Note de l'auteur : ça fait longtemps que je n'ai pas mis un nouveau chapitre, enfin on arrive presque au bout du tome 1 et comme le tome 2 et à moitié écrit... je prends un peu plus mon temps pour paufiner mes nouveaux chapitres ! Bonne lecture !
Chapitre 12
Severus
Nadrelan se retrouva enfin seule avec son professeur des potions. Ils sortirent de la maison, et s'installèrent sous un grand chêne. Les bruits de la nuit retentissaient de tous les côtés. Severus brisa le silence :
Votre rapidité de guérison est spectaculaire. Certainement lié à votre pouvoir de Vélane.
Je me demandais quand alliez vous aborder ce sujet. Oui effectivement, je guérit en une ou deux journée. Ma mère était une vélane, et ma grand-mère aussi. Je suis la dernière de mon clan.
Tout deux restèrent silencieux. La chaleur de la fin du mois de Juillet annonçait un mois d'août plus lourd encore. Cette fois, la jeune femme brisa le silence :
Severus, j'ai quelque chose a vous dire.
Oui, Nadrelan.
Avant de… mourir j'ai vu ma grand-mère accompagnée d'un groupe de personnes dans un halo de lumière. Dans tous ses gens, il m'a semblé voir le visage de ma mère. Mais je n'en suis pas sûre.
C'est possible, lorsque nous mourons, les personnes qui sont partis avant nous viennent nous chercher. Pour dire que la mort n'est pas en réalité la fin de tout.
Mais il y a autre chose. Une lumière blanche m'a aveuglé, je ne voyais plus rien. Seulement j'entendais quelqu'un parler. Mais cette voix, je sais que je la connais, mais il m'est impossible d'y mettre un visage. Elle m'a sauvée la vie, je m'y suis accrochée jusqu'à mon réveil.
Severus inspira.
Cela ne sert à rien de vous le cacher. C'est moi qui parlait.
C'est vous ! Je n'arrive pas à y croire !
J'avais eu si peur. J'étais, plutôt, terrorisé, horrifier de vous perdre.
Je me souviens des dernières phrases.
Il la regarda, et l'allure si froide de son professeur changea.
Je ne mettrais pas cela sur le coup de la peur.
Severus je…
Je vous aime.
A ces mots, Nadrelan sentit son cœur exploser. C'était la première fois qu'on lui disait cela. Bien sûr, Drago le criait souvent. Mais cela n'avait pas le même impact sur son cœur. Nadrelan sentait qu'il attendait sa réponse :
Je vous aime aussi.
Severus s'approcha, prit la tête de la jeune femme dans ses mains et l'embrassa. Pendant tout le temps que ce baiser dura, Nadrelan se sentait voler dans les airs. Rien ni personne n'interrompit ce moment. Nadrelan redescendit sur terre, et vit l'air honteux de Severus. Il pensait que ces futures paroles allaient blesser la jeune femme.
Nadrelan, j'aimerais vous dire. Oh c'est difficile. Ne croyez pas que je cherche à me dédire. En réalité, j'aimerais attendre. Je ne pense pas réussir à tromper tout le monde à l'école. C'est mieux ainsi. Je ne supporterai pas de vous voir chaque jours en tant qu'élève et amante le soir. Voulez vous suspendre ici et commencer véritablement une relation stable dans un an ?
Je ne veux pas être votre talon d'Achille à l'école. C'est pour cela que j'accepte, bien que mon avis est différent du votre. Mais je le fais par amour pour vous.
Pour simple réponse Severus l'embrassa. Ils se séparèrent plus tard dans la nuit pour regagner leurs chambres respectives.
