Note : Chapitre court car il fait trop chaud pour réfléchir. Merci à toutes pour les reviews et merci de suivre cette histoire. Un énorme merci à saschka pour tes reviews, elles me boostent. Il fait chaud, faire attention au soleil ...

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.


- 8 -

Jack se promenait dans les couloirs du SGC. Son ami le Général Landry lui avait demandé de venir le voir. Il était heureux d'être à la retraite mais l'action lui manquait vraiment. Il passa voir d'abord Daniel, Teal'c et Samantha, bien qu'il l'avait déjà vue ce matin au petit déjeuner. Puis il se dirigea vers le bureau de Général Landry. Il tapa à la porte et une voix lui demanda d'entrer.

- Ah ! Jack, c'est toi.

- Salut Hank. Tu as l'air crevé.

- S'il te plaît, efface ce sourire moqueur de ton visage.

- Mon sourire moqueur ?

- Je vois que tu te délectes de mon calvaire.

- C'est vrai que je suis content de ne plus faire partie du SGC. Landry se racla la gorge. Quoi ? demanda Jack. Qu'est ce que tu me caches ?

oOo

Pendant ce temps, sur Atlantis, la vie suivait son cours, mais plus calmement, un service minimum était respecté et les gardes se relayaient toutes les deux heures au lieu de toutes les douze heures habituelles. Certains scientifiques participaient à des rondes, et certains militaires s'initiaient aux joies des technologies anciennes. Une sorte de « vie ma vie » à la sauce Atlante. Lorne aidait Elisabeth pour les derniers rapports de mission, et Carson faisait l'inventaire. Plus de missions, donc plus de bobos.

Rodney, lui, passait son temps sur son balcon. La nuit, il cherchait dans les étoiles le soleil terrien. Il aurait aimé être dans l'autre galaxie, la voie lactée, la sienne avant qu'il n'arrive sur Atlantis. Pégase était devenue à présent sa maison, c'est là qu'il avait sa vie, ses amis, sa famille. Il ne lui manquait plus qu'une personne pour que le tableau soit complet. Tant pis, s'il devait retourner sur Terre, il sacrifierait sa carrière. Il y a quelques années, il n'aurait jamais laissé passé son coeur avant son travail, mais c'était avant son histoire avec John. Il soupira, ferma les yeux et se projeta mentalement sur Terre. C'est Kate Heightmeyer qui lui avait appris cette technique. Pour une fois que la psychologie servait à quelque chose !

oOo

- Je veux que tu me remplaçes, c'est une mission de deux mois maximum.

- Dois je te rappeler que je suis à la retraite ?

- Deux mois, ce n'est rien ! Et ce sera l'occasion de retravailler avec Carter.

- Je n'ai pas besoin de travailler ...

- Oui, je sais. Elle est resplendissante en ce moment, tu ne trouves pas ? Est-ce que l'Etat Major sait qu'elle et toi ...

- Des menaces maintenant ?

- Non non ! Détrompe toi. Tu es à la retraite, la loi ne s'applique plus. Ecoute, c'est en ami que je te demande ce service, tu connais bien les protocoles, et tu as déjà tenu ce poste. J'ai peur de le laisser à un incompétent ou à un fou militaire.

- Et qu'est ce que tu vas faire pendant deux mois ?

- On m'envoie sur Atlantis pour gérer la crise.

- Atlantis ? Je peux y aller, si tu veux.

- Tu n'es pas objectif sur ce coup.

- Pourquoi ?

- Où se trouve Sheppard en ce moment ? Dans ton chalet.

- Je lui dois bien ça, dit Jack en haussant les épaules. Et tu pars quand ?

- Dans deux jours. L'Odyssée m'emmène jusqu'au Daedalus, puis direction Atlantis. Alors ?

Jack réfléchit un instant.

- Ok. Mais tu me le paieras cher.

Il se leva mais le Général lui fit signe de se rasseoir.

- Attends, j'ai un autre service à te demander.

Jack leva les yeux au ciel et se laissa tomber lourdement sur le fauteuil.

oOo

Le Général Landry regardait la lumière bleutée de l'hyperespace, ça l'hypnotisait et lui évitait de penser aux futures négociations avec Weir et le reste d'Atlantis. Dans quelques heures, l'Odyssée s'arrêtera à côté du Daedalus. Il avait fait la moitié du voyage vers la cité légendaire. Il allait enfin voir Atlantis, la vraie, pas celle des vidéos faites par Caldwell. Mais est ce qu'il sera bien reçu ? Il représentait le SGC et l'Etat Major, donc le méchant de l'histoire. Réponse dans neuf jours.

TBC.

La suite jeudi soir normalement, ca va devenir plus coton à écrire. Biz à toutes.