Chapitre 6 : Démonstration.

Le professeur Xavier fut assez étonné de comprendre le lien qui unissait Harry et Voldemort. D'autant plus qu'il comprit alors que ce n'était pas Harry qu'il avait détecté avec cérébro mais cet étrange lien. Ce lien était si puissant et particulier qu'il avait été détecté, alors que bizarrement, le professeur avait été et l'était d'ailleurs encore incapable de détecté les sorciers.

Il ne fut pas surpris non plus, lorsque Harry fit mention de la mort des Dursley. Le professeur ne lui avait pas dit cela, mais il se doutait que le garçon devait le savoir. Cela était le cas.

« Pourrais-tu nous faire une démonstration tout de suite Harry ? » demanda le fauve. En tant qu'homme de science, il avait toujours du mal à l'admettre. D'ailleurs, il regrettait de n'avoir pas parlé la veille avec les autres sorciers.

Harry le regarda, lui, puis les autres. Le professeur Xavier souriait tout comme les autres. De toutes évidences, il désirait aussi le voir agir.

« D'accord » fit-il lui aussi en souriant tout en pensant à un sort.

Il voulait faire au début un wingardium leviosa, mais se rappelant que Jean pouvait faire bouger les objets aussi il pensa à quelque chose d'autre. Il empoigna sa baguette et formula :

« Orchideus »

Un bouquet de fleur apparut. Et alors qu'il le tendit à Kitty, la jeune fille le remercia. Il observa alors les autres, qui était vraiment étonné par cela.

« C'est incroyable » déclara le fauve.

« Et la prochaine fois, il vole sur un balai » commenta tel l'aurait fait Lee Jordan Kurt. En voyant la tête de son professeur, peu enclin à ce genre de commentaire, il commença à rire suivit bientôt des autres.

Harry sourit encore plus en pensant aux paroles de Kurt et lui répondit.

« D'accord, si tu veux me voir voler sur un balai, je peux te faire une démonstration tout de suite. Je pourrais d'ailleurs voler des jours entiers pour être tout à fait franc. »

Devant les regards ahuris, il ne réussit pas à commencer à rire rejoint par Kurt qui ne savait pas s'il blaguait ou non.

Il demanda ensuite aux mutants d'aller dans le parc pendant qu'il allait chercher son balai dans sa chambre. Les autres ne savaient pas comment réagir.

« Cela ne peut pas être vrai » dit le fauve

« Pourquoi pas ? Hank » répondit le professeur alors qu'ils se rendaient vers le parc.

Ils discutaient toujours de cette possibilité, rejoint par le reste des occupants du manoir. Ils étaient tous accourus dans le parc, attiré par Kurt qui avait utilisé son pouvoir pour prévenir tout le monde.

« Sur un balai, vous plaisantez. J'aimerais bien voir çà » maugréa Logan, toujours peu enclin à la condition de sorcier de Harry

Il allait continuer, lorsqu'un grand cri attira son attention et celui des autres vers le ciel, au-dessus du manoir. Ils virent alors à leurs grandes stupeurs, un point se rapprocher, se rapprocher de plus en plus. Ils eurent seulement le temps de se baisser avant que Harry sur son éclair de feu passe juste au-dessus d'eux.

« Incroyable » déclara Kurt

« Il est complètement malade oui » vociféra Logan

Le brouhaha augmenta dans le groupe, sous le regard amusé du professeur Xavier. Les dires de Harry étaient fondés, il adorait voler. Il faisait looping sur looping, descendait en piquer et remontait encore plus vite. Au bout de 10 minutes, réalisant où il était et qui l'observait, il piqua vers le sol, effectuant au dernier moment une cabriole autour de son balai et posa les deux pieds au sol.

Un sourire indescriptible sur le visage, il porta son attention vers le groupe de mutants qui le fixait à la fois étonné et curieux.

« Même pour eux, cela est très surprenant » réalisa-t-il.

La matinée passa rapidement pour Harry. Depuis près de 1 mois, il ne pouvait pas faire de magie, et depuis encore plus longtemps, il n'avait pas utilisé son balai. D'ailleurs, il passa près de 2 heures sur son balai, à refaire toutes les figures qu'il pratiquait ou qu'il avait pris connaissance dans les magazines de quidditch sans pouvoir à cause du tournoi des 3 sorciers pouvoir essayer.

Ce qu'il surpris le plus ses nouveaux amis fut le bonheur qui illuminait son visage durant ses heures. Ils ne l'avaient jamais vu ainsi depuis son arrivé à l'institut. L'adolescent qu'ils avaient trouvé était vraiment à 1000 lieus de celui qui volait sur son balai. Il était évident à quiconque qu'il adorait voler. Un seul coup d'?il permettait de le savoir.

Après avoir exécuté toutes ses figures, il se posa à nouveau devant Kurt et Kitty qui ne l'avait pas lâché des yeux une seconde.

« Wouaw, c'est incroyable » déclara Kitty

« Vous vous déplacez tous ainsi ? » demanda Kurt

« Non, en vérité, nous utilisons les balais uniquement pour le quidditch » répondit-il

« Le quoi ? » demandèrent ensemble ses deux amis

« Le quidditch est le sport que nous pratiquons. C'est d'ailleurs le seul sport que nous pratiquons. Et comme vous l'avez sûrement deviné, il se pratique sur des balais. »

Devant le regard étonné des deux mutants, il expliqua les règles de ce magnifique sport, que Kitty trouva très violent contrairement à Kurt.

« Cela doit être incroyable, je voudrais bien voir une partie » dit-il avec enthousiasme

« Si tu veux, je peux te montrer à quoi une partie ressemble » continua-t- il avant de se diriger vers le manoir suivit par les deux mutants, se demandant où Harry voulait en venir.

Il l'est conduisit jusqu'à sa chambre, il entra, et aussitôt sortit l'un de ses livres de sa malle.

« Tiens regarde ce livre, je pense qu'il te plaira » dit-il en tendant le livre à Kurt.

Il le saisit, se demandant où Harry voulait en venir puis l'ouvrit. Il eut un choc incroyable, en observant les photos bouger dans les cadres.

« Elles bougent, elles bougent » répéta-t-il

Kitty se demandant pourquoi Kurt réagit ainsi regarda aussi le livre et sursauta en voyant les photos.

« C'est incroyable, vraiment incroyable. » dit-elle

« Tu as raison »

« C'est vraiment un sport violent » continua-t-elle, ce qui fit réagir les deux autres. Kitty en les voyant rire autant les rejoint aussitôt.

Le reste de la journée passa vite. Après avoir manger à midi, la discussion reprit avec les professeurs, au sujet des sorciers.

Harry expliquait le fonctionnement de Poudlard, lorsque le professeur Xavier lui posa une question pertinente.

« Ton école a été construit il y a 1000 ans. Et depuis 1000 ans personne ne l'a jamais découverte ? »

« C'est exact. Lorsque les 4 fondateurs on bâtit Poudlard, ils ont utilisé des puissants sorts afin de se protéger des moldus. Certains de ses sorts sont toujours utilisés de nos jours. » répondit Harry

Il continua, jugeant qu'il devait donner des explications.

« L'école est invisible pour les non sorciers. Si un moldu la découvre par hasard, il ne verra que les ruines d'un château. D'ailleurs si quelqu'un voit ses ruines, les sorts repousse-moldu lui donneront l'envie inexplicable de vouloir quitter les lieus. Pour être franc, cela fonctionne très bien. Et si cela n'était pas le cas, il suffirait d'utiliser le sort de l'oubliette afin que les secrets de Poudlard soient bien gardés. »

« Le sort de l'oubliette » répéta le fauve en levant un sourcil

« C'est un sort permettant de modifier la mémoire. Il est couramment utiliser lorsque des moldus sont témoins de certaines choses. Vous voyez ce que je veux dire professeur » dit-il à l'intention du professeur Xavier.

Celui-ci lui fit un signe de tête, comprenant l'utilité de ce sort pour la sauvegarde des deux mondes.

« La majorité des gens ne sont pas prêts à comprendre les mutants et les sorciers. Et cela depuis des siècles compte tenu que ton monde existe depuis très longtemps sans problème. »

La discussion continua ensuite vers les capacités des sorciers, ainsi que les choses interdites. En particularité, les sortilèges impardonnables.

« Le seul crime qui envois le sorcier l'ayant commis directement à Azkaban, la prison pour sorcier est l'utilisation des sortilèges impardonnables sur un être humain. Parfois, ce n'est pas le cas, principalement lorsqu'un aurore les utilise pour se défendre contre un sorcier les utilisant aussi. Mais cela est rarement le cas. »

« C'est quoi exactement ces sorts » demanda le fauve vraisemblablement de plus en plus intrigué par le jeune sorcier. Tout le contraire de Logan, qui suivait la conversation malgré tout avec intérêt.

« Les sortilèges impardonnables sont au nombre de 3 » dit Harry en se rappelant par la même occasion les paroles du mangemort qui avait remplacé son professeur. Ce souvenir lui fit bizarre, et il essaya de la chassé de son esprit.

« Tout d'abord, il y a l'impérius, qui permet de contrôler la cible, qui doit obéir au lanceur. Ensuite, il y a le doloris, qui assène une douleur très puissante. On dit que c'est comme recevoir 1000 coups de couteaux. Personnellement, c'est bien pire. » Harry souffla un peu, avant de terminer son explication. Les mutants se demandaient qu'elle était le dernier sort, et le fixaient intensément. Xavier lui voyait la difficulté de Harry dans ses paroles et sur on visage. Il se rendit compte alors que cela devait être dur pour le garçon de parler de tout cela.

« Le dernier est le sinistre Avada Kedavra qui » il fit une nouvelle pause, reprenant son souffle « tue directement celui ou celle qui le reçoit. Il faut savoir, que rien au monde ne peut vous sauver de ce sort. Il n'existe pas de sort pour le contrer ou permettant de le combattre. Toutes les personnes qui l'ont reçut sont morte » termina-t-il

« Vraiment toutes Harry » questionna Xavier qui avait compris.

Le jeune garçon releva les yeux qu'il avait baissés en terminant sa phrase puis en fixant le professeur Xavier puis les autres mutants déclara.

« Il y a eut un survivant. Quelqu'un qui ayant reçut le sort est toujours vivant. Et parfois, . parfois, il pense que cela n'a servit à rien » dit-il sombrement.

Les mutants comprenant tous qu'il parlait de lui-même, le regardèrent surpris puis peiné en réalisant qu'il était passé par des épreuves qu'un garçon de 15 ans ne devrait pas endurer. Ne supportant plus ces regards de pitiés que certains lançaient, il s'excusa auprès du professeur Xavier et quitta la pièce. Il était déjà parti, lorsque Kurt et Kitty se levèrent, visiblement pas content de la tournure des évènements. Les regards qu'ils lancèrent à leurs amis étaient suffisamment expressifs. Ils ne connaissaient pas depuis longtemps Harry, mais devinaient son mode de pensé. Après avoir reçu un signe d'approbation de la tête du professeur, ils rejoignirent Harry dans le parc.

« Essayez de vous comporter normalement avec Harry. » demanda Xavier aux autres x-mens. « Il est plus sensible que son attitude depuis hier pourrait nous le faire croire. »

« Et surtout, ne le regardez pas comme une bête curieuse, comme vous l'avez regardé tout à l'heure. Il est aussi normal que vous et moi » déclara le fauve avant de partir lui aussi dans le parc.

Il était plus sensible que les autres mutants face aux regards que les gens pouvaient lui lancer. Il avait vite compris que Harry ne supportait pas ces regards.

« Hank a raison. Arrêtez de le regarder comme tout à l'heure. Car ne le fixez pas tout comme vous ne voudriez pas être fixé » termina le professeur dès que le fauve soit sorti.

« Je crois à présent, que vous devriez finir de préparer le repas de ce soir » dit-il avant de laisser partir ses élèves et amis hors de son bureau.

L'après-midi passa rapidement. Les trois amis ne parlèrent pas de magie, Harry ne le souhaitant pas. Cela n'empêcha pas Kurt de parler de quidditch. Visiblement le jeune mutant était vraiment intéressé par ce sport.

« Il va falloir que je te présente mon ami Ron » lui avait dit Harry en milieu de l'après-midi

« Excuse-moi Harry, je sais que tu ne voulais plus en parler » dit-il vraiment peiné

« Ce n'est rien »

« D'accord on continue » déclara le mutant un sourire aux lèvres

Kitty pouffa de rire ainsi que Harry. « Il n'arrête jamais »

La jeune fille le regarda avant de lui répondre « Non jamais, en effet » avant de commencer à rire en voyant la tête de l'intéressé qui avait entendu

Le repas du soir fut une surprise pour Harry. En effet, un repas d'anniversaire avait été organisé en son honneur, le premier du genre pour lui.

Il fut extrêmement ému par cette intention. Il remercia chaleureusement le professeur car il se doutait que c'était lui le responsable de cela.

Le repas fut somptueux, pas comme à Poudlard bien sûr, mais très bon tout de même. A sa grande surprise, il eut un gâteau avec 15 bougies, qu'il s'empressa d'éteindre en un seul souffle. Il venait de se redresser, lorsqu'il remarqua que Kurt et Kitty qui étaient à ses côtés depuis le début du repas avaient subrepticement disparu.

« Alors qu'est ce que cela fait d'avoir 15 ans » demanda gentiment le fauve.

Harry fut surpris par cette question, car pour l'instant le fauve ne lui avait presque pas adressé la parole. Après quelques minutes de discutions avec lui, il réalisa que sous un aspect différent, il avait tout comme son ami Hagrid un c?ur en or. Harry comprit rapidement qu'il intriguait son interlocuteur peut-être plus que les autres. D'ailleurs quand il lui en parla, le fauve lui avoua que c'était le cas.

« Je pense que nous aurons largement le temps de parler ensemble. Je vous apprendrai ce que vous désirez savoir et en échange, vous m'expliquerez ce que vous savez. »

« D'accord » répondit-il. Puis voyant que Harry cherchait du regard ses deux amis, il lui dit.

« Ils doivent avoir une surprise, et les connaissant, j'ai peur du résultat »

Le commentaire fit sourire Harry. Lui aussi se doutait de quelque chose. Mais quoi ? Un pop provenant de derrière lui, lui donna sa réponse. Il se retourna comme les autres et observa ses deux amis les bras encombrés de paquets.

« Joyeux anniversaire camarade » cria Kurt en laissant tomber les paquets sur la table. Ce qu'il lui valut des regards noirs de plusieurs personnes.

« Joyeux anniversaire Harry » lui dit Kitty en l'embrassant sur la joue après avoir déposé délicatement les paquets. Harry se sentit rougire par la marque d'affection de la jeune fille. Cela tous le remarquèrent y compris la concernée.

« Bon il est temps que tu ouvre ses cadeaux Harry. Je suis certain que cela va te plaire » proposa Kurt.

Harry sous les sourires des autres ouvrit les paquets. Il ne savait pas comment réagir devant tout cela. On ne lui avait jamais fait une si belle fête. Il remercia ses nouveaux amis pour ses cadeaux, des vêtements pour l'essentiel. Ironique sachant qu'il ne portait que des vêtements usagés depuis de nombreuses années.

La soirée passa vite, et l'atmosphère était très détendue. Lorsque Harry alla se coucher, il s'endormit avec un sourire aux lèvres. Il se remémorait les évènements de la journée dans sa tête, et un en particulier ainsi qu'une sensation. Celle des douces lèvres de Kitty.

Réponses aux reviews :

Lily of the valley : Merci, j'espère que ce chapitre va te plaire, et tu as raison, Harry va faire des étincelle comme préfet.

Lunenoire : merci voila la suite

Mara Jade : Content que cela te plaise. Je sais que cela semble bizarre, mais cela fonctionne

KTK : A nouveau lecteur pour cette fic, je suis content. Je ne sais pas encore si Harry va devenir puissant, c'est possible mais je ne le pense pas. Mais ses pouvoirs augmenteront. Les autres n'iront pas à Poudlard pour le protéger, car cela n'ira pas avec mon idée de cette fic qui se déroule pendant les vacances. Mais on ne sait jamais.

Philippe Gryffondor : Je crois que je me suis mal exprimé. Cela ne me dérange pas que tu imagine la suite, bien au contraire.

Kalysha : Cela n'aurait pas été amusant si Harry ne pouvait pas faire de magie. Il va d'ailleurs bien en profiter. Pour la suite, c'est possible, surtout si le tome 5 sort en français plus tard que prévus.

Cedokun : et oui c'est la fête. L'idée du duel avec Logan est possible.

Mangafana : oui, les mutants sont très surpris des dons de Harry. Il est d'ailleurs très heureux que on lui fête son anniversaire.

Lilo : Beaucoup d'impatience, j'espère que le nouveau chapitre te plait

Alana chantelune : C'est vrai, je m'inspire plus du dessin animé. Dans le comic, les personnages sont trop vieux, pour être utilisé, même si je préfère l'histoire du comic. Pour le film, j'utilise le fait que Jean et Scott sont plus vieux. D'ailleurs comme le dessin animé est plus dérivé du film que le comic çà marche. Les mutants réagissent de façons différentes comme on pouvait le penser.

J'espère que le nouveau chapitre vous plait. Il y a un peu d'action, mais dans le prochain les amusements commencent.

Je vais peut-être me répéter mais j'ai l'impression que je reçoit de moins en moins de review. Cela ne me dérange qu'à moitié, car il y a de nouveaux lecteurs pour ce chapitre. Je les remercie donc eux et les autres pour les reviews.

Si vous avez des idées, des questions ou des reproches à me formuler, envoyez moi une review, je vous remercie d'avance.

Passez une bonne fin de week-end

By By