Réponse à la reviews de PerfectDay : Oui... les chapitres qui vont suivres sont assez cours... et puis c'est bientôt la fin du tome I... Je te rassure les chapitres du tome II sont beaucoup plus long ! Bon aller bonne lecture ! La suite... heu demain (enfin peut être...) Tchao !

Note de l'auteur : Oulah ! je me suis connectée super tôt... 10h28 ! hum... naaaan j'suis pas du tout unegrasse-matineuse... mais bon en ce moment ça m'arrive souvent ! --' Bon voici un nouveau chapitre assez cours encore... Peut-être va t-il vous surprendre ? Bon aller hop je file... aujourd'hui j'ai 18 ans Bonne lecture !


Chapitre 11

La visite de Dumbledore

L'après midi même, Dumbledore apparut en plein milieu du salon. Il fut accueillit par Severus. Il n'avait pas prévenu Nadrelan de la visite du directeur de Poudlard. Ils s'installèrent au jardin et sirotèrent du jus de citrouille glacé. Tout d'abord la conversation fut ennuyeuse pour la jeune fille. Qui n'avait qu'une envie c'était d'aller se coucher. Mais au bout d'une demi heure, le flot continuel de paroles s'arrêta et laissa place au silence. Le directeur lançait des regards interrogateurs à Severus. Nadrelan les regarda tous deux, et comprit qu'il fallait qu'elle parte. Elle se leva, mais Severus la pria de bien vouloir se rasseoir, Dumbledore avait une chose importante à lui dire. Il prit tout de suite la parole :

Miss Nadrelan, il y a une chose que j'aimerais vous dire. Vous devez savoir déjà qu'il y a un membre de votre famille qui est toujours en vie, via le testament de votre grand-mère maternelle.

Oui, bien sur. Mais il n'a jamais prit la peine de se montrer.

Je suis le frère de votre défunt père. Votre unique oncle et dernier de la ligné des grands mages.

Nadrelan n'eu aucune réaction. Elle en avait trop entendu et là c'était le coup de grâce. Elle se leva et demanda si elle pouvait aller se reposer maintenant. Severus insista pour que Dumbledore attende le réveille de le jeune fille. Celle-ci se leva en meilleure forme lorsque la lune était déjà haute dans le ciel. Elle descendit au salon et sourit aux deux hommes. Dumbledore lui demanda si elle allait bien, mais Nadrelan ne répondit pas à sa question et entama la conversation :

J'ai besoin de savoir. Dîtes moi la vérité, je suppose que vous pouvez le comprendre.

Bien sûr, que veux tu savoir ?

Pourquoi ne pas être venu me chercher lorsque ma grand mère est morte ?

Je suis venu, je t'assure, j'étais présent à l'enterrement. Et lorsque j'ai voulu te parler un autre homme t'avais pris par le bras. Ce Mike Bringer.

Pourquoi ne pas avoir été devant le justice ? Pourquoi ne pas s'être battu pour ma garde ? S'exclama le jeune fille sur un ton où la colère commençait à se faire entendre.

C'était stupide de ma part, j'aurais du le faire. Mais j'avais peur, je ne me suis jamais occupé d'une enfant. Et j'ai eu l'audace de croire que cet homme serait bien pour toi. Quand j'ai apprit que tu venais à Poudlard, j'étais très heureux. Mais lorsque j'ai vu ton état et les recommandations de ton ancien directeur, je me suis poser plusieurs questions. J'étais affolé.

Si j'ai bien compris, vous êtes venu ici pour que je vous suive, non ?

Non, enfin, c'est à toi de décider. Pour ma part je pense que tu sera mieux avec Severus qu'avec un vieux fou comme moi.

Nadrelan regarda Séverus et décida de rester. Elle ne pouvait pas pardonner à son nouvel oncle sa faute. De toute façon, ce soir, elle ne maîtrisait plus rien. Dumbledore prit congé, et transplana au milieu du salon.