Rien que des mots
Elle s'avança vers l'une des tables du glacier Florian Fortarôme et sourit en voyant Ron et Harry. Elle ne les avait pas vu depuis une semaine et ils lui avaient manquer, elle s'assit sur une chaise libre près d'eux, tirant un peu sa robe pour l'agrandir, il faisait tellement chaud cet été qu'elle s'était résignée à mettre une des robes que lui avait offerte sa mère alors qu'elle était en France. Elle leur attrapa chacun une main et sourit rayonnante de bonheur.
- Comment c'est passer votre première semaine des vacances ?
- Bien, on s'est installer au Chaudron Baveur pour quelques jours, tu resteras avec nous ?
- Je pense.
- Tu es rayonnante, lâcha Ron en rougissant, elle lui sourit et ses yeux se perdirent dans le vide.
- Merci.
- Tu es amoureuse ! Lâcha Harry en riant.
- Qui est amoureuse ? Lâcha une voix derrière la jeune sorcière.
Ils tournèrent tous vers la voix et Hermione lâcha leurs mains pour les serrait sur l'accoudoir de sa chaise, il était là, devant elle, souriant de son sourire calme et détendu qu'elle ne connaissait que trop bien. Il portait un tee-shirt noir et un jean difforme et usé mais pour elle, il n'avait jamais été aussi craquant. Il l'embrassa sur la joue et salua Harry et Ron d'une poignet de main puis s'assit près de la jeune sorcière.
- Hermione, lâcha Harry en souriant pour répondre à sa question, il la regarda un moment et hocha la tête puis il regarda Ron qui rougissait comme une pivoine.
- Alors vos vacances se passent bien ?
- Oui, très bien même si vous vous n'avez pas de vacance, n'est ce pas Mr Lupin ? Dit Hermione en le regardant.
- Vous savez qu'on peut vous aider quand vous aurez besoin, nous sommes jeunes mais nous n'allons pas rester à vous regardez risquer votre vie pour nous. Continua Harry.
Remus regarda Hermione et elle comprit qu'il était contrarié puis il regarda fixement Harry puis Ron.
- Je sais très bien ce que vous voulez mais vous êtes l'avenir et nous nous avons déjà vécu cet période, nous avons vécu et je préfère faire ce que je fais plutôt que de vous voir souffrir à 17 ans alors que vous avez la vie devant vous.
- Vous avez 37 ans et vous n'êtes pas un vieil croulant que je sache, je vous interdit de dire que vous avez déjà vécu assez pour vous permettre de risquer votre vie, lâcha Hermione, en le fusillant du regard.
Harry et Ron hochèrent la tête et Remus regarda Hermione, elle avait les joues rouges et ses yeux brillaient étrangement.
- J'ai 38 ans presque 39… 20 ans de plus que vous peut me permettre de dire que oui, j'ai bien plus vécu que vous et…
Hermione se leva brusquement, lui jeta un regard meurtrier et s'excusa au prés des garçons avant de s'éloigner d'un pas rapide. Elle était furieuse contre lui, cela faisait plus de une semaine qu'elle ne l'avait pas vu et il venait là comme ça pour l'entendre dire que sa vie n'avait pas d'importance. Elle n'entendit pas des pas s'approchait et on lui attrapa brusquement le bras.
- Hermione !
Elle le vit devant elle, calme et posé et elle eut envie de le giflait pour être toujours si calme et pour l'avoir rejointe alors qu'une part d'elle n'avait qu'une envie qu'il l'embrassa jusqu'à l'épuisement. Les yeux de la jeune fille se remplirent de larmes qu'elle effaça en se maudissant d'être aussi faible. Il passa une main sur sa joue.
- Allons ailleurs.
Elle le suivit jusqu'à un petit bar sorcier et ils s'assirent à une table, il demanda un café et un thé glacé et le silence se fit jusqu'à ce que les verres arrivèrent, il but une gorgée tout en regardant ailleurs alors qu'elle le fixait.
- Hermione, je ne veux pas que tu réagisses comme ça, tu sais très bien que j'ai raison…
- Remus, je préfère que tu te taise si tu veux parler de ça.
Il eut un silence et Remus posa sa tasse de café presque vide puis se pencha légèrement.
- Tu es très belle comme ça.
Elle releva la tête de son verre et le remercia platement.
- Hermione… - il fit un geste pour lui prendre la main mais il y renonça – tu es quelqu'un de très important pour moi, tu es intelligente, adorable et drôle mais tu es encore une enfant bornée et tu es comme toutes les enfants de ton âge… comme Ron ou Harry…
- J'avais espérer que tu me dises que je t'avais manquer, que tu resterai un peu avec moi cette semaine et que tu ne risquerai pas ta vie si souvent, tu crois que je ne vois rien et bien tu te trompes… mais Remus tu n'es qu'un idiot en ce moment assit à cette table, je te déteste.
Il finit son café et le reposa.
- Je crois que c'est mieux comme ça alors.
Hermione se leva brusquement en entendant ses mots qu'il avait oser lui dire, il voulait qu'elle le déteste, qu'elle le laisse risquer sa vie parce qu'elle savait qu'il aimait ça, se sentir utile, se dire que malgré tout il pourrait venger James, Lily et Sirius, vengeait ses amis. Elle s'approcha de lui et l'obligea à la regardait dans les yeux.
- Ne pense pas que tu peux te débarrasser de moi si facilement, Remus, je suis peut être une gamine bornée mais je t'aime.
Elle se pencha vers lui et posa ses lèvres sur les siennes avant qu'il ne dise quoique ce soit ou qu'il comprenne ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle se sentit revenir, elle l'obligea à approfondir le baiser pour sentir le goût du café dans sa bouche, elle s'accrocha à lui.
Bonsoir tous le monde !
Alors que dire à part que je suis en vacances depuis hier, que je passe en 1erL et que j'espère que vous passerez d'heureuse vacance… plein de soleil et d'amour…
Je remercie chaleureusement Lupini-filiae, Patmola et ma chère Aravis vous êtes des amours
Avec toutes mon affections…Moony's wife
