Salut tous le monde!De retour avec un nouveau chapitre, ou on retrouve un peu plus de Harry et Ginny (et oui je les aime aussi ces deux-là!). Je suis en vacances en ce moment, et je crois que ça me réussit parce que j'aime bien ce chapitre et encore plus le suivant (mais celui-là, je le mettrais plus tard!lol). En tout cas, merci pour vos reviews, toujours aussi sympa les unes que les autres (c'est vrai c'est cool d'avoir de fidèles lecteurs!lol). Je le précise jamais mais il est évident que tout appartient à l'auteur, moi je fais que m'amuser!

J'espère que vous apprécierez ce chapitre autant que j'ai eu à l'écrire!

GROS BISOUS A TOUS!

et merci encore!


CHAP6: LES SENTIMENTS A L'EPREUVE

- « Mais qui écoute? » chuchota Ginny.!

Hermione était trop absorbé par l'oreille à rallonge qui dépassait de la porte. Et si c'était Ron qui écoutait? Tout tomberait à l'eau! Et une occasion comme ça de mener le rouquin en bateau ne se représenterait pas de sitôt! Elle réfléchit précipitamment, tout en fixant Ginny qui était paralysée sur place. Elle devait avoir peur qu'on ait découvert ses sentiments pour Harry.

Dans un bond, Hermione se leva et fonça vers la porte, mais au moment où elle l'ouvrit, l'objet de leurs pertes disparût. Le couloir était aussi vide que la cervelle d'un troll, et elle dû se rendre à l'évidence, la personne qui avait connaissance de leur petit jeu ne voulait pas se faire connaître.

Elle leva la tête, le teint rougit par la frustration, et vit Ginny assise sur le lit, boulversée.

- « Ginny écoute-moi… dit-elle en s'approchant d'elle….tu ne dois pas imaginer le pire ok? On est…visiblement… »

- « Dans la merde! » cria la rouquine.

- « On ne sait pas qui a bien pu écouter notre conversation, et je suis sûre qu… »

Elle s'arrêta net. Du bruit se faisait entendre dans les escaliers.

- «Très bien! On va pas rester là comme des trouillardes! On est des Gryffondors ok? On ne va pas baisser les bras aussi vite, oh ça non! Foi d'Hermione! »

- « Tu as raison, se reprit-elle, on est pas des lâches! On sort! » dit-elle.

Malgré une positivité verbale époustouflante, elle hésita au moment de faire face aux garçons, car c'était apparemment eux qui étaient montés à l'étage. Ils avaient déjà terminé leur match de Quidditch! Quelle rapidité étonnante, voire louche….

Ne pas se démonter, ne pas se démonter, rester calme et naturelle….

Elles sortirent, avec tout ce qu'il y a de plus hypocrite quand la peur d'être démasqué pointe le bout de son nez: un grand sourire crispé, et l'allure calme et sereine.

Hermione tomba nez à nez avec Ron. Il était trempé de sueur, mais Merlin qu'il était excitant! Ses cheveux lui collaient au visage, et son débardeur avait manifestement disparut; ce n'est qu'en s'apercevant de ceci, qu'elle réalisa que la tâche qu'elle devrait accomplir n'en serait que plus difficile…C'est pas compliqué pourtant! Il suffit juste de résister à un mec dont on est follement amoureuse, qui a un sourire à faire tomber les Vélanes, qui a un corps que même les rêves les plus fous n'auraient pas mieux représenté! Bah non alors, ça n'a vraiment rien de compliqué….

- « Tiens…décidément, tu peux vraiment pas te passer de moi à ce que je vois » dit le rouquin.

Harry était resté en retrait. Il avait gardé son tee-shirt, LUI!

- « C'est la vue de mon corps qui t'a fait perdre la parole, Mione? » ajouta-t-il avec assurance.

Allez Hermione, t'es une fille intelligente, trouve quelque chose bon sang! Tu es intelligente….? Mais oui!

- « Excuse-moi si mes yeux ne peuvent se détacher de ton torse Ron…. » dit Hermione d'une voix mielleuse.

Ginny la fixa comme si elle avait perdu la tête, et l'interrogea du regard. Mais son amie devait savoir ce qu'elle faisait car elle lui fit un clin d'œil, histoire de la rassurer….ou de l'inquiéter!

- « C'est vrai que tu as été…chanceux….du moins de ce côté-là… » dit-elle

- « Quoi? » demanda-t-il abasourdi.

En fait ce n'était pas si difficile que ça! C'est même terriblement amusant!

Ginny avait compris, et même Harry souriait lui aussi. Décidément, l'ego des hommes rend vraiment stupide; heureusement, c'est pas le cas de tout le monde! pensa Ginny.

Cette complicité ne manqua pas de passer inaperçu; Harry regardait la jeune fille avec le plus beau regard de tout l'univers sorcier! La petite étincelle qui fait frémir mais à laquelle on a du mal à croire. Elle devait penser que comme d'habitude, ce devait être un mirage, le reflet de quelque chose…

Du côté du jeune homme; l'étincelle était bien plus présente dans son cœur, mais il y avait encore la blessure provoquée par la mort de Sirius. Comment pouvait-il ressentir du bonheur et de la tristesse en même temps? Et quel sentiment en était la cause? Il ne le savait pas….du moins pas encore.

- « Attends un peu Hermione, tu veux dire que, j'ai un corps superbe? Et que tu adore me regarder? » souriait-il à présent.

- « Disons que c'est-ce que toutes les filles feraient, je n'y vois rien d'extraordinaire… » dit-elle avec dédain.

Voilà le genre de phrase qui te remettra bien à ta place Ronald!

Et c'est sur cette triomphante réplique qu'Hermione retrouva toute l'assurance dont elle avait besoin; elle se dirigea vers le rez-de-chaussé, comme si tout était normal.

- « Je sais pas si je dois bien le prendre ou mal? » pensa Ron à haute voix. « Harry?Qu'est-ce que t'en pense?….Hé vieux! T'es perdu dans tes pensées ou quoi? »

- « Qui moi? » dit Harry.

- « Mouais…on dirait que t'es ensorcelé! Réveille-toi un peu! » dit Ron avec mauvaise humeur.

- « J'ai pas très envie de me réveiller… » souriait-il à Ginny.

La jeune fille devint écarlate; elle sentait que cette phrase lui était destinée, mais elle ne comprenait pas, ou ne voulait pas comprendre. Elle en toucherai un mot à son amie, pour savoir si son imagination ne lui avait pas encore joué des tours.


Il avait bientôt terminé. Après avoir entendu la conversation, il s'était empressé de faire partager sa découverte. Il était tellement impatient de tout mettre au point! Mais est-ce que ça allait marcher? La réponse, ce soir…


Elle était sorti se balader mais surtout pour se rafraîchir les idées. Garder son sang-froid devant lui n'était pas mince affaire, mais elle avait réussi, c'est tout ce qui importait. Elle avait presque hâte de recommencer!

- « Hermione! Attends-moi! »

Elle se retourna, et vit Ginny. A quelques mètres d'elle la rejoindre.

- « Hermione! Tu as vraiment été….incroyable! Si j'avais su que tu étais doué pour jouer la comédie, j'aurais eu cette idée plus tôt » riai-t-elle.

- « C'est vrai que j'ai encore du mal à réaliser moi-même de ce que j'ai fais, mais je crois que le plus dur reste à venir. Le problème est toujours le même…

- «…à savoir qui nous écoutais, je sais ». Finit son amie.

- « Serait-il possible que ce soit Ron? » demanda Hermione.

- « Pour être honnête, je ne sais pas. Mon frère est tellement…vicieux quand il s'y met que ça m'étonnerais pas! Tu crois qu'ils ont vraiment joué au Quidditch? »

- « Toi aussi tu l'as remarqué? Une partie aussi courte pour des fans de Quidditch, moi ça me semble bizarre. Le problème c'est qu'il était en sueurs, et Harry aussi! Et je doute que Harry se soit jeté un sort de transpiration juste pour faire plaisir à Ronald! »

- « Euh…tu connais pas mon frère! »

- « Mais je connais Harry. Il n'est pas comme ça. Donc…. »

- « Tu voudrais interroger Harry c'est bien ça? »

- « Non pas moi. » dit Hermione adressant un sourire complice à son amie.

- «…Ouais ok j'ai compris. Je sais pas si tu l'as remarqué mais j'ai pas autant d'assurance que toi devant un mec qui me plaît! »

- « Et bien de toute façon, je te donnes pas le choix ma petite! Tu as l'occasion d'être en tête à tête avec lui et tu râles! »

- « Bien, et s'il le couvre? »

- « on avisera. Mais je doute qu'il te mente… » dit-elle.

- « J'arrive pas à croire que tu te serves de moi! »

- « Et moi j'arrives pas à croire que tu te défiles juste parce que c'est Harry! »

- « J'me défiles pas! J'ai pas peur! »

- « Ah ouais? »

- « Parfaitement! Et d'ailleurs j'y vais de ce pas! » la regarda-t-elle pleine de volonté.

Puis elle tourna les talons et rentra dans la maison, d'un pas assurément mal assuré…

Hermione aimait quand son amie se fâchait, elle savait très bien comment la prendre pour surmonter ce genre d'épreuves. Elle savait aussi que c'était pas évident pour elle de parler à Harry. Au début, c'était facile, puis les sentiments avaient refait surface, et là les choses paraissaient tellement complexes depuis. Mais qui a dit qu'amour rimait avec simplicité?

La belle rousse avait son cœur qui battait à tout rompre au fur et à mesure qu'elle s'approchait de la porte de sa chambre.

Tout en prenant son courage à deux mains, elle toqua, attendant une réponse. Elle attendit, mais rien. Elle refrappa un peu plus fort, toujours rien. Peut-être qu'il est allé voir Fred et Georges?

Elle avança vers l'étage du dessus, puis s'arrêta. Si elle voulait parler à Harry en toute discrétion, c'était peut-être pas une bonne idée de se pointer dans la chambre des jumeaux, eux qui rêvent de tout ce qui croustille…Ils ne sont pas stupides!

Ce qu'elle n'avait pas encore remarqué, c'est que la demoiselle était à côté de la salle de bain et que la personne qui s'apprêtait à sortir…

Elle entendit la porte d'à côté s'ouvrir, elle tourna la tête machinalement, puis refit le même mouvement pour voir si elle n'hallucinait pas. Devant elle se tenait Harry, avec pour seul habit une serviette blanche autour des reins…Il ne l'avait pas encore vu, car il se séchait les cheveux avec une petite serviette. L'eau dégoulinait encore sur lui…Il releva la tête, sentant une présence, et devint aussi rouge qu'un coquelicot. Il devait croire qu'il serait tout seul, c'était peine perdue.

Machinalement, il mit sa main sur sa serviette, histoire qu'elle ne tombe pas, un accident est si vite arrivé…

Ginny, elle, se retourna, gênée par une vue aussi exquise, et le regretta presque aussitôt, n'ayant que pour vision le mur d'en face avec une photo de ses parents s'embrassant. J'aurais du rester de l'autre côté, se maudissait-elle.

- « Salut Harry! Je…te cherchait justement! »

- « Ah…tu voulais me voir? » dit-il en recadrant ses lunettes.

- « Oui, j'me demandais qui est-ce qui avait gagné au Quidditch! » Ginny ou comment se rendre ridicule en moins de 5 secondes…

- « Heu…aucun des deux en fait. On a pas vraiment joué au Quidditch; Ron voulait faire une partie de cache-cache avec les balais. Harry ou comment prouver sa maturité en moins de 10 secondes…

- « Cool! Ça devait être bien….mais c'est quoi au juste? » demanda-t-elle curieuse.

- « Et bien…y'en a un qui compte jusqu'à 100 et l'autre qui se cache. Si l'autre est vu, ou trouvé, il faut l'attraper avant qu'il n'atteigne un endroit bien précis. Mais on a changé quelques règles! » C'est bon, c'est pas la peine de te justifier, elle doit déjà te trouver débile mon vieux!

- « Vous vous êtes bien amusés? » dit-elle toujours le dos tourné. Putain Ginny t'es la reine des questions stupides! Bravo!

- « Ben en fait, Ron y a vraiment été très fort! Je l'ai trouvé nulle part, je crois qu'il s'était caché dans la maison parce que quand j'ai abandonné les recherches et que je suis rentré, je suis parti dans la cuisine me chercher à boire, et je l'ai retrouvé trempé. Je crois qu'il s'était caché sous l'évier mais ça à mal tourné! » dit-il en rigolant.

Ma petite Ginny, tu poses des questions stupides, mais t'es quand même la meilleure!

- « C'est tout mon frère ça! » elle riait presque à présent. Il perd rien pour attendre celui-là…

- « Ouais…ça aurait été plus drôle si tu avais été là… » dit-il timidement.

Ginny se retourna doucement, comme si elle était sous l'emprise de l'Impérium. Leurs yeux se croisèrent et ne se lâchèrent plus. Le temps avait encore ralenti…

- « Heu…ben…oui, j'aurais aimé moi aussi, peut-être demain. » bafouilla-t-elle.

- « Oui pourquoi pas. On décidera demain qui jouera le chat et qui jouera…la souris. » non mais qu'est.ce qui te prends Harry? T'es suicidaire? Tu veux te la jouer façon Ron? « enfin j'veux dire, qui se cachera et qui cherchera quoi… c'est la règle! »

Le pauvre Harry ne savait vraiment plus ou se mettre, ce qui ne déplût pas à la petite rouquine. Elle qui manquait de confiance en elle, elle se sentait mieux quand il était déstabilisé. C'est pas sympa, mais ça m'arrange d'avoir un peu le dessus…

- « J'ai hâte! Bon, je vais te laisser t'habiller peut-être! » riai-t-elle. Ginny ou comment avoir un rire entre la niaiserie et le bêlement d'une chèvre…

- « Heu…ouais. » dit-il extasié. Mon pauvre Harry tu pourrais presque rivaliser avec Ron la première fois qu'il a vu Fleur…Reprends-toi merde!

Il avança lentement, baissant la tête de peur de perdre le peu de moyens qui lui restait et s'avança vers une porte, puis l'ouvrit.

- « Heu…Harry, c'est la chambre de mes parents ça, la tienne est de l'autre côté… » dit-elle en se retenant de rire. Il est trop mignon…

Il sourit en guise d'excuse, et peut-être aussi pour cacher sa gêne, il changea rapidement de direction, puis repassa devant Ginny plus rouge que le rouge lui-même, et cette fois ne se trompa pas de porte…


Il avait terminé après maints essais pour que son plan soit infaillible. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas autant amusé, aux dépens de certains secrets bien évidemment, mais tant pis, il fallait lui donner une leçon…



Et voilà! reviews please!

Dans le prochain chapitre, il y aura encore du Harry et Ginny et vous découvrirez qui écoutait la conversation entre Hermione et Ginny! enjoy!

PS: Ce soir, il y a le match Allemagne Portugal, j'espère que ce sera l'Allemagne qui gagnera, ils méritent amplement de gagner; Et espérons que Ronaldo aura compris que jouer au foot, c'est pas plonger toutes les 5 minutes...voilà! sinon, ALLEZ LA FRANCE!