Note : A l'heure où j'écris, je ne sais pas si je vais faire un long chapitre ou si je vais le couper en deux. Maintenant, reste à trouver où le couper. Trouvé ! lol.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.


- 9 -

- Docteur Weir ! J'ai repéré le Daedalus qui est en approche. Il va sortir de l'hyperespace dans 3 minutes.

- Bien, la bataille va commencer. Branchez la radio générale. Mesdames, Messieurs. On vient de m'informer que le Daedalus arrive, je demande à tous les grévistes de se rendre immédiatement en salle de contrôle. Si quelqu'un se retracte et ne veut pas perdre son poste, je comprendrai. Ensemble, nous pouvons faire plier l'Etat Major. Merci de votre soutien. Weir terminé.

Elle souffla, se fit craquer les doigts et se composa un visage dur pour impressionner le représentant du SGC et de l'Etat Major. Elle se demanda qui pouvait être ce représentant.

oOo

- Général Landry ? Nous arrivons. Etes vous prêt ?

Le Général souffla, fit craquer sa nuque et resserra sa cravate. Il avait des consignes bien précises de l'Etat Major. Il était dans le poste de pilotage, il s'avança vers la vitre et regarda la planète. Voilà enfin Atlantis.

- Oui, Colonel Caldwell. Je suis prêt.

- Bon courage. Hermiod, téléportez le Colonel sur Atlantis.

- Colonel Caldwell ?

- Oui Hermiod ?

- Il serait plus sage de demander l'autorisation avant au Docteur Weir. Dois je vous rappeler qu'en bas ils sont ... comment dites vous ? ... en rogne ?

Caldwell ronchonna et murmura quelques insultes terriennes.

- Que dites vous Colonel sur les Asgards ? Dois je vous rappeler que je vous ai sauvé la vie ? J'aurai peut être dû vous laisser à la zone 51, il paraît qu'ils avaient envie de faire des expériences sur vous et le symbiote Goa'uld.

Caldwell leva les yeux au ciel. Cet Asgard avait vraiment un sale caractère. Landry lui fit signe de se dépêcher.

- Veuillez m'excuser Hermiod, je ne voulais pas vous insulter. Vous avez raison, je vais demander l'autorisation au Docteur Weir. Il se tourna vers le responsable des communications. Sergent, contactez Atlantis et demandez si on peut envoyer un porte parole.

oOo

Landry fut téléporté dans la salle des commandes. Il eut le souffle coupé, pas par les installations, plutôt par la foule immense. Il jeta un regard circulaire, impossible de compter le nombre de grévistes. Ce n'était pas une crise qu'il allait devoir gérer, c'était une révolution.

Les regards étaient tellement menaçants, qu'il était à deux doigts de lever les mains en l'air. Il vit enfin Weir s'avancer vers lui. Ouf, sauvé. C'est ce qu'il pensait mais ...

- Général Landry ? Je suis surprise de vous voir içi. Bienvenue sur Atlantis.

- Merci Elisabeth.

- C'est Docteur Weir.

Et c'est parti ...

- Pouvons nous parler dans votre bureau ?

- Où est le Colonel Sheppard ?

- L'Etat Major refuse de le réintégrer.

- Dans ce cas, nous attendons notre transfert sur le Daedalus. Le temps de préparer nos affaires, nous serons prêts d'içi trois heures.

- Mais ...

- Je vous prie de quitter Atlantis sur le champ.

La foule se resserra autour de lui. Après cette expérience, il était sûr de devenir agoraphobe (1).

- Elisab ... Docteur Weir. Accordez moi dix minutes, s'il vous plaît. Laissez moi vous parler.

- Dix minutes, pas plus. Suivez moi.

Il monta avec elle les escaliers. En passant devant le panneau de contrôle de la porte, il aperçu Rodney. Landry baissa les yeux, il ne voulait pas affronter son regard, sa haine.

oOo

Finalement, trente minutes plus tard, Landry sortit du bureau d'Elisabeth. La réunion avait été plus longue que prévue. Il enclencha sa balise et se retrouva sur le Daedalus.

Sur Atlantis, tous les yeux étaient braqués vers Elisabeth. Ils attendaient une réponse.

- Je ne peux rien dire pour l'instant. J'ai fait le maximum mais c'est mal parti, maintenant Landry doit contacter la Terre depuis le Daedalus. Nous allons attendre leur réponse.

- Comment vont ils faire passer un message du Daedalus à la Terre ? demanda Zelenka. C'est trop loin.

- L'Odyssée se trouve à mi chemin, il va relayer les messages. Ca va prendre sûrement quelques heures, si vous voulez faire un tour ...

Mais ils s'assirent tous par terre. Jamais Elisabeth n'avait vu un groupe aussi uni. Plus de différences entre les militaires, les scientifiques, les civils et le personnel soignant. Au moins un point positif dans cette crise.

oOo

Quelques heures plus tard, sur le Daedalus.

- Général Landry, nous recevons un message de l'Odyssée.

Le Général lut le message.

- Où est Caldwell ?

- Dans la zone D33. Vous voulez que quelqu'un vous accompagne ?

- Oui je veux bien. Je dois lui parler rapidement.

oOo

- Docteur Weir, nous avons un message du Daedalus.

TBC.

Je sais, je sais, c'est court. Mais je devais l'envoyer Jeudi et nous sommes Mercredi.

(1) Crainte pathologique des espaces vides et des lieux publics.