Note de l'auteur : Hello tout le monde, c'est ma première fic... les chapitres sont plus ou moins cours. Dans cette fic il y a trois tomes donc le premier n'est pas génial et un peut simplet mais les deux autres ont beaucoup plus évolué. J'ai écrit ce premier tome il y a 4 ans déjà et je n'ai pas eu le coeur à tout réecrire.

Disclamer : Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling, sauf Nadrelan qui est un personnage de ma création.


Chroniques d'une demi vélane

Tome I


Chapitre 1

La nouvelle élève.

Les élèves de Serpentard et Gryffondor travaillaient tranquillement en cours de potion, lorsque le professeur Dumbledore frappa à la porte.

Il traversa la salle et se dirigea vers le professeur Rogue.

Severus, venez dans mon bureau immédiatement. Ordonna t'il.

Qu'y a t'il ?

Venez je vous expliquerai en chemin.

Severus et le directeur sortirent précipitamment de la salle de classe et montèrent les escaliers.

Il y a une nouvelle élève, commença Dumbledore, elle vient de Beaubaton. Le choixpeau a décidé qu'elle irait à Serpentard.

Qu'y est-ce ?

Nadrelan Orinlas, la pauvre enfant est orpheline. Ses parents sont morts depuis longtemps, elle a été élevée par sa grand mère. Mais cette dernière est morte il a peu.

Avec qui vit elle ?

Un tuteur qui ce fait passer pour son oncle. Je vais vous demandez d'être le plus agréable avec elle, elle est très fragile.

Mais professeur je ne peux pas faire de favoritisme !

Ce n'ai pas ce que je vous demande Severus ! Mais ne soyez pas agressif avec elle.

Dumbledore empêcha Severus de riposter, ils approchaient du bureau du directeur.

Il ouvrit la porte. Le professeur MacGonagall était face à un grand fauteuil qui tournait le dos aux deux hommes. Le professeur des métamorphoses leur fit un grand sourire.

Les voilà mon enfant, dit elle en s'adressant au fauteuil.

Dumbledore désigna quelques sièges en face de celui-ci pour les deux autres professeurs.

Severus s'assit et regarda en direction du fauteuil. Une jeune fille d'environ seize ans était assise. Elle avait le teint très pale, de long cheveux dorés et de grands yeux bleus. Il fut frappé par sa beauté. Elle avait des traits presque surnaturels. Il l'a contempla longuement. Nadrelan ne regardait personne. Ses yeux étaient baissés. Elle fixait le pied du bureau du directeur. Le professeur Dumbledore énonça les règles puis son emploi du temps. Il demanda au professeur Rogue de l'emmener maintenant aux cachots pour son premier cours de potions.

Nadrelan prit son sac, se leva et suivit son professeur. Severus ne pu s'empêcher d'user de son don en occlumancie. Il ne décela rien, son esprit était trop embrouillé.

Il ouvrit la porte du cachot et avant d'entrer il se tourna vers la jeune fille et lui ordonna de rester à la fin du cours.

En s'avançant dans la pièce, il expliqua :

Voici mademoiselle Nadrelan Orinlas, elle fait partit désormais de la maison Serpentard. J'espère que vous lui ferez bon accueil. Mais pas maintenant monsieur Malefoy !

A l'entente de son nom, un garçon blond qui s'était retourné vers Nadrelan sursauta.

Le cours continua dans le plus grand silence, jusqu'à la sonnerie. Malefoy prit son sac et se dirigea vers la nouvelle.

Salut, dit il en se passant la main dans ses cheveux blonds, je m'appelle Drago, Drago Malefoy.

Salut, dit elle dans un murmure , elle pensait qu'elle allait y avoir droit jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Bon et bien si tu as un problème, ou je ne sais quoi, pense à moi, ajouta t'il lorsqu'il vit son directeur de maison s'approcher d'eux.

Il partit précipitamment.

Suivez-moi, ordonna Severus.

Elle le suivit sans rien dire jusque dans son bureau. Il s'assit et commença :

D'après vos derniers résultats scolaires, vous êtes une élève hors paire ! Pas une seule retenue, rien.

Cette fois-ci Nadrelan regardait son professeur. Elle sourit.

Non, je n'ai jamais eu de sanction.

Severus tressaillit, il pouvait sentir ce que Nadrelan ressentait, c'était une grande tristesse, mais aussi une très forte douleur morale. Comme ci elle n'avait plus aucune force pour lutter. Il ne s'y attendait pas.

C'est bien, dit il simplement.

Sa voix avait changé. Il essaya de changer de sujet, le plus vite possible.

Je voix que monsieur Malefoy vous a déjà proposé une aide. Un sentiment égoïste vint l'arrêter.

Oui, il a l'air gentil.

Se rendez vous n'avait que trop duré pour Nadrelan, elle voulait plutôt se reposer. Comprenant qu'il n'avait plus rien à se dire, il la laissa partir.

Deux filles attendaient à la porte. L'une d'elles lui adressèrent la parole :

Salut Nadrelan, je m'appelle Pansy Parkinson et elle c'est Mélissende Lirva. Le professeur Rogue nous a demandé de te faire visiter. Suis nous.

Les deux filles parlèrent beaucoup d'elle, tout de suite Nadrelan avait du mal a les supporter, mais elle ne parlait presque pas. Elle voulait tellement être dans son dortoir. Elles la conduisirent au dortoir des Serpentards, Elle se faufila derrière un groupe de jeunes gens pour éviter Malefoy et ses deux amis idiots. Son lit était près de la fenêtre. Ses affaires avaient été montées. Elle s'assit sur son lit et poussa un long soupir, elle avait changé de vie. Mais préférait nettement l'ancienne. Elle réalisa qu'elle n'allait pas rentrer chez elle avant la fin de l'année scolaire et c'était très bien comme ça. Elle descendit à la grande salle pensant qu'il fallait bien supporter les deux autres comparses.