DEUXIEME CHAPITRE

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

La sonnerie du réveil me sort de mes rêves brutalement. Je déteste les réveils ! J'étais en train de faire un rêve magnifique : je marchais dans les couloirs de Poudlard la tête haute, le regard méprisant, et tout le monde baissé les yeux sur mon passage. Ils me respectaient, je les effrayais… Génial !

Bon il faut que je me lève si je veux avoir le temps de déjeuner avant d'aller en cour ! Mais pourquoi aller en cour ? Je pourrais me faire passer pour malade… Non ! Je n'ai jamais manqué les cours jusqu'à maintenant et ce n'est pas aujourd'hui, le premier jour de l'année que je commencerai ! Je ne montrerai aucunes faiblesses ! Je suis forte te je vais me lever tout de suite ! Debout !

Difficilement je m'extrais de ma couette bien chaude et comme un zombi je vais sous la douche. Heureusement l'eau est bien chaude… AAAAAAAAAAAAAAAH ! Brusquement l'eau est devenue glaciale ! Je hais l'eau froide ! Je suis obligé d'écourter ma douche. J'ai horreur de prendre des douches courtes ! J'en ai marre de ce vieux château hors service ! Ça fait beaucoup de contrariété au réveil ! Je vais être de mauvaise humeur toute la journée ! Tant pis pour ceux qui croiseront ma route !

Maintenant on s'habille ! Un simple uniforme de Poudlard noir, on ne peut plus banale ! A présent la toilette ! Je me regarde dans le miroir de la salle de bain. Je ne suis pas moche du tout : J'ai des cheveux noirs épais qui me tombent sur la taille. Mes yeux sont gris acier, bordés de longs cils noirs. Ma bouche est écarlate et ma peau légèrement matte. Par contre la rentrée ne me réussit pas : j'ai d'énormes cernes violettes ! Je prends ma brosse et démêle ma chevelure. Juste en surface, pour donner l'impression que je m'occupe bien de moi. Et je laisse lâcher sur mes épaules, simplement. Pas de maquillage, j'ai horreur de ça ! J'ai toujours l'impression que le mascara va couler si je cligne des yeux, que le rouge à lèvre va s'étaler quand je vais boire… De plus le maquillage donne un air de beauté superficielle, fausse. Moi je suis vraie ! Allez, je suis prête pour affronter cette journée ! Je vais enfin aller satisfaire mon estomac.

En passant devant la deuxième douche de la salle de bain rattachée à notre dortoir, j'entends l'eau coulée. Je jette un coup d'œil à la pile de vêtements posée soigneusement par terre, et je devine aisément la personne qui se lave. Tout d'abord, posé en évidence, des sous-vêtements rouges qui auraient sûrement provoqué la crise cardiaque de la prof McGonagall… Puis une minijupe écarlate et un débardeur pourvu d'un décolleté démesuré. Heureusement il y a tout de même une robe de poudlard, certes raccourcie, à mettre par-dessus ces vêtements disons… peu catholique !

Aguicheuse et provocatrice de première, mon ennemie numéro une, j'ai nommé Bellatrix Black !

Nous nous sommes haït depuis notre première rencontre, pendant une soirée chez ses parents, durant l'été précédant notre rentrée en première année à Poudlard. Ils avaient invité toutes les familles de sang pur. A part celle de Sirius Black elles étaient toutes venues, même celle de Rodolphus Lestrange, dont Bellatrix est amoureuse. Je m'en souviens bien, elle s'était maquillée excessivement pour une gamine de onze ans, et portée une belle robe de soirée. Elle discutait avec lui. J'étais arrivée, un verre de bierrobeurre dans les mains. Il y avait une personne assise sur une chaise, les jambes négligemment tendues… Je me suis prise les pieds dans ces jambes et le contenu de mon verre a atterri sur Bellatrix qui minaudait devant Lestrange ! Son maquillage a coulé, ses vêtements de luxe ont collé à sa peau et ses cheveux se sont plaqués sur son front. Bellatrix Black m'en veut à vie : Je l'ai ridiculisé devant toute sa famille, les sorciers invités et l'élu de son cœur (si elle en a un…), Lestrange !

D'ailleurs pour se venger, elle m'a poussé hors de la barque que l'on utilisait pour traverser le lac le jour de notre arrivée à poudlard ! Je me suis retrouvée à patauger dans cette horrible eau dégoûtante ! En plus elle était gelée ! C'est le calamar géant qui m'a repêchée ! C'était immonde ! Le contacte de sa peau rugueuse contre moi… Brrrrrrrrrrr ! J'en frissonne encore ! Quelle humiliation ! Depuis Bellatrix Black et moi n'arrêtons pas de nous faire des vacheries : Un livre abîmé par-ci, un croche patte par là… Sans compter les insultes qui fusent quand nous retrouvons dans ma même pièce !

En repassant dans le dortoir, j'aperçois Alicia Amintton qui attache sa chaussure à talon haut. Elle c'est mon ennemie numéro deux puisque c'est la meilleure amie de Bellatrix. Grande allumeuse, elle ne peut pas me souffrire. A côté d'elle se trouve Lucie Brismore, une fille sans aucune personnalité qui se contente de suivre comme un chien les personnes quelle choisie en fonction de leur famille et de leurs privilèges. Au début c'était sur qu'elle avait jeté son dévolu. Mais je suis très solitaire et indépendante et elle m'a vite mise sur les nerfs. Je les très gentiment envoyé balader avec ma délicatesse coutumière…

Maintenant elle talonne les deux idiotes Black et Amintton, et me déteste, elle aussi. Du coup sur trois colocataires, j'ai trois ennemies ! C'est grâce à cela que nos soirées sont si chaleureuses, calmes, détendues et pleines de fou-rire…

En arrivant dans la salle commune, j'aperçois Rogue devant la sortie, immobile. Son visage est ravagé de tiques et il a l'air d'hésiter à franchir le portrait, visiblement effrayer. Je me dirige vers lui et le regarde étonnée. En me voyant, il me fait un de ses horribles sourires doucereux et d'un geste courtois qui me surprend de sa part, me fait signe de passer devant lui. Je suis ahurie. Il est sûrement malade : en temps normal il m'aurait bousculé pour passer devant moi. C'est sûrement mon rêve qui se réalise ! En sortant de la salle je vais me rendre compte que tout le monde s'écrase devant moi ! D'un geste sûr je pousse le portrait qui sert de porte, et sors de la salle commune la tête haute, le regard méprisant et là… Quelque chose de vert et visqueux me tombe sur la tête en une avalanche ! Des kilos de cette substance se déversent sur moi et me recouvrent entièrement et se solidifient ! Je suis prisonnière et peux à peine respirer et voir autour de moi ! En plus ça put ! Ça doit être de l'empestine modifié !

Soudain j'entends des rugissements de rires ! Quatre garçons sortent de derrière une statue : les Maraudeurs ! Evidement ! Mais pourquoi m'ont-ils fait ça ? Je ne leur ai rien fais !

Alors Rogue ça sent bon là-dessous? Demande Potter avec un grand sourire triomphant avant d'éclater de rire à nouveau.

Je comprends mieux à présent ! Rogue à dut savoir ce qui l'attendait et a préféré me sacrifier pour sa pauvre petite personne ! GRRRRRRRRR ! Je ne peux même pas informer mes « agresseurs » car je ne peux pas ouvrir la bouche puisque l'empestine solidifiée me moule comme un étau ! Je sais maintenant ce que ressentent les statues ! En plus j'ai faim moi ! Je n'ai pas encore déjeuné et hier, au banquet de début d'année je n'ai pas beaucoup mangé. Je me suis ennuyé à mourir pendant la répartition des premières années, me suis endormie durant le discours de ce crétin de Dumbledore, et ai renversé le plat de viande en sauce sur mes voisins, ce qui n'a plut à personne…

A ce moment là, j'entends (puisque je ne peux pas voir…) le portrait s'ouvrir derrière moi. Rogue passe devant moi en me contournant, un grand sourire aux lèvres. Il ne me jette pas un regard et fait un petit signe moqueur aux maraudeurs abasourdis, avant de partir avec un air suffisant. Sous le choc, les quatre idiots ont arrêté de rire. Leurs regards où reflète l'incompréhension se posent sur moi, puis sur le crétin aux cheveux gras qui s'éloigne, et encore sur moi. Puis ils éclatent de rire encore une fois, bon perdant mais aussi moqueur. Ils se payent royalement de ma tête ! Black ne tient même plus debout, il est assis par terre, mort de rire en me montrant du doigt ! C'est décidé, dès qu'ils me libèrent, je les tu, Rogue compris ! Ils continuent à se bidonner comme ça pendant une demi-heure au moins avant de se calmer. Enfin je crois car je suis dans l'incapacité de regarder ma montre… Je vais pouvoir sortir de mon déguisement de statue !

Bon j'ai faim, on va manger ? S'exclame Black en se relevant.

Avec plaisir, répond Potter. Mais je veux d'abord savoir qui est là-dessous !

Il s'avance vers moi, regardant sous tous les angles le gros tas vers qui me recouvre, essayant des parcelles de ma pauvre personne. Lupin, Black et Pettigrow s'approchent à leur tour.

Une bierrobeurre offerte à celui qui trouve ! Lance Lupin.

Ridicule ! Il suffirait de lancer un récurvite et je serai libérée ! C'est décidé, je vais les faire agoniser lentement !

Je vois une mèche de cheveux très longue, et il me semble reconnaître du noir sous le vert ! Crie Pettigrow tout excité.

C'est donc une fille, devine Lupin très intelligent…

Elle est assez grande, donc elle est soit en 4e année soit en 5e soit en 6e. Devine Potter

Regardez ses yeux, lance Black, Ils ont la même couleur que ceux de la fille qui a aidé Evans à nous virer du compartiment, hier dans le Poudlard –express !

Tu te souviens de la couleur de ses yeux ? Demande Potter surpris.

Ouais ! Répond Black. Avec la tonne de regards meurtriers qu'elle m'a lancé ce n'est pas étonnant !

C'est la première chose qui m'arrive de la journée qui me donne envie de sourire, même si je ne peux pas puisque je suis immobilisée : Black se souvient de mes regards noirs !

On a qu'à lui poser la question, dit Lupin. Est-ce que c'est toi la fille qui ne tien pas debout ?

GRRR ! Ils m'énervent avec ce surnom débile ! Je cligne cependant les yeux en signe d'assentiment.

Vous me devez une bierrobeurre les gars, lance Black en s'éloignant tranquillement.

Potter et Pettigrow lui emboîtent naturellement le pas et ils se dirigent vers la grande salle. Lupin hésite. Il ne sait pas s'il doit me libérer ou non. Potter se retourne et lui dit :

Vient Rémus, ce n'est qu'une serpentarde !

Lupin hausse les épaules et rejoint ses amis. Tous ensemble ils vont déjeuner, me laissant transformer en statue sous ma substance verte qui pue ! Non mais je rêve ! Je vais les massacrer, les trucider, les étriper, les étrangler, les noyer, les …

Le portrais de la salle commune s'ouvre et mes trois ennemies principales Bellatrix Black, Amintton et Brismore sortent. En me voyant, elles s'immobilisent stupéfaites, puis leurs bouches s'étirent dans un sourire mauvais avant d'éclater franchement de rire. Je suis ridiculisée à vie ! Je vais me venger ! Les maraudeurs faites vos prières ! Je serai sans pitié !