Note : Il fait trop chaud pour travailler. Bon, un petit chapitre pour continuer cette histoire. Voiçi un autre POV. Ensuite, je vais me mettre sur la suite de « Crise ».


- Récit de Teyla -

Nous sommes prêts à mourir. Les gens se sont rassemblés au centre du village, nous observons tous le ciel. Nous les avons entendus avant de les voir, une cinquantaine de drônes se dirigent vers nous. Je regarde Ronon une dernière fois, il me regarde également. Il sait lui aussi que nous n'avons aucune chance de nous en sortir. Soudain, les drônes s'éteignent un par un et tombent lourdement au sol. Sheppard a réussi. Les villageois crient de joie, ils s'embrassent. Je sens une main sur mon épaule, celle de Ronon.

- Nous avons vraiment eu chaud cette fois-ci.

- On peut le dire, oui. Il faudrait ...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'un villageois m'attrape par la main et m'emmène dans sa maison.

- Buvez, c'est pour fêter ça. Ronon nous a rejoint. Prenez ce verre et buvez mon ami.

Et nous trinquons, nous dansons, nous chantons. Je regarde ma montre, cela fait au moins dix minutes que l'attaque des drônes a échoué. Je me demande pourquoi Sheppard n'est pas revenu, ni pourquoi il ne nous a pas contacté. Avec Ronon, nous nous éloignons du village et du bruit de la fête. Je tape sur ma radio.

- Içi Teyla. Quelqu'un m'entend ?

Pas de réponse. Je commence à prendre peur.

- Içi Teyla. Répondez s'il vous plait ?

- Teyla, içi Carson.

- Nous avons vu les drônes se déconnecter. Qu'est-ce qui c'est passé ?

- C'est une longue histoire. Teyla, je voudrai que vous retourniez au Jumper et que vous contactiez Atlantis. Dites à Elisabeth que j'ai besoin de personnel médical pour un code 10.32.

Ronon me regarde, les sourcils levés. Je hausse les épaules, je ne sais pas plus que lui la signification de ce code.

- 10.32 ? C'est quoi ce code ? Quelqu'un est blessé ? Est-ce que Sheppard va bien ?

- Sheppard va bien.

Je lève les yeux au ciel, je suis soulagée. Mais la voix de Carson me dérange, c'est comme s'il parlait la machoire serrée.

- Alors pourquoi demandez vous de l'aide ?

- Ce n'est pas de l'aide que je demande. Le code c'est pour désigner l'évacuation d'un corps, d'un mort.

Les propos de Carson me choque. Un mort ?

- Mais qui est mort ?

- Teyla ! Qui sont les membres de votre équipe ?

- Quoi ? Sheppard, Ronon, moi et ... oh non ! Mon coeur saute un battement Le Docteur Mc...

- Oui. Je veux que vous partiez immédiatement pour le Jumper.

Je ferme les yeux, j'ai honte, si honte. Mais surtout je n'arrive pas à y croire.

- D'accord, dis je d'une toute petite voix.

Je coupe ma radio et je cherche Ronon. Il a fait quelques pas pour voir la tour de la cité, je le rejoins. Les mots se bousculent dans ma tête, pourquoi, comment. Ronon rompt le silence.

- Vous croyez que c'est en voulant nous sauver qu'il est mort ?

- Je ne sais pas. Il était dans les catacombes et d'après les villageois, deux enfants sont morts l'année dernière suite à un éboulement. La dernière fois que nous avons parlé, je n'ai pas été sympa avec lui.

- Il est ... il était parfois agaçant. Mais c'était quelqu'un de bien.

- Il faut que j'y aille.

- Au jumper ?

- Non. Je vais les rejoindre dans les catacombes.

- Allez y, je vais jusqu'à la porte des étoiles. Beckett a oublié que nous n'avons pas le gène des anciens pour mettre en route le jumper ou sa radio. Je cours plus vite que vous.

- Merci Ronon.

Il me tape sur l'épaule et nous partons chacun de notre côté.

oOo

Pendant que je cours, mes souvenirs avec Rodney reviennent à ma mémoire. La première fois que je l'ai vu, il se trouvait avec Elisabeth en salle de contrôle. Sheppard venait de nous récupérer dans le vaisseau ruche et c'était aussi la première fois que je voyais Atlantis. Rodney nous a rejoint dans le hangar et m'a souri. Puis il s'est tourné vers Sheppard pour lui demander s'il avait trouvé d'autres fonctions au Jumper. J'ai l'ai trouvé bavard, prétentieux, rabaissant ses collègues. Je me suis vraiment rendue compte de sa valeur lors de l'incident avec l'entité. Il est allé droit vers elle sans aucune hésitation, et il nous a sauvé la vie. Je ne lui ai jamais rien dit, je le regrette aujourd'hui. C'est trop tard.

Je vois des arbres qui sont tombés, la terre s'est affaissée emportant la végétation avec elle. Plus loin, il y a un trou béant et la structure de la cité apparaît. J'ai trouvé. Je m'approche doucement, avec l'aide de longues racines, je descends dans la cité. Je distingue deux voix, j'entre dans la salle, la poussière me brûle les yeux. Je repère de suite le cadavre de mon équipier. Je m'avance plus près, aucun doute c'est lui. Son corps gît au milieu d'une mare de sang. Carson me sort de mes pensées.

- Que faites vous là ? Et les renforts ?

- Ronon s'en occupe. Je voulais voir ... je n'arrive pas à y croire ... Je me retourne vers lui. Carson, baissez cette arme.

- Ne vous inquiétez pas, je ne vais tuer personne. Même si j'en ai bien envie. Quand je pense à ce que Rodney m'a dit avant de partir pour cette planète ...

Il lâche l'arme et met sa tête dans ses mains.

- Finalement, il était dans votre équipe sans y être accepté. Vous vous rendez compte Teyla que vous n'avez pas pensé une seule seconde à Rodney ? Je baisse les yeux. Quand je vous ai parlé d'un mort, vous avez pensé à John. Vous êtes comme le Colonel. J'aurai dû m'en douter. Quand vous vous êtes échappé du vaisseau Wraith avant qu'il n'explose, vous avez atterri sur une planète et vous êtes directement rentré à la base, sans penser à aller chercher Rodney. Il a mis sa vie en danger pour pouvoir nous prévenir, il a frôlé la mort. Et vous, pas un remerciement, rien. C'était normal !

J'aimerai prendre sa place, je vous en prie, par les anciens, ramenez le à la vie, prenez moi à sa place.

- Je suis allé le chercher au fond de l'océan ! hurle Sheppard.

- Ah ! La belle affaire ! Vous vouliez surtout avoir l'occasion de tester un Jumper en mode sous-marin. Finalement, c'est bien que Rodney soit mort. Il ne saura jamais qu'il se trompait totalement sur vous.

Carson nous relate la dernière conversation qu'il a eu avec lui. J'observe le Colonel, je sais qu'il se sent aussi coupable que moi, si ce n'est plus. J'ai peur qu'il ne s'en remette jamais.

Il s'appelait

Rodney McKay

C'était le plus grand génie

Il est mort en nous sauvant la vie.

TBC.

Pour le prochain chapitre, à votre avis ? Quel POV ?