Chapitre 8 : Découverte
Au même moment de cela, alors qu'il cherchait à l'aide de son super ordinateur la présence de nouveaux mutants, Charles Xavier nota l'apparition d'un pouvoir incroyable, en deux points du globe. Le premier étant visiblement dans la région londonienne en Angleterre, et l'autre aux Etats-Unis.
Il essaya de garder le contact avec cette puissance, mais comme toujours, elle disparut très rapidement. Charles retira le casque le reliant à Cérébro qui lui permettait de rentrer en contact avec les mutants, et soupira lourdement.
Il savait très bien ce que cela signifiait. Malgré l'océan les séparant, Harry et Voldemort étaient toujours en contact. Il s'en doutait légèrement, mais espérait se tromper. L'inquiétude se lisait sur son visage. Il pensait à la tragédie qui devait avoir eut lieu, ainsi qu'au désarroi du jeune garçon qui avait sûrement vécut la scène. Lui-même avait capté des sentiments de souffrances et de peurs, mais cela ne devait être rien par rapport à la réalité.
Secouant la tête pour chasser ses mauvaises pensées, il sortit de la salle, et rejoignit la salle à manger où heureusement, les personnes qu'il désirait voir se trouvaient.
« Scott, Jean, Tornade, allez récupérer Hank et les autres tout de suite. Ils doivent revenir tout de suite » ordonna-t-il aux trois mutants qui le fixaient sans comprendre.
« Il y a un problème Charles ? » demanda Tornade
« Oui, en effet. Harry vient d'avoir de la visite, et j'ai peur qu'il soit sous un certain choc » répondit-il
« Allez-y tout de suite, ils ont besoin de vous » devant ce ton, les trois mutants partirent pour le hangar, se posant énormément de questions. Quelques minutes plus tard, ils décollaient, et se dirigeaient plein Nord.
Le professeur Xavier les regarda partir, espérant que le jeune garçon se portait bien. Il porta sa main sur sa tête pour prendre un air pensif qui fit lever un sourcil à Logan.
« Un problème important avec le garçon Charles » demanda-t-il de son bourru .
« Problème peut-être, mais peu-être pas » répondit-il énigmatiquement, ce qui avait le don d'irrité son interlocuteur.
Au même moment dans une foret, devant se qui restait d'un arbre quasiment centenaire, 3 personnes s'affairaient autour d'un jeune homme évanouie.
« Que s'est-il passé ? »demanda Diablo en regardant les deux autres et Harry alternativement
« Il a eut une crise, comme lorsque nous l'avons rencontré. J'espère que cela n'est pas trop grave »
« Tu dois avoir raison Kitty. Je vais contacter Charles, pour qu'ils viennent nous chercher. Pendant ce temps là, reste avec Harry. Et toi Kurt, range les tentes afin que nous puissions partir le plutôt possible. »
Harry était en observation dans la salle de soin, entouré de Charles, Tornade et de Hank. Celui-ci racontait ce qu'il s'était passé plusieurs heures de cela maintenant. Son récit terminé, il remarqua que le professeur Xavier était intrigué par la tournure des évènements. D'ailleurs, lui-même ne comprenait pas tout.
« Les sorciers utilisent une baguette pour utiliser ses pouvoirs » les paroles de Harry lui revennait en tête.
« Charles, qui-a-t-il ? » demanda Tornade, alors que Hank le contemplait le garçon
« J'ai une idée, mais il va falloir attendre les résultats de nos tests. »
Hank resta avec Harry, pendant que Xavier accompagné de Tornade, analysaient les prélèvements de Harry. Les résultats qu'ils allaient obtenir allaient les surprendre. Le sang n'apportait rien de nouveau au problème. Par contre, il refit une analyse d'ADN, se rappelant que la première fois, il n'y avait pas décelé la moindre anomalie. Néanmoins, ce qu'il découvrit ne le surprit qu'à moitié.
« Sa découverte était peut-être bien, le fait du destin » pensa-t-il en prenant connaissance des résultats.
La lueur au fond de ses yeux, fit comprendre à Tornade qu'il comprenait tout, et qu'il en était satisfait. Voyant qu'elle désirait des explications, il se confia.
« Les nouvelles sont bonnes, très bonnes même. » puis après une courte pause et avant qu'elle lui pose une question, il continua.
« Allons voir si Harry est réveillé, je dois lui parler tout de suite. »
Suivit de Tornade, il parcourut ensuite les couloirs séparant le labo à la salle de soin où dormait toujours Harry.
Harry resta plusieurs heures dans son lit, récupérant du choc. A celui provoqué par l'horreur de Voldemort, s'ajoutait le choc physique, violent qui lui avait retiré beaucoup d'énergie. Il était vidé, et sans les breuvages extraordinaires de Mme Pomfresh, la situation allait revenir à la normale qu'après un certain temps.
Lorsqu'il se réveilla, il vit que plusieurs personnes le surveillaient. Le premier à prendre la parole fut le professeur Xavier. Il devait lui révéler des choses importantes.
« La situation a légèrement changé Harry. » voyant que le jeune homme blanchissait, il essaya de le rassurer. « Ne t'inquiète pas, je crois que cela vas te plaire. Enfin je l'espère. »
Le professeur pris une gorgé de thé, puis posa sa tasse.
« Tout d'abord, je dois t'expliquer une chose qui est importante. » le professeur prit une inspiration, car cela allait paraître éprouvant pour lui. « La différence qui fait de nous des mutants, se retrouve dans la présence dans notre ADN d'un gène particulier. Un gène que nous nommons le gène X. »
Harry ne comprenait pas tout à fait de quoi le professeur parlait. Il n'était pas vraiment au fait des connaissances moldu. Heureusement, Kitty lui avait expliqué dans les grandes lignes certaines choses, grâce au- quelles, il réussissait à suivre le professeur.
« Lorsque tu es arrivé ici, nous avons fait un test sur toi, afin de vérifier si tu étais l'un des notre. Et la réponse fut négative. Ce qui s'expliquait par ta condition de sorcier. Suite au évènement récent, j'ai jugé bon de refaire le test. Les conclusions prouvent, que le gène X ne s'y trouve toujours pas. En tout cas, pas sous sa forme telle que nous la connaissons. Je pense que ta condition de sorcier est la raison de ce changement. »
« Vous voulez dire que je suis un mutant professeur ? » demanda-t-il fébrilement.
« Exacte Harry. Pour être tout à fait franc je ne sais pas comment cela est possible. Mais ce qui c'est passé à la fin du lien entre toi et Voldemort, est caractéristique d'un déclenchement de pouvoir d'origine mutante et non sorcier. Et cela, j'en suis certain. La principale preuve étant le fait que j'ai détecté cette manifestation, alors que je n'arrive pas à détecter lorsque tu utilise la magie. »
Les personnes présentes entendaient les paroles, mais n'arrivaient pas à tout comprendre. Comme le professeur Xavier le disait, cela était à la fois surprenant, et en même temps inédit. Harry Potter était peut-être le premier sorcier et mutant.
« Contrairement à ce que je croyais, les sorciers et les mutants n'ont pas la même origine. Les sorciers sont biens distincts des mutants. Nous mutants, nous possédons certaines capacité que les sorciers peuvent faire. Mais nous sommes loin de pouvoir les égaler. En revanche, certains mutants peuvent faire des choses que les sorciers ne peuvent pas faire. Et d'ailleurs, nous exprimons nos pouvoirs de façon naturelle, et sans besoin de catalyseur, même si je pense que certains sorciers peuvent aussi le faire. Le pouvoir que tu as utilisé Harry n'est pas d'origine magique enfin je ne le pense pas. La première chose à faire, dès que tu seras entièrement rétablit, sera de déterminer ce que tu peux faire. Ainsi que d'autres tests, car ta mutation me semble vraiment différente des notre »
« Génial, je suis encore différent. J'ai eut assez de mal à assumer qui j'étais. Je ne l'assume pas encore entièrement. Et maintenant, vous me dites que je ne suis pas vraiment un sorcier. La seule et unique chose qui m'importe. » il était sur le point de craquer. Trop de choses arrivaient en même temps. Et maintenant, il n'était plus ce qu'il était censé être. De la panique se lisait dans ses yeux ainsi qu'un désarroi immense. Toutes les personnes présentes le notèrent, et essayèrent de le rassurer. Moralement, il en avait le plus grand besoin.
Ils le regardèrent tous, espérant qu'il ne craque pas, et cela ne fut pas le cas.
« Que cela change pour moi professeur ? » demanda-t-il ne regardant Xavier.
« Pour être franc, je ne le sais. Le mélange de tes deux sources de pouvoirs peut être explosif, comme tu l'as remarqué. La seule chose que nous puissions faire, est d'attendre que ce pouvoir se manifeste, en espérant que sa manifestation ne soit pas trop explosive»
Harry ne semblait pas rassurer par les paroles expertes du professeur. Même lui ne savait pas comment lui répondre.
« Tout va bien se passer Harry. Nous sommes tous là pour t'aider. Et je suis certain que tes amis et professeurs à Poudlard t'aideront et t'accepteront »
La réponse rassura un peu Harry, qui savait que ses vrais amis pourraient l'aider. Malheureusement, il ne savait pas qui il pouvait considérer comme ami. Ils savaient pouvoir compter sur son parrain, Hagrid et Rémus peut- être. Mais les autres, dont Ron et Hermione, ils l'ignoraient. Tant de choses s'étaient produites, et les disputes du passé remontaient à la surface.
« Professeur, quand pouvons nous commencer les tests ? »
Le professeur le regarda les yeux joyeux. Le garçon était vraiment surprenant. Les épreuves qu'il avait surmonté, lui permettait de pouvoir rebondir très facilement, alors qu'il était au fond du gouffre.
« Demain si tu n'es pas trop fatigué. » répondit-il avant de lui ordonner de dormir à présent, alors qu'il demandait aux autres personnes de quitter la pièce. Quelques minutes plus tard, il dormait déjà, l'esprit bouillonnant des nouvelles du jour. L'attaque au Chemin de Traverse, puis la déclenchement d'un pouvoir au fond de lui, qu'il comprenait maintenant comme pas d'origine magique. En tout cas pas entièrement.
Dans la salle à manger, les autres occupants de l'institut étaient regroupés, attendant avec plus ou poins d'anxiété les nouvelles. Kitty et Kurt étaient les plus inquiets, étant les deux personnes les plus proches de Harry. Ils avaient vécu des incidents du même acabit, mais cela les avait tout de même vraiment surpris.
« Alors comment va-t-il ? » s'empressa de dire Kitty lors de l'arrivé du professeur Xavier
« Il ira bien. Ou plutôt il va déjà bien. » tenta-t-il de la rassurer. Cela ne marcha qu'à moitié. Et devant les regards inquiets de la jeune fille et des autres, il décida de les rassurer sans pour autant expliquer les nouveaux faits.
« Le lien l'unissant avec Voldemort comme vous l'avez comprit s'est à nouveau manifesté. Le résultat est assez différent, mais tout je vous le répète, tout va bien. » puis s'apprêtant à quitter la pièce, il les conseilla.
« Vous devriez aller vous reposer, tous. Demain, les choses paraîtront biens plus clairs. »
Une heure plus tard, quasiment tous les habitants de l'institut, dormaient à points fermés. Seul un garçon aux yeux verts, ne trouvait pas le sommeil alors qu'il en avait le plus besoin. Son esprit était tourmenté. La seule chose réellement importante pour lui semblait être sur le point de voler en éclat. Si cette certitude disparaissait, le peu de réconfort dans sa vie allait disparaître, elle aussi.
« Nous verrons bien demain » pensa-t-il avant d'enfin rencontrer morphée.
Le lendemain, Harry fut réveillé par la présence de Kurt. Il était venu le voir, et cela malgré l'interdisant des professeurs. Il ouvrit les yeux, et sourit en voyant les yeux de Kurt le contempler, son air joyeux naturel laissant place à de l'inquiétude.
« Tu te sens mieux camarade » demanda-t-il
« Oui, je vais bien » répondit-il, faisant froncer les sourcils du mutant, pas rassurer par la réponse. Il connaissait suffisamment Harry pour voir qu'il n'était pas sincère.
« Que fais-tu ici, Diablo » ?
les deux jeunes se retournèrent pour faire face à Hank pas content de la visite.
« Ce n'est rien Hank. Kurt voulait seulement savoir comment allait Harry. » dit Charles doucement. Puis s'adressant à Kurt « Maintenant que tu l'as vu, vas rejoindre les autres pour annoncer qu'il se porte bien. Je te conseil aussi fortement de ne plus faire cela » termina-t-il d'une voix irritée qui surprit Diablo.
N'osant pas aller contre l'avis du professeur, et devant les regards malgré tout amusé de Tornade et de Hank, il disparut comme il savait si bien le faire.
Le professeur, secoua la tête, puis s'adressant à Harry, lui demanda s'il était prêt. Le signe de tête du garçon le rassura sur son état d'esprit, et quelques minutes plus tard, ils partirent tous pour une salle que ne connaissait pas Harry. En vérité si, mais pas en étant conscient. Il s'agissait du laboratoire de l'institut.
Harry observa fébrilement la pièce, les différents appareils inconnus attirant ses yeux. L'infirmerie de Poudlard était vraiment différente de cette pièce. C'était incroyable le nombre d'instruments que les moldus avaient créé pour examiner le corps humain. Tout cela, les sorciers n'en trouveraient pas d'utilité.
Ce fut à ce moment précis, qu'il remercia le destin de l'avoir fait rencontrer ces personnes. Si ce que disait le professeur Xavier sur lui se vérifiait, il y a de fortes chances, pour que les sorciers ne pouvaient rien pour l'aider à la compréhension des changements que ceux-ci allaient comporter. Devant tous ces évènements, une bonne chose ressortait. Cela le réconfortait beaucoup.
Lorsque le professeur lui demanda si ils pouvaient commencer, il lui répondit, avec un sourire donnant le baume au c?ur.
« Il est prêt » pensa le professeur.
Quelques heures plus tard, après des examens, et une séance qui se révéla autant intensive que révélatrice dans la salle des dangers, Harry débarqua dans la salle à manger, très fatigué. Il fut aussitôt assaillit par ses deux amis, qui contrairement à Ron et Hermione qui l'auraient abreuvé de questions, ils restèrent tranquillement avec lui, ne voulant pas paraître trop pressant. Une fois le repas consommé, ils partirent tous dans la parc contempler le ciel. La pleine lune l'illuminant de sa magnifique blancheur.
« J'espère que le professeur Lupin passe tout de même une bonne soirée »
« C'est difficile à croire qu'il est un loup-garou. Il a pourtant l'air vraiment inoffensif »
« Mais il l'est Kurt » Harry protégeant ainsi le professeur.
« Nous te croyons Harry ne t'inquiète pas. » intervint Kitty pour calmer un peu ses deux amis.
« Alors la séance d'entraînement a été bonne ? » interrogea Kurt, question qui lui brûlait les lèvres depuis très longtemps.
« Un seul mot, fatiguant mais excellente »
La suite de la soirée passa rapidement, et ils parlèrent de beaucoup de choses, dont motif de tristesse, la fin prochaine des vacances. Et donc du départ de Harry.
Réponses aux reviews :
Lunicorne : merci beaucoup, j'espère que ce chapitre te plaira
Aiko : Je sais j'ai arrêté au mauvais moment. Et voila enfin la suite.
Lily of Valley : Harry n'est pas content, car pour une fois qu'il passe un bon moment, il faut que son grand ami Voldi vienne tout gacher. De plus, c'est vrai Logan le regarde toujours bizarrement, et cela ne va pas cesser tout de suite.
Jeanne d'Arc : Merci, pour être franc, lorsque j'écris une fic c'est car je ne trouve pas le genre d'idée qu'il me passe par la tête. Ce qui explique les bizarreries dans certaines de mes fics
Tania Potter : Merci pour ta longue review. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse à te donner pour avoir plus d'informations sur les x-men, mais je pense qu'il y a beaucoup de site sur eux. Ce n'est donc pas un problème. Pour les personnages, je vais continuer à utiliser les même jusqu'à la fin. Ceux du film apparaissant peu dans la nouvelle série et inversement. Pour la dernière question, la réponse est dans le chapitre. Harry par un hasard incroyable est peut-être le premier sorcier mutant. Il a vraiment de la chance.
Mangafana : Désolé de t'avoir laissé sur ta fin. J'espère que tu trouvera tes réponses dans ce chapitre.
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup pour le compliment.
Lune d'argent : Merci beaucoup, je ne m'arrête pas pour l'instant en tout cas.
Alana Chantelune : Et oui, je sais où je vais, et je sais comment cela va se terminer en tout cas les vacances.
Arwen Potter : Devant tellement de persuasion, voila la suite.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre avec une bonne dose d'explication. Désolé pour le retard, mais mes autres fics me demandent aussi de nouveaux chapitres.
Pour ceux qui aiment l'action, il y en aura plus dans le prochain, avec une arrivée de plusieurs personnes.
Je vous souhaite un bon week-end
By By
Au même moment de cela, alors qu'il cherchait à l'aide de son super ordinateur la présence de nouveaux mutants, Charles Xavier nota l'apparition d'un pouvoir incroyable, en deux points du globe. Le premier étant visiblement dans la région londonienne en Angleterre, et l'autre aux Etats-Unis.
Il essaya de garder le contact avec cette puissance, mais comme toujours, elle disparut très rapidement. Charles retira le casque le reliant à Cérébro qui lui permettait de rentrer en contact avec les mutants, et soupira lourdement.
Il savait très bien ce que cela signifiait. Malgré l'océan les séparant, Harry et Voldemort étaient toujours en contact. Il s'en doutait légèrement, mais espérait se tromper. L'inquiétude se lisait sur son visage. Il pensait à la tragédie qui devait avoir eut lieu, ainsi qu'au désarroi du jeune garçon qui avait sûrement vécut la scène. Lui-même avait capté des sentiments de souffrances et de peurs, mais cela ne devait être rien par rapport à la réalité.
Secouant la tête pour chasser ses mauvaises pensées, il sortit de la salle, et rejoignit la salle à manger où heureusement, les personnes qu'il désirait voir se trouvaient.
« Scott, Jean, Tornade, allez récupérer Hank et les autres tout de suite. Ils doivent revenir tout de suite » ordonna-t-il aux trois mutants qui le fixaient sans comprendre.
« Il y a un problème Charles ? » demanda Tornade
« Oui, en effet. Harry vient d'avoir de la visite, et j'ai peur qu'il soit sous un certain choc » répondit-il
« Allez-y tout de suite, ils ont besoin de vous » devant ce ton, les trois mutants partirent pour le hangar, se posant énormément de questions. Quelques minutes plus tard, ils décollaient, et se dirigeaient plein Nord.
Le professeur Xavier les regarda partir, espérant que le jeune garçon se portait bien. Il porta sa main sur sa tête pour prendre un air pensif qui fit lever un sourcil à Logan.
« Un problème important avec le garçon Charles » demanda-t-il de son bourru .
« Problème peut-être, mais peu-être pas » répondit-il énigmatiquement, ce qui avait le don d'irrité son interlocuteur.
Au même moment dans une foret, devant se qui restait d'un arbre quasiment centenaire, 3 personnes s'affairaient autour d'un jeune homme évanouie.
« Que s'est-il passé ? »demanda Diablo en regardant les deux autres et Harry alternativement
« Il a eut une crise, comme lorsque nous l'avons rencontré. J'espère que cela n'est pas trop grave »
« Tu dois avoir raison Kitty. Je vais contacter Charles, pour qu'ils viennent nous chercher. Pendant ce temps là, reste avec Harry. Et toi Kurt, range les tentes afin que nous puissions partir le plutôt possible. »
Harry était en observation dans la salle de soin, entouré de Charles, Tornade et de Hank. Celui-ci racontait ce qu'il s'était passé plusieurs heures de cela maintenant. Son récit terminé, il remarqua que le professeur Xavier était intrigué par la tournure des évènements. D'ailleurs, lui-même ne comprenait pas tout.
« Les sorciers utilisent une baguette pour utiliser ses pouvoirs » les paroles de Harry lui revennait en tête.
« Charles, qui-a-t-il ? » demanda Tornade, alors que Hank le contemplait le garçon
« J'ai une idée, mais il va falloir attendre les résultats de nos tests. »
Hank resta avec Harry, pendant que Xavier accompagné de Tornade, analysaient les prélèvements de Harry. Les résultats qu'ils allaient obtenir allaient les surprendre. Le sang n'apportait rien de nouveau au problème. Par contre, il refit une analyse d'ADN, se rappelant que la première fois, il n'y avait pas décelé la moindre anomalie. Néanmoins, ce qu'il découvrit ne le surprit qu'à moitié.
« Sa découverte était peut-être bien, le fait du destin » pensa-t-il en prenant connaissance des résultats.
La lueur au fond de ses yeux, fit comprendre à Tornade qu'il comprenait tout, et qu'il en était satisfait. Voyant qu'elle désirait des explications, il se confia.
« Les nouvelles sont bonnes, très bonnes même. » puis après une courte pause et avant qu'elle lui pose une question, il continua.
« Allons voir si Harry est réveillé, je dois lui parler tout de suite. »
Suivit de Tornade, il parcourut ensuite les couloirs séparant le labo à la salle de soin où dormait toujours Harry.
Harry resta plusieurs heures dans son lit, récupérant du choc. A celui provoqué par l'horreur de Voldemort, s'ajoutait le choc physique, violent qui lui avait retiré beaucoup d'énergie. Il était vidé, et sans les breuvages extraordinaires de Mme Pomfresh, la situation allait revenir à la normale qu'après un certain temps.
Lorsqu'il se réveilla, il vit que plusieurs personnes le surveillaient. Le premier à prendre la parole fut le professeur Xavier. Il devait lui révéler des choses importantes.
« La situation a légèrement changé Harry. » voyant que le jeune homme blanchissait, il essaya de le rassurer. « Ne t'inquiète pas, je crois que cela vas te plaire. Enfin je l'espère. »
Le professeur pris une gorgé de thé, puis posa sa tasse.
« Tout d'abord, je dois t'expliquer une chose qui est importante. » le professeur prit une inspiration, car cela allait paraître éprouvant pour lui. « La différence qui fait de nous des mutants, se retrouve dans la présence dans notre ADN d'un gène particulier. Un gène que nous nommons le gène X. »
Harry ne comprenait pas tout à fait de quoi le professeur parlait. Il n'était pas vraiment au fait des connaissances moldu. Heureusement, Kitty lui avait expliqué dans les grandes lignes certaines choses, grâce au- quelles, il réussissait à suivre le professeur.
« Lorsque tu es arrivé ici, nous avons fait un test sur toi, afin de vérifier si tu étais l'un des notre. Et la réponse fut négative. Ce qui s'expliquait par ta condition de sorcier. Suite au évènement récent, j'ai jugé bon de refaire le test. Les conclusions prouvent, que le gène X ne s'y trouve toujours pas. En tout cas, pas sous sa forme telle que nous la connaissons. Je pense que ta condition de sorcier est la raison de ce changement. »
« Vous voulez dire que je suis un mutant professeur ? » demanda-t-il fébrilement.
« Exacte Harry. Pour être tout à fait franc je ne sais pas comment cela est possible. Mais ce qui c'est passé à la fin du lien entre toi et Voldemort, est caractéristique d'un déclenchement de pouvoir d'origine mutante et non sorcier. Et cela, j'en suis certain. La principale preuve étant le fait que j'ai détecté cette manifestation, alors que je n'arrive pas à détecter lorsque tu utilise la magie. »
Les personnes présentes entendaient les paroles, mais n'arrivaient pas à tout comprendre. Comme le professeur Xavier le disait, cela était à la fois surprenant, et en même temps inédit. Harry Potter était peut-être le premier sorcier et mutant.
« Contrairement à ce que je croyais, les sorciers et les mutants n'ont pas la même origine. Les sorciers sont biens distincts des mutants. Nous mutants, nous possédons certaines capacité que les sorciers peuvent faire. Mais nous sommes loin de pouvoir les égaler. En revanche, certains mutants peuvent faire des choses que les sorciers ne peuvent pas faire. Et d'ailleurs, nous exprimons nos pouvoirs de façon naturelle, et sans besoin de catalyseur, même si je pense que certains sorciers peuvent aussi le faire. Le pouvoir que tu as utilisé Harry n'est pas d'origine magique enfin je ne le pense pas. La première chose à faire, dès que tu seras entièrement rétablit, sera de déterminer ce que tu peux faire. Ainsi que d'autres tests, car ta mutation me semble vraiment différente des notre »
« Génial, je suis encore différent. J'ai eut assez de mal à assumer qui j'étais. Je ne l'assume pas encore entièrement. Et maintenant, vous me dites que je ne suis pas vraiment un sorcier. La seule et unique chose qui m'importe. » il était sur le point de craquer. Trop de choses arrivaient en même temps. Et maintenant, il n'était plus ce qu'il était censé être. De la panique se lisait dans ses yeux ainsi qu'un désarroi immense. Toutes les personnes présentes le notèrent, et essayèrent de le rassurer. Moralement, il en avait le plus grand besoin.
Ils le regardèrent tous, espérant qu'il ne craque pas, et cela ne fut pas le cas.
« Que cela change pour moi professeur ? » demanda-t-il ne regardant Xavier.
« Pour être franc, je ne le sais. Le mélange de tes deux sources de pouvoirs peut être explosif, comme tu l'as remarqué. La seule chose que nous puissions faire, est d'attendre que ce pouvoir se manifeste, en espérant que sa manifestation ne soit pas trop explosive»
Harry ne semblait pas rassurer par les paroles expertes du professeur. Même lui ne savait pas comment lui répondre.
« Tout va bien se passer Harry. Nous sommes tous là pour t'aider. Et je suis certain que tes amis et professeurs à Poudlard t'aideront et t'accepteront »
La réponse rassura un peu Harry, qui savait que ses vrais amis pourraient l'aider. Malheureusement, il ne savait pas qui il pouvait considérer comme ami. Ils savaient pouvoir compter sur son parrain, Hagrid et Rémus peut- être. Mais les autres, dont Ron et Hermione, ils l'ignoraient. Tant de choses s'étaient produites, et les disputes du passé remontaient à la surface.
« Professeur, quand pouvons nous commencer les tests ? »
Le professeur le regarda les yeux joyeux. Le garçon était vraiment surprenant. Les épreuves qu'il avait surmonté, lui permettait de pouvoir rebondir très facilement, alors qu'il était au fond du gouffre.
« Demain si tu n'es pas trop fatigué. » répondit-il avant de lui ordonner de dormir à présent, alors qu'il demandait aux autres personnes de quitter la pièce. Quelques minutes plus tard, il dormait déjà, l'esprit bouillonnant des nouvelles du jour. L'attaque au Chemin de Traverse, puis la déclenchement d'un pouvoir au fond de lui, qu'il comprenait maintenant comme pas d'origine magique. En tout cas pas entièrement.
Dans la salle à manger, les autres occupants de l'institut étaient regroupés, attendant avec plus ou poins d'anxiété les nouvelles. Kitty et Kurt étaient les plus inquiets, étant les deux personnes les plus proches de Harry. Ils avaient vécu des incidents du même acabit, mais cela les avait tout de même vraiment surpris.
« Alors comment va-t-il ? » s'empressa de dire Kitty lors de l'arrivé du professeur Xavier
« Il ira bien. Ou plutôt il va déjà bien. » tenta-t-il de la rassurer. Cela ne marcha qu'à moitié. Et devant les regards inquiets de la jeune fille et des autres, il décida de les rassurer sans pour autant expliquer les nouveaux faits.
« Le lien l'unissant avec Voldemort comme vous l'avez comprit s'est à nouveau manifesté. Le résultat est assez différent, mais tout je vous le répète, tout va bien. » puis s'apprêtant à quitter la pièce, il les conseilla.
« Vous devriez aller vous reposer, tous. Demain, les choses paraîtront biens plus clairs. »
Une heure plus tard, quasiment tous les habitants de l'institut, dormaient à points fermés. Seul un garçon aux yeux verts, ne trouvait pas le sommeil alors qu'il en avait le plus besoin. Son esprit était tourmenté. La seule chose réellement importante pour lui semblait être sur le point de voler en éclat. Si cette certitude disparaissait, le peu de réconfort dans sa vie allait disparaître, elle aussi.
« Nous verrons bien demain » pensa-t-il avant d'enfin rencontrer morphée.
Le lendemain, Harry fut réveillé par la présence de Kurt. Il était venu le voir, et cela malgré l'interdisant des professeurs. Il ouvrit les yeux, et sourit en voyant les yeux de Kurt le contempler, son air joyeux naturel laissant place à de l'inquiétude.
« Tu te sens mieux camarade » demanda-t-il
« Oui, je vais bien » répondit-il, faisant froncer les sourcils du mutant, pas rassurer par la réponse. Il connaissait suffisamment Harry pour voir qu'il n'était pas sincère.
« Que fais-tu ici, Diablo » ?
les deux jeunes se retournèrent pour faire face à Hank pas content de la visite.
« Ce n'est rien Hank. Kurt voulait seulement savoir comment allait Harry. » dit Charles doucement. Puis s'adressant à Kurt « Maintenant que tu l'as vu, vas rejoindre les autres pour annoncer qu'il se porte bien. Je te conseil aussi fortement de ne plus faire cela » termina-t-il d'une voix irritée qui surprit Diablo.
N'osant pas aller contre l'avis du professeur, et devant les regards malgré tout amusé de Tornade et de Hank, il disparut comme il savait si bien le faire.
Le professeur, secoua la tête, puis s'adressant à Harry, lui demanda s'il était prêt. Le signe de tête du garçon le rassura sur son état d'esprit, et quelques minutes plus tard, ils partirent tous pour une salle que ne connaissait pas Harry. En vérité si, mais pas en étant conscient. Il s'agissait du laboratoire de l'institut.
Harry observa fébrilement la pièce, les différents appareils inconnus attirant ses yeux. L'infirmerie de Poudlard était vraiment différente de cette pièce. C'était incroyable le nombre d'instruments que les moldus avaient créé pour examiner le corps humain. Tout cela, les sorciers n'en trouveraient pas d'utilité.
Ce fut à ce moment précis, qu'il remercia le destin de l'avoir fait rencontrer ces personnes. Si ce que disait le professeur Xavier sur lui se vérifiait, il y a de fortes chances, pour que les sorciers ne pouvaient rien pour l'aider à la compréhension des changements que ceux-ci allaient comporter. Devant tous ces évènements, une bonne chose ressortait. Cela le réconfortait beaucoup.
Lorsque le professeur lui demanda si ils pouvaient commencer, il lui répondit, avec un sourire donnant le baume au c?ur.
« Il est prêt » pensa le professeur.
Quelques heures plus tard, après des examens, et une séance qui se révéla autant intensive que révélatrice dans la salle des dangers, Harry débarqua dans la salle à manger, très fatigué. Il fut aussitôt assaillit par ses deux amis, qui contrairement à Ron et Hermione qui l'auraient abreuvé de questions, ils restèrent tranquillement avec lui, ne voulant pas paraître trop pressant. Une fois le repas consommé, ils partirent tous dans la parc contempler le ciel. La pleine lune l'illuminant de sa magnifique blancheur.
« J'espère que le professeur Lupin passe tout de même une bonne soirée »
« C'est difficile à croire qu'il est un loup-garou. Il a pourtant l'air vraiment inoffensif »
« Mais il l'est Kurt » Harry protégeant ainsi le professeur.
« Nous te croyons Harry ne t'inquiète pas. » intervint Kitty pour calmer un peu ses deux amis.
« Alors la séance d'entraînement a été bonne ? » interrogea Kurt, question qui lui brûlait les lèvres depuis très longtemps.
« Un seul mot, fatiguant mais excellente »
La suite de la soirée passa rapidement, et ils parlèrent de beaucoup de choses, dont motif de tristesse, la fin prochaine des vacances. Et donc du départ de Harry.
Réponses aux reviews :
Lunicorne : merci beaucoup, j'espère que ce chapitre te plaira
Aiko : Je sais j'ai arrêté au mauvais moment. Et voila enfin la suite.
Lily of Valley : Harry n'est pas content, car pour une fois qu'il passe un bon moment, il faut que son grand ami Voldi vienne tout gacher. De plus, c'est vrai Logan le regarde toujours bizarrement, et cela ne va pas cesser tout de suite.
Jeanne d'Arc : Merci, pour être franc, lorsque j'écris une fic c'est car je ne trouve pas le genre d'idée qu'il me passe par la tête. Ce qui explique les bizarreries dans certaines de mes fics
Tania Potter : Merci pour ta longue review. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse à te donner pour avoir plus d'informations sur les x-men, mais je pense qu'il y a beaucoup de site sur eux. Ce n'est donc pas un problème. Pour les personnages, je vais continuer à utiliser les même jusqu'à la fin. Ceux du film apparaissant peu dans la nouvelle série et inversement. Pour la dernière question, la réponse est dans le chapitre. Harry par un hasard incroyable est peut-être le premier sorcier mutant. Il a vraiment de la chance.
Mangafana : Désolé de t'avoir laissé sur ta fin. J'espère que tu trouvera tes réponses dans ce chapitre.
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup pour le compliment.
Lune d'argent : Merci beaucoup, je ne m'arrête pas pour l'instant en tout cas.
Alana Chantelune : Et oui, je sais où je vais, et je sais comment cela va se terminer en tout cas les vacances.
Arwen Potter : Devant tellement de persuasion, voila la suite.
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre avec une bonne dose d'explication. Désolé pour le retard, mais mes autres fics me demandent aussi de nouveaux chapitres.
Pour ceux qui aiment l'action, il y en aura plus dans le prochain, avec une arrivée de plusieurs personnes.
Je vous souhaite un bon week-end
By By
