Note : Merci pour vos reviews. J'ai un service à vous demander. Vous voudriez bien m'envoyer un peu de pluie ou même un orage ? Il n'a pas plu depuis 25 jours sur Lyon. Je craaaque. Je crois que quelqu'un connaît la danse de la pluie. Par avance merci.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
- 10 -
- Docteur Weir, nous avons un message du Daedalus. Il nous informe d'une téléportation.
- Ca doit être le Général Landry qui revient.
Une lumière blanche fit son apparition au milieu de la salle d'embarquement.
Flash back
Quelques jours plus tôt, Etat du Colorado, Terre.
- Encore les yeux fixés vers les étoiles John ?
- Bonsoir Jack. Et oui, toujours et encore Pégase. Il se leva pour saluer l'ancien Général quand il vit qu'il était accompagné. Bonsoir. Vous êtes Samantha Carter ?
- Tout à fait, lui répondit Sam. Je suis contente de vous rencontrer enfin.
- Moi aussi. Jack m'avait promis qu'il viendrait avec vous avant que je reparte sur Atlan ... Il regarda Jack avec étonnement. Je ne vous attendais pas de si tôt, est ce que ça veut dire que l'armée me réintègre ?
- Pas vraiment, c'est plus compliqué que ça. Le Général Landry m'a demandé un service, il voulait que je vous informe que vous alliez partir avec lui pour Atlantis, mais pas pour y retravailler. Vous serez là au cas où les négociations avec le Docteur Weir n'avance pas. Il y a seulement 10 pour cent de chance que l'armée vous réintègre.
- Même si ça ne marche pas, je vais les revoir dans quelques semaines. C'est pour quand le départ ?
Fin du flash back
- Je suis de retour !
John était de nouveau chez lui, il regarda ceux par qui les choses avaient évoluées. Passé la phase d'étonnement, les cris de joies se firent entendre. Certains lui serrèrent la main, d'autres firent le salut militaire. Parmi tous ces visages, il cherchait celui d'Elisabeth. Elle se tenait en haut de l'escalier, elle rayonnait de bonheur, elle avait réussi à contrer l'Etat Major. A côté d'elle se trouvait Radek qui applaudissait, dans les escaliers il vit Teyla et Ronon, mais où était donc Carson et Rodney ? Comme s'il avait pensé tout haut, les gens s'écartèrent, laissant le chemin libre d'accès jusqu'à Rodney. Ce dernier était assis sur les escaliers, terrassé par l'émotion, la main sur la bouche, le visage baigné de larmes, Carson était à ses côtés. L'écossais s'écarta du scientifique, et John s'avança doucement vers lui. Autour d'eux, un silence quasi religieux se fit. Rodney se leva et descendit quelques marches pour rejoindre son compagnon. Arrivé à la dernière marche il s'arrêta, John se tenait devant lui.
- Je n'ai pas oublié John.
Le militaire sourit, c'était les derniers mots qu'il avait écris dans sa lettre. N'oublie pas que je t'aime. Il le serra dans ses bras. Des applaudissements et des cris de joies retentirent à nouveau. Quelques personnes crièrent « Un baiser ! ». John et Rodney se regardèrent, ils savaient quoi dire.
- Euh ... non. Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu avec l'armée. De plus, nous ne voulons pas nous afficher en public. Ce que vous venez de voir est la plus grande manifestation de sentiments. Je voulais aussi tous vous remercier pour votre aide, ma maison est içi, ma famille est içi, ainsi que tous mes amis. Merci à tous et toutes.
Elisabeth intervint.
- Je crois que la grève est à présent terminée. Nous allons reprendre progressivement nos missions. En attendant, vous avez quartier libre jusqu'à ce soir. Une fête sera organisée au mess pour le retour de John.
Les gens commencèrent à quitter la salle. John embrassa Elisabeth sur la joue.
- Vous êtes vraiment la meilleure diplomate.
- Je ne pensais pas que l'Etat Major accepterait. Le Major Lorne m'avait un peu briffer sur la loi et je savais qu'on pouvait soit virer un militaire soit le rétrograder. Ma plus grande peur était que vous refuseriez de revenir au grade de Major.
- J'aurai recommencer simple soldat s'il avait fallu. Vous ne pouvez pas savoir comme vous me manquiez tous.
- Et moi ? demanda Rodney. Je te manquais ?
- Idiot.
- Je vais t'avouer un truc, j'ai esssayé de me suicider en sautant du sommet de mon égo. J'ai pas encore atterri...
John secoua la tête.
- Si tu savais comme ton humour me manquait !
- Quoi ? Il n'y a que mon humour ? Je pensait que mon ...
Rodney ne termina pas sa phrase. Un rayon Asgard le téléporta sur le Daedalus. Dans la salle de contrôle il y eut un moment de panique.
- C'est quoi ce bordel ? hurla John. Il regarda Elisabeth, elle était tout aussi étonnée que lui. Ne me dites pas que c'était un échange !
- Non, vous reveniez sur Atlantis, vous étiez rétrogradé et c'est tout. Sergent, contactez le vaisseau.
oOo
- Içi Weir. Répondez Daedalus !
Après plusieurs appels, quelqu'un répondit.
- Içi Miller du Daedalus.
- Le Docteur McKay a été téléporté dans votre vaisseau. J'aimerai savoir pour quelle raison ?
- Il y a un gros problème sur le Daedalus Madame.
- Technique ?
- Euh ... non.
- Passez moi le Général Landry immédiatement ! hurla Elisabeth.
- Il ... est ... occupé en ce moment.
- Passez moi alors le Colonel Caldwell !
- C'est que ...
- Téléportez moi à bord !
- Le téléporteur ne fonctionne plus. Une autre voix se fit entendre. Içi le Major McWire, je reprends la communication. Le Colonel Caldwell est devenu fou, il a téléporté le Docteur McKay, blessé gravement Hermiod et a détruit le téléporteur. Le Général Landry est en train de négocier avec lui pour qu'il libère le Docteur McKay.
John regarda Elisabeth.
- Je prends un Jumper et je retourne au Daedalus.
- D'accord. Prenez des hommes avec vous. Major McWire ? Le Colo ... Major Sheppard va venir en Jumper vous rejoindre, ouvrez le hangar dans cinq minutes.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
- C'est un ordre.
- C'est noté.
John parti en courant vers le hangar à Jumper, Lorne et quelques hommes le suivaient.
TBC.
Merci pour l'orage, il y en a un justement vers chez moi, c'est pour ça que je me dépêche et que ce chapitre est plus court. Mais pas de pluie encore. Dansez, dansez, dansez, dansez. Reviewez, reviewez, reviewez, reviewez.
