L'amour n'est pas une chose facile

Chapitre 1

Faire les premiers pas

Point de vue de Colt

Il faisait à nouveau chaud sur la ville de Santa Rosa, en Californie. En fait, comme à peu près chaque jour de l'année ici. Il était très rare que la température tombe sous la barre des 20 degrés et, quand cela arrivait, cela tenait du miracle et le sujet faisait la première page du journal local. Enfin, je ne suis pas là pour faire des bulletins météorologiques.

C'était quelques semaines après la conclusion de l'affaire Jack Harding, que les indiens de la tribu des Tibocas, dont faisait partie Jo, avait gagnée à une audience municipale. Jack Harding, un homme d'affaire sans scrupules, avait déversé des déchets toxiques sur les terres des Tibocas, tuant certains d'entre eux. Le père de Jo, Charlie, avait été enlevé par Jack Harding et ses hommes de main pour le faire taire et surtout parce qu'il possédait une disquette sur les activités criminelles de ces hommes. Cependant, Jo avait sollicitée notre aide et nous étions intervenus dans l'affaire, récupérant la disquette et sauvant son père des griffes de Jack. Finalement, la disquette avait fait son apparition à l'audience et le Ministère de l'Environnement avait aussitôt ordonné à Harding de cesser ses activités. Suite à cela, il avait été emprisonné avec ses hommes.

Le maire, trouvé coupable d'avoir accepté des pots-de-vin et laissé Harding perpétrer ses activités criminelles, avaient été démis de ses fonctions par le conseil municipal. Les policiers qui avaient été corrompus furent également congédiés. Plusieurs candidats se présentèrent donc pour succéder au maire et une campagne électorale se déclencha donc. Les citoyens se rendirent aux urnes pour voter et Charlie, le père de Jo, l'emporta.

Mais, je m'égare encore, excusez-moi. Je ne suis pas non plus ici pour parler de politique. Non, le seul sujet qui m'intéresse, c'est Jo. La même Jo que Jack Harding avait fait enlever par ses hommes de main pour dissuader son père de rendre la disquette publique à l'audience. Cette même fille dont j'étais tombé amoureux dès que je l'avais vue. Je n'y pouvais rien : elle avait de beaux yeux foncés et une peau plus foncée que la nôtre qui lui donnait un certain charme. Je voulais l'inviter quelque part plus que tout, mais je n'osais pas. Elle m'avait donné son numéro de téléphone et j'en avais fait autant, mais je ne parvenais pas à me décider à l'appeler. C'était hélas vrai : moi un ninja sans peur et sans reproches devant de nombreux adversaires, je tremblais à l'idée d'appeler Jo.

Rocky, mon frère aîné, aurait su quoi faire. Il avait une grande confiance en lui auprès des filles. D'ailleurs, il sortait depuis quelque temps avec notre voisine et amie d'enfance, Émilie.

Tum Tum, le benjamin de la famille avait quatorze ans. Cela veut dire qu'il était dans la période de sa vie où il avait environ quatre ou cinq copines différentes.

Pour ma part, j'ignorais ce que j'allais faire. J'aime Jo, je crois qu'elle ressent la même chose pour moi, mais je n'ai jamais eu de copine et je manque de confiance en mes moyens. Je crois que le meilleur moyen est de demander conseil à Rocky, tout simplement.

Point de vue neutre

Colt se leva du canapé et alla frapper à la porte de la chambre de Rocky. Comme ils étaient plus âgés, chacun des trois fils Douglas avait sa propre chambre.

« Entrez, » dit la voix de Rocky.

Colt entra dans la chambre de son frère aîné et referma la porte derrière lui.

« Rocky, je dois te parler, dit-il.

-D'accord, dit Rocky en déposant le magazine qu'il était en train de lire. Quel est le problème?

-C'est à propos d'une fille, avoua Colt. Je l'aime bien, et je crois qu'elle m'aime bien aussi, mais j'ignore quoi faire.

-Je vois. Cette fille répondrait-elle au nom de Jo, par hasard?

-Oui, c'est d'elle qu'il s'agit.

-Alors, tu es venu me voir pour que je te donne quelques conseils, dit Rocky. C'est bien ça?

-Exactement. Tu es la personne toute désignée pour me venir en aide.

-Mon cher Colt, commençons d'abord par aborder ton problème. Tu manques un peu de confiance en tes moyens et tu as manifestement besoin d'un peu de motivation, dit Rocky. En tant qu'observateur externe, et je sais de quoi je parle, Jo m'a parue très contente quand tu lui a donné cette barbie-ninja. Au fait, elle ne va pas jouer avec, pas vrai?

-Mais non, elle les collectionne, tout simplement! s'emporta Colt.

-Allons, du calme, Colt. Je disais ça pour rire. Elle a quinze ans de toute manière et je serais étonné qu'elle joue encore avec des poupées. Bon, revenons à ton problème. Jo t'a-t-elle donné son numéro?

-Heu, en fait oui, elle me l'a donné, dit Colt, en rougissant quelque peu. Mais, je n'arrive pas à me décider à l'appeler.

-Je vois. Ce sera plus dur que je pensais, dit Rocky.

-Je suis un cas désespéré, dit Colt tristement.

-Mais non, pas du tout. Tu y arrivera. Tu as simplement besoin d'encouragement, c'est tout. Je ne te laisserai pas tomber, ne t'inquiète pas. Tu as son numéro avec toi?

-Oui, dit Colt en sortant de la poche de son short le papier sur lequel il avait noté le numéro de Jo.

-Tu veux peut-être l'appeler devant moi, ça te donnerait probablement confiance, proposa Rocky.

-Peut-être, oui.

-Tu veux que je compose le numéro à ta place? demanda Rocky.

-Non, merci. Ça ira. Je vais composer le numéro moi-même.

-Comme tu veux. »

Sans crier gare, c'est ce moment que choisit Tum Tum pour entrer dans la chambre. Colt remit le numéro de Jo dans sa poche, car Tum Tum était curieux de nature et avait la fâcheuse manie de parfois fouiller dans les affaires de ses frères.

« Est-ce que tu pourrais frapper comme tout le monde avant d'entrer? demanda Rocky, ennuyé. Colt et moi sommes occupés.

-Occupés à quoi? demanda Tum Tum.

-Ça ne te regarde pas, dit Colt d'un ton menaçant.

-Allez, les gars, dites-le-moi.

-Tu n'est pas avec l'unes de tes cinq copines aujourd'hui? demanda Rocky.

-Je vois Jennifer plus tard, répondit Tum Tum. Alors, dites-moi ce que vous faites. »

Rocky jeta un regard à Colt qui haussa les épaules. Tum Tum pouvait se montrer vraiment énervant quand il le voulait. Il fallait la plupart du temps que ses frères lui disent ce qu'il voulait savoir pour qu'il les laisse tranquille. Cependant, il palliait sa trop grande curiosité par une loyauté à toute épreuve. Il ne dénonçait jamais Colt et Rocky lorsque ces derniers faisaient une bêtise et gardait leurs confidences secrètes. Ça n'avait pas toujours été ainsi, mais les trois frères étaient très proches les uns des autres.

« Bon, d'accord, nous allons te le dire, céda Colt. Je suis venu voir Rocky pour qu'il me donne des conseils afin que je me décide finalement à appeler Jo.

-Et puis? Est-ce que ça donne des résultats? demanda Tum Tum.

-J'allais l'appeler lorsque tu es arrivé, dit Colt.

-Bon, va-t'en, maintenant que tu sais tout, dit Rocky.

-S'il vous plaît, les gars, est-ce que je peux rester pendant qu'il l'appelle?

-Non! lança Colt. Il n'en est pas question!

-Allez, je serai tranquille, dit Tum Tum. Je le jure, dit-il en levant la main droite.

-Attends un peu, » dit Rocky, soupçonneux.

Rocky connaissait trop bien son frère. Il n'aurait pas été surpris que Tum Tum ait croisé les doigts dans son dos. Cela faisait partie de ses tours pour faire enrager ses deux frères.

Il se leva et marcha jusqu'à ce qu'il se retrouva derrière son jeune frère. Contrairement à ce qu'il pensait, les doigts de Tum Tum n'étaient pas croisés dans son dos.

« Bon, ça va, reste, mais sois calme.

-Pas de problème, dit le benjamin en allant s'asseoir sur le lit.

-Bon, Colt. Reprenons. Voudrais-tu que nous fassions une mise en situation avant pour te mettre en confiance? proposa Rocky.

-Ouais, c'est une excellente idée.

-D'accord. Je jouerai le rôle de Jo et tu feras comme si tu voulais m'inviter quelque part, ça te va?

-Parfait.

-Bon, commençons, dit Rocky.

-Dring dring, imita Colt.

-Allô, dit Rocky, tentant d'imiter la voix de Jo du mieux qu'il le pouvait.

-Allô, Jo?

-C'est bien moi.

-Ici Colt à l'appareil.

-Ah, Colt! Je suis heureuse que tu m'appelles. Comment vas-tu?

-Très bien et toi?

-Ça va, mais le temps me semble un peu long.

-Ça te dirait de venir marcher sur la plage avec moi? À moins que tu ne préfères aller au cinéma, dit Colt.

-Le cinéma me semble parfait. On se rejoint chez moi.

-Parfait, à tout de suite. »

Un grand silence se fit dans la pièce. Colt était heureux. Il ne s'agissait que d'une mise en situation, mais il s'était fort bien débrouillé.

« Colt, on peut dire que tu as assuré, dit Rocky, très fier. Tu étais détendu et ça s'est bien passé. N'oublie jamais ça, sois toi-même et tout ira bien.

-Il a l'air prêt pour l'appeler réellement, je crois, dit Tum Tum.

-C'est vrai. Tu as été parfait, dit Rocky. Appelle-la maintenant, pendant que tu te sens en confiance.

-Bon d'accord, » dit Colt.

Il alla s'asseoir sur le lit de Rocky et se dernier s'assit à côté de Tum Tum. Colt prit le téléphone sur la table de chevet et le posa sur ses genoux. Il décrocha ensuite le combiné et composa le numéro de Jo. Après deux sonneries, on répondit enfin.

« Allô? fit la voix de Charlie.

-Bonjour Monsieur. Ici Colt, pourrais-je parler à Jo, s'il vous plaît?

-Bien sûr. Ce ne sera pas très long.

-Merci. »

Colt attendit quelques minutes et se tourna vers ses frères. Ces derniers levèrent le pouce pour l'encourager. Colt prit une grande inspiration. Le moment de vérité était arrivé. Jo prit la communication peu de temps après.

« Allô, Colt? dit-elle.

-Oui, c'est bien moi, dit le jeune ninja. Comment vas-tu?

-Je vais très bien. Et toi? demanda-t-elle.

-Super. Je me demandais si ça te plairais de venir marcher sur la plage avec moi ou encore d'aller au cinéma, dit Colt.

-On peut faire les deux. Rejoins-moi chez moi dans quelques minutes, d'accord?

-D'accord, à tout de suite.

-À tout de suite. »

Colt raccrocha, le sourire aux lèvres.

« Super, tu as réussi! s'exclama Rocky. Tu as été incroyable.

-Tout à fait remarquable, ajouta Tum Tum.

-Merci. »

Les trois frères se tapèrent dans les mains. Rocky et Tum Tum étaient vraiment heureux pour Colt. Depuis quelques années, ils partageaient leurs joies autant que leurs peines.

Point de vue de Jo

Après avoir raccroché le téléphone, je ne pouvais m'empêcher de sauter de joie. Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment. Je voulais l'appeler depuis quelques jours déjà, mais chaque fois que je décrochais le combiné, je figeais et raccrochais. Heureusement, Colt avait fini par prendre l'initiative et je n'allais pas m'en plaindre.

J'allai m'observer dans le miroir de ma commode. Je pris une brosse dans mon tiroir et entrepris de me coiffer. J'espérais de tout cœur que cet après-midi se passerait bien.

Point de vue neutre

« Est-ce que ma tenue est correcte? demanda Colt à ses frères.

-Peut-être que changer de chemise serait approprié, suggéra Rocky.

-Oui, et un peu de gel dans les cheveux, ajouta Tum Tum.

-D'accord. »

Colt se dirigea vers sa chambre et enleva sa chemise. Il s'agissait bien sûr d'une chemise à manches courtes, étant donné la chaleur incroyable. Le jeune homme ouvrit son placard et en sortit une autre chemise. Elle était bleue avec des bandes. Colt l'enfila et aima le résultat. Il alla donc à la salle de bains pour se mouiller les cheveux. Il les avait fait couper quelques jours auparavant; donc les coiffer serait facile. Le jeune ninja prit sa brosse dans un tiroir du comptoir de la salle de bains et coiffa ses cheveux, le toupet relevé. Il mit ensuite un peu de gel dans sa main, les frotta l'une contre l'autre et en mit dans ses cheveux. Lorsqu'il eut atteint le résultat désiré, il alla montrer il retourna auprès de ses frères pour leur montrer le résultat.

« Alors, qu'en dites-vous? demanda Colt en revenant dans la chambre de Rocky. Est-ce que je suis présentable?

-Tu es parfait, dit Rocky.

-Ça ne pourrait pas être mieux, dit Tum Tum. Bon, maintenant, je dois appeler Jennifer pour savoir si elle veut aller quelque part. »

Tum Tum sortit de la chambre de son frère aîné et se rendit dans la sienne. Colt se tourna vers Rocky.

« Merci, Rocky pour ton aide.

-Je t'en prie, c'est normal. N 'hésite pas si tu as encore besoin de conseils, tu sais que ma porte est toujours ouverte.

-Merci, dit Colt en lui tapant dans la main. Bon, je dois y aller, maintenant, sinon Jo va se demander pourquoi c'est si long, dit-il.

-Ouais, faire attendre une jeune fille n'est pas une bonne idée. »

Colt sortit de la chambre de Rocky et se prépara à sortir de la maison.