Chapitre 5 : Discussions

Les sorciers venaient de transplaner, laissant par la même occasion les mutants toujours sous le choc, des informations qu'ils venaient de découvrir. La surprise passée, leurs yeux se tournèrent vers l'adolescent qui allait rester avec eux durant encore 1 mois.

« Hé bien! Après autant de surprise, je crois que tout le monde à besoin de manger pour reprendre des forces » déclara le professeur Xavier, avant de se diriger vers la cuisine, non sans avoir regardé lui aussi Harry.

Ne supportant plus d'être observer de la sorte, comme une bête curieuse, il quitta le hall pour lui aussi aller vers la cuisine. Il fut suivit aussitôt par ses deux nouveaux amis, Kitty et Kurt.

Alors qu'ils prenaient place tous les trois près du professeur, les autres mutants, pénétrèrent aussi dans la pièce, et prirent place à la table. Le repas fut très silencieux. Ils ne savaient pas vraiment comment se comporter avec le jeune sorcier. Celui-ci le remarqua très rapidement, et décida de ne rien faire pour l'instant.

« L'apparition de Dumbledore et des autres a été un choc pour eux » pensa-t- il. « Je vais devoir leur laisser le temps de s'en remettre »

Harry était pleinement conscient de la chose. Tout ce qu'il espérait, c'était que ses nouveaux amis allaient vite accepter ses nouvelles informations. Il avait bon espoir, car ils avaient rapidement participé à la discussion avec les deux maraudeurs. Ils avaient bien réagit en apprenant la vérité. Maintenant le problème était de savoir comment il allait se comporter avec lui. Se posant beaucoup de questions, Harry jeta un regard ers eux, afin de les observer. Ce qu'il vit le rassura légèrement. Ils le regardaient tous les deux par intermittences, mais pas comme un étranger ou une personne bizarre. Ils le regardaient comme ils le feraient avec un ami. En comprenant cela, Harry se rendit compte qu'il devait avoir trouvé des amis sincères et véridiques. Il continua donc à manger tranquillement.

A côté de lui, le professeur Xavier était satisfait de ses élèves. Ils avaient réagit comme il fallait qu'ils le fassent avec Harry. Il l'observait le sorcier depuis le début du repas, et l'attitude de ses élèves et de Harry ne lui avait pas échappé.

« Ici, il est en sécurité, et en compagnie d'amis véritable. Tout ce qu'il a besoin pour se remettre des épreuves qu'il a endurées. »

Le reste de l'après-midi et la soirée passa rapidement pour Harry. Les mutants ayant décidé de lui laisser un peu de temps avant de lui parler des faits de la journée. Harry leur en était reconnaissant car il ignorait par où commencer son histoire.

« Je me demande bien de quoi il est capable. Car ceux qui ont réparé les dégâts du parc semblaient puissants et capables de beaucoup de choses. » demanda Scott après le repas, alors que Harry venait de partir.

« Si tu veux le savoir Scott, il faudra attendre qu'il désire nous parler » lui répondit le professeur.

« Je sais, mais ce qu'il me dérange, c'est qu'il est avec nous depuis plusieurs jours, et il ne nous a rien dit sa vie. Et surtout de sa condition de sorcier »

Plusieurs autres mutants de la pièce semblaient de l'avis de Scott. Ils lui avaient révélé qu'ils étaient des mutants ainsi que plusieurs secrets.

« Il ne savait pas s'il pouvait nous faire confiance. Si nous prenons en compte ce qu'il a vécut chez lui avant de venir ici, c'est normal qu'il a pris des précautions avant de vouloir nous le dire. En tout cas, j'aurai fait moi aussi cela » déclara Kitty avant de sortir de la pièce bientôt suivie de Kurt.

Les autres les fixèrent. Ils étaient d'accord avec elle.

Quelques minutes plus tard, ils frappèrent tous les deux à la chambre de Harry qui leur dit d'entrer. Ils le firent, et le virent fouiller dans sa malle qui était ouverte. Ils remarquèrent aussi que plusieurs livres étaient sur le bureau, en compagnie de parchemin, de l'encre et des plumes.

« Asseyez-vous, je suis à vous dès que j'ai trouvé un dernier livre. C'est bizarre, il devrait être là. »

Ils le regardèrent chercher le livre jusqu'à ce qu'il le trouva. Il le posa sur le bureau avec les autres, et se tournant vers ses amis, il dit.

« Je crois que nous devons parler. »

Ils passèrent ensuite plusieurs heures à parler de tout, et un peu de magie. Même si les deux mutants voulaient en savoir plus, ils préféraient attendre, attendre que Harry soit entièrement près. Cela devait venir le lendemain.

Le lendemain matin, quelqu'un sonna à la porte principale de bonne heure. Ce fut Tornade qui alla ouvrir. Elle reconnut aussitôt la personne se trouvant devant elle. Elle l'avait rencontré le jour précédent, lors de l'attaque. C'était le professeur McGonagall. Elle venait apporter à Harry ses fournitures scolaires qu'il ne pouvait pas aller acheter directement. Elle ignorait la raison, mais elle le comprit vite en voyant le professeur déballer les affaires sur la table du salon.

« Tous les livres sont là, ainsi que les parchemins, les nouvelles plumes et encres. Les ingrédients de potions, la paire de gant »

Elle continua à énumérer plusieurs autres choses devant Tornade qui venait de comprendre pourquoi elle lui amenait ses affaires scolaires. De toute évidence, ce genre de fournitures n'étaient pas trouvable partout. On les trouvait que dans des endroits précis dans l'autre monde, le monde de la sorcellerie. Elle méditait sur cela, lorsqu'elle fut questionnée par la vieille femme.

« Excusez-moi, mais est-ce que Harry est réveillé ? » demanda la directrice de Gryffondor.

Tornade revint à la réalité, et même si elle n'avait pas tout saisit de la question, y répondit, comprenant que la sorcière voulait savoir comment allait son élève.

« Oui, il est déjà réveillé. Il doit être dans la cuisine avec Kitty. Venez, c'est par ici » lui répondit Tornade, l'invitant à la suivre vers la cuisine.

Elles y entrèrent, et le professeur salua son élève.

« Bonjour Potter » dit-elle.

Tornade remarqua aussitôt que le ton de la femme avait changé dès son entré dans la cuisine, tout comme l'air qu'elle arborait sur son visage, qui était plus stricte. Elle devait apparaître ainsi devant son élève. Le contraste était assez incroyable, car juste avant elle avait l'air beaucoup moins stricte.

« Je vous ai apporté vos affaires scolaires pour l'année. Ainsi que des nouveaux uniformes et une nouvelle robe de bal. Je suis certaine, que la couleur va vous plaire. » continua-t-elle

Alors que Harry observait son professeur, il remarqua un léger changement. Elle esquissa un sourire avant de lui dire quelque chose qui allait rester graver dans sa mémoire pendant très longtemps.

« Joyeux anniversaire Harry » lui dit-elle avant de rendre la taille réelle à plusieurs paquets.

« Ces cadeaux sont de la par de plusieurs de vos amis. Il y a aussi des lettres pour vous » continua-t-elle en lui tendant plusieurs lettres dont une venant de Poudlard.

« Comme vous le lirez dans la lettre, vous rentrerez grâce à un portoloin à Poudlard dans l'après-midi du 1 septembre. Le portoloin vous sera fournit quelques jours avant votre retour. Vous noterez aussi qu'après avoir parlé avec le directeur, il a été convenu que vous allez devenir si vous le souhaitez bien sûr le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch, ainsi que comme votre camarade Mlle Granger préfet pour les 5 années. »

Ce fut un double choc pour lui. Tout d'abord, qu'il devienne le capitaine de l'équipe il l'avait désiré, mais cela était peu probable. Mais en plus, on lui donnait le rôle de préfet, alors qu'il avait depuis 4 ans violés presque tous les règlements de l'école. Certes il l'avait fait pour de bonnes raisons généralement mais tout de même. Le voyant hésité, le professeur lui déclara d'une façon assez solennelle enfin pour les autres personnes présentes.

« Vous savez Potter, votre père est devenu capitaine au même age que vous, et votre mère préfète la même année. Ne voulez-vous pas être comme eux ? » demanda-t-elle

Le sang de Harry fit qu'un seul et unique tour. Pour une raison obscure, le professeur venait de lui confier deux choses sur ses parents. De plus, elle venait de lui donner une excellente raison d'accepter les deux propositions. Il allait devenir un peu comme ses parents qui avaient occupé ces deux postes durant leurs études.

Le professeur lui avait parler en espérant qu'il réagirait à ses paroles. Le résultat fut concluant, même si elle n'était pas tout à fait d'accord avec le directeur pour le poste de préfet. Mais bon en un sens, Harry était le mieux placé des possibilités. Il connaissait assez bien le château, plus que beaucoup d'élèves, tout comme son père avant lui.

« Vous me donnerez votre réponse quand elle sera prise. Par contre, ne tarder pas trop, car si vous refusez l'un ou l'autre, nous devrons trouver quelqu'un d'autre »

Il y eut quelques minutes de flottement, pendant les-quelles Harry réfléchit. Un sourire s'afficha sur son visage, et il répondit au professeur.

« Je serai honoré d'accepter ces deux postes professeur. Je vous certifie que vous ne serez pas déçu de me l'avoir demandé. Je ferai honneur à mes fonctions, et encore plus honneur à Gryffondor. »

Son professeur fut surpris par les paroles de son élève. D'ailleurs, elle ne fut pas la seul. Kitty qui le connaissait un peu mieux était aussi surpris de le voir aussi sérieux.

« Par contre, j'aimerais que cela ne soit pas révélé avant la rentrée. Si cela est possible bien sûr » demanda-t-il

Le professeur pensa à cette demande et lui fit signe qu'elle était d'accord. Ensuite, elle sortit une cuillère tordue qu'elle confia à Harry. Il la contempla, puis regarda son professeur. Il savait ce que c'était, et cela lui rappelait des mauvais souvenirs.

« Je croyais que vous alliez me l'envoyer juste avant la rentrée » dit-il, alors que Tornade et Kitty regarda l'objet d'une façon bizarre. Elles ne comprenaient pas le problème, car Harry était très troublé.

« Celui-ci, est dans le cas où un problème majeur se poserait. Si c'est le cas, touché le et pensée à Poudlard. Vous serez aussitôt transféré, et atterrirez dans le parc. » puis voyant les deux mutants, elle décida de rajouter. « Si cela est nécessaire, vos amis viendront avec vous »

Cela fit sourire Harry, car il ne souhaitait pas partir et laisser ses nouveaux amis dans les ennuies.

Le professeur donna de nouvelles instructions, puis après avoir salué Harry transplanna pour rejoindre Poudlard.

« Décidément, ce mode de transport est vraiment utile » déclara Tornade, à nouveau surprise de voir le professeur disparaître. Cela pouvait paraître bizarre de le dire dans la mesure où Diablo pouvait disparaître de la sorte. Le trouble provenait du fait que la sorcière contrairement à Diablo pouvait se déplacer sur de très grande distance.

« Je vois que nous avons reçu de la visite. » dit une voix que tous reconnurent comme celle du professeur Xavier.

Il venait d'entrer dans la pièce accompagnée par McKoy qui fixait Harry. Etant un scientifique, le fait que le garçon soit un sorcier troublait ses valeurs. Valeurs qui avaient été soumises à dures épreuves depuis sa condition de mutant. Là c'était différent, car les sorciers avaient visiblement des capacités bien différentes de celles des mutants.

Harry se sentant observé les regarda les regarda en retour lui et le professeur Xavier. Il savait qu'il devait parler avec lui, chose qu'il n'avait pas fait après le départ de Dumbledore. Le professeur Xavier lui avait juste demandé de lui parler plus tard, le temps que lui et les autres enregistrent toutes les nouvelles informations. Dumbledore lui avait dit que Harry répondrait à ses questions. Cela permettant à celui-ci de parler de ce qu'il a vécu à quelqu'un ignorant tout de lui. Cela étant en un sens plus facile pour le jeune sorcier. Cela est en effet parfois plus facile à des personnes extérieures de ses problèmes. Et des problèmes ou des soucis, le jeune homme en avait beaucoup.

« Si vous voulez professeur, nous pouvons aller discuter maintenant si bien sûr, vous n'êtes pas occupé » lui demanda-t-il

« D'accord, mais avant ouvre donc les cadeaux que tes amis t'ont envoyés, car ce n'est pas ton anniversaire tous les jours » répondit-il en souriant

« Vous avez raison professeur ».

Harry entreprit donc d'ouvrir ses cadeaux, en commençant par une autre lettre provenant de Poudlard. Il fit de très grands yeux en découvrant qu'elle venait de Dumbledore et qu'un parchemin vierge l'accompagnait. Il sourit en le reconnaissant, et sauta presque de joie après avoir pris connaissance de la lettre. Les autres personnes le regardèrent surpris de sa réaction. Depuis son arrivé, il n'avait pas été aussi démonstratif.

«Excusez-moi » dit Harry réalisant qu'il n'était pas seul

« Ce n'est rien, mais je crois que chacun d'entre nous voudrions savoir ce qu'il te rend aussi heureux. »

« Tout simplement professeur, je peux à présent pratiquer la sorcellerie même pendant les vacances. Et donc ici aussi » dit il vraiment content.

« Tu pourras donc nous faire une petite démonstration » déclara enthousiaste Diablo qui venait de rentrer dans la cuisine.

Tous les cadeaux ouverts ainsi que les lettres, Harry alla les ranger en compagnie de Kurt puis se dirigea vers le bureau du professeur pour discuter.

Quand il entra dans la pièce, il vit que le professeur n'était pas seul. Kitty et le professeur McKoy lui tenait compagnie. Ils arrêtèrent de parler à son entré, et le regardèrent bizarrement. Harry pensa alors que le professeur devait avoir parler de chose sérieuse le concernant.

« Ils ne sont pas au bout des surprises » se dit-il « Espérons seulement qu'ils ne changent pas lorsqu'ils seront plus de chose »

« Pour commencer, je crois que je vais vous montrer mon bien le plus précieux » commença-t-il avant de prendre d'une de ses poches une baguette, que tous les mutants fixèrent.

« Bois de houx, 27.5 centimètres et plume de ph?nix » dit-il, se rappelant les paroles de Monsieur Ollivander 4 ans plutôt

« Plume de Ph?nix ? » répéta le fauve

« Oui, les baguettes contiennent un élément magique. Cela peut être aussi bien être un ventricule de dragon ou une griffe, une corne de licorne ou son crin ou tout autre chose. »

« Moi j'aimerais bien en avoir une avec un c?ur de dragon » rêva Kurt

« Ce n'est pas aussi facile que cela, car non seulement cet élément ne rentre pas en jeu dans la puissance du sorcier, mais surtout, le sorcier ne choisit pas sa baguette » répondit Harry devant le regard étonné de son ami.

Puis rajouta fixant les trois autres personnes, « C'est la baguette qui choisit son propriétaire »

Cela surpris les mutants. En effet cela était assez particulier.

« Chaque sorcier est unique, car chaque baguette est unique » dit alors le professeur.

« Ce n'est pas aussi facile que cela professeur » répondit Harry non sans faire une grimace

« Il arrive que des baguettes s?urs existent. Mais cela peut arriver. Et d'ailleurs, c'est mon cas et cela ma sauvé la vie » Harry avait parlé faiblement hésitant à parler de cela. Mais il sentait qu'il pouvait faire confiance au professeur Xavier.

Devant les regards encore plus intrigués des 4 mutants, il pris une grande inspiration et dit rapidement.

« Une autre baguette avec une plume de même ph?nix a été créé. Le sort a voulu que bizarrement, cette baguette corresponde à un homme du nom de Tom Elvis Jedusor. Aussi appelé Voldemort. Cela est l'une des choses nous unissant tous les deux »

Ils étaient estomaqués par cette nouvelle, ainsi que par le reste. Comme l'avait supposé Dumbledore, Harry avait besoin de parler. Il raconta donc l'histoire entre lui et Voldemort, ainsi que les différentes confrontations entre eux deux. Ils apprirent aussi des informations générales au sujet des sorciers ainsi que sur Poudlard.

Réponses aux reviews :

Lilo : Merci pour les compliments, je continue.

Lily of Valley : Ne t'inquiète pas, j'ai tout compris. Tu as bien résumé les ce qu'il se passe dans la fic. J'espère que ce nouveau chapitre va te plaire.

Mangafana : C'est vrai Hagrid et Mme Pomfresh sont toujours égaux à eux- même. Harry est en colère contre Dumbledore, mais cela va s'arranger.

Relena : en vérité, j'avais dans l'attention de faire quelque chose comme cela pour par exemple les vacances de noël

Mystikal : voila la suite, début de discussion

Finelame86 : Je sais, c'est le rêve. Je ne pense pas que Malicia et Spike vont jouer un grand rôle, je verrai bien. Harry par contre rentrera à Poudlard comme prévu en septembre.

Philippe Gryffondor : Si je laisse un peu de flou, c'est pour justement que tous puisse imaginer la suite. De plus, cela me permet de laisser ouvert la fic, car parfois certaines arrivent plus tard que d'autre. Cela ne me dérange pas que tu essaie de trouver la suite de l'histoire..

Léo : merci beaucoup

Lunenoire : non, il n'a pas péter un plomb, mais il a agit sans trop réfléchir pour une fois. Il était vraiment préoccupé. De plus, je ne pense pas qu'il aurait retenu Hagrid ou Sirius très longtemps.

Sisi : voila la suite, un peu retard mais la voila.

Nono : merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira.

Kalysha : merci pour les compliments et pour les encouragements. Pour Harry et Diablo, cela coule de source qu'ils ont les même idées. Donc Wolverine va avoir du travail. Cette fic durera jusqu'à la rentrée, mais il es possible que une suite au prochaine vacance à Poudlard se fasse ensuite. Cela va dépendre de ma motivation, du temps jusqu'à la sortie en français du tome 5 et aussi des encouragement à continuer.

Voila, il y a eut du retard, car je n'ai plus de connexion actuellement. Je ne peux donc pas aller sur internet comme je le désire. Pour cette raison, les chapitres seront mis avec un peu de retard selon mes possibilités. Malheureusement, mes fics ne seront pas terminer pour la sortie anglaise du tome 5, mais je peux vous assurer que sauf gros problème, je les terminerai.

J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre. Dans le prochain, Harry fera une démonstration de ses pouvoirs et fêtera sûrement son anniversaire. Surprise donc à venir.

Si vous avez des questions, des reproches à faire, envoyez un review, votre avis m'interresse. Vous pouvez être certain que j'y répondrai. J'espère que vous serez nombreux à me répondre.

Continuez à faire de bonne lecture.

By By.