son père qui lui annonça qu'à partir de ce jour il serait toujours réveillé à la même heure et qu'il prendrait un bon repas. Damien du manger au moins la moitié de son plateau avant que ses pères n'acceptes la quantité de nourriture manger, ce manège recommença à tous les repas et le repas avaient été établi à des heures très fixes.
Les jours passèrent ainsi que les semaines pour finir par entraîner l'arriver des classes, ses pères étaient toujours parti sur l'idée de l'envoyer en Russie pour étudier. Ce fut pendant la dernière semaine des vacances qu'il reçut la lettre de l'école et que se fut Remus qui fut désigner pour aller acheter tout le matériel d'on il aurait besoin dans sa nouvelle école.
Le jour du départ seul son père l'accompagna et s'étant déguisé car Rogue devait absolument être à Poudlard pour finaliser l'arriver des élèves avec le reste du corps enseignant de l'école. Damien se trouva rapidement une cabine vide dans le gigantesque bateau qui devait les conduire à l'école, il resta seul dans la cabine durant tout le voyage qui dura plus de 8 heures de route.
