Chapitre 10 : Un triste départ

Il ne restait plus que un jour avant son départ pour Poudlard. En ce jour de 30 août, il se réveilla encore endolori des évènements du jour précédent.

L'attaque de Magnéto et de ses hommes l'avait surpris au plus haut point. Tout comme les autres habitants de l'institut, la tentative d'intrusion était vraiment incroyable. Heureusement, ils avaient été repoussés par le travail de tout le monde y compris par l'aide de Harry. Il avait d'ailleurs appris que lors de ses combats inter-mutants, il n'y avait que très rarement des morts. C'était d'ailleurs la première fois que durant une rencontre entre les deux groupes de Magnéto et de Xavier, un des mutants mourait.

« Il a fallut que cela soit moi qui le tue. Comme si je n'avais pas suffisamment de problèmes. Tout ce que j'espère, c'est qu'il perde ma trace lorsque j'aurai quitté cette ville. »

Quitter cet endroit, une partie de lui voulait fuir et l'autre rester. Même s'il ne regrettait pas vraiment son geste, il l'affectait tout de même. Il avait tué le mutant et en même temps sauvé Kitty d'une situation mortelle. Cela était la principale raison pour laquelle il supportait son acte. Sans son intervention, la mort aurait frappé la jeune fille qui intéressait tant Harry.

Il devait partir pour essayer d'oublier cet évènement même si cela ne serait jamais le cas. Jamais le visage effrayé du mutant sentant la mort le frappé ne le quitterait.

« Je me demande bien comment les mangemorts font pour supporter les meurtres qu'ils commettent. » dit-il tout haut, tout en se retournant une nouvelle fois dans son lit

« Tout simplement car il ne faut plus les considérer comme totalement humain Harry » se fit entendre une voix dans sa tête. Une voix qu'il connaissait depuis plusieurs semaines.

« Excuse-moi pour cette intrusion, mais j'ai vraiment sentit que tu allais mal » continua Xavier

« Ne vous inquiétez pas professeur je vais bien mais »

« Tu préfères continuer cette discussion normalement. Je sais. Alors dès que tu es près, viens me voir dans mon bureau. Nous pourrons parler tranquillement de ce qui te tracasse. »

Les paroles du professeur rassurèrent Harry. Au moins, il ne le considèrerait jamais comme un monstre. Il se leva donc, malgré l'heure encore matinale, puis après une douche histoire de bien refroidir ses idées, il s'habilla et alla directement parler avec le professeur. Celui-ci l'attendait, sachant pertinemment qu'il viendrait rapidement le voir.

« Bonjours Harry. » dit-il en souriant « Je crois que je ne te l'ai pas dit tout à l'heure » La seconde phrase avait pour but de d'étendre l'atmosphère.

« Tu sais Harry, je ne crois pas que je t'ai remercié pour hier. Sans toi, la situation pouvait être bien plus terrible. » voyant que le visage de Harry fermé, il continua à parler.

« Tu ne dois pas culpabiliser de sa mort. Il t'aurait tué, ou Kitty. Alors ne te blâme pas. Tu as sauvé une vie hier. Et peut-être même plus. Sans ton intervention, la bataille pouvait durer plus longtemps et causée encore plus de malheur. Alors ne te sent pas coupable et ne te morfond pas Harry. »

Pour la première fois depuis le début de l'entretient, Harry releva la tête et fixa le professeur.

« C'est difficile professeur. Très difficile. D'un côté, je sais que j'ai sauvé Kitty, et de l'autre, que j'ai tué pour la sauvé. Une partie de moi à peur que je devienne comme Voldemort, car j'ai ressentit une puissance inconnue en moi hier lorsque j'ai sentit le sort partir. Une puissance que j'ai déjà sentit en moi une ou deux fois. » il s'arrêta comme redoutant ses paroles.

« Tu as peur que cette sensation te fasse aller du mauvais côté, du côté de Voldemort. C'est cela que tu redoutes le plus ? »

« Oui professeur. »

Le professeur s'avança en peu vers Harry, et sembla se concentrer sur lui.

« Ne t'inquiète pas Harry. Cela ne se produira pas, car tu n'es pas comme Voldemort. Et tu ne le seras jamais. Tu combats pour les autres et non pour ton plaisir personnel et encore moins pour attirer l'attention sur toi. Si tu combats, c'est uniquement pour le bien de tous, et sans t'occuper de ce qui est mieux pour toi. Hier tu te serais sacrifié pour sauver Kitty si il avait fallut le faire. Je l'ai ressentit. Alors crois en moi quand je te dis cela. Et surtout quoiqu'il se produise autour de toi et avec toi, n'écoute pas les paroles des autres. Crois en toi, et en ton pouvoir. Car il fera la différence. Tu n'es plus un sorcier comme les autres Harry. Avec le temps, tu réussiras à utiliser les sorts non seulement avec ta cicatrice, mais aussi avec tes mains. Ce jour-là, rien ne pourra t'arrêter, et il faudra faire attention. Car plus tes pouvoirs seront importants, et plus ton rôle sera important tout comme tes décisions et responsabilités. Alors fait attention à tout ce qui t'entoure, et surtout ne laisse personne te démoraliser ou dire que tu es une sorte de monstre car tu es différent. D'accord »

« Oui professeur, je vous le promets » un large sourire fondant en deux son visage, et ses yeux étincelaient. Les paroles du professeur venaient de redonner confiance et de rassurer entièrement le jeune mutant qu'il était.

« Je crois que tu devrais aller prendre ton petit-déjeuner. Je pense que Kurt et Kitty y sont déjà justement. »

Alors il se leva, puis remercia le professeur du regard pour ses paroles.

« Un dernière chose Harry »

« Oui professeur » demanda-t-il en se retournant

« Profite bien de tes dernières heures avec nous »

« Bien professeur »

Quelques minutes plus tard, Harry rejoignait ses amis dans la salle, et commençait à manger avec eux. La discussion restant pour le moment des plus éloigné des évènements proches. Néanmoins, une petite tension ressortait entre eux.

Harry ressentant une certaine gène, parla en premier.

« Il y a un problème, car on se parle que de banalité. » une certaine crainte dans la voix était perceptible.

Les deux mutants se regardèrent, puis Diablo parla.

« Ce n'est pas cela Harry, mais nous venons de nous rendre compte, que tu pars demain et que nous ne savons pas si nous allons te revoir »

« Et si nous nous revoyons, on ne sait pas quand » le coupa Kitty, vraisemblablement assez émue de ses paroles.

Ses paroles étonnèrent Harry. C'était la première fois qu'il était aussi proche de quelqu'un hormis de Ron et d'Hermione, mais avec eux c'était différent. Il se sentait en un sens presque plus proche de ses amis mutants que ses amis sorciers. Peut-être car les seconds le voyaient tel que les sorciers le ne voyaient pas. Et cela même si ils se connaissaient vraiment. La jalousie de Ron lui revenait à l'esprit. Les premiers le voyaient tel qu'il était. Différent de tous les autres, sorciers et mutants. Différent non à cause de ce qu'il représentait mais pour ce qu'il était, et ce qu'il avait au fond de lui. Et cela, Harry venait tout juste de le découvrir.

Il regarda ses deux meilleurs amis, et fit un sourire énorme qui les étonna.

« Ne vous inquiétez pas, nous allons nous revoir, vous pouvez en être sûr et certain. Je ne vais pas laisser tombé comme cela mes meilleurs amis non »

Ils le regardèrent surpris par cette déclaration et lui rendirent son sourire avant de commencer à rire face à une nouvelle clownerie de Kurt.

La journée passa très rapidement pour les 3 adolescents, qui décidèrent de profiter au maximum des dernières heures de Harry à l'institut. Pour en profiter, ils allaient le faire, et les autres mutants s'en apercevraient. En effet, beaucoup de choses particulières allaient se produire en l'espace de quelques heures.

Les faits ou méfaits du trio feraient des ravages en seulement quelques heures.

« Allons par ici » cria Kitty aux deux autres alors qu'ils étaient poursuivis par un Logan passablement énervé. Malgré la distance entre eux, ils l'entendaient maugréer tout en les poursuivant.

« Cul de sac »

« Quoi Kitty. Oh Oh » fit Harry en percutant presque la jeune fille, un mur devant eux.

« Pourquoi vous vous arrêter ? Je vois » dit Kurt en voyant le problème.

« On est mal »

« Tu oublies avec qui tu es camarade »déclara tranquillement Kurt en agrippant les mains des deux autres, avant de disparaître, laissant arrivé Logan toujours en colère à cause de sa moto.

Un cri de frustration se fit entendre dans tout le bâtiment, alors que le trio éclatait de rire dans un recoin du parc.

Le reste de la journée passa entre des courses poursuites avec Logan et des rires des trois amis. Pendant plusieurs heures, ils étaient devenus des vrais chenapans, comme retombés en enfance, et causaient des problèmes à tous. Mais plus précisément à Logan. Son caractère rappelait celui de Rusard, toujours en rogne contre quelqu'un. De plus, même si il acceptait maintenant la présence de Harry à l'institut, sa relation avec lui était assez particulière. Il est sûr qu'à présent, celle-ci ne va pas continuer à s'améliorer.

« Tu sais que tu m'étonnes Kitty. Je n'aurai jamais imaginé que tu étais du genre à agir ainsi » déclara Kurt, alors qu'ils reprenaient leur souffle suite à un nouveau chassé croisé.

« Comme quoi, je suis une énigme, même si nous nous connaissons depuis quelques temps. » répondit-elle en souriant.

« Elle a vraiment un magnifique sourire » pensa Harry tout en la fixant. Il la fixait toujours, lorsque Kurt l'interpella par son prénom.

« Harry alors tu rêves » le taquina-t-il, ayant très bien saisis qui il regardait.

« Non non. » répliqua-t-il devant un Kurt tout souriant d'avoir fait mouche. Puis passant son regard sur ses deux amis, il se fourvoya légèrement. « Kitty a raison. Ce n'est pas car tu connais quelqu'un depuis longtemps, que tu la connais entièrement. D'ailleurs même les personnes comme Kitty, qui sont sérieuses, doivent aussi se laisser aller et se détendre. Quitte à faire des choses que l'on penserait bizarre pour elle. »

Ils le regardèrent tous les deux avant de commencer à rire, vite rejoint par Harry.

« Bon je crois que nous allons devoir retourner à l'intérieur pour le repas. » les prévint Kitty, anxieuse de la réaction des autres après une journée de petites farces.

« Ne t'inquiète pas Kitty, si le professeur Xavier voulait nous arrêter, il l'aurait fait très facilement. Je pense qu'il sait exactement tout ce qu'il se passe dans l'institut. » la rassura Harry, qui sentait qu'elle en avait le besoin.

L'heure du départ vint enfin le lendemain matin. Harry vérifia qu'il n'avait rien oublié de ses appartenances. Il savait bien que si cela était le cas, ses amis les garderaient jusqu'à leur prochaine rencontre, mais cela n'était pas le problème. Il devait quitter ses nouveaux amis, ainsi qu'un lieu qu'il commençait à présent à considérer comme sa maison. Il y était en sécurité, et entouré par des personnes qui le comprenaient, peut- être mieux que tous les sorciers de son entourage. Car à présent, il n'était plus qu'un simple sorcier, même si il ne l'avait jamais été cela réellement.

Il sortit dans le parc, où déjà l'attendaient ses amis et les professeurs. Il fit ses adieux à tout le monde, professeurs et autres, avant de se retourner vers Kitty et Kurt.

« Tu vas nous manquer camarade » déclara Kurt en lui faisant une accolade.

« Je trouverai bien de garder le contact » dit Harry en se séparant de son ami.

« Tu nous enverras Edwige. Elle trouvera le moyen de nous trouver »

Harry se retourna vers Kitty qui venait de parler, et la contempla une dernière fois.

« Tu vas vraiment me manquer Kitty » annonça-t-il en la prenant dans les bras de façon totalement irréfléchi, qui les surpris tous les deux.

Ils se séparèrent sous les railleries de Kurt, les joues rougies.

« Ne sont-ils pas mignons tous les deux » se moqua tel un beau diable leur ami.

« Arrête un peu Kurt » dirent-ils en ch?ur, chose qui fit sourire ou rire tout le monde.

Ils se regardèrent, puis eux aussi se mirent à rire.

Les bonnes choses ayant toujours une fin, l'heure du départ arriva pour Harry. Déjà, il sentait vibrer le portoloin qu'il avait reçu le jour d'avant pour retourner à Poudlard.

Il se sépara de Kitty et de Kurt après une dernière embrassade, puis saisissant ses affaires, sortit le portoloin de sa poche.

« Ne t'inquiète pas moerté, nous nous reverrons, c'est certain » déclara fermement Kurt.

Harry et Kitty le regardèrent étonné surtout par le nom que Kurt avait utilisé.

« Quoi vous n'aimez pas le surnom de Harry ? Moi je le trouve chouette »

« Tu as raison. Je ne sais pas si il est très judicieux, mais je le sens bien » répondit Harry se dépêchant de répondes.

Il le leva, attendant de partir.

Tout se passa tellement rapidement, qu'il n'y comprit rien. La seule chose qu'il devait se rappeler avant de sentir l'effet du portoloin, fut la sensation des douces lèvres de Kitty sur les siennes.

Il ouvrit les yeux, et devant lui se trouvait le château de Poudlard, Hagrid et le professeur McGonagall l'attendant eux-aussi.

« Bon retour à Poudlard » s'écria Hagrid en le serrant contre lui. Il fut ensuite salué par sa directrice de maison.

Il les suivit ensuite pour aller voir le directeur.

Lorsqu'il passa entre les grandes portes de l'école, plusieurs choses se bousculaient dans sa tête. Il était de retour chez lui, mais venait de quitter ses nouveaux amis. De plus, il savait maintenant qu'il avait changé depuis deux mois, le séparant un peu plus des personnes qui se trouvaient comme lui à Poudlard.

Il soupira lourdement, puis sourit à ses professeurs qui avaient entendu le soupir, avant de reprendre la marche vers le bureau directorial.

Réponses aux reviews :

Lunicorne : Merci beaucoup. Pour l'instant, je ne sais pas si j'aurai ou non terminer cette fic pour décembre, mais normalement oui.

Jeanne d'Arc : Pour être honnête, dès le début j'avais décidé de terminer ma fic à la fin des vacances. D'où le titre. Néanmoins j'avais l'intention de relater les vacances de noël à Poudlard, et c'est justement ce que je vais faire. (pour une année complète, cela sera pour un autre cross)

Naséis : Comme c'est demandé si gentiment, je vais te donner la suite.

Hedwige : Je suis très content d'avoir un nouveau lecteur (ou lectrice). Je suis d'autant plus content que tu y étais réticent au début. J'espère que a la suite te plaira autant que le début.

Lunenoire : De rien pour les explications, et merci beaucoup.

Lilly of Valley : Et oui, Harry est tout triste de partie sans ses amis. Mais pas d'inquiétude, cela ne va pas durer longtemps (enfin si mais pas trop)

Crystalia : Merci beaucoup, je continue

Philippe Gryffondor : Ne t'inquiète pas, j'en suis très capable. D'ailleurs je viens de décider de rajouter au moins 4 chapitres à cette fic.

Ernia : La suite est arrivée.

Mangafana : Tu vas être content, car il va y avoir d'autres chapitres.

Mystikal : Ne t'inquiète pas, il va s'en sortir car au fond de lui, il sait qu'il a sauvé Kitty, et cela va beaucoup l'aider.

Pimousse fraise : Patience la suite est là

J'espère que vous avez aimé ce dernier chapitre avant la rentrée.

Ne vous inquiétez pas, il va y avoir au moins 4 chapitres à venir, relatant les vacances de Harry à Poudlard pour noël. Arrivé surprise en perspective.

Vous noterez dans le prochain que Harry va évoluer d'une drôle de façon, différente j'espère de la normal.

Si vous avez des questions, idées ou autres, vous savez quoi faire. Je vous en remercie d'avance.

Bon week-end

By By

PS : le surnom de Harry provient d'un film comique se passant à la Nouvelle Orléans. Si quelqu'un trouve le nom du film, il recevra le prochain chapitre en avance. Bonne chance