Chapitre 11 : Nouvelle année et nouveau Harry
Jamais depuis la première fois durant sa seconde année, Harry était aussi réticent à aller dans le bureau du directeur. Et contrairement à la seconde année, il n'était pas accusé de quelque chose d'effroyable.
« Alors tu as passé de bonne vacance Harry ? »
Harry se retourna vers Hagrid, se rappelant la réaction du demi-géant lorsqu'il était arrivé le secourir à l'institut. Le côté géant s'exprimant alors pleinement.
« Oui, c'était bien » répondit Harry à la figure illuminé par sa réponse à Hagrid.
Ils s'arrêtèrent devant la gargouille, que la directrice adjointe satisfasse avec le mot de mot de passe. Ils arrivèrent bientôt devant une porte en bois, déjà ouverte et entrèrent pour voir le directeur les attendant dans son bureau.
« Bonjour Harry » fit le vieil homme.
Harry ne retenu presque rien de son entretient avec Dumbledore. Celui-ci tournait principalement sur l'état de santé du jeune homme. Le directeur s'inquiétait de sa réaction à l'usage du sort mortel. IL savait déjà que Harry culpabilisait de la mort de Cédric et du retour de Voldemort. Il avait peur que cette nouvelle action soit de trop pour le jeune homme. Il avait donc décidé de ne pas le quitter des yeux durant cette année. Il pensait aussi que le poste de préfet lui changerait les idées. Ce poste lui permettrait aussi de prendre consciences des responsabilités. Harry en avait déjà beaucoup pour son age, le directeur savait cela, et en lui donnant ce poste, il ne souhaitait pas lui en donner d'avantages, mais si Harry pouvait accepter cette responsabilité il pourrait mieux accepter les autres. Le directeur en était persuadé. De plus, cela était aussi le moyen de le contrôler un tant soit peu. Le sens des responsabilités de sa mère rentrant en confrontation avec l'envie de bouger de son père. Cela ferait un mélange explosif. A l'origine, il voulait donner ce poste à Ron Weasley, mais il pensait, que Ron aurait le même problème que Rémuis avec James. Pas vraiment capable de retenir réellement un Harry qu'il sentait commencer à vraiment prendre les envies de James.
Jamais une entrevue avec Dumbledore n'avait été aussi ennuyeuse pour Harry. Aux éternelles recommandations s'ajoutaient les paroles se voulant réconfortantes pour lui.
« Comme si je ne savais pas que je ne suis pas responsable pour la mort de Cédric » pensa-t-il amèrement suite à m'entretient. Les paroles de Dumbledore étaient compréhensibles. Elles auraient vraiment été utiles pour Harry s'il n'avait pas réussi à admettre cela suite aux nombreuses discussions avec le professeur Xavier. Maintenant, il avait accepter cette tragédie, et malheureusement, il sentait bien que plusieurs sorciers allaient s'inquiéter pour lui. Et cela, il ne savait pas s'il allait le supporter. Supporter le regard des autres sur son passage, les inconnues comme ses amis. Ss amis, justement, il se demandait comment ils allaient réagir en le voyant. Il avait sentit une sorte de réticence à la fin de sa dernière année. La jalousie maladive de Ron, qui n'avait pas vraisemblablement apprécier la marque d'affection de sa mère envers lui. Hermione qui ne savait pas quoi lui dire dans le Poudlard Express, lors du retour. D'ailleurs, ni l'un ni l'autre ne savaient réellement pas quoi lui dire pour lui remonter le moral.
IL avait eut besoin de la présence de ses amis. Les deux seuls amis qu'il n'avait jamais eut. Il comprenait qu'ils ne sachent pas quoi lui dire après la troisième tâches, d'autant qu'il leur avait presque rien révélé. Néanmoins, il avait ressentit quelque chose de bizarre en eux. Comme si au fond d'eux même, ils doutaient de lui. Cela l'avait attristé. Il se savait différent, encore plus à présent.
On l'avait toujours regardé bizarrement. A partir de maintenant, ils allaient tous découvrir un nouveau Harry Potter. Un Harry bien différent, car il avait des responsabilités. Il était préfet, et même si cela devait ennuyer Ton, ses frères et le reste de ses condisciples, il devait être un bon préfet.
Un sourire entre satisfaction et malice naquit sur son visage, alors qu'il setéit morphé le prendre pour la nuit. Sa dernière nuit tranquille avant longtemps.
La journée suivante passa rapidement pour Harry. Il resta avec Hagrid qui vérifia une dernière fois si tout était prêt pour l'arriver des élèves pour la nouvelle année. C'était le cas, et à la nuit tombé, les élèves rentrèrent dans la Grande Salle, après une absence de 2 mois. Il vit Ron et Hermione s'installer à la table des Gryffondor avec les autres 5ème années, vers le milieu de la table. Ils ne remarquèrent pas la présence de leur ami, vers le haut de la table, le plus proche de la table des professeurs. A croire qu'ils l'avaient oublié. Il ne savait pas quoi penser de cela, et il ne s'en soucia pas, car son attention fut attiré par l'entré des premières années.
La répartition effectuée, le directeur fit son discours de bienvenu et expliqua les règles comme tous les ans. Il termina par les félicitations d'usage aux nouveaux préfets et les nomma. Tous furent surpris d'apprendre, que Harry était l'un d'entre eux. Surpris aussi, car il semblerait que personne n'avait remarqué le garçon au bout de la table. Il vit alors Ron et Hermione le regarder et lui sourire, sourire qui ne leur rendit pas. Il passa ensuite le reste du repas à discuter avec la préfète-en-chef qui était de sa maison. Elle lui donna des conseils pour bien faire appliquer les règles. Cela semblait bizarre de faire cela, car elle avait toujours considéré Harry comme un élément légèrement perturbateur, et le voila qui devait faire régner l'ordre. Cela ne voulait pourtant rien dire.
A la fin du repas, Harry accompagna les nouveaux élèves avec Hermione à travers le château et dans la salle commune. Il donna le mot de passe au tableau, et présenta la salle commune. Il prit les garçons avec lui, les conduisant dans leur dortoir où leurs affaires les attendaient. Une fois installé, il redescendit dans la salle commune pour vérifier s'il ne manquait rien, puis alla dans son dortoir. Sans dire un seul mot à ses compagnons de chambres, il se déshabilla et se coucha. Ron le regarda faire sans lui parler. Le regard qui lui avait lancé Harry en entrant était suffisamment éloquent pour ne rien dire.
Le premier jour de classe passa très rapidement. Dès levé, Harry prit sous son aile les nouveaux Gryffondor, et les conduisit dans la grande salle. Il faisait avec eux, exactement ce qu'avait fait Percy Weasley lors de sa première année. Il pensa au frère de Ron durant tout le petit déjeuner, puis une idée lui traversa l'esprit. Ce fut avec cette idée en tête, qu'il récupéra les emplois du temps des 5 premières années et les distribua aux élèves. Cela terminé, il agit de nouveau plus rapidement que Hermione, et accompagna les plus jeune au premier cours de l'année, métamorphose. Arrivé à destination, il leur désigna la prochaine salle et partit rapidement pour le cours de soin au créature magique avec Hagrid.
Son premier cours de l'année se passa bien, même s'il devait à nouveau supporter la présence des Serpentard. Il alla ensuite dans la tour Nord pour une nouvelle prédiction de mort de la part de la vieille chouette comme il l'appelait depuis sa troisième année. Il s'installa avec un Serdaigle, laissant Ron aller avec Neville. Il regarda Harry pendant tout le cours, se demandant ce qu'il se passait. Depuis le début de la journée, Harry les évitait lui et Hermione.
Il se demandait ce qu'il arrivait, même si au fond de lui, cela l'arrangeait un peu, car même après 2 mois, il ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui. Il y avait pensé en compagnie de Hermione, mais ni l'un ni l'autre ne savait quoi faire. De plus, le ministre ne croyait pas l'histoire de Harry, et au ministère, l'affaire du tournoi après avoir été plus ou moins camoufflé, ressortit lors de l'annonce de la mort de la famille du survivant, et surtout de sa disparition. Certains pensaient même qu'il en était responsable. On pensait aussi que la disparition des détraqueurs était bizarre mais sans plus. Le ministre avait émis la supposition qu'ils avaient eux aussi besoin de repos et ne pouvant pas parler, ils étaient partit tout simplement. A cause de tout cela, Ron ne savait plus quoi penser. D'un côté, il avait foi en Harry, et de l'autre, Harry était tout de même différent. Fourchelangue et en plus Ron savait qu'il n'aimait pas énormément Cédric.
Le repas du midi et l'après midi passèrent rapidement, et bientôt les Gryffondor assistèrent au dernier cours de la journée, potion avec Rogue et les Serpentard. A la surprise des élèves, Harry, son insigne de préfet brillant, se plaça devant le bureau de Rogue au premier rang. Et encore plus incroyablen à côté d'une Serpentard, qui le regarda s'installer, la bouche ouverte.
Harry assis, toutes ses affaires sur la table, regarda sa voisine, et la voyant ainsi lui sourit.
« Salut » dit-il causant un signe de tête en signe de réponse de la fille.
Lorsque Rogue entra, il fut d'autant plus surpris de voir Potter à sa place actuel. Il désirait lui faire une remarque comme quoi on ne devait pas mélanger de la sorte les deux maisons, mais s'abstint. Dumbledore l'obligeait à ne plus tourmenter de la sorte le garçon car il avait subit beaucoup d'épreuve. D'autant plus que maintenant il était préfet. D'un côté, cela l'arrangeait, car la punition d'un préfet doit toujours être plus forte, mais de l'autre, il faut vraiment avoir une bonne raison pour punir un préfet. Et il savait bien que les excuses bidons qu'il donnait pour punir Potter ne serait plus valable. Grâce à ces deux nouveaux éléments, le cours se passa très bien pour Harry, contrairement à plusieurs Gryffndor.
Une des choses qui avait changé, était le fait que Harry essayait de se contrôler, et de ne surtout pas s'énerver. Ni pour Rogue ni pour Malfoy. D'ailleurs, Malfoy étant aussi préfet tout comme lui, ne pouvait plus lui causer autant de problèmes. Car à la moindre insulte, il perdrait des points, et cela d'autant plus son statut de préfet.
La première journée de Harry préfet se passa donc réellement bien. Il était d'ailleurs assez content de lu lorsqu'il voulu aller se coucher. Malheureusement, au moment où il allait monter l'escalier menant à son dortoir, Ron et Hermione se placèrent devant lui bloquant l'accès.
Il releva les yeux vers eux et soupira.
« Tu ne partiras pas comme cela Harry Potter » décréta Ton fermement.
« Nous avons essayé de te parler toute la journée en vain. Alors maintenant, nous allons parler » continua Hermione
Harry releva les yeux et sourit avant de déclarer « Je n'ai pas envie de VOUS parler pour le moment » les paroles de leur ami provoqua un froid autour d'eux. « Si vous ne voulez pas faire perdre des points à Gryffondor, laissez moi passer. » sur le même ton « Maintenant » termina-t-il d'une voix plus calme.
Ron le laissa passer, et il monta dans son dortoir, laissant les deux amis vraiment perplexes.
A partir de ce jour, les relations entre lui et eux ne furent plus vraiment les même. Ils se parlaient toujours, mais ce n'était plus l'entente d'avant. Ron et Hermione se demandant ce qui avait changé, et Harry sachant qu'ils avaient tous les 3 changé. Cela était le cas. Ron malgré sa toute nouvelle place de gardien, restait toujours un peu plus immature des 3. Il ressentait toujours au fond de lui une jalousie envers Harry. Il était non seulement capitaine de l'équipe, mais un plus préfet. Hermione elle était contente du nouveau Harry qui était compétent en tant que préfet. Tellement compétent, qu'il lui faisait de l'ombrage. En réalité, aucun des deux ne le comprenaient. Ils ne se rendaient pas compte que c'était leur comportement plus ou moins affiché qui avait causé le changement chez Harry.
Harry justement, était regardé d'une manière différente. Non seulement il remplissait parfaitement ses devoirs de préfet et de capitaine, mais en plus, ses notes augmentaient dans presque toutes les matières. Même en histoire de la magie, alors que ce cours était réellement ennuyeux pour la majorité des élèves, même pour les Serdaigles.
Les mois passèrent rapidement. Harry sentait son pouvoir prendre de plus en plus d'ampleur. Cela l'obligeait à se contrôler énormément. Il ne voulait pas que par un excès de colère, il ne puisse maîtriser son pouvoir et libéré un avada kédavra de nouveau. Cela était sa plus grande hantise. Il pensait à cela tous les jours, et sans les souvenirs de Kurt et de Kitty, il ne l'aurait pas supporté. Sa seule satisfaction étant que sans lui, Kity serait morte ce jour-là. Cela suffisait aussi à le rassurer sur la nature de ce pouvoir. A force de maîtrise, il le contrôlerait bien mieux. Il n'avait jamais tenter à nouveau le sort de mort, de peur surtout que le directeur ne le détecte. Néanmoins, il avait continué son entraînement, et à sa grande surprise, il commençait à pouvoir faire sortir sa magie pas seulement que par sa cicatrice.
Alors qu'il venait de pratiquer depuis quelques minutes plusieurs sorts faciles sans l'usage de sa baguette, il se dit « Si cela continue, dans peu de temps, je n'aurai plus besoin de ma baguette. Et ce jour-là, je serai près de me battre contre Voldemort »
A partir de ce jour, il travailla encore plus durant les cours et en dehors. Ses amis ou plus précisément Ron et les autres, se comportaient différemment. Ils étaient moins proche de lui. La raison principale étant qu'il faisait régner l'ordre partout où il allait. Même Hermione redoutait à présent qu'il lui enlève des points pour Gryffondor. Dumbledore et McGonagall étaient vraiment étonnés de son changement.
« Je n'aurai jamais pensé qu'il prenne autant au sérieux son rôle de préfet » déclara McGonagall le soir d'Halloween à la table des professeurs.
« C'est vrai Minerva. D'ailleurs je sais que les autres préfets lui sont reconnaissant d'avoir décider de ne pas participer à ce bal et de surveiller les couloirs de l'écoles ».
« C'est vrai, généralement, il faut tirer au sort le préfet qui ne participera pas pour surveiller que tout se passe bien »
Autant dire que par ses nouvelles fonctions, Harry satisfaisait les professeurs, ce qui n'était pas le cas des élèves à qui il retirait de plus en plus de points. Il n'était d'ailleurs pas effrayé de retirer des points à sa propre maison, lorsque cela est nécessaire. Il avait été jusqu'à demander une retenu pour les jumeaux à McGongall, après une farce qui avait vraiment mal tournée. Les deux Weasley lui en avaient voulu pour cela, et d'ailleurs, lui en voulaient toujours, même s'ils ne le montraient pas. Harry étant aussi le capitaine de l'équipe, et toujours le meilleur joueur. Grâce à lui, ils avaient battu assez facilement les Serpentard rendant ainsi la joie à tout le monde.
Il en était ainsi, en ce premier jour des vacances de Nöel. Harry était plus proche de Monsieur règlement que d'un maraudeur. Et ses amis n'avaient jamais été plus éloignés de lui. Il n'y avait plus guère que Hermione pour lui parler. Il ne savait pas si ses deux amis en étaient affectés, mais pour lui, cela lui convenait. Il se sentait différent, il était d'ailleurs différent et de plus en plus.
Lorsqu'il arriva ce matin là, il nota que peu d'élèves restaient comme tous les ans à Poudlard. En réalité, hormis une poignée d'élèves des 4 maisons, peu de Serpentard, il n'y avait personne. Parmi les Weasley, il n'y avait que Ron qui était resté. Les jumeaux devaient rentrer pour régler des problèmes à propos de leur futur boutique, et Ginny ne voulait pas rester.
Harry était très content de cela. Moins il y avait d'élèves et mieux cela serait.
La matinée passa rapidement, et à la fin du repas du midi, un Rusard presque affolé entra en trombe dans la grande sallen provoquant un silence dans la salle. Il s'arrêta devant la table des professeurs et déclara au directeur.
« Plusieurs personnes étranges attendent devant la porte »des paroles suffisamment fortes, pour être entendu par tout le monde, y compris Harry qui sourit pleinement.
« Enfin, je vais pouvoir m'amuser » pensa-t-il, en se retournant vers les portes restées ouvertes.
Réponses aux reviews :
Lunicorne : Merci, j'espère que tu as apprécié ce nouveau chapitre
Hedwige : Bien chère lectrice, content que cela te plaise. Pour savoir si Kitty et Kurt seront à Poudlard, il faut attendre le prochain chapitre, mais la réponse est ils arrivent.
Lunenoire : Logan ne doit pas être content.
Pimousse fraise : Ne t'inquiète pas, la suite sera plus joyeuse.
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup
Mangafana : Je crois que tu as ta réponse à la question des relations entre Ron et Hermione.
Naséis : Ne t'inquiète pas, un plomb qui pète cela arrive à tout le monde. D'ailleurs, comme tu lis beaucoup de mes fics, tu as sûrement remarqué que moi aussi parfois cela m'arrive.
Shiva : Merci pour cette première review, en espérant que cela te plaise autant.
Merci beaucoup à tous pour les reviews que vous m'avez envoyé.
J'espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre qui présente un Harry bien différent. J'espère qu'il vous plait, j'ai voulu pour une fois faire l'inverse de tout le monde et en faire un parfait préfet tout comme Percy. Bien sûr cela risque de changer dès le prochain chapitre.
Voilà, si vous avez des questions ou appréciations, vous savez quoi faire. Je vous en remercie d'avance.
By By.
Jamais depuis la première fois durant sa seconde année, Harry était aussi réticent à aller dans le bureau du directeur. Et contrairement à la seconde année, il n'était pas accusé de quelque chose d'effroyable.
« Alors tu as passé de bonne vacance Harry ? »
Harry se retourna vers Hagrid, se rappelant la réaction du demi-géant lorsqu'il était arrivé le secourir à l'institut. Le côté géant s'exprimant alors pleinement.
« Oui, c'était bien » répondit Harry à la figure illuminé par sa réponse à Hagrid.
Ils s'arrêtèrent devant la gargouille, que la directrice adjointe satisfasse avec le mot de mot de passe. Ils arrivèrent bientôt devant une porte en bois, déjà ouverte et entrèrent pour voir le directeur les attendant dans son bureau.
« Bonjour Harry » fit le vieil homme.
Harry ne retenu presque rien de son entretient avec Dumbledore. Celui-ci tournait principalement sur l'état de santé du jeune homme. Le directeur s'inquiétait de sa réaction à l'usage du sort mortel. IL savait déjà que Harry culpabilisait de la mort de Cédric et du retour de Voldemort. Il avait peur que cette nouvelle action soit de trop pour le jeune homme. Il avait donc décidé de ne pas le quitter des yeux durant cette année. Il pensait aussi que le poste de préfet lui changerait les idées. Ce poste lui permettrait aussi de prendre consciences des responsabilités. Harry en avait déjà beaucoup pour son age, le directeur savait cela, et en lui donnant ce poste, il ne souhaitait pas lui en donner d'avantages, mais si Harry pouvait accepter cette responsabilité il pourrait mieux accepter les autres. Le directeur en était persuadé. De plus, cela était aussi le moyen de le contrôler un tant soit peu. Le sens des responsabilités de sa mère rentrant en confrontation avec l'envie de bouger de son père. Cela ferait un mélange explosif. A l'origine, il voulait donner ce poste à Ron Weasley, mais il pensait, que Ron aurait le même problème que Rémuis avec James. Pas vraiment capable de retenir réellement un Harry qu'il sentait commencer à vraiment prendre les envies de James.
Jamais une entrevue avec Dumbledore n'avait été aussi ennuyeuse pour Harry. Aux éternelles recommandations s'ajoutaient les paroles se voulant réconfortantes pour lui.
« Comme si je ne savais pas que je ne suis pas responsable pour la mort de Cédric » pensa-t-il amèrement suite à m'entretient. Les paroles de Dumbledore étaient compréhensibles. Elles auraient vraiment été utiles pour Harry s'il n'avait pas réussi à admettre cela suite aux nombreuses discussions avec le professeur Xavier. Maintenant, il avait accepter cette tragédie, et malheureusement, il sentait bien que plusieurs sorciers allaient s'inquiéter pour lui. Et cela, il ne savait pas s'il allait le supporter. Supporter le regard des autres sur son passage, les inconnues comme ses amis. Ss amis, justement, il se demandait comment ils allaient réagir en le voyant. Il avait sentit une sorte de réticence à la fin de sa dernière année. La jalousie maladive de Ron, qui n'avait pas vraisemblablement apprécier la marque d'affection de sa mère envers lui. Hermione qui ne savait pas quoi lui dire dans le Poudlard Express, lors du retour. D'ailleurs, ni l'un ni l'autre ne savaient réellement pas quoi lui dire pour lui remonter le moral.
IL avait eut besoin de la présence de ses amis. Les deux seuls amis qu'il n'avait jamais eut. Il comprenait qu'ils ne sachent pas quoi lui dire après la troisième tâches, d'autant qu'il leur avait presque rien révélé. Néanmoins, il avait ressentit quelque chose de bizarre en eux. Comme si au fond d'eux même, ils doutaient de lui. Cela l'avait attristé. Il se savait différent, encore plus à présent.
On l'avait toujours regardé bizarrement. A partir de maintenant, ils allaient tous découvrir un nouveau Harry Potter. Un Harry bien différent, car il avait des responsabilités. Il était préfet, et même si cela devait ennuyer Ton, ses frères et le reste de ses condisciples, il devait être un bon préfet.
Un sourire entre satisfaction et malice naquit sur son visage, alors qu'il setéit morphé le prendre pour la nuit. Sa dernière nuit tranquille avant longtemps.
La journée suivante passa rapidement pour Harry. Il resta avec Hagrid qui vérifia une dernière fois si tout était prêt pour l'arriver des élèves pour la nouvelle année. C'était le cas, et à la nuit tombé, les élèves rentrèrent dans la Grande Salle, après une absence de 2 mois. Il vit Ron et Hermione s'installer à la table des Gryffondor avec les autres 5ème années, vers le milieu de la table. Ils ne remarquèrent pas la présence de leur ami, vers le haut de la table, le plus proche de la table des professeurs. A croire qu'ils l'avaient oublié. Il ne savait pas quoi penser de cela, et il ne s'en soucia pas, car son attention fut attiré par l'entré des premières années.
La répartition effectuée, le directeur fit son discours de bienvenu et expliqua les règles comme tous les ans. Il termina par les félicitations d'usage aux nouveaux préfets et les nomma. Tous furent surpris d'apprendre, que Harry était l'un d'entre eux. Surpris aussi, car il semblerait que personne n'avait remarqué le garçon au bout de la table. Il vit alors Ron et Hermione le regarder et lui sourire, sourire qui ne leur rendit pas. Il passa ensuite le reste du repas à discuter avec la préfète-en-chef qui était de sa maison. Elle lui donna des conseils pour bien faire appliquer les règles. Cela semblait bizarre de faire cela, car elle avait toujours considéré Harry comme un élément légèrement perturbateur, et le voila qui devait faire régner l'ordre. Cela ne voulait pourtant rien dire.
A la fin du repas, Harry accompagna les nouveaux élèves avec Hermione à travers le château et dans la salle commune. Il donna le mot de passe au tableau, et présenta la salle commune. Il prit les garçons avec lui, les conduisant dans leur dortoir où leurs affaires les attendaient. Une fois installé, il redescendit dans la salle commune pour vérifier s'il ne manquait rien, puis alla dans son dortoir. Sans dire un seul mot à ses compagnons de chambres, il se déshabilla et se coucha. Ron le regarda faire sans lui parler. Le regard qui lui avait lancé Harry en entrant était suffisamment éloquent pour ne rien dire.
Le premier jour de classe passa très rapidement. Dès levé, Harry prit sous son aile les nouveaux Gryffondor, et les conduisit dans la grande salle. Il faisait avec eux, exactement ce qu'avait fait Percy Weasley lors de sa première année. Il pensa au frère de Ron durant tout le petit déjeuner, puis une idée lui traversa l'esprit. Ce fut avec cette idée en tête, qu'il récupéra les emplois du temps des 5 premières années et les distribua aux élèves. Cela terminé, il agit de nouveau plus rapidement que Hermione, et accompagna les plus jeune au premier cours de l'année, métamorphose. Arrivé à destination, il leur désigna la prochaine salle et partit rapidement pour le cours de soin au créature magique avec Hagrid.
Son premier cours de l'année se passa bien, même s'il devait à nouveau supporter la présence des Serpentard. Il alla ensuite dans la tour Nord pour une nouvelle prédiction de mort de la part de la vieille chouette comme il l'appelait depuis sa troisième année. Il s'installa avec un Serdaigle, laissant Ron aller avec Neville. Il regarda Harry pendant tout le cours, se demandant ce qu'il se passait. Depuis le début de la journée, Harry les évitait lui et Hermione.
Il se demandait ce qu'il arrivait, même si au fond de lui, cela l'arrangeait un peu, car même après 2 mois, il ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui. Il y avait pensé en compagnie de Hermione, mais ni l'un ni l'autre ne savait quoi faire. De plus, le ministre ne croyait pas l'histoire de Harry, et au ministère, l'affaire du tournoi après avoir été plus ou moins camoufflé, ressortit lors de l'annonce de la mort de la famille du survivant, et surtout de sa disparition. Certains pensaient même qu'il en était responsable. On pensait aussi que la disparition des détraqueurs était bizarre mais sans plus. Le ministre avait émis la supposition qu'ils avaient eux aussi besoin de repos et ne pouvant pas parler, ils étaient partit tout simplement. A cause de tout cela, Ron ne savait plus quoi penser. D'un côté, il avait foi en Harry, et de l'autre, Harry était tout de même différent. Fourchelangue et en plus Ron savait qu'il n'aimait pas énormément Cédric.
Le repas du midi et l'après midi passèrent rapidement, et bientôt les Gryffondor assistèrent au dernier cours de la journée, potion avec Rogue et les Serpentard. A la surprise des élèves, Harry, son insigne de préfet brillant, se plaça devant le bureau de Rogue au premier rang. Et encore plus incroyablen à côté d'une Serpentard, qui le regarda s'installer, la bouche ouverte.
Harry assis, toutes ses affaires sur la table, regarda sa voisine, et la voyant ainsi lui sourit.
« Salut » dit-il causant un signe de tête en signe de réponse de la fille.
Lorsque Rogue entra, il fut d'autant plus surpris de voir Potter à sa place actuel. Il désirait lui faire une remarque comme quoi on ne devait pas mélanger de la sorte les deux maisons, mais s'abstint. Dumbledore l'obligeait à ne plus tourmenter de la sorte le garçon car il avait subit beaucoup d'épreuve. D'autant plus que maintenant il était préfet. D'un côté, cela l'arrangeait, car la punition d'un préfet doit toujours être plus forte, mais de l'autre, il faut vraiment avoir une bonne raison pour punir un préfet. Et il savait bien que les excuses bidons qu'il donnait pour punir Potter ne serait plus valable. Grâce à ces deux nouveaux éléments, le cours se passa très bien pour Harry, contrairement à plusieurs Gryffndor.
Une des choses qui avait changé, était le fait que Harry essayait de se contrôler, et de ne surtout pas s'énerver. Ni pour Rogue ni pour Malfoy. D'ailleurs, Malfoy étant aussi préfet tout comme lui, ne pouvait plus lui causer autant de problèmes. Car à la moindre insulte, il perdrait des points, et cela d'autant plus son statut de préfet.
La première journée de Harry préfet se passa donc réellement bien. Il était d'ailleurs assez content de lu lorsqu'il voulu aller se coucher. Malheureusement, au moment où il allait monter l'escalier menant à son dortoir, Ron et Hermione se placèrent devant lui bloquant l'accès.
Il releva les yeux vers eux et soupira.
« Tu ne partiras pas comme cela Harry Potter » décréta Ton fermement.
« Nous avons essayé de te parler toute la journée en vain. Alors maintenant, nous allons parler » continua Hermione
Harry releva les yeux et sourit avant de déclarer « Je n'ai pas envie de VOUS parler pour le moment » les paroles de leur ami provoqua un froid autour d'eux. « Si vous ne voulez pas faire perdre des points à Gryffondor, laissez moi passer. » sur le même ton « Maintenant » termina-t-il d'une voix plus calme.
Ron le laissa passer, et il monta dans son dortoir, laissant les deux amis vraiment perplexes.
A partir de ce jour, les relations entre lui et eux ne furent plus vraiment les même. Ils se parlaient toujours, mais ce n'était plus l'entente d'avant. Ron et Hermione se demandant ce qui avait changé, et Harry sachant qu'ils avaient tous les 3 changé. Cela était le cas. Ron malgré sa toute nouvelle place de gardien, restait toujours un peu plus immature des 3. Il ressentait toujours au fond de lui une jalousie envers Harry. Il était non seulement capitaine de l'équipe, mais un plus préfet. Hermione elle était contente du nouveau Harry qui était compétent en tant que préfet. Tellement compétent, qu'il lui faisait de l'ombrage. En réalité, aucun des deux ne le comprenaient. Ils ne se rendaient pas compte que c'était leur comportement plus ou moins affiché qui avait causé le changement chez Harry.
Harry justement, était regardé d'une manière différente. Non seulement il remplissait parfaitement ses devoirs de préfet et de capitaine, mais en plus, ses notes augmentaient dans presque toutes les matières. Même en histoire de la magie, alors que ce cours était réellement ennuyeux pour la majorité des élèves, même pour les Serdaigles.
Les mois passèrent rapidement. Harry sentait son pouvoir prendre de plus en plus d'ampleur. Cela l'obligeait à se contrôler énormément. Il ne voulait pas que par un excès de colère, il ne puisse maîtriser son pouvoir et libéré un avada kédavra de nouveau. Cela était sa plus grande hantise. Il pensait à cela tous les jours, et sans les souvenirs de Kurt et de Kitty, il ne l'aurait pas supporté. Sa seule satisfaction étant que sans lui, Kity serait morte ce jour-là. Cela suffisait aussi à le rassurer sur la nature de ce pouvoir. A force de maîtrise, il le contrôlerait bien mieux. Il n'avait jamais tenter à nouveau le sort de mort, de peur surtout que le directeur ne le détecte. Néanmoins, il avait continué son entraînement, et à sa grande surprise, il commençait à pouvoir faire sortir sa magie pas seulement que par sa cicatrice.
Alors qu'il venait de pratiquer depuis quelques minutes plusieurs sorts faciles sans l'usage de sa baguette, il se dit « Si cela continue, dans peu de temps, je n'aurai plus besoin de ma baguette. Et ce jour-là, je serai près de me battre contre Voldemort »
A partir de ce jour, il travailla encore plus durant les cours et en dehors. Ses amis ou plus précisément Ron et les autres, se comportaient différemment. Ils étaient moins proche de lui. La raison principale étant qu'il faisait régner l'ordre partout où il allait. Même Hermione redoutait à présent qu'il lui enlève des points pour Gryffondor. Dumbledore et McGonagall étaient vraiment étonnés de son changement.
« Je n'aurai jamais pensé qu'il prenne autant au sérieux son rôle de préfet » déclara McGonagall le soir d'Halloween à la table des professeurs.
« C'est vrai Minerva. D'ailleurs je sais que les autres préfets lui sont reconnaissant d'avoir décider de ne pas participer à ce bal et de surveiller les couloirs de l'écoles ».
« C'est vrai, généralement, il faut tirer au sort le préfet qui ne participera pas pour surveiller que tout se passe bien »
Autant dire que par ses nouvelles fonctions, Harry satisfaisait les professeurs, ce qui n'était pas le cas des élèves à qui il retirait de plus en plus de points. Il n'était d'ailleurs pas effrayé de retirer des points à sa propre maison, lorsque cela est nécessaire. Il avait été jusqu'à demander une retenu pour les jumeaux à McGongall, après une farce qui avait vraiment mal tournée. Les deux Weasley lui en avaient voulu pour cela, et d'ailleurs, lui en voulaient toujours, même s'ils ne le montraient pas. Harry étant aussi le capitaine de l'équipe, et toujours le meilleur joueur. Grâce à lui, ils avaient battu assez facilement les Serpentard rendant ainsi la joie à tout le monde.
Il en était ainsi, en ce premier jour des vacances de Nöel. Harry était plus proche de Monsieur règlement que d'un maraudeur. Et ses amis n'avaient jamais été plus éloignés de lui. Il n'y avait plus guère que Hermione pour lui parler. Il ne savait pas si ses deux amis en étaient affectés, mais pour lui, cela lui convenait. Il se sentait différent, il était d'ailleurs différent et de plus en plus.
Lorsqu'il arriva ce matin là, il nota que peu d'élèves restaient comme tous les ans à Poudlard. En réalité, hormis une poignée d'élèves des 4 maisons, peu de Serpentard, il n'y avait personne. Parmi les Weasley, il n'y avait que Ron qui était resté. Les jumeaux devaient rentrer pour régler des problèmes à propos de leur futur boutique, et Ginny ne voulait pas rester.
Harry était très content de cela. Moins il y avait d'élèves et mieux cela serait.
La matinée passa rapidement, et à la fin du repas du midi, un Rusard presque affolé entra en trombe dans la grande sallen provoquant un silence dans la salle. Il s'arrêta devant la table des professeurs et déclara au directeur.
« Plusieurs personnes étranges attendent devant la porte »des paroles suffisamment fortes, pour être entendu par tout le monde, y compris Harry qui sourit pleinement.
« Enfin, je vais pouvoir m'amuser » pensa-t-il, en se retournant vers les portes restées ouvertes.
Réponses aux reviews :
Lunicorne : Merci, j'espère que tu as apprécié ce nouveau chapitre
Hedwige : Bien chère lectrice, content que cela te plaise. Pour savoir si Kitty et Kurt seront à Poudlard, il faut attendre le prochain chapitre, mais la réponse est ils arrivent.
Lunenoire : Logan ne doit pas être content.
Pimousse fraise : Ne t'inquiète pas, la suite sera plus joyeuse.
Philippe Gryffondor : Merci beaucoup
Mangafana : Je crois que tu as ta réponse à la question des relations entre Ron et Hermione.
Naséis : Ne t'inquiète pas, un plomb qui pète cela arrive à tout le monde. D'ailleurs, comme tu lis beaucoup de mes fics, tu as sûrement remarqué que moi aussi parfois cela m'arrive.
Shiva : Merci pour cette première review, en espérant que cela te plaise autant.
Merci beaucoup à tous pour les reviews que vous m'avez envoyé.
J'espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre qui présente un Harry bien différent. J'espère qu'il vous plait, j'ai voulu pour une fois faire l'inverse de tout le monde et en faire un parfait préfet tout comme Percy. Bien sûr cela risque de changer dès le prochain chapitre.
Voilà, si vous avez des questions ou appréciations, vous savez quoi faire. Je vous en remercie d'avance.
By By.
