Titre : Sleeping Blonde Beauty
Auteur : Altariel-Jaina
Disclaimer : Alors, les personnages appartiennent à JK Rowling, l'histoire appartient à Altariel-Jaina, mais la traduction m'appartient.
Couple : HPDM ; SSRL
Note : Ceci est une traduction d'une fic espagnol, également disponible en anglais d'Altariel-Jaina. J'espère que la traduction sera cohérente.
Un très grand merci pour leurs reviews à kaiyh-chan ; Sinelune ; Agatha Brume ; yami ni hikari ; crystal d'avalon ; Dreydrey ; Louange ; Lovely A ; Magical Girl Kiki ; Drudrue ; ali angel ; onarluca. Je vous remercie encore, et les réponses à vos reviews vous ont été renvoyées par le biais du site ou par mail, si ce n'est pas le cas, excusez-moi car j'ai dû faire un oubli (j'suis tête en l'air, lol).
Chupz : Merci pour ta review, j'espère que tu aimeras la suite.
Pithy : Je suis ravie de voir que tu trouves ma traduction "parfaite" lol, et j'espère qu'elle le restera. Merci pour ta review.
nami : Je suis ravie que la traduction te plaise, et oui, les deux phrases à la fin m'ont également beaucoup fait rire, lol. C'est clair que sur ce coup Altariel n'a pas été très sympa de mettre Draco avec Neville, lol, mais il y a des avantages, et c'est vrai que concernant la substance rose, on peut dire merci à mon super résumé qui spoile toute l'histoire lol, mais bon, pas c'est pas grave. Enfin bref, j'espère que la suite te plaira autant que ce premier chapitre. Bisous
Sleeping Blonde Beauty
Chapitre 2 : Le sommeil du Serpentard
Quand Draco Malfoy s'évanouit, la classe resta pendant un moment silencieuse, tous pensant avec incrédulité à comment le blond s'était effondré. Mais bientôt, un rire retentit. Tous se retournèrent. Hermione Granger riait nerveusement. Toute la classe la regarda comme si elle était folle ; Ron s'éloigna même un peu d'elle.
« - Est-ce que... Est-ce que...vous…. » Elle avait du mal à parler correctement « - ...avez vu comme il est tombé ! Hahahahaha! »
Personne ne comprit clairement ce qui était drôle, mais le rire de Hermione était contagieux et rapidement tous les gryffondor se mirent à rire. Pansy, par contre, paraissait être sur le point de pleurer.
Snape se précipita rapidement vers le blond et rugit, au style de l'ancien Snape :
« - Fermez-là, bande d'incapables ! »
Tous se turent immédiatement. Snape s'agenouilla près du blond et l'examina rapidement. Son cœur battait toujours et il paraissait se trouver dans une condition excellente sauf qu'il s'était cogné en tombant. Élégamment, bien sûr.
« - Bien. M. Crabbe, emmenez-le à l'infirmerie. Potter, Londubat, avec moi. »
« - Il va bien ? » Demanda Pansy avec une voix larmoyante.
« - Il n'est pas en danger de mort. Les autres, restez dans la classe. Et si je vois que quelqu'un a bougé, il astiquera toute l'argenterie de la salle des trophées pour le restant de sa scolarité. »
Ceci dit, le professeur de potions se dirigea vers la sortie, avec derrière lui un Neville absolument terrorisé et un Harry attristé. La porte se referma derrière eux et la classe resta silencieuse. Une tête brune et une autre couleur cannelle se montrèrent de dessous une table, tous les deux très rouges, et la joyeuse voix de Seamus résonna dans la salle :
« - Hey ! Nous avons manqué quelque chose ? »
Le bureau du directeur jamais ne parut plus angoissant à Harry alors qu'ils s'y trouvaient seuls avec Snape. Le parrain du blond n'arrêtait pas de faire les cents pas en faisant voler sa robe noire, comme un vampire.
Harry pouvait presque voir les longues dents quand le directeur entra dans la pièce, habillé avec une drôle de robe bleue parsemée d'étoiles.
Le dernier arrivant s'installa derrière son bureau, et les observa tous avec des yeux brillants et leur dit, gaiement :
« - À qui dois-je le plaisir de cette visite ? »
Snape grogna.
« - Je vous assure que ce n'est pas plaisant, directeur. Je dois vous informer que je refuse officiellement de continuer à donner des cours à une catastrophe sur jambes comme Londubat. »
Les yeux du directeur brillèrent encore plus, amusé.
« - Puis-je demander quelle a été la vile action de notre cher Monsieur Londubat ? »
« - Monsieur Malfoy se trouve actuellement à l'infirmerie par sa faute. Il était tranquillement assis sur sa chaise sans faire rien, quand Lond... »
« - Ce n'est pas vrai! » Cria Harry « - Malfoy essayait de mettre quelque chose dans le cou de Neville ! Je l'ai vu ! J'ai essayé de l'avertir mais... » Il hésita.
« - Oui, Monsieur Potter? » Fit Dumbledore en essayant difficilement de ne pas montrer l'amusement qui lui causait cette situation.
« - Mais Neville est un peu nerveux donc... ehhh... il a frappé la main de Malfoy et... uhhh... puis... ce que Malfoy tenait à atterrit dans la potion... mmm... qui a un peu explosé. »
« - Un peu ? Peut-être que vos lunettes ont besoin d'être vérifié, Potter. La potion a explosé en couvrant Monsieur Malfoy de la tête aux pieds... uhhh... de rose. »
« - Oui ! Hahaha... ahem... ummm » Harry se tut en rougissant avec embarras.
Dumbledore regarda Neville, qui se tordait nerveusement les doigts.
« - Et qui est le responsable de l'explosion ? » Demanda gentiment Dumbledore.
« - Je... Je ne... sais pas. Je regardais Harry et Ron qui eux-même regardaient quelque chose sous le pupitre, en riant. » Harry pâlit devant ceci mais Dumbledore se contenta de sourire « - Et... Harry m'a crié de me retourner... et je me suis retourné et j'aifrappé Malfoy et j'ai glissé sous la table et ensuite... je ne sait pas ce qui s'est passé, mais Malfoy s'est évanouit. Et il était rose. Oui, c'est cela, rose. »
« - Umm. Je vois » Fit Dumbledore pensif « - bon, nous devrions d'abord aller voir comment va Monsieur Malfoy, n'est-ce pas messieurs ? Et nous déciderons ensuite. »
Tous se levèrent pour aller à l'infirmerie. Mais Snape profita de ce moment pour chuchoter :
« - Ah, Potter, cinq points en moins pour Gryffondor pour lire des choses sous le pupitre durant ma classe. »
Il ne perdait pas de temps le parrain graisseux.
En arrivant à l'infirmerie, ils entendirent des sanglots perçants... eh... En entrant ils virent une Pansy Parkinson "très affligée" qui pleurait sur l'épaule de Goyle qui paraissait absolument choqué d'avoir un membre du sexe féminin tellement près.
Dès qu'ils entrèrent, Pansy se jeta sur Snape :
« - Ira-t-il bien, Professeur ? Il est inconscient, immobile, froid et... »
« - Bien que j'apprécie l'art dramatique, Melle Parkinson, nous sommes ici pour essayer de résoudre des problèmes plus importants que nourrir votre ego en vous prêtant attention, alors écartez-vous. »
Pansy parut très déçue et humiliée mais garda le silence. Tous se tournèrent vers l'autre côté du lit, où ils purent voir Madame Pomfrey lui prendre la température, avec les sourcils froncés par la concentration.
« - Bonjour, Poppy » Salua poliment Dumbledore.
L'infirmière leva les yeux, surprise : « - Bonjour, Albus. »
Les quatre étudiants et les deux adultes se placèrent autour du lit.
« - Alors ? Comment va Monsieur Malfoy ? »
Madame Pomfrey soupira : « - Il semble aller bien, Albus. La potion n'a eut aucun effet nuisible sur sa santé. »
« - Cela est une bonne nouvelle. »
« - Toutefois... » L'infirmière hésita « - Il y a un petit inconvénient. » Tout le monde la regarda « -Voilà, Monsieur Malfoy est plongé dans une espèce de coma jusqu'à... jusqu'à ce que... »
« - Jusqu'à ce que quoi, ma chère Poppy ? » Demanda le directeur, en remarquant l'impatience de Snape à son côté.
« - Jusqu'à ce qu'il reçoive... un... un baiser. »
Silence absolu.
« - Un baiser d'amour. » Clarifia la femme. « - Le véritable amour. »
Nouveau silence. Puis, Harry éclata de rire. « - Hahaha ! Vous Prétendez... prétendez dire... Hahaha...que Malfoy, LE Malfoy, a besoin d'un baiser pour se réveiller ? Hahaha ! »
Pansy, elle, avait des étoiles dans les yeux :
« - Que c'est romantique ! Oh, je serais celle qui donnera le baiser, et il se réveillera et nous vivrons ensemble pour toujours ! »
« - Hahahaha ! Malfoy...Baiser ! Haha ! Il restera ainsi pour toujours ! »
« - Et pourquoi en serait-il ainsi, Monsieur Potter ? » Demanda gentiment le directeur.
« - Ben… » Harry tenta de se calmer. « N'est-ce pas évident ? Qui voudrait l'embrasser ? Hahahaha! C'est si drôle ! »
« - Tu es un imbécile, Potter ! Il y a beaucoup de filles qui voudrait l'embrasser ! Dont moi ! »
« - Ah... Parce que tu te considère comme une fille ? » Demanda Harry sarcastiquement.
« - Argh ! Sale... Orphelin infortuné ! »
« - Melle Parkinson ! » S'exclama Madame Pomfrey scandalisée.
« - Parkinson, retenue ! » Rugit Snape.
« - Allons, allons, calmez-vous. » Fit le directeur fermement « - Je veux maintenant que monsieur Potter et Mademoiselle Parkinson se fassent des excuses. Il s'agit du rétablissement de Monsieur Malfoy. »
Tous les deux se regardèrent. Puis ils dirent, sans aucune bonne volonté : « - Pardon. »
« - Bien » Dit Dumbledore enthousiaste « -Maintenant, il s'agit de trouver le véritable amour de Monsieur Malfoy » Harry pouffa discrètement et s'attira le regard mauvais des Serpentard. Bon, excepté celui de Goyle, que paraissait énormément confu, tout comme Neville.
« - Et comment ferez-vous, Albus ? Ce n'est pas un garçon ordinaire. C'est le fils de Lucius Malfoy. Une telle nouvelle, sera bientôt su par toute la Communauté magique anglaise. »
« - Oh, c'est pourquoi nous devons agir avec rapidité, ma cher Poppy. Severus ! » Le professeur de potions, dont le visage s'était fermé à la mention de Lucius Malfoy, regarda le directeur « - J'ai besoin que tu ailles demander aux Elfes de Maison de préparer un autel de pierre dans la Grande Salle et que tu y réunisses toute l'école. Demande à Minerva de t'aider. »
Snape acquiesça et sortit de l'infirmerie. Dumbledore se tourna vers Madame Pomfrey et dit :
« - Bien, maintenant je veux que vous transfériez Monsieur Malfoy jusqu'à là-bas. » Et il se tourna finalement vers les étudiants « - Et vous y irez aussi. J'annoncerai la situation aux autres élèves. »
Ils acquiescèrent tous et sortirent de l'infirmerie, en jetant un dernier coup d'œil à Malfoy. Harry frissonna. Il avait la sensation qu'il verrait beaucoup Malfoy ces prochains temps.
À suivre…
