Réponse à la reviews de PerfectDay : Hum... oui n'est pas... qu'elle coincidence ! Tes questions vont avoir leurs réponses dans ce chapitre. Et puis tu connais Dumby... il est un peu trop naïf parfois (c'est une nouvelle attaque de Voldemort, il a du exilé le cerveau de Dumbledore sur la planète des bisounours...!) Enfin, oui c'est bizarre que Severus soit gentils (ça va pas être le cas tout le temps) il est gentils non pas parce qu'elle l'avait envouté en l'espace d'un instant, mais elle lui rappelle quelqu'un qu'il avait bien connut... Bon je dévoile rien de plus, faudra attendre la fin du deuxième tome ! Bonne lecture de ce chapitre !
Blabla de l'auteur: Chapitre 8 donc, le plus long de ce tome... et j'avoue que c'est mon préféré! Voilà bonne lecture
Chapitre 8
Le retour.
Le dernier jour fut arrivé pour Nadrelan, sa valise était déjà prête depuis la veille. Elle alla voir ses amis, vu que depuis l'histoire de la rumeur ils s'étaient résumés au nombre de trois, elle leur fit ses adieux. Elle vérifia plusieurs fois s'il ne lui manquait rien. Elle s'aperçut qu'il lui manquait finalement un collier. Elle le mettait toujours mais vers la mi-avril environ elle l'avait perdu. C'était pourtant l'un de ses colliers préférés. Tant pis, se dit elle, peut être que l'année prochaine je le retrouverai. Elle passa tout son temps avec Hermione, Ron et Harry jusqu'au coucher. Cette nuit là elle eu un mal fou à s'endormir. Le lendemain matin, elle se réveilla tard. Il était plus que tant pour elle d'aller manger. Dans une heure elle devait rejoindre Severus Rogue dans le hall d'entré. De toute façon elle avait fini dans les temps car elle n'avait pas besoin de manger beaucoup. Ron s'était gentiment proposé pour l'aider à descendre ses valises. Il se sauva très vite après lui avoir souhaité bon voyage, il ne voulait absolument pas croiser le professeur des potions. Quelques minutes après le départ de Ron Severus arriva suivit d'une énorme valise qui volait derrière lui. Il s'avança vers la jeune femme et l'invita à le suivre. Une voiture noire les attendait devant la grande porte. Severus mit sa grosse valise sur le toit, et fit entrer les deux valises sur la première banquette. Ils prirent place à l'intérieur et s'assirent côte à côte, étant donné que les valises de le jeune fille monopolisaient la moitié de la place. La voiture démarra par un coup sec. Plus le paysage défilait, plus le ciel s'assombrissait. Il reflétait très bien le sentiment que ressentait la jeune femme à chaque fois que la voiture avançait. Elle voulait dormir, de toute façon son professeur ne décrochera pas un mot et elle non plus. Elle n'avait pas envie de parler, mais plutôt de dormir. Et c'est ce qu'elle fit. Sa tête s'appuya sur la paroi froide, il commença à pleuvoir. La voiture s'arrêta dans une secousse, se qui réveilla Nadrelan d'un coup. La porte s'ouvrit, elle sortit suivit de Severus. Dehors il pleuvait des cordes. Severus attrapa le poignet de la jeune femme et l'entraîna jusque sous un porche d'une auberge. Mais c'était trop tard, ils étaient déjà tous les deux trempés. Il frappa lourdement sur l'énorme porte en bois. Un homme barbu leur ouvrit. Ils pénétrèrent dans une grande pièce enfumée. Beaucoup de sorciers et sorcières d'aspect repoussant étaient entassés là. L'anxiété se marqua sur le visage de Severus Rogue. Il s'approcha du comptoir où une petite femme avec un énorme pustule sur le front leur demanda d'une vois rauque :
C'est pour dîner ?
Oui, et aussi passer la nuit ici.
Vous êtes un veinard monsieur, il ne nous reste qu'une seule chambre.
Avec lit séparé ?
Ah ça non monsieur ! Tout a été prit par les gens qui sont venus pour la fête du village.
Et les autres auberges, je suppose qu'il n'y a plu de place.
Et non malheureusement. Mais vous verrez vous serez très bien avec votre petite fiancé dans cette chambre, elle est très coquette.
Ce qui étonna Nadrelan c'est qu'il ne riposta pas sur ce que le vieille dame venait de dire. Il céda pour la chambre, il paya la nuit et le repas. La vieille leur fit signe de la suivre. Ils montèrent cinq étages et arrivèrent devant une porte peinte en bordeaux. La vieille dame chercha son grand trousseau de clés dans son tablier crasseux et ouvrit la porte. Contrairement à l'apparence extérieur, la chambre était propre. Nadrelan s'avança au milieu de la pièce, Severus remercia la vieille et ferma la porte. Il soupira. Il ajouta froidement :
Vous prendrez le lit, je dormirai par terre.
Elle ne voulut pas envenimer les choses, par une petite remarque qu'il aurait mal prit. Il avait l'air assez énervé comme ça. Dumbledore n'avait pas pensé à cette possibilité. Nadrelan épuisée s'assit sur le lit. Elle n'avait prévu de se retrouver dans la même chambre que son professeur, cela lui était déjà arrivé, seulement c'était pour des raisons différentes. Elle ouvrit sa valise, Severus un peu trop curieux regarda par dessus l'épaule de Nadrelan. Elle en sortit une photo de sa grand mère qui lui souriait. Elle se brossa les cheveux les rassembla en une grosse tresse. Séverus se plaça devant la porte, cette situation le mettait mal à l'aise.
Nous allons manger.
Oui j'arrive.
Ils descendirent dans la grande salle enfumée, le mari de la vieille dame les accueillit. Il leur montrèrent un table de deux personnes au fond de la pièce. Le mélange des odeurs des différents plats avec la fumée donnait au final une odeur difficile à supporter. Le dîner se passa dans le silence, hormis le fait de l'immense brouhaha qui régnait dans la pièce. Comme à l'accoutumé, Nadrelan mangea peu, se qui intrigua Séverus. Il essaya de l'encourager, mais rien ni fit. La jeune fille trouvait la situation bizarre, manger en tête à tête avec son professeur lui faisait tout drôle. Le dîner terminé, ils remontèrent dans leur chambre. Nadrelan occupa la salle de bain en première, elle ressentait une certaine honte à être en pyjama devant cet homme. Mais elle se dit qu'ils n'avaient pas le choix. Elle sortit emmitouflée de sa cape de collégienne. Elle se glissa dans son lit et s'endormie bercé par les bruits que faisait Severus Rogue dans la salle de bain. Lorsqu'il en sortit, la jeune femme dormait paisiblement. Il s'approcha de son lit, prit la lampe et la regarda quelques instants avant de l'éteindre. En plein milieu de la nuit, Severus fut réveillé par les gémissements de Nadrelan. Elle parlait en dormant. « Non…je vous en pris…mon oncle…non…je n'y suis pour rien…je vous assure… » Severus se réveilla et se leva pour allez à son chevet. Nadrelan était emprisonnée par son rêve. Il s'approcha et lui caressa le visage.
Calme toi Nadrelan, je suis là, n'ai plus peur. Je te protège.
A ses mots Nadrelan se calma. Dormir par terre était bien plus difficile qu'il ne l'aurais pensé. Le parquet était très vieux et cabossé sur toute sa surface. Epuisé, il s'allongea aux côtés de le jeune femme. Au matin lorsqu'il se réveilla, il s'aperçut qu'il tenait dans se bras Nadrelan. Dans la nuit elle avait du bouger et se retrouver près de lui. L'épaule de Severus lui servait d'oreiller. Il n'osait pas bouger, elle dormait si bien. Il resta à la regarder en la tenant sur son cœur. Les cheveux de la jeune fille lui chatouillait le cou. Lorsqu'il jugea qu'il était temps de se lever pour partir. Il se retourna doucement, caressa les cheveux de la jeune femme. Elle se réveilla. Severus lui sourit et lui dit qu'elle pouvait se vanter d'être une grande dormeuse. Ils se préparèrent, prirent le petit déjeuner. Nadrelan avait abandonné son uniforme de Poudlard pour un pantalon très large rayé de vert et un débardeur. La journée s'annonçait lourde. La vieille femme leur souhaita un bon voyage lorsqu'ils sortirent de l'auberge. Une voiture moldue les attendait. Son conducteur était un petit homme chauve. Les deux voyageurs prirent place à l'arrière. Le petit homme leur demanda dorénavant de ne plus pratiquer la magie. A la sortie du tunnel nous arriverons dans le premier village moldu leur expliqua t'il. Séverus ne portait plus son éternel cape noire. Mais un pantalon noir avec une chemise blanche. L'homme chauve leur raconta l'historique de chaque villages qu'ils traversaient. Nadrelan lança un regard désespéré à son professeur qui le lui rendit. Ils se mirent à rire, et le petit homme croyant que cette euphorie venait de ses paroles riait avec eux. En fin de soirée ils arrivèrent comme prévu dans le hameaux qu'ils habitaient. Severus aida Nadrelan a porter ses valises jusque sur le pas de sa porte. Elle sonna, un homme avec une barbe de cinq jours leur ouvrit. Rien qu'au son de sa voix, Severus s'aperçut qu'il y avait quelque chose d'anormale. Il tendit la main à l'inconnue.
Bonjour monsieur, je suis le professeur de potions ainsi que le directeur de maison de miss Nadrelan.
Bonjour, je suis son oncle. C'est vous qui l'avez ramenez au bercail ?
Oui, effectivement.
Merci de vous être occupé d'elle.
L'oncle s'adressa à la jeune fille :
Allez dépêche toi de renter, range tes affaires et met la table !
Oui, murmura t'elle en baissant les yeux.
Bonsoir monsieur.
Il ferma la porte au nez de Séverus. Perplexe, il rentra chez lui et envoya un hibou à Dumbledore.
