Chapitre 3
L'entraînement débute
Le lendemain matin, Colt se réveilla à 7 h 45. Il sortit du lit sans tarder puis alla prendre une douche. Quand il sortit de la douche, il s'habilla et se rendit à la cuisine pour déjeuner. Rocky et Tum Tum y étaient déjà. Rocky était devant la cuisinière et préparait le déjeuner alors que Tum Tum buvait une tasse de café à la table, l'air encore un peu endormi.
« Tiens, tu es drôlement matinal aujourd'hui, dit Rocky en le voyant entrer dans la cuisine.
-Oui, mais il fait beau et ce serait dommage de ne pas profiter d'une si belle journée, répondit Colt.
-Tu as raison. As-tu bien dormi?
-Comme une marmotte, et toi?
-Super. J'ai regardé un peu la télé et ensuite je suis allé prendre une douche puis je me suis couché peu de temps après.
-As-tu rêvé à Jo cette nuit? demanda Tum Tum.
-Tiens, je croyais que tu avais perdu ta langue toi, dit Rocky en riant. Tu n'as pas dit un seul mot depuis que tu es levé.
-C'est normal, je devais prendre ma tasse de café matinale, dit Tum Tum. Alors Colt, as-tu rêvé à Jo cette nuit?
-Eh bien oui, Tum Tum, j'ai rêvé à elle.
-Et que se passait-il dans ton rêve? demanda le plus jeune des Douglas.
-Ce que tu peux être curieux, soupira Colt. Je t'en parlerai plus tard.
-D'accord, de toute manière, j'ai trop faim pour me chamailler, dit Tum Tum.
-Tu prends tes œufs brouillés, pas vrai Tum Tum? demanda Rocky.
-Oui.
-Et toi, Colt? Tu veux des œufs?
-Oui, je les prendrai tournés, s'il te plaît.
-C'est comme si c'était fait. »
Colt regarda par la fenêtre de la cuisine. La journée allait être idéale encore une fois. Il avait l'intention de planifier quelque chose avec Jo aujourd'hui.
« J'ai pensé que nous pourrions débuter aujourd'hui notre entraînement en vue de la compétition, proposa Rocky.
-Quelle date sommes-nous aujourd'hui? demanda Colt.
-Nous sommes le mardi 14 juillet, répondit Tum Tum.
-Très juste, dit Rocky. La compétition quant à elle aura lieu le vendredi 2 août et samedi 3 août. Ça nous laisse donc un peu plus de deux semaines pour bien nous préparer. Donc, si nous nous entraînons sérieusement chaque jour d'ici là, nous avons de grandes chances de bien performer au tournoi.
-Devrons-nous consacrer nos journées entières à l'entraînement? demanda Colt.
-Non, pas obligatoirement. Quelques heures intensives d'entraînement chaque jour feront très bien l'affaire, répondit Rocky.
-Ouf! Voilà qui me soulage, dit Colt. Parce que j'aimerais faire quelque chose en compagnie de Jo aujourd'hui.
-C'est tout à fait compréhensible, dit Tum Tum. Nous pourrions nous entraîner quelques heures ce matin et tu pourrais aller retrouver Jo cet après-midi et ce soir, nous pourrions faire à nouveau quelques heures d'entraînement.
-Bonne idée, dit Rocky. Bon, le déjeuner est prêt. »
Il déposa l'omelette et le bacon dans deux assiettes et les emporta à ses frères. Ensuite, il se servit et alla s'asseoir à son tour à la table de la cuisine. Les frères Douglas se mirent donc à manger avec appétit.
Pendant ce temps, Jo venait de se lever et était en train de s'habiller. Elle opta pour un t-shirt qui n'avait qu'une manche de couleur grise et des bermudas noirs. Ensuite, l'adolescente entreprit de coiffer ses longs cheveux qu'elle attacha en une queue-de-cheval. Une fois cette besogne accomplie, elle descendit à la cuisine pour déjeuner. Sa mère était assise à la table de la cuisine et lisait le journal local.
« Bonjour chérie, dit sa mère en la voyant.
-Bonjour maman. As-tu bien dormi?
-Oui et toi?
-Très bien, merci, » dit Jo.
Elle prit une boîte de céréales et en versa dans un bol. Ensuite, elle ajouta un peu de sucre et du lait. Après s'être servie une tasse de café, elle alla rejoindre sa mère à la table de la cuisine.
Sa mère travaillait dans un magasin du centre-ville en tant qu'assistante-gérante. Elle était âgée de quarante-trois ans et c'était une femme de taille moyenne et mince aux longs cheveux noirs comme ceux de sa fille et aux yeux foncés.
« Alors, ma chérie, as-tu passé un bon après-midi, hier avec Colt?
-Oui, c'était vraiment super, maman, répondit Jo. D'abord, il est venu me chercher ici, puis nous sommes allés marcher sur la plage. Ensuite, nous nous sommes assis sous un palmier et il a offert de me donner des cours pour m'apprendre l'art ninja, comme son grand-père le leur a enseigné, à lui et ses frères. Après, il m'a amenée au cinéma et nous sommes allés voir La guerre des mondes. C'était un très bon film. En sortant du cinéma, il a reçu un appel de son frère Rocky lui disant qu'il avait quelque chose à lui montrer dans le journal local. Je l'ai accompagné chez lui et j'ai pu rencontrer Émilie, son amie et aussi la copine de son frère Rocky. Sa mère nous a invité à souper chex eux moi et Émilie et nous avons accepté. Avant de partir à 22 h, j'ai embrassé Colt sur la joue et je l'ai serré dans mes bras.
-Tu aimes bien ce garçon, n'est-ce pas ma chérie? demanda sa mère.
-Je l'adore maman. Je pense beaucoup à lui. Il n'a pas hésité à risquer sa vie pour me sauver des griffes des hommes de Jack dans l'affaire Harding. Je lui en serai toujours reconnaissante. Bien sûr, ses frères m'ont aussi aidé, mais depuis le début, j'ai un intérêt particulier pour Colt. J'ai pu voir qu'il s'intéresse à moi, j'attends simplement que ça devienne officiel.
-Je suis contente pour toi, ma chérie. Colt est un garçon très bien. Ton père l'aime bien aussi.
-Au fait, maman, je voudrais te demander quelque chose, dit la jeune fille.
-Je t'écoute.
-Colt et ses frères vont participer à un tournoi d'arts martiaux les 2 et 3 août prochain à Los Angeles. Pourrais-je les accompagner? demanda Jo.
-Bien sûr, ma chérie. Avec Colt et ses frères, tu ne risques rien.
-Merci, maman.
-Il n'y a pas de quoi. Bon, je dois partir pour le travail, maintenant. »
La quadragénaire embrassa sa fille sur le front et se dirigea vers la porte d'entrée. Lorsque la porte se referma derrière sa mère, Jo prit la vaisselle et la mit au lave-vaisselle avant de le mettre en marche. Ensuite, elle se rendit à sa chambre pour lire.
« Bon, à présent que nous avons tous bien mangé, que diriez-vous d'aller faire un peu de jogging pour digérer tout ça? proposa Rocky.
-D'accord, mais laisse-moi d'abord enfiler mes chaussures de sport, » dit Colt.
Il alla enfiler des chaussures Nike et vint rejoindre ses frères à la cuisine. Ils mirent d'abord la vaisselle au lave-vaisselle, le mirent en marche et commencèrent à faire des étirements pour préparer leurs muscles à l'exercice physique. Une fois leurs muscles bien préparés, ils sortirent tous les trois et se mirent à courir tranquillement.
Ils prirent la direction du centre-ville de Santa Rosa en augmentant quelque peu la cadence. Ils virent le père d'Émilie qui sortait de chez lui et se dirigeait vers sa voiture. Il salua les trois jeunes hommes qui répondirent à son geste. Peu de temps après, ils arrivèrent au centre-ville. Rocky traversa la rue à un passage piétonnier et Colt et Tum Tum le suivirent en tentant autant que possible d'aller à la même vitesse que leur frère aîné. Ils continuèrent un peu plus loin et arrivèrent à un parc. Les frères Douglas firent du jogging à travers la ville pendant une heure et demie.
« Attendez, j'ai une idée, dit Colt alors qu'ils passaient devant le fleuriste.
-Quoi? demanda Rocky. Quelle idée?
-Je vais aller acheter quelques fleurs pour Jo.
-D'accord, si tu veux. »
Ils s'arrêtèrent donc tous les trois et entrèrent dans la boutique. Une jeune femme qui devait être âgée dans la jeune vingtaine les accueillit.
« Bonjour, dit-elle en leur souriant. Comme puis-je vous aider?
-Je voudrais acheter des fleurs pour une jeune fille très chère à mon cœur, répondit Colt.
-Pour votre copine?
-Non, mais peut-être le deviendra-t-elle bientôt, répondit Colt.
-Je vois. Dans ce cas, je vais vous faire quelques suggestions et vous me direz ce que vous en pensez, dit la jeune femme.
-D'accord. »
Après environ une quinzaine de minutes, Colt arrêta finalement son choix. Il choisit un bouquet composé de deux tulipes, deux chrysanthèmes, trois jacinthes, deux iris, deux jonquilles et deux roses. Après avoir payé son achat, Colt sortit de la boutique suivi de ses deux frères.
« Je crois qu'elle sera contente, dit Colt, le sourire aux lèvres.
-Tu crois? Mon pauvre Colt, beaucoup de filles adorent qu'on leur achète des fleurs. Elle va littéralement fondre sur place.
-Je l'espère. »
Les trois jeunes ninjas reprirent leur jogging pour retourner chez eux. Ils empruntèrent toutefois quelques raccourcis à travers les rues de la ville et il ne leur fallut cette fois que quarante-cinq minutes pour faire le trajet.
Une fois qu'ils furent arrivés, Colt se rua à l'intérieur et composa sans tarder le numéro de Jo. À la deuxième sonnerie, Jo répondit.
« Allô?
-Allô, Jo? C'est moi, Colt.
-Colt, je suis heureuse que tu m'appelles. J'allais justement te donner un coup de fil. Que faisais-tu?
-Je reviens de faire du jogging avec mes frères, nous avons décidé de débuter notre préparation en vue du tournoi d'arts martiaux, répondit Colt.
-Aimerais-tu venir chez moi? demanda-t-elle. Emmène ton maillot de bain si tu veux, nous avons une piscine.
-D'accord, je prends une douche et j'arrive. Ah oui! J'ai une surprise pour toi.
-Vraiment, qu'est-ce que c'est? demanda Jo, curieuse.
-Si je te le disais, ce ne serait plus une surprise, dit Colt. Tu la verras tout à l'heure.
-D'accord, je suis impatiente de voir cette surprise. À tout à l'heure.
-Ouais, bye. »
Il était à présent 11 h 00. Colt alla dans sa chambre et prit d'autres vêtements. Il se rendit ensuite dans la salle de bains pour prendre une douche. En quinze minutes, il avait fini de prendre sa douche et sortait. Il enfila ses vêtements, mit du déodorant et se coiffa sans mettre de gel cette fois. Ensuite, il sortit de la salle de bains. Il se dirigeait vers la porte d'entrée lorsqu'il vit ses frères qui faisaient des redressements assis dans le salon.
« Je m'en vais chez Jo, dit Colt en ramassant le bouquet de fleurs sur la table du salon. Je tâcherai de ne pas revenir trop tard pour qu'on puisse s'entraîner ensemble.
-D'accord. À plus tard, » dit Rocky.
Colt sortit de chez lui et referma la porte derrière lui. Il y avait un léger vent provenant du sud-est qui soufflait, mais il ne s'agissait que d'une fine brise. Le soleil dardait ses rayons et la température se situait à vingt-six degrés Celsius, et exceptionnellement, il n'y avait pas d'humidité dans l'air, du moins pour l'instant. Colt espérait que la chaleur ne soit pas trop intense durant l'après-midi, mais en pensant qu'il allait se rafraîchir dans la piscine chez Jo, il oublia ses tracas au sujet de la température. Tout ce qui l'importait, c'est qu'il allait passer du temps en compagnie de Jo dans quelques minutes. Cette seule pensée le rendait de bonne humeur et lui faisait oublier tout le reste.
De l'autre côté de la rue, sur le terrain d'en face, des enfants se poursuivaient en chahutant et en riant. En regardant attentivement, Colt vit que ces derniers s'amusaient à s'arroser avec des pistolets à eau. Comme ça me rappelle l'époque où moi, Tum Tum et Rocky étions enfants. pensa Colt, tout à coup nostalgique. Toutefois, il devait bien avouer que l'adolescence n'était pas si mal que ça, malgré ce que pouvaient parfois prétendre des adultes de son entourage. Au contraire, lui, Rocky et Tum Tum étaient des adolescents généreux, polis et toujours prêts à rendre service.
Colt arriva finalement devant la demeure où vivait Jo. Il remonta l'allée en gravier et marcha jusqu'à porche. Ensuite, il appuya sur la sonnette de la porte d'entrée et attendit. Quelques instants plus tard, Jo vint lui ouvrir.
« Salut Colt, dit-elle.
-Salut, répondit le jeune homme.
-Qu'est-ce que tu tiens derrière ton dos? demanda l'adolescente.
-J'ai acheté quelques fleurs pour toi, dit Colt en lui tendant le bouquet qu'il dissimulait derrière son dos.
-Oh! Colt! C'est une très délicate attention, dit Jo d'un ton ému en prenant les fleurs.
-Je les ai achetées parce qu'elles me font penser à ta beauté, dit-il.
-C'est très gentil, répondit-elle en rougissant. Oh, mais désolé, j'en oublie mes bonnes manières. Tu veux entrer?
-Avec plaisir. »
À la mairie, Charlie travaillait d'arrache-pied. Cependant, il était fier d'être devenu le maire de Santa Rosa. Avec l'aide de ses six conseillers, dont son meilleur ami qui faisait aussi partie de la tribu des Thibocas. Il était en train de vérifier un dossier lorsque le téléphone sonna.
« Allô? dit-il d'un ton quelque peu agacé.
-Allô, Charlie? C'est Michael Roberts, directeur des Travaux public.
-Qu'y a-t-il, Mike? demanda Charlie.
-Désolé de te déranger, mais tu te souviens de Sean Timmins, un des gars qui travaille pour moi?
-Oui, je me souviens que tu m'en avais parlé récemment. Qu'est-ce qu'il a encore fait?
-Il ne travaille pas assez rapidement, quand il travaille tout court, répondit Michael.
-Fiche-le dehors, alors, dit Charlie. Nous n'avons pas besoin d'employés paresseux.
-D'accord, je vais le congédier immédiatement.
-Bien. Bonne journée, Mike.
-Toi aussi. Au revoir, Charlie.
-Au revoir. »
Charlie raccrocha et retourna à son travail.
« Tu n'étais pas obligé de m'acheter des fleurs, tu sais, dit Jo en marchant vers la cuisine.
-Je sais, mais je voulais te faire plaisir, dit Colt en souriant. Je vois que c'est réussi.
-Oui, tu ne peux pas savoir à quel point. »
La jeune fille ouvrit une armoire et en sortit un vase. Elle ouvrit ensuite le robinet pour le remplir d'eau. Une fois cela fait, elle sortit les fleurs de leur emballage de plastique et les mit dans le vase. L'adolescente se rendit ensuite dans le salon, entraînant Colt à sa suite. Elle posa donc le vase sur la table du salon.
Colt s'assit sur le canapé et Jo prit place à côté de lui.
-Tes cheveux sentent drôlement bon, dit Colt.
-Merci. Je les ai lavés ce matin, répondit-elle. Merci, d'être ici avec moi, Colt. C'est très important pour moi.
-Je suis content d'être en ta compagnie, dit Colt. Tu veux qu'on aille se baigner?
-Oui, d'accord. Je vais dans ma chambre mettre mon maillot et je reviens.
-Parfait. Je vais aller mettre le mien dans la salle de bain, dit Colt.
-D'accord. »
Il se rendit vers la salle de bains. Une fois entré, il verrouilla la porte et commença à se dévêtir. Une fois qu'il eut terminé, il prit tous ses vêtements et les mit dans la sac de plastique dans lequel il avait apporté son maillot. L'adolescent mit ensuite son maillot et sortit de la salle de bains, son sac de plastique à la main.
Lorsque qu'il arriva dans le salon, Jo l'y attendait déjà, assise sur un des accoudoirs du canapé. Elle portait un bikini noir qui mettait bien en valeur son corps juvénile. Colt ne pouvait détacher son regard du corps de la jeune fille. Jo, peu habituée de se faire regarder ainsi, rougit un peu.
« Tu es vraiment très jolie, dans ce maillot, dit Colt d'un ton sincère en la rejoignant.
-Merci, c'est gentil. Toi aussi, ton maillot te va très bien. Tu viens te baigner? Il faut vraiment chaud, dit l'adolescente.
-J'arrive. »
L'adolescente passa devant lui et l'entraîna à sa suite vers la porte-patio. Elle ouvrit la porte et se retrouva dehors, sous les chauds rayons du soleil de juillet. Colt referma la porte-patio derrière lui et vint la rejoindre à l'extérieur. La jeune autochtone déposa sa serviette sur une chaise longue qui se trouvait sur la galerie avant de se diriger sur le petit balcon qui menait à la piscine. Elle ouvrit la petite barrière et se jeta à l'eau sans hésiter. Colt l'observait, amusé par son audace.
« Allez viens, Colt, dit-elle. L'eau est bonne.
-Bon, d'accord. J'arrive, » dit le jeune ninja.
Il posa les deux pieds sur le premier barreau de l'échelle puis plongea, à l'instar de Jo quelques minutes auparavant. Il refit surface quelques instants après. L'adolescent vit que Jo souriait; rien que pour cette raison, il était heureux d'être en sa compagnie en cet instant magique. La journée était idyllique; le temps coopérait au maximum et, par-dessus le marché, les oiseaux chantaient, comme pour exprimer leur intense bonheur.
« Colt? Tu es sûr que ça va? demanda Jo, le tirant de sa rêverie.
-Oui, ça va très bien, répondit-il.
-Tu semblais un peu perdu dans tes pensées.
-Je me disais simplement que tout est si parfait aujourd'hui. Il fait un temps superbe, je suis de bonne humeur et encore mieux, je suis avec toi, en bonne compagnie.
-Moi aussi, j'aime être en ta compagnie, » dit la jeune fille, un peu gênée.
Jo alla s'appuyer le dos contre le rebord de la piscine et Colt ne tarda pas à la rejoindre. Il voulait l'embrasser, mais ne réussissait pas à se persuader à agir. « J'aimerais vraiment l'embrasser maintenant, mais je crains de tout compromettre. Je ne veux surtout pas qu'elle pense que je veux aller trop vite. Ce n'est pas mon genre de brûler les étapes, » pensa Colt.
« Tu sais, mon frère Rocky a vraiment de la chance, dit-il tout à coup.
-Pourquoi dis-tu ça? demanda Jo, intriguée.
- Eh bien, il a une copine dans sa vie. Émilie est toujours là pour le soutenir et l'encourager quand il en a besoin. J'aimerais bien moi aussi avoir une copine sur qui m'appuyer lors des moments plus difficiles. En plus, ce serait formidable d'aimer quelqu'un et d'être aimé en retour par cette personne.
-Tu n'as jamais eu de petite amie? demanda Jo, surprise.
-Non, malheureusement.
-C'est étonnant, pourtant. Tu as une très belle apparence et en plus, tu sembles très sûr de toi, dit la jeune fille.
-Maintenant oui, mais ça n'a pas toujours été ainsi, répondit Colt. Avant, dès que je voyais une fille qui me plaisait, je me mettais à transpirer et à bredouiller. Heureusement que j'ai pu travailler sérieusement là-dessus, sinon ma vie aurait été un véritable enfer.
-Oui, j'imagine. »
Les deux adolescents se turent et écoutèrent attentivement le chant des oiseaux ainsi que le mugissement de la douce brise d'été.
Pendant ce temps, chez les Douglas, Rocky et Tum Tum poursuivaient sans relâche leur entraînement. Ils étaient présentement en train d'exécuter des pompes. Ils en étaient à leur troisième série de trente pompes.
« Bon, prenons une pause, dit Rocky lorsque lui et son frère eurent terminé leur trentième pompe.
-Je suis parfaitement d'accord avec toi, » acquiesça Tum Tum, le visage rougi par l'effort.
Tout à coup, le téléphone sonna. Sans perdre une seconde, Rocky se releva et se rua dans la cuisine. Il décrocha immédiatement le combiné.
« Allô? dit-il.
-Allô, Rocky? fit une voix.
-Oui, qui est-ce?
-C'est Thierry, » dit son interlocuteur.
Thierry était un bon ami de Rocky. Les deux garçons se connaissaient depuis le début du primaire et avaient fait les quatre-cents coups ensemble. Ils étaient totalement inséparables. Cependant, malgré sa relation amicale avec Rocky, Thierry s'entendait aussi très bien avec Colt et Tum Tum.
« Comment ça va, mon vieux? demanda Rocky, heureux d'entendre la voix de son ami.
-Super, et toi? demanda ce dernier.
-Je vais on ne peut mieux, répondit Rocky. J'étais en train de m'entraîner avec Tum Tum. Nous allons participer à un tournoi d'arts martiaux les 2 et 3 août à Los Angeles.
-C'est super ça, dit Thierry d'un ton enjoué.
-Puis-je savoir la raison de ton appel? demanda tout à coup Rocky.
-J'y venais justement, dit Thierry. Je donne une fête chez moi ce soir et je voulais savoir si tu serais intéressé à venir.
-Voilà qui semble intéressant, dit Rocky. À quelle heure débutera cette fête?
-Aux alentours de 19 h 30, répondit Thierry. Emmène Émilie avec toi, si tu veux.
-C'est certain que je vais l'emmener avec moi.
-Super. Parle-en aussi à Colt et Tum Tum, d'accord? Ils sont invités eux aussi.
-D'accord, je vais leur faire le message, dit Rocky. À ce soir, vieux.
-À ce soir, » dit Thierry.
Rocky raccrocha et retourna au salon, où Tum était assis par terre.
« Qui étais-ce au téléphone? demanda-t-il.
-C'était Thierry. Il organise une fête chez lui ce soir à 19 h 30 et il voulait savoir si nous voulions y aller, répondit Rocky.
-Après tout, ça semble intéressant, dit Tum Tum. Pour ma part, je veux bien y aller. Je vais appeler Jennifer tout à l'heure pour lui demander de m'accompagner.
-Je vais aller demander à Émilie immédiatement, dit Rocky. Je reviens tout de suite.
-D'accord. »
Rocky marcha à grandes enjambées vers la porte d'entrée et s'élança dehors, dans l'air chaud de ce bel après-midi. Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver chez Émilie, car cette dernière n'habitait qu'à quelques maisons des Douglas. Arrivé devant la maison de sa copine, il se hâta vers le porche. Dès qu'il fut arrivé à la porte d'entrée, il appuya sur la sonnette. Quelques minutes plus tard, Émilie vint lui ouvrir.
« Ah, Rocky! dit-elle en souriant. Quel bon vent t'amène?
-Je suis de recevoir un appel de Thierry, répondit Rocky.
-Ah oui? Comment va-t-il? demanda Émilie.
-Il va bien. Au fait, il organise une fête chez lui ce soir. Je suis venu te demander si tu voulais m'y accompagner.
-Bien sûr, ce sera avec joie. À quelle heure cette fête commence-t-elle?
-À 19 h 30, répondit Rocky. Je viendrai te chercher vers 19 h 10, ça te va?
-C'est parfait, dit Émilie. À ce soir.
-Ouais, à ce soir, chérie. »
Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement. Ensuite, Émilie referma la porte et Rocky rentra chez lui.
En revenant au salon, il trouva Tum Tum assis sur le canapé, en train de regarder la télé.
« Alors, est-ce qu'Émilie reviendra? demanda le benjamin des frères Douglas.
-En effet, elle sera là, dit Rocky.
-C'est super. Cependant, nous devrons trouver un moyen de mettre Colt au courant au sujet de cette fête.
-Je lui en parlerai quand il reviendra, promit Rocky. Te sens-tu prêt à reprendre l'entraînement?
-D'accord, dit Tum Tum. Si nous fesions encore quelques séries de pompes?
-Bonne idée. Nous pourrons regarder la télé en même temps. »
Les deux frères reprirent donc leurs exercices physiques, inlassablement.
Pendant ce temps, chez Jo, Colt et la jeune autochtone se baignaient encore dans la piscine de cette dernière. Cela faisait près de quarante-cinq minutes qu'ils s'y trouvaient.
« Je vais sortir, maintenant, dit Colt.
-Moi aussi, dit Jo. En tout cas, c'était très rafraîchissant.
-Que dirais-tu de m'accompagner chez moi après que nous nous serons changés? demanda Colt.
-D'accord, ce serait super. »
Les deux adolescents prirent leur serviette respective sur une chaise longue et franchirent à nouveau la porte-patio. Une fois à l'intérieur de la maison, Colt se dirigea vers la salle de bains et Jo monta à sa chambre.
En deux temps trois mouvements, ils étaient changés et secs. Jo prit la clé de la maison sur la petite table du vestibule et entraîna Colt à sa suite vers la porte.
« Bon, à présent allons chez toi, dit-elle.
-C'est un départ. »
Colt sortit et Jo en fit de même. Après avoir refermé la porte, elle la verrouilla à l'aide de sa clé.
Ils se mirent immédiatement en marche vers la maison des Douglas, qui n'était située qu'à quelques pâtes de maison de là.
« J'ai drôlement hâte au tournoi, dit Colt.
-Moi j'ai hâte de venir avec vous, dit Jo. Ma même a accepté que je vous accompagne.
-C'est super. En plus, tu vas pouvoir nous encourager.
-J'y compte bien. »
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la résidence des Douglas. Colt entra, suivi par Jo.
« Je suis de retour! cria Colt. Jo est avec moi.
-Salut Jo, dit Rocky lorsqu'ils entrèrent dans le salon.
-Salut, répondit la jeune autochtone.
-Alors, comment va l'entraînement? demanda Colt.
-Très bien, répondit Rocky. Nous avons surtout fait des redressements assis et des pompes. Au fait, Colt, Thierry a appelé tout à l'heure.
-À quel sujet? demanda Colt.
-Il organise une fête chez lui ce soir.
-À quelle heure sa fête commencera-t-elle?
-À 19 h 30, répondit Rocky. J'ai invité Émilie à m'accompagner.
-Et Jennifer viendra avec moi, ajouta Tum Tum.
-Est-ce que tu aimerais m'accompagner à cette fête? demanda Colt.
-Bien sûr. Mais je vais d'abord en parler à ma mère, répondit Jo. »
Elle se rendit à la cuisine et appela sa mère au travail pendant que Colt alla discuter avec ses frères. La jeune fille revint au salon quelques minutes plus tard, un sourire éclatant éclairant son visage.
« Elle a dit oui, annonça-t-elle.
-C'est vraiment super, dit Colt en lui prenant les mains.
-Oui, dit Jo qui le regardait, les yeux pleins d'étoiles. Je suis vraiment contente. »
Rocky et Tum Tum les regardaient, amusés. À leur avis, il était évident que ces deux-là allaient devenir officiellement un couple lors de la soirée chez Thierry. Tout à coup, Rocky s'éclaircit la gorge. Colt et Jo se tournèrent vers lui.
« Désolé de vous déranger, dit-il. J'avais un chat dans la gorge. Colt, as-tu envie de t'entraîner un peu avec nous?
-D'accord, dit Colt. Jo, tu peux nous observer si tu veux.
-Pas de problème. »
Colt se mit à faire des pompes avec ses frères. Après en avoir fait deux séries de trente, ils se mirent à faire des redressements assis.
« J'ai une idée, dit Rocky lorsqu'ils eurent terminé leurs redressements assis.
-Dis-nous vite quelle idée a germé dans ton cerveau, dit Colt avec un sourire taquin.
-Nous allons faire des simulations de combat. Ce sera utile pour nous mettre en situation de compétition.
-Bonne idée, avoua Tum Tum.
-Venez, allons faire ça dehors, » dit Rocky.
Les quatre adolescents sortirent de la maison par la porte-patio. Ils se rendirent sur le terrain derrière la maison. Rocky commença avec Tum Tum. Colt, pour sa part, s'assit par terre à côté de Jo.
En regardant ses frères, il ne pensait pas à l'entraînement, ni au tournoi. Il pensait déjà à la soirée chez Thierry qui s'annonçait pleine de promesses, car Jo y serait avec lui.
