Note : Attention, POV encore plus sombre que les autres, j'ai utilisé quelques sentiments et des souvenirs personnels pour écrire ceci. Je crois que j'ai un peu trop forcé. Gardez le moral, ce n'est qu'une fic.
- Récit d'Elisabeth -
Je me frotte les yeux et je m'étire. Des rapports, des rapports et oh surprise ! encore des rapports. C'est dans ces moments là que j'aimerai faire une pause et passer moi aussi la porte des étoiles pour visiter d'autres mondes. Je crois qu'il est temps que je fasse une pause. Je sors de mon bureau et je regarde les autres. Le technicien de la porte, dont je ne connais toujours pas le nom, discute avec Zelenka. Le tchèque est moins stressé quand McKay n'est pas là. Dès qu'il reviendra de sa mission, il faudra que j'ai une conversation avec Rodney, il ne peut pas continuer à tyranniser ses collègues.
L'alarme se met en route, les symboles sur la porte s'allument un à un. Je me rapproche du technicien.
- Un retour de prévu ?
- Non Madame. Le vortex se forme. Il y a un code d'indentification, c'est celui de Ronon Dex.
C'est bien la première fois que Ronon utilise son code.
- Levez le bouclier.
Ronon traverse la porte, je descends le rejoindre. Son visage est sombre. Ca me fait presque rire de penser ça, car c'est un gars qui ne sourit presque jamais. Mais l'expression sur son visage est encore plus sombre que d'habitude. Je commence à m'inquiéter car il évite de me regarder et de plus, il est seul.
- Ronon ? Où sont les autres membres de votre équipe ?
- Ils sont encore sur la planète. C'est le Docteur Beckett qui m'envoie. Il a besoin d'assistance pour un code 10.32.
J'ai un haut le coeur et je sens de l'acide gastrique remonter dans ma gorge, ça me brûle. Pas ce code. Non, c'est impossible. Je lui demande de répèter le code.
- 10.32.
- C'est quoi ce code ? demande Zelenka.
Je n'avais pas vu qu'il nous avait rejoint.
- C'est le code pour l'évacuation d'un corps. Quelqu'un est mort. Je vois Radek blêmir. Je regarde Ronon. Qui est mort ? Il regarde fixement le sol. Ronon ? Répondez moi.
Quelque soit sa réponse, je sais que je vais souffrir. D'après son visage, je sens que c'est Teyla, je vois bien qu'il cache sa souffrance, il est très attaché à elle. Je le vois lentement relever la tête et ses yeux se plantent dans les miens. L'instant de vérité approche. Je le vois ouvrir la bouche.
- C'est McKay.
J'ai l'impression d'avoir reçu une balle en plein coeur ou en pleine tête, je ne sais plus. Mes idées sont confuses, je n'arrive pas à y croire. J'aperçois Radek qui recule jusqu'à toucher les escaliers, il s'assoit et met sa tête dans ses mains. Je vais vomir, il faut que je me reprenne, je fixe la flaque bleutée du vortex. Comme par magie, le visage de Rodney apparaît sur toute la surface, il sourit, c'est la dernière image que j'ai de lui, vivant. Maintenant, il est mort. Il ne sourira plus jamais. Je ferme les yeux, prends une grande inspiration et je tape sur ma radio. Les mots qui vont suivre, je n'ai pas l'impression de les avoir dit.
- Docteur Biro ? Répondez s'il vous plaît.
- Oui, Docteur Weir ?
- Le Docteur Beckett a besoin d'assistance pour un code 10.32.
- Vous pouvez répéter ?
- Vous m'avez bien compris. C'est un code 10.32.
- C'est un exercice ?
- Non.
- Il est bien avec l'équipe du Colonel Sheppard ?
- Oui.
- Ca veut dire que ...
Elle m'énerve avec ses questions !
- Ca veut dire que le Docteur McKay est mort et qui faut rapatrier son corps. Rassemblez une équipe rapidement. Weir terminé.
J'ai hurlé si fort que les personnes présentes dans la salle n'osent plus bouger.
- Docteur Weir ? Je pense qu'on aura besoin d'un autre Jumper, la tour est loin de la porte des étoiles.
- D'accord Ronon.
- J'y vais Madame. Je prends Jumper 2.
- Lorne ? Qu'est ce que vous faites là ?
- Je venais vous remettre mon rapport. Je suis arrivé quand Ronon a parlé de McKay.
- Prenez Jumper 2 et récupérez l'équipe médicale içi.
- Bien Madame.
Lorne commence à partir, Ronon le suit.
- Je viens avec vous Major.
Et je reste seule devant la porte. Elle est toujours active. Je me retourne vers le technicien.
- Coupez le vortex.
oOo
Cela fait une heure que Lorne est parti. En une heure j'ai eu largement le temps de penser à John, et à Carson. Je n'arrive pas à imaginer l'horreur qu'ils doivent vivre. Ils ont perdu un coéquipier, un ami. Je me rappelle aussi à ce que j'ai pensé tout à l'heure, dire à Rodney d'arrêter de tyranniser ses collègues. Je regarde Radek, il est toujours assis sur les marches, attendant comme moi le retour des deux Jumpers. Je n'ose pas aller vers lui, si je le fais, il va me parler et sûrement pleurer. Il est si sensible. Et moi, je ne veux pas craquer, ne pas montrer ma faiblesse, je veux faire semblant d'être forte, je pleurerai, c'est sûr, mais ce soir, quand je serai seule. Je suis le leader de cette expédition et même si c'est mal vu, je dois montrer l'exemple et ne pas faiblir.
- Activation extérieure de la porte. C'est le code du Major Lorne.
Le vortex se forme et quelques secondes plus tard, Jumper 2 apparaît. Je vois Lorne aux commandes et l'équipe du Docteur Biro. Il s'élève rapidement vers le hangar, et Jumper 1 passe la porte. Je vois John, Ronon et Teyla, mais pas Carson. Il doit se trouver à l'arrière avec Rodney. Le cadavre de Rodney. Je l'imagine couché dans un sac noir, la folie me guette. John n'ose pas affronter mon regard, il lève les yeux vers moi, juste une fraction de seconde. Jumper 1 s'élève lui aussi vers le hangar. Je me dirige vers un téléporteur pour les rejoindre.
oOo
Au moment où j'entre dans le hangar, la porte arrière de Jumper 1 s'ouvre. Des infirmiers attendent à l'extérieur avec un brancard. Ils montent à l'intérieur et ressortent une minute plus tard avec un sac posé sur le brancard. C'est un véritable cauchemar. Je vois Carson sortir lui aussi. Sa tête est indéfinissable.
- Ouvrez le sac.
- Elisabeth, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
- S'il vous plaît. Si je veux commencer à faire mon deuil, je dois le voir.
Carson acquiesce et tire lentement sur la fermeture éclair. Il ouvre juste au niveau de la tête. Et je vois son visage, blanc, ce n'est pas celui que j'ai aperçu tout à l'heure dans la flaque bleutée de la porte. Finalement, j'aurai peut être dû garder mes souvenirs. Carson referme le sac et l'équipe médicale s'éloigne emportant le corps à la morgue. Teyla sort du Jumper, soutenue par Ronon. Je la serre dans mes bras.
- Je la raccompagne dans ses quartiers, déclare Ronon.
Je me tourne vers Carson. J'ai besoin d'avoir des réponses.
- Qu'est ce qui c'est passé ?
Carson me raconte rapidement les tragiques évènements. Il insiste beaucoup sur la responsabilité, ou plutôt l'irresponsabilité de Sheppard. Je me rends compte soudain que Sheppard se trouve toujours dans le Jumper. Un coup de feu retentit dans Jumper 1, avec Carson on se regarde, on entre dans le vaisseau et nous crions en même temps.
- John !
TBC.
Prochain chapitre, dernier POV. Vous aurez deviné lequel.
