CHAPITRE 2 : NUIT MOUVEMENTEE

Il était tard et tout le monde dormait au Terrier, seules deux personnes n'arrivaient pas à trouver le sommeil, la première était Ron et la seconde était Hermione.

Il était plutôt content de lui, de ce qu'il avait osé lui dire, et de voir sa réaction avait été la plus belle des récompenses ! Ce qui lui avait plût, c'est qu'Hermione avait rougi, ce qui voulait dire qu'elle n'avait pas été insensible à son compliment.Il fallait qu'il se contrôle d'avantage, sinon il allait lui sauter dessus un jour ou l'autre !Comment une fille aussi intelligente et belle peux s'intéresser à…..

……Lui. Elle n'arrêtait pas de penser à Ron. A ce qu'il lui avait dit : « tu es très jolie », « tu m'as manqué ». Ces mots résonnaient dans sa tête comme une musique. Elle n'aurait jamais imaginé que Ron puisse un jour la trouver « jolie », ni espérer qu'elle lui aurait manqué ! Depuis longtemps elle se le cachait, même elle avait des sentiments pour Ron, et de toute évidence, cette barrière allait fondre si elle ne se contrôlait pas un peu plus !Il faut dire qu'il n'arrangeait pas les choses ! La façon dont il l'avait regardé et aussi la façon dont il était habillé ! Par Merlin, Harry avait raison, il avait dû s'entraîner dur au Quidditch, car on pouvait voir à travers le tee-shirt noir de Ron et son jean les effets considérablement avantageux de ce sport ! Les yeux d'Hermione étaient accidentellement descendus sur les fesses de Ron, mais heureusement, personne n'avait remarqué…..

…….mec comme lui ? Il se serait posé la question des millions de fois et n'aurait trouvé aucune réponse….Cependant, aujourd'hui, il en avait trouvé une. Hermione tu te croyais à l'abri des regards, se disait-il en souriant, mais moi je t'ai vu…Il l'avait vu, en se retournant, son reflet dans la vitrine du couloir, et il aurait juré qu'elle le matait.Il sourit encore plus à cette idée. Hermione, si tu savais ce que je fais de toi dans mes rêves…..

……qu'elle avait failli tomber en reculant tellement elle était hypnotisée par son corps. Elle savait depuis cet instant, que son séjour au Terrier, n'allait pas être de tout repos…..Quand le sommeil la gagna, elle était en train d'embrasser Ron.

…….tu en tomberais plus vite que tout à l'heure, se dit-il. Et il laissa ses pensées vagabonder, ses rêves l'envahir, et s'endormit en imaginant ses mains sur elle.


Il était encerclé par des mangemorts, il avait essayé de s'enfuir mais en vain, ils avaient bien montés leur coup, lui coupant toute retraite. Il était au bord d'une falaise, une dizaine d'hommes en robes noires s'approchaient de lui.

-« Tu n'iras pas loin Potter…tu croyais que quelqu'un allait venir te sauver la mise une fois de plus ? » ricanait Malefoy.

Il pouvait reconnaître sa voix parmi des milliers.

-« Tes parents sont morts, la petite sang-de-bourbe, et le ridicule weasley qui te servait d'ami, ont goûtés il y a peu à un des sorts impardonnables… » Ricanait-il.

Harry ne pouvait prononcer aucun mot, dans ce cauchemar, il ne pouvait ni crier sa douleur, ni sa peur, rien.

-« Mais avant de mourir, je voulais tout de même te faire une surprise… »

Harry le regardait droit dans les yeux et se demandait quelle chose pouvait bien arriver de pire que la mort des gens qu'il aimait, car il savait que le mot « surprise » pour Malefoy signifierait quelque chose d'effroyable pour lui. Lucius fit un signe de la main, et les serviteurs de Voldemort s'écartèrent.

Un homme en cape noir s'avança lentement, il portait quelque chose dans ses bras mais Harry était trop loin pour distinguer ce que c'était.

Les mangemorts s'inclinèrent à son approche et Harry compris que c'était Celui-Dont-On-Ne-Doit-pas-Prononcer-Le-Nom qui avançait vers lui. Sa respiration s'accéléra, et la panique l'envahit ! Il avait peur, oh oui ! Il sentait la fin approcher mais dans le fond, ça lui était presque égal ! Tout les gens qui s'étaient battus pour lui étaient morts, et c'était sa faute !

Il ne remarqua même pas que Voldemort se tenait devant lui…

Il leva les yeux vers lui, remplis de haine et de douleur.

-« Espèce de…espèce de connard ! » pensa Harry.

L'homme mit un temps et ricana. Si Harry devait décrire ce rire, il ne l'aurait pas pu tellement il était effrayant ! C'était pire que la sensation de perdre quelqu'un et pire que le baiser d'un détraqueur, pire parce qu'il lui était familier…ce n'était pas Voldemort.

L'homme enleva sa capuche et Harry tomba à genoux. Celui qui se tenait devant lui était maigre, presque cadavérique, sa peau était blanche comme la neige et ses cheveux étaient noirs et lui arrivaient aux épaules.

-« Bonsoir, Harry. Ca fait longtemps n'est-ce pas ? Ne me regarde pas comme ça…..tu te doutais bien que je reviendrais un jour… Regarde ce que je t'ai ramené….une Weasley ! Mais pas n'importe laquelle ! »

Harry baissa les yeux et vis Ginny allongée sur le sol, on aurait dit qu'elle était morte…le cœur d'Harry s'arrêta à cette idée.

-« Non…pensait-il, pas elle….PAS ELLE ! »

Il pleurait à présent, tout ce que contenait son corps avait disparu, et un vide immense l'avait remplacé. Ce vide qui était pourtant apparu quand il L'avait vu disparaître de l'autre côté du voile !

Et maintenant Il se tenait en face de lui, un sourire triomphant.

-« Tu ne mérites pas l'amitié de tout ces gens ni leur amour…ni même le mien ! Si ELLE est morte, c'est à cause de toi ! Si ILS sont morts c'est à cause de toi ! »

Puis il s'approcha de Harry de sorte qu'il pouvait lire la stupeur dans ses yeux et tendit la baguette vers lui :

-« SI JE SUIS MORT, C'EST A CAUSE DE TOI !

Harry se réveilla en sursaut. Il était trempé de sueur, et ses draps en étaient de même. Il avait pleuré, des larmes coulaient encore sur son visage. Il était encore sous le choc…..Sirius….pensait-il.

Il ne savait pas comment, mais il n'avait pas réveillé Ron, il en profitât pour se lever et se diriger dans le couloir. Harry descendît les escaliers et alla s'installer sur une chaise dans la cuisine. Il avait besoin de reprendre ses esprits….

-« Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ? » retentit une voix.

Harry se retourna et vit Ginny assise sur le fauteuil, en train de feuilleter la Gazette du sorcier. Il n'avait même pas remarqué la lumière quand il était entré !

-« Non….je….j'ai fais un mauvais rêve c'est tout…….heu….et toi ? »

Elle se leva d'un bond et s'asseya en face de lui.

-« Moi, je dormais très bien jusqu'à présent, mais Hermione a commencé à faire….des…bruits bizarres dans son lit ! Franchement je préfèrerais pas en parler ….si tu vois ce que je'veux dire ! » Ria-t-elle.

-« Mouais……je vois très bien…. »

Elle s'aperçut de sa maladresse, il ne parlait visiblement pas de la même chose, il avait l'air encore sonné par son rêve.

-« Harry…je vais être franche avec toi alors ne prends pas mal ce que je vais te dire ok ? »

Il lui fit un signe positif de la tête.

-« Je ne pourrais jamais vivre les moments durs de ta vie. Moi, tout ce qui compte, c'est que tu te sentes bien ici. Hermione et mon frère ne sauront jamais comment s'y prendre avec toi, ils auront trop peur de te brusquer ! Je n'suis pas comme ça. Il faudra bien en parler à quelqu'un de toute façon pour avoir un avis alors autant que ce soit moi. Est-ce que tu veux que je devine pour t'aider à évacuer ? »

Tu ne me laisses pas le choix en fait.

-« Très bien, alors si tu as fait un cauchemar, je suppose que ça avait un rapport, soit avec Voldemort, soit avec Sirius ? »

On peut dire que t'y vas pas par quatre chemin toi au moins !

-« Les deux en fait…. » Se contenta de dire Harry.

-« Tu sais, c'est normal de rêver d'un proche qui est mort et d'un psychopathe qui chercher à t'éliminer… »

La rouquine le regardait avec un regard mi-sérieux, mi-amusé. Il lui sourit, bien que la situation ne s'y prêtait pas vraiment.

Elle avait réussi à détendre l'atmosphère. En effet, pensait-il, elle est plus douée qu'eux, ça ne fait aucun doute…

-« En fait, j'ai rêvé de Voldemort mais c'était pas vraiment lui, c'était…..devenu Sirius… Cracha-t-il. Et il m'accusait de l'avoir tué…..de vous avoir tous tués…. »

Il ne se rendait pas compte qu'il était en train de pleurer.

Elle prit sa main dans la sienne et lui chuchota :

-« Harry…tu n'es pas un héros, tu es juste….Harry….c'est tout. Tu ne peux pas encaisser autant de choses sans rien ressentir. C'est normal d'avoir du chagrin, et aussi d'avoir peur. Est-ce que tu crois que tu es responsable de la mort de Sirius ! Le seul responsable dans tout ça, c'est Voldemort ! Et c'est pour ça, que nous, des sorciers, tes parents, Sirius se battent ou se sont battus !

Elle fit une pause puis posa un regard pleins de tendresse sur lui :

-« Harry….pourquoi te bats-tu ? »

Pourquoi je me bats ?

Il repensait à ce qu'elle lui avait dit dans la cuisine. Il ne s'était jamais posé la question en vérité, car pour lui il n'y avait pas eu d'autre alternative que de se battre, de tuer Voldemort. Mais elle avait raison, d'autres en avait fait le choix, comme elle, Ron ou Hermione. Leurs chemins s'étaient croisés, mais ils avaient choisis de le suivre malgré tout et d'être à ses côtés. S'il avait eu le choix comme eux, alors, pourquoi se serait-il battu ?

Ginny lui avait dit :

« Quand tu auras trouvé la réponse, tu comprendras pourquoi Sirius est mort. »

-------------------------------


Reviews please:-)