Titre : Sleeping Blonde Beauty
Auteur : Altariel-Jaina
Disclaimer : Alors, les personnages appartiennent à JK Rowling, l'histoire appartient à Altariel-Jaina, mais la traduction m'appartient.
Couple : HPDM
Note : Ceci est une traduction d'une fic espagnol, également disponible en anglais d'Altariel-Jaina. J'espère que la traduction sera cohérente.
Merci pour vos review à : crystal d'avalon; ali angel ; Serdra ; yohina ; la-shinegami ; bad-vampire-girl ; Sahada ; Magical Girl Kiki ; Spicy marmelade ; zaika ; Patdrue ; onarluca ; lucy-hp ; dryry ; Ariane Malfoy-Sinigami et LightofMoon.
SLEEPING BLONDE BEAUTY.
Chapitre 11 : Et un mariage
« - Oui. »
La salle était pleine. Des centaines de personnes, amis et parents des fiancés remplissaient le lieu et devant ce dernier mot, un chœur de "aaahhhhh" résonna, et toutes les femmes présentes se mirent pratiquement à pleurer d'émotion. Au troisième rang, un garçon brun leva les yeux au ciel et mit son bras autour de la taille d'une jeune fille rousse. Entre ses larmes, elle rigola. Un rang derrière et sans aucun motif apparent, Madame Weasley versait des larmes comme si on mariait un de ses fils. Et au premier rang, un homme aux yeux dorés réprima difficilement un sanglot. Instantanément toute la rangée rigola joyeusement de son attitude. Jusqu'à ce qu'une certaine jeune fille aux cheveux emmêlés les fusille du regard.
Le viel homme qui se tenait à l'avant de la salle, devant le couple, sourit et ses yeux brillèrent de joie.
« - Alors, par les pouvoirs que le Ministère me confère, je vous déclare mari et... mari. »
Quelques rires fusèrent dans la salle.
« - Vous pouvez vous embrasser. » Termina-t-il.
Les fiancés se regardèrent, en souriant. Le brun prit doucement le visage du blond entre ses mains et l'embrassa.
Tous les invités se levèrent et applaudirent. Tous sauf Madame Weasley, qui sanglotait d'émotion sur l'épaule de son mari.
« - VIVENT LES MARIES ! »
Alors, un photographe qui se tenait sur le coté de la salle s'avança et se plaça devant l'autel. Il souleva son appareil, et dit :
« - les photos ! Les photos ! Les photos avec la famille ! »
Deux personnes au premier rang se levèrent et s'avancèrent.
« - Siri ! » S'exclama une des deux personnes. « - Félicitations ! Et je te souhaite, beaucoup beaucoup de bonheur ! » Et il se jeta au cou de l'homme, qui tenait la main de son mari.
« - Merci, Harry. » Dit le nouveau marié, serant le jeune homme de vingt ans dans ses bras.Le blond qui s'était également levé, leva les yeux au ciel et se tourna vers le second époux :
« - Félicitations, père. Finalement vous êtes avec celui que vous aimez. Bien qu'il vous ait fallu presque vingt-cinq ans, vous avez fini par l'avoir. » Il regarda alors vres le fond de la salle, où une femme blonde et très belle se tenait, toute souriante. « - Et mère est très heureuse pour vous aussi. »
« - En effet. » Fit l'homme blond « - Entre nous il n'y a jamais rien eu de plus qu'une forte amitié. »
« - Excepté, moi. » Dit Draco, avec un sourire malicieux.
« - Résultat d'une soirée de beuverie. » Dit l'homme blond.
« - Ahhh ! » Cria le jeune, en se couvrant les oreilles « - mes pauvres oreilles de virginal ne sont pas prête à entendre ce genre de choses ! Épargnez les détails. »
« - Tes oreilles de virginal tournent au Poufsouffle. » Répliqua son père « - Et le reste de ton corps est loin d'être vierge. »
« - Pouvez-vous regarder par ici ? » Fit le photographe, impatient.
Le jeune brun se détacha du cou de son parrain et s'essuya les yeux en se plaçant à côté du jeune blond.Draco leva les yeux au ciel. « - Tu es un sentimental, Harry ! » Puis il prit le jeune homme aux yeux verts par la taille et le colla contre lui. Les adultes se placèrent derrière eux.
Remus Lupin et Severus Snape préparaient les derniers détails...
« - Tu veux le faire Sev ? » Demanda Remus. Snape sourit avec sadisme en s'approchant d'une chaîne qui était accrochée au plafond.
« - Pour ces sept années scolaires d'humiliations, Black. Félicitations. » Et il tira sur la chaîne.
Aussitôt, douze kilos de riz tombèrent sur les têtes de la famille réunie sur l'autel. Et juste au moment où le déclencheur de l'appareil s'activait.FLASH ! Et la photo montra alors définitivement Sirius, la bouche grande ouverte de surprise, les deux Malfoy avec une calme expression très "Malfoyienne ". Et Harry, avec sa typique bonne humeur, écroulé de rire.
En sortant de la salle pour se rendre dans les jardins de la Demeure Malfoy, Sirius ne cessait de murmurer quelque chose comme "Snape m'a joué une plaisanterie. Jamais je ne m'en remettrais ". Ce qui fit beaucoup rire les invités.
Madame Weasley vint les féliciter toujours en pleurant. Sirius lui sourit largement et Lucius haussa élégamment et poliment les sourcils. Puis apparurent Hermione, Ron, Ginny et Blaise.
« - Jolie réception. » Dit ce dernier légèrement moqueur. « - Ou est le champagne ? »
« - Plus tard, Blaise. » Fit Lucius sévèrement. « - Tout gentleman sait que le champagne est servit à la fin. »
« - C'est vraiment à la fin qu'on le sert ? » Demanda Ron à voix basse à sa petite-amie « - non, parce que je ne suis pas un gentleman moi. »
Tout le monde rigola.
« - Tu ne manque vraiment pas de discrétion, Weasley. » Fit Draco, dédaigneusement.
Et les nouveaux mariés s'éloignèrent pour saluer les autres invités et recevoir les vœux de chacun.
« - Il y a tout le monde qui est venu, non ? » Commenta Ron.
« - Non. » Répondit Hermione « - Il manque des gens. Le professeur Sinistra n'est pas venue, parce que sa sœur est tombé malade. Pomfrey est venue, mais elle est repartie. Et il manque un tas de Serpentard et Seamus... non plus n'est pas là. »
« - Non. » Acquiesça Blaise « - Seamus nous a écrit, il y a une semaine. Apparemment il se trouve en plein dans la forêt amazonienne avec un dénommé Andy dont il dit qu'il est plus innocent que toi, Harry. »
Ils explosèrent tous de rire.
« - Hé ! » S'exclama Harry, avec une fausse indignation. Et son visage prit ensuite une expression triste. « - Pansy n'est pas venue non plus. »
Et soudainement, ils entendirent une voix « - Non, mon cher Harry. Je suis iciiiii ! »
Et sortit de nul part, une blonde se jeta pratiquement sur eux.
« - Ay ! Je ne peux pas le croire, Drakie, Harry ! Y m'ont permis de faire l'article du mariage pour le journal ! »
« - Comment peux-tu ESPÉRER qu'il n'apparaisse pas dans un lieu mondain ? Fit Hermione, brutalement. Pansy fit la moue.
« - Tu écris pour Sorcière Hebdo, non ? » Demanda Ron.
« - Oh, oui ! Je ne pourrais pas trouver un travail plus intéressant. »
Draco sourit. « -Harry achète toutes les revues. Il lit tout ce que tu écris. »
« - Ce n'est pas vrai. » Répliqua Harry, les joue légèrement rouge. « - Je les achète pour les recettes de cuisine. »
« - Il cuisine bien... ! Le principe de mon père interdisait toute personne de la famille de cuisinait, parce que c'est un travail pour les elfes. » -Hermione lui lança un regard noir. « - mais quand on goûte à un de ses plats... wow ! »
Tout le monde rigola.
« - Où est Olivier ? » Demanda alors Ginny.
« - Il est en voyage... vous savez, pour l'équipe. » Il se tourna vers Harry et Draco « - Vous essaierez de vous libérer pour le mariage, mais... »
« - Si mon entraîneur m'en donne la permission... » commenta Harry.
« - Le mien nous a rajouté plusieurs heure d'entraînemnts, pour qu'on ne se ramollise pas trop. » Se plaignit Draco « - Mais comme nous avons gagner contre l'équipe de Krum... »
« - Contre nous, vous n'aurez pas autant de chance. » Dit Harry, d'un air provocant.
« - On verra. » Répondit Draco, avec une lueur audacieuse dans les yeux.
Tout le monde les regardait comme s'ils assistaient à un match de tennis.
« - Vous êtes sûr qu'ils s'aiment ? C'est à croire qu'ils vont se battre. » Demanda Ron, désabusé.
« - T'inquiète pas. » Répondit Blaise « - Ils vont régler cela... au lit. » Et il sourit devant la honte évidente et l'incommodité de deux Gryffondor.
Il y eut soudainement un peu plus d'agitation parmi les invités.
« - Que se passe-t-il ? » Demanda Ginny, en étirant le cou pour voir. Et ils s'approchèrent. Et rapidement, ils virent ce qui avait causé autant d'excitation.
Une luxueuse voiture sportive de couleur rouge et décapotable venait d'entrer dans le parc du manoir. Le conducteur sortit de la voiture. Il était de taille moyenne, un corps assez athlétique et vêtu de façon sorcière. Il portait des lunettes du soleil dernier cri.
L'inconnu parcoura la foule du regard et s'avança vers le groupe d'ami, le regard de tous les invités curieux braqués sur lui.
« - Journaliste du Daily Prophète. » Fit-il d'une voix professionnelle. « - Je voudrais vous poser quelques questions. »
« - Oui ? » Fit Draco.
« - Comme par exemple... pourquoi personne ne m'a appelé durant ces deux dernières années, le fait que j'ai quitté le pays quelques temps ne signifie pas ne plus exister. » Fit l'inconnu. Il y avait un certain ton de reproche dans sa voix, mais surtout de l'amusement.
Tous le regardèrent, étonnés.
« - Il parle de nous ? » Demanda Ron, finalement. Et il se tourna vers Harry et Draco « -Vous le connaissez ? »
« - Non. » Fit Harry, embarrassé.
L'inconnu sourit alors malicieusement et enleva ses lunettes dans un mouvement élégant.
Harry poussa une légère exclamation de surprise. Il reconnaîtrait ces yeux marron n'importe ou.
« - Neville! » S'exclamèrent une douzaine de voix. Seule Pansy ne paraissait pas surprise.
Le sourire de Neville s'agrandit. « - Enfin ! Vous me reconnaissez ! ». Et s'avança pour les étreindre.
Harry poussa un cri de joie et l'embrassa sur les joues. Hermione s'excusait pour ne pas lui avoir donné de nouvelle. Ron était encore un peu perdu. Blaise haussa les épaule et le salua. Ginny discutait avec une jeune sorcière et racontait : « Je suis allée au bal de Noël avec lui quand j'étais en troisième année, tu savais ? » Et Draco avait la bouche ouverte et murmurait « - Londubat » complètement estomaqué.
« - Salut, collègue. » Fit Pansy avec un sourire « - Que dirais-tu si nous unissions nos efforts ? » Neville rigola et acquiesça.
Soudainement, une femme blonde et élègante apparut à leurs côtés.
« - Bonjour. » Fit-elle avec un sourire charmeur « - Je suis Narcissa Black. » Et elle tendit une main à Neville, qui déposa un baiser dessus. « - Quelle galanterie ! » Fit-elle avec un petit rire suave « - Que diriez-vous de m'interviewer ? Je suis la première femme d'un des mariés. »
« - Ce sera un point de vue intéressant. » Fit Neville, en lui tendant un bras. « - Me permettez-vous de m'escortez à l'intérieur ? »
Narcissa sourit avec satisfaction et accepta. Ils s'éloignèrent tous les deux.Silence.
« - Uhhhh... C'est une vraie chasseuse d'homme cette Mme Malfoy... » Murmura Blaise.
Silence.
« - D'accord » Fit Draco, sur le point de tomber en syncope. « -Ce n'était pas Londubat et ce n'était pas ma mère qui vient de lui mettre le grappin dessus. Et j'ai besoin d'une boisson TRÈS mais vraiment TRÈS forte. » Et il s'éloigna, traumatisé.
« - La famille de Malfoy est une famille très inhabituelle, non ? » Commenta Ginny. Tous rigolèrent et suivirent le blond.
TIN-TIN-TIN-TIN
Remus frappait le bord de son verre pour monopoliser l'attention. Les gens cessèrent de parler et le regardèrent.
« - Bon, vous le savez, je suis chargé du discours. » Commença le Loup-Garou. « - Mais c'est seulement parce que Sev ne sait pas faire de discours optimiste. » Il y eut quelques rires. « - Mais il nous a démontré aujourd'hui qu'il sait faire une plaisanterie. » Il y eut davantage de rires. « - Si quelqu'un m'avait dit il y a vingt ans qu'un jour je serais le témoin du mariage de Sirius et de Lucius Malfoy, j'aurais sans doute fini à St Mangouste pour avoir fait une crise de rire hystérique. Mais je suis ici. Et je lève mon verre pour une union que j'aurais dû voir depuis le collège. Mais naturellement. » Il fit un clin d'œil à l'assemblée. « - J'étais trop occupé à essayer d'attraper Sev dans mes filets. Personne d'autre ne pourrait connaître Sirius mieux que moi. Et je parle surtout de son côté idiot. » Quelques rires fusèrent ainsi qu'un cri d'indignation de la part du marié. « - Mais je suis loyal et affectueux avec cette famille qu'il représente. Aujourd'hui, Lucius, tu fais partie de cette famille. Et, aujourd'hui je sais, que tu en fais partie depuis toujours. » un chœur de "awwwww" se fit entendre « - Pour cela, même si les deux sont insupportables et à se demander comment ils peuvent s'entendre, mis à part dans un lit. » Nouveau éclat de rire. « Je lève mon verre et je vous souhaite que ce mariage soit heureux et dure pour toujours. » Nouveau chœur de "awwwws « - Et, Monsieur Malfoy-Black. » Fit Remus en s'adressant à Lucius « - Surveillait votre fils et son fiancé avant qu'ils ne fassent des indécences avant ce soir... » La fin du discours fut ponctuée de beaucoup d'éclat de rire. Draco, Harry, Lucius et Sirius étaient rouges comme tomates.
« - C'était très gentil de ta part de nous humilier ainsi, Moony. » Grogna Sirius. « - Mais prend davantage de champagne, tu es plus amusant quand tu es ivre. Comme la fois où... tu avais bu six verre de Whisky Pur-Feu et que tu étais monté en haut de la Tour d'Astronomie en criant à plein poumon que tu étais la reine d'Angleterre. »
Tout le monde éclata de rire à cette révélation.
« - C'étais toi ? » S'exclamèrent d'une même voix Snapeet Lucius, incrédule. Remus devint encore plus rouge, mais contre-attaqua.
« - Et cette même nuit, tu avais également bu 12 verres de Whisky Pur-Feu. » Tout le monde poussa une exclamation étonnée face à cette consommation impressionnante. « - Et tu t'étais jeté dans le lac, convaincu qu'au fond, se trouvait le pays du Chocolat. »
Sirius rougit furieusement et murmura quelque chose, mais personne ne l'entendit, trop occupés à rire.
« - Mon... mon mari est plein de surprise. » Dit Lucius, en essuyant ses larme de rire.
Et la fête continua.
« - Harry ? » Appela Hermione, de l'autre côté de la table principal « - Tu dois être heureux, non ? Finalement tu as ce dont tu avais toujours rêvé. Une famille... »
Harry sourit « - Oui. » Fit-il avec douceur, en voyant Sirius et Lucius dansaient de manière énergique et exotique sur la piste. Il resta un moment sans parler et finalement regarda Draco, à ses côtés, qui avait une discussion animé sur le quidditch. « - Hermione... j'ai quelqu'un d'encore plus personnel. » Et après un moment de doute, il montra à son amie ce qu'il lui avait caché depuis leur sixième année : Un anneau d'argent en forme de cerf...
Un cri aigu s'échappa de la gorge de Hermione et elle se jeta dans les bras de Harry.
« - Hey ! Tu m'écrase » S'exclama alors Draco.
« - Oh, Harry, elle est magnifique ! Fabuleuse ! Tu ne peux pas être plus heureux, elle est... ! Tu le mérites, Harry, toi tu le mérites vraiment ! Oh, que c'est beau ! »
« - Her... Hermione » dit Harry, difficilement. « -Tu m'étouffes. »
« - Oh ! » Fit-elle, et elle s'empressa de le lâcher. Sans perdre de temps, elle regarda Draco et cria « - Ayyyyyyy ! » Et à la grande horreur du blond, elle se jeta sur lui.
« - Oh, elle est superbe, Draco ! Tu es fantastique ! »
Et Draco, pour son horreur, sentit qu'elle l'embrassait baveusement sur les deux joues. Il se sépara d'elle brusquement.
« - Lâche-moi... Granger. »
La moitié des hôtes, qui avaient aperçu l'anneau, se retournèrent en l'entendant.
« - Que se passe-t-il, Draco ? » Demanda Harry avec préoccupation.
« - Rien » Répondit le blond.
« - Si tu as quelque chose. » Insista Harry « -Dis-moi. »
« - Ce n'est rien. » Dit Draco, en se mordant la lèvre.
« - On dirait que tu vas pleurer. » Dit Harry, avec douceur. Et il s'approcha pour l'entourer de ses bras. Le blond se laissa aller contre l'étreinte de son amant.
« - C'est q..que... Granger est... une am..amie tellement b..bonne et je ne le suis pas pour elle ! Et toi, tu es l'ami d..de mes am..amis et moi, je ne s..suis pas un des le..leurs amis. » Dit-il entre des sanglots.
« - Awwwwww... » S'exclamèrent tous les hôtes qui avaient écouté.
« - Allons, Draco. Sortons un instant. » Fit Harry, gentiment.Draco acquiesça et ils se dirigèrent vers la sortie.
Quand ils furent dehors, Harry le regarda. Il avait les yeux rouges et le nez rose, mais Harry se dit qu'il était la personne le plus belle qu'il est vu de sa vie.
« - Écoute-moi... Écoute-moi, idiot ! » Fit-il doucement en lui essuyant les joues. « -Écoute-moi, Draco. Mes amis te veulent. Personne ne te rejette à cause de la manière dont tu les traites, pas même Ron ! Parce que tu es ce que tu es, Draco. Tu es un Malfoy et un Serpentard. Les gens ne s'attendent pas à ce que tu sois aimable. » Fit-il en souriant « - mais chaque petite partie de toi, je l'adore. Et je ne veux que tu en changes aucune ! Tu es comme tu es, Draco... Tu es la personne que j'aime. »
Draco sourit. Et Harry le lui rendit.
« - Okay. Retournons à l'intérieur. Je voudrais danser une valse que j'ai apprise à danser hier. »
Draco parut surpris. « - Qui te l'a enseigné ? »
« - Ton père. » Dit Harry « - Il a dit que TOUS les Malfoy savent danser la valse. »
Draco rigola.
« - Allez, vient. » Répéta Harry.
Et soudainement, Draco s'arrêta et sembla effrayé.
« - Oh, non ! » S'écria-t-il, et il s'effondra de nouveau dans les bras de Harry.
« - Que se passe-t-il ? » Demanda Harry, alarmé.
« - Tous ces gens. » Fit Draco, d'un ton dramatique « - Ils... Ils m'ont vu pleurer ! » Harry poussa un soupir de soulagement, il s'attendait au pire. « - Les Malfoy ne pleurent pas ! » S'écria le blond.
Harry ferma les yeux, compta jusqu'à dix et les rouvrit.
« - Draco » Fit-il « - Tais-toi. »
Et le blond obéit, un brin indigné.Quand ils passèrent la porte, Draco se tourna vers Harry.
« - Heureux ? »
Harry ne le regardait pas. Il regardait vers à l'intérieur. En réprimant un sourire, il répondit. Il pouvait dire "évidemment", "comment ne pourrais-je pas être heureux avec toi à mes cotés" Mais il dit simplement une chose.
« - Oui. »
Et Draco Malfoy sourit sincèrement.
FIN
Et voilà, fin de cette traduction et j'espère qu'elle vous aura plu jusqu'au bout. En tout cas, je remercie tous ceux qui m'ont reviewé depuis le début et soutenu, et que dire de plus à part : "je vous aime et j'aime vos reviews ?" lol.
Enfin bref, en cet instant, une traduction se termine, mais une autre commence, et dans deux semaines, vous découvrirez un autre chef-d'oeuvre signé "Akiko Koori" et qui s'intitule : "Le piège". Je ne vous en dis pas plus, je vous laisserez la découvrir, en espérant que vous l'aimerez.
Shali Maxwell
