Chapitre 4
Soirée chez Thierry
Après le souper, les frères Douglas passèrent sous la douche à tour de rôle dans le but d'être prêts pour la fête organisée par Thierry.
Colt se sentait un peu nerveux, mais confiant en même temps. Il allait profiter de cette fête pour avouer à Jo ses sentiments. L'adolescent avait à présent la conviction que Jo l'aimait aussi. Ce soir, à la fête, je lui avouerai mes sentiments. Il n'y a pas meilleur moment pour ça, pensa Colt.
En effet, au cours de l'après-midi, il avait eu la conviction que la jeune autochtone partageait ses sentiments. Toutefois, cela le rendait nerveux, car il n'avait jamais eu de copine auparavant. Ces sentiments étaient donc nouveaux pour lui et il avait un peu de difficulté à gérer tout ça.
Tout à coup, la sonnette de la porte d'entrée retentit, sortant Colt de ses pensées. Le jeune ninja venait de finir de se coiffer.
« J'y vais! » cria-t-il en se dirigeant vers l'escalier qu'il descendit à toute vitesse.
Colt arriva au rez-de-chaussée en seulement quelques minutes et alla ouvrir la porte sans tarder. Là, sur le porche se tenait son grand-père, Mori Tanaka. Le vieil homme entraînait Colt et ses frères à l'art ninja depuis leur plus tendre enfance. Grâce à ses précieux conseils et à son entraînement de première qualité, les frères Douglas étaient devenus de redoutables combattants.
« Bonsoir, grand-père, dit Colt.
-Bonsoir, Colt, répondit le vieil homme en entrant.
-Alors, grand-père, quel bon vent t'amène? demanda Colt, un peu surpris de la visite du sexagénaire.
-Je voulais vous voir, tes frères et toi, répondit Mori. Parlant de tes frères, sont-ils ici?
-Oui, ils sont en train de finir de se préparer pour la fête, répondit Colt.
-Vous avez été invités à une fête?
-Oui, elle aura chez Thierry et débutera à 19 h 30.
-Bien, il est déjà 18 h 45, répondit Mori Tanaka. Il vous faudra vous dépêcher.
-En effet.
-Colt, qui est en bas avec toi? cria tout à coup Rocky du haut des escaliers.
-Grand-père est ici, répondit Colt.
-D'accord, on descend tout de suite. »
Peu de temps après, Colt et son grand-père entendirent des pas qui descendaient l'escalier. Rocky et Tum Tum arrivèrent finalement en bas de celui-ci, enfin prêts pour la soirée. Ils se ruèrent sans tarder vers le salon.
-Bonsoir, grand-père! dirent-ils à l'unisson.
-Bonsoir, les garçons, répondit le vieil homme. Vous allez bien?
-Oui, très bien. Nous sommes invités à une fête chez Thierry ce soir, dit Tum Tum.
-Oui, Colt vient justement de m'en parler, dit Mori. C'est bien que vous sortiez, ça vous permettra de passer du temps avec vos amis.
-En effet. Et toi, grand-père, comment vas-tu?
-Je vais très bien, merci de t'en préoccuper. Ma santé est encore excellente malgré mes soixante-quatre ans et je m'occupe beaucoup des fleurs de mon jardin. Pas une journée ne passe sans que je sois actif.
-C'est très bien grand-père, dit Rocky. Mais, nous allons devoir y aller maintenant. La fête chez Thierry est à 19 h 30 et nous devons aller chercher, Émilie, Jennifer et Jo.
-D'accord, je vous souhaite une bonne soirée, dit Mori en leur jetant en sourire complice. Et pas de bêtises, surtout.
-Ne t'en fais pas, » dit Colt.
Le vieil homme se leva et se dirigea vers la porte d'entrée. Dès que la voiture de leur grand-père se fut éloignée dans la rue, les frères Douglas sortirent de la maison; en prenant bien soin de verrouiller la porte derrière eux.
« Bon, allons d'abord chercher Émilie, dit Rocky en s'installant au volant de la camionnette de sa mère.
-D'accord, » dirent les deux autres.
Rocky recula dans l'allée, tourna un peu le volant et se mit en route vers la maison d'Émilie, quelques maisons plus loin. Une fois arrivé chez sa copine, il immobilisa la camionnette dans l'allée.
« Attendez-moi ici, ce ne sera pas très long, » dit Rocky.
Il sortit de la voiture et marcha vers le porche. Une fois arrivé sur le porche, il appuya sur la sonnette et attendit. Quelques minutes plus tard, Émilie vint lui ouvrir la porte.
« Salut, Rocky, dit-elle. Tu es très élégant.
-Merci. Tu es superbe toi aussi. Tu es prête?
-Oui, je prends mon sac à main et j'arrive. »
La jeune fille referma la porte, laissant Rocky attendre quelque temps sur le porche. La porte se rouvrit quelques instants plus tard, livrant passage à Émilie, son sac à main sur l'épaule. Rocky entraîna donc sa copine vers la camionnette garée dans l'allée.
« On ne prend pas ta voiture? demanda Émilie.
-Elle est au garage, répondit Rocky. J'attends un appel du mécanicien demain. »
Rocky regagna sa place au volant et Émilie s'installa à l'arrière après avoit été chaleureusement acueillie par Colt et Tum Tum. Ensuite, Rocky recula dans l'allée et prit la direction de chez Jennifer.
Dès qu'ils furent arrivés chez Jennifer, Tum Tum descendit du véhicule et alla sonner à la porte. Quelques minutes plus tard, la jeune fille sortit de chez elle et prit la main de l'adolescent. Ce dernier l'entraîna vers la camionnette. Il lui ouvrit la porte coulissante et la jeune fille prit place à l'arrière, en compagnie d'Émilie et de Colt. Rocky repartit donc, cette fois pour aller chercher Jo.
Lorsque Rocky s'immobilisa dans l'allée du domicile de la jeune autochtone, Colt bondit hors du véhicule comme un ressort. Il marcha à grandes enjambées vers le porche et appuya sans hésiter sur la sonnette. Ce fut Charlie, le père de Jo, qui vint ouvrir.
« Bonsoir Monsieur, dit Colt.
-Bonsoir, Colt, répondit Charlie.
-Est-ce que Jo est prête?
-Oui, elle est sur le point de descendre. Mais entre, fais comme chez toi.
-Merci. »
Charlie s'écarta pour laisser entrer l'adolescent et referma la porte derrière ce dernier. Juste comme il entrait, Colt vit Jo qui descendait l'escalier. Elle portait un t-shirt noir et une jupe de la même couleur qui lui arrivait un peu au-dessus des genoux. Aussi, le jeune ninja remarqua qu'elle avait mis un peu de fard à paupière.
-Bonsoir Colt, dit Jo lorsqu'elle l'aperçut.
-Bonsoir Jo, répondit Colt, complètement envoûté par la beauté de la jeune fille. Tu es prête?
-Oui, je prends mon sac à main et on y va.
-D'accord. »
La jeune fille se dirigea vers la petite table du vestibule et y prit son sac à main qu'elle mit à son épaule droite.
« Passez une bonne soirée, les jeunes, dit Charlie.
-Vous aussi, Monsieur, dit Colt.
-Je te remercie. »
Jo embrassa son père sur la joue et suivit Colt hors de la maison. Ce dernier l'entraîna à sa suite vers la camionnette. Il lui ouvrit la porte coulissante, faisant un peu rougir la jeune autochtone.
« Eh bien, on dirait que la galanterie n'est pas tout à fait morte, dit-elle en prenant place dans le véhicule.
-Elle est rare, mais pas encore morte, » dit Colt en lui faisant un clin d'œil.
Colt regagna sa place à l'avant sur le siège du passager puis boucla sa ceinture de sécurité. Rocky recula dans l'allée, prenant bien garde de s'assurer qu'aucun véhicule ne passait dans la rue au même moment. Comme la voie était libre, il recula rapidement dans la rue et repartit en marche avant vers la maison de Thierry.
« Je suis content que tu viennes à cette fête avec nous, Jo, dit Colt en se retournant vers elle.
-Moi aussi, je suis heureuse de venir, dit Jo. Ma même a tout de suite accepté que je vienne lorsqu'elle a su que je serais avec vous. Mon père a dit la même chose lorsqu'il a été mis au courant. Mes parents vous aiment bien, vous savez, et spécialement toi, Colt. »
Lorsqu'elle dit ces paroles, Rocky sourit et fit un petit clin d'œil à son frère. Décidément, ça s'annonce bien pour mon frangin, pensa Rocky. Il était heureux que Colt soit enfin sur le point d'avoir une copine avec qui il allait bien s'entendre.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin chez Thierry.
« Terminus, tout le monde descend! » s'exclama Rocky en immobilisant la camionnette dans la cour de son ami. Il coupa le contact et détacha sa ceinture de sécurité; aussitôt imité par ses cinq passagers. Ensuite, ils descendirent tous
En se dirigeant vers la cour-arrière de Thierry, ils pouvaient entendre une chaîne stéréo crachotter la musique. J'espère simplement que personne que les voisins ne feront pas venir la police, pensa Colt.
Quand ils arrivèrent dans l'arriere-cour, Thierry vint les accueillir.
« C'est super que vous soyez venus, dit-il en tapant dans la main de Rocky avant de faire de même avec Colt et Tum Tum.
-Nous sommes heureux aussi d'être ici, dit Rocky. Elle a l'air vraiment chouette cette fête.
-Elle l'est. En plus, ça ne fait que commencer. Tu es nouvelle ici? demanda Thierry à Jo. Il ne me semble pas t'avoir déjà vue dans les environs.
-Ah oui, j'oubliais les présentations, dit Colt. Thierry, je te présente Jo, la fille que nous avons aidée pendant l'affaire Harding, et Jo, voici Thierry, un bon ami à Rocky, Tum Tum et moi depuis très longtemps.
-Je suis heureux de te connaître, dit Thierry en serrant la main de Jo.
-Moi aussi, dit Jo. C'est super de rencontrer du nouvelles personnes. »
Thierry salua aussi Émilie, qu'il connaissait depuis aussi longtemps qu'il connaissait les frères Douglas et fit la connaissance de Jennifer, la copine de Tum Tum. Ensuite, il entraîna les six jeunes gens vers la table des rafraîchissements.
« Servez-vous, dit Thierry en leur indiquant la table. Il y a de l'eau, de la limonande, des boisssons gazeuses, de l'acool. Donc, ne vous gênez surtout pas si vous voulez boire quelque chose.
-Merci, vieux, dit Rocky.
-Bon, je vous laisse quelques instants, j'ai entendu quelqu'un m'appeler. À tout à l'heure.
-Ouais, à tout à l'heure. »
Rocky, Émilie, Tum Tum et Jennifer se servirent un verre de boisson gazeuse avant d'aller se mêler à la foule de jeunes; histoire de voir si des gens qu'ils connaissaient étaient présents. Colt et Jo, quant à eux, préférèrent rester près de la table des rafraîchissements.
« Tiens, tiens, Jeffrey Douglas! » dit tout à coup une voix.
Colt se retourna et vit Scott Peterson, un garçon de taille imposante et à l'allure antipathique. Ce dernier avait seize ans comme Colt, mais les deux garçons ne s'étaient jamais très bien entendus. Scott était un batailleur qui aimait se chercher de nouvelles victimes à humilier. Dès que l'occasion de se battre, il n'hésitait pas à l'accepter.
«Scott Peterson, dit Colt avec humeur.
-Que fais-tu ici, moustique? demanda Scott. Tu ne devrais pas être couché à cette heure-ci? Ta mère va s'inquiéter.
-Je suis étonné que la tienne t'ait laissé sortir à cette heure, mais ce sera sans doute bientôt l'heure d'aller prendre ton bain, répliqua Colt d'un ton sarcastique.
-Qui est la fille avec toi? » demanda Scott, insolent, comme à son habitude.
Qu'est-ce qu'il m'énerve! J'ai bien envie donner une bonne raclée devant tout le monde, il sera de faire le crâneur. pensa Colt.
Les deux garçons se défiaient du regard, imperturbables. La rivalité entre eux remontait à huit ans auparavant, lorsqu'ils avaient huit ans. Scott avait commencé la bagarre, mais Colt lui avait cassé deux dents et l'avait fait saigner du nez. Scott avait à ce moment-là perdu son pouvoir terrorisant à l'école primaire. Depuis ce temps, il rêvait de prendre sa revanche.
« Je suis Jo, répondit-elle avant que Colt ne le fasse. Qu'est-ce que ça peut bien te faire qui je suis?
-Tu es sûrement nouvelle ici, parce que je ne t'ai jamais vue avant, dit Scott.
-Sans doute parce que je fréquente pas la racaille comme toi, répliqua Jo, tout à coup furieuse.
-Tu préfères la racaille comme lui, dit Scott en pointant Colt du doigt.
-Au moins lui, il n'éprouve pas le besoin de jouer les durs pour se sentir bien.
-Si tu changes d'avis, je serai pas là, » lança Scott en s'éloignant.
Jo le regarda s'éloigner en roulant les yeux.
« Non, mais quel nul! dit-elle.
-C'est peu de le dire, dit Colt. Toi, tu ne le connais que depuis quelques minutes, mais moi, je le connais depuis l'enfance. On s'est toujours détesté, lui et moi.
-Je comprends pourquoi, dit Jo. Impossible de bien s'entendre avec un crétin pareil.
-Sauf si on est crâneur comme lui, mais ça ne vaut pas la peine de s'entourer de gens comme lui. Scott ne se sent bien que lorsqu'il intimide les autres, mais je n'ai pas peur de lui. Allez, oublions-le et profitons de la soirée.
-Bonne idée. »
Ils s'éloignèrent de la table des rafraîchissements et allèrent rejoindre les autres. Plusieurs jeunes qu'ils connaissaient vienrent les saluer et discuter avec eux. C'est ainsi que Jo rencontra d'autres jeunes de son âge avec qui elle partageait des intérêts.
« Je vais aux toilettes, dit Colt aux alentours de 20 h 30. Je n'en ai pas pour longtemps, dit-il à Jo.
-D'accord, je vais t'attendre ici, » répondit la jeune fille.
Colt se dirigea vers l'escalier du patio qu'il gravit à toute vitesse. Il ouvrit ensuite la porte-patio et se faufila à l'intérieur de la maison.
Il resta figé en entrant. Dans le salon, deux garçons et une fille faisaient l'amour sur le canapé. La fille suçait l'un des garçons pendant que l'autre la pénétrait dans l'anus.
Il faut être drôlement à l'aise pour faire ça au vu et au su de tout le monde. Moi qui pensait avoit tout vu par ici. pensa Colt en se dirigeants vers la salle de bain.
Il arriva à la salle de bain, entra dans la pièce et verrouilla la porte derrière lui. Dès qu'il eut terminé, il tira la chasse d'eau avant de remonter son pantalon. Ensuite, il se dirigea vers le lavabo dont il ouvrit le robinet d'eau froide, puis celui d'eau chaude.Il prit du savon et frotta soigneusement ses mains. Satisfait, du résultat, il ferma les deux robinets et sortit de la salle de bain.
Les deux garçons et la fille faisaient toujours l'amour sur le canapé; cela semblait même s'être intensifié. Colt détourna les yeux et s'empressa de sortir de la maison.
Une fois à l'extérieur, il chercha Jo du regard. Il la répéra quelques minutes plus tard. La jeune fille dansait en compagnie d'Émilie, Jennifer, Rocky et Tum Tum. Mais ce qui se passa ensuite fit sortir Colt de ses gonds. Scott s'approcha de Jo par derrière et la saisit à par la taille. Il se mit ensuite à danser avec elle, malgré les protestations de la jeune autochtone. Elle se débattait, mais il la maintenait fermement contre lui. C'en était trop pour Colt. Il voyait à présent rouge. Il descendit les escaliers du patio à toute vitesse et se rua vers Scott.
« Inutile de te débattre comme ça, petite, je sais que tu adores ça, dit Scott en ricanant.
-Lâche-moi espèce de gros porc! » cria Jo.
Il n'en fallut pas plus pour faire réagir Scott. Il repoussa Jo et lui envoya un coup de poing, mais, rapide comme l'éclair, Colt vint se placer entre son rival de longue date et Jo et parvint à bloquer le coup.
« Encore toi! rugit Scott, le visage rouge de colère. Mêle-toi de tes affaires, sale connard! Tout ceci ne te concerne pas.
-Je crois que ça me concerne, au contraire, dit Colt avec un calme désarmant. Elle est avec moi, et tu viens de l'embêter. Et ça, je ne peux l'accepter. Comment as-tu osé poser tes sales pattes sur elle, espèce d'imbécile?
-Les gars, je crois que vous devriez aller régler vos comptes ailleurs, dit timidement Thierry.
-Ta gueule! lança Scott. Personne ne me traite d'imbécile ou de porc sans en subir les conséquences, dit-il en faisant craquer ses jointures.
-Réglons ça une fois pour toutes, dit Colt.
-Pour une fois, je suis d'accord avec toi. »
Colt se dirigea vers Rocky et enleva sa chemise, pour se mettre à l'aise pour le combat. En t-shirt, il allait être plus libre de ses mouvements.
« Colt, dit Rocky, est-ce que tout ça est bien nécessaire?
-Rocky, je sais que tu ne prônes pas la violence pour régler les problèmes, mais là, il n'y a pas moyen de faire autrement. Scott m'énerve depuis des années et en plus, il vient d'embêter Jo. Je vais lui faire payer ça.
-Bon, alors sois prudent.
-T'en fais pas. »
Rocky donna une tape amicale dans le dos de son frère. Il n'y avait pas moyen de faire changer Colt d'avis lorsque ce dernier avait une idée en tête, de toute façon.
Le jeune ninja se mit en position de combat, attendant que Scott se décide à attaquer. Cependant, Colt réalisa que Scott attendait lui aussi que son adversaire attaque le premier.
« Bon, c'est quand tu veux, dit Colt.
-Quand j'en aurai fini avec toi, ta mère aura du mal à te reconnaître, » lança Scott d'un ton furieux.
Scott se rua vers Colt à toute vitesse, sans vraiment regarder ce qu'il faisait. Il décocha un coup de poing que Colt n'eut aucun mal à bloquer. Il frappa ensuite solidement son adversaire à la mâchoire. Scott chancela, mais parvint tout de même à rester debout. Profitant de l'occasion, Colt se mit à le frapper durement dans le ventre et au visage. Il frappait de toutes ses forces, donnant libre cours à sa colère. La lèvre de Scott fut fendue suite à un coup de poing et du sang se mit à couler. Ce dernier se précipita vers Colt, mais ce dernier lui fit un croc-en-jambe. Scott alla s'écraser dans le gazon, en pleine figure, déclenchant l'hilarité générale.
Comment se sale con peut-il m'humilier de la sorte? Il est plus rapide que moi! Je dois trouver une manière de le réduire en pièces. pensa Scott en se relevant. Sans crier gare, Colt lui administra un puissant coup de genou dans le ventre, coupant le souffle de son adversaire qui tomba à genoux. Colt lui donna alors un uppercut au menton. L'effet fut instantanné; Scott s'affala au sol comme une pierre.
Tout le monde applaudit alors Colt pour ce qu'il avait fait. Personne m'aimait vraiment Scott en fait. Thierry l'avait invité par peur de représailles, pas parce qu'il parce qu'il le portait dans son cœur. Colt salua la foule qui l'entourait, heureux d'avoir donné une correction à Scott.
« Tu as été fantastique! s'exclama Jo en se précipitant vers lui. Merci de m'avoir défendue.
-Oh, c'était normal, dit Colt. En plus, je ne supportais pas l'idée qu'il puisse te faire du mal. J'ai quelque chose à te dire Jo.
-Oui, moi aussi, dit la jeune fille.
-Viens, allons dans un endroit un peu plus calme.
-D'accord. »
Il l'entraîna vers l'avant de la maison. Les deux adolescents se dirigèrents vers le perron avant. Ils gravirent les marches et s'assirent sur celle du haut.
-En fait, il y a déjà quelque temps que j'aurais dû de te le dire, commença Colt. Mais maintenant, je ne peux plus attendre.
-Je t'écoute.
-Tu sais j'adore passer du temps en ta compagnie et je n'ose pas imaginer ce que serais ma vie sans ces moments privilégiés. Ton arrivée a changé ma vie, Jo.Ce que je veux te dire, c'est que je t'aime et que je ne peux pas me passer de toi.
-Oh, Colt! Je suis si heureuse! Moi aussi, je t'aime, tu sais. »
Il approcha son visage de celui de Jo et l'embrassa tendrement. Cette dernière répondit au baiser, timidement d'abord, puis avec un peu plus de conviction par la suite. Voilà, ça y était, leur relation venait à présent de prendre son envol.
