Chapitre 13 : Des vacances très remuantes.
Tout se passait très bien dans le château, les élèves présents dormaient encore, lorsqu'un terrible bruit provenant du bureau de Rusard ébranla jusqu'au fondation de l'école.
Le tumulte réveilla presque tous les occupants. Les professeurs alertés, accoururent vers la pièce en question, pour y découvrir un Rusard, l'air agar, maugréant, insensible à la présence des autres professeurs.
Soudain, il poussa un grand cri en voyant le directeur Dumbledore derrière lui en se retournant.
« VOUS ETES LA PROFESSEUR. VOUS AVEZ ENTENDU SI JE LES RETTROUVE, ILS AURONT AFFAIRES A MOI » cria-t-il alors que les professeurs se bouchaient les oreilles pour ne pas entendre les cris rocailleux du concierge.
Dumbledore comprenant le n?ud du problème, demanda à l'infirmière qui était présente, de l'accompagné à l'infirmerie pour qu'il puisse se faire examiner. Il maugréa et proféra plusieurs menaces à l'encontre d'une certaine corne de brume présente dans son bureau avant d'accepter de quitter les lieux.
Ils le regardèrent tous partir, se demandant ce qu'il lui était arrivé. Le directeur fut le dernier à quitter la pièce, en prenant soin de prendre avec lui l'instrument qui avait causé le réveil de l'école et la sourdité passagère du concierge.
Quelques minutes plus tard, alors qu'il pénétrait dans la grande salle, il expliqua aux élèves les causes de leur réveil intempestif.
« Il semblerait que notre cher aimé concierge ait eut un petit problème avec une corne de brume ce matin. Il est pour l'instant à l'infirmerie afin de soigné une petite perte d'audition. »
Des ricanements dans la salle le fit sourire sur les rapports conflictuels entre les élèves et Rusard. Il ne s'empêcha pas de jeter un regard en direction de Harry et de ses deux amis qui semblaient bien réveillé, contrairement aux autres élèves. Il était persuadé qu'ils étaient les responsable de cela.
Sentant le regard du directeur sue eux, les 3 amis levèrent les yeux de leurs déjeuners et le fixèrent eux aussi d'une façon détendu.
« Il sait que c'est nous Harry ? » demanda Kitty alors qu'ils venaient de quitter la grande salle.
« Oui, rien ne lui échappe. Enfin presque rien » se ravisa-t-il en pensant aux maraudeurs et à ses propres changements.
« Alors nous commençons par quoi ? » questionna Kurt sans ce soucier une seule minute des inquiétudes de Kitty.
D'ailleurs, cette question fut accueilli par un soupir de ma jeune fille.
« Tu ne changes pas Kurt »
« Jamais » répondit-il.
« Dans ce cas allons à la chambre au serpent » proposa-t-elle, en regardant calmement Harry. Elle savait que Harry redoutait d'y pénétrer, à causes des mauvais souvenirs. Elle ne voulait donc pas l'y forcer contrairement à Kurt qui verrait cela comme un défi.
Harry la regarda quelques secondes, pensant à ses souvenirs de sa seconde année. Il lui fit ensuite un large sourire.
« Allez venez, nous allons visiter le royaume profond » déclara-t-il lugubrement, alors qu'ils partaient ardemment vers les toilettes donnant accès à la porte de la chambre.
Quelques minutes plus tard, Kurt faisait fuir Mimi Geignarde de ses toilettes en effectuant plusieurs de ses célèbres pitreries.
« Tiens-toi tranquille avec elle maintenant Kurt, car sinon elle ne va pas te lâcher de toutes les vacances. Et je peux te dire qu'elle est assez collante qu'en elle le veut » expliqua Harry
« C'est un fantôme. Elle ne pourra pas me poursuivre éternellement. » ria Kurt avant de lâcher un oh d'exclamation lorsque Harry ouvrit l'accès au sous-terrain.
« C'est vrai, mais elle peut venir t'ennuyer pendant ta toilette » lui dit Harry souriant devant le visage de Kurt visiblement troublé par les paroles de son ami.
« Ouahh » s'exclamèrent les deux mutants en pénétrant dans la chambre des secrets. Harry lui déglutissait, ce lieu symbolisait des souvenirs pas vraiment sympathiques à l'esprit. Sa seconde année à Poudlard était loin d'être la meilleur, entre la suspicion de ses condisciples et les attaques du basilique.
« Incroyable, il devait vraiment être impressionnant lorsqu'il était encore en vie ! »
« C'est vrai, il est beaucoup plus grand que je l'imaginais » rajouta Kitty en observant de plus près la carcasse du roi des serpents qui trônait à présent en plein milieu de la salle, au pied de la statut de Salazar Serpentard.
« Et surtout beaucoup plus féroce lorsqu'il est au trousse de quelqu'un. Et cela même s'il est aveugle » commenta Harry qui n'osait pas vraiment regarder le serpent même dans son état actuel.
« Cela a été rude camarade ! » demanda Kurt qui voyait bien que son ami était vraiment mal à l'aise dans ce lieu.
« Oui. Beaucoup plus que je l'imaginais avant de redescendre ici à nouveau »
« Nous ferions mieux de rentrer à présent. Ce lieu n'est vraiment pas très agréable. Ce Salazar était peut-être l'un des sorciers les plus puissants de son époque, mais aussi sûrement l'un des plus dérangé s'il a non seulement créé cet endroit et laissé cette immonde créature en héritage pour sa descendance. »
Harry fut surpris par les paroles de Kitty. Pas quelles étaient dénuées de sens, mais car peu de sorciers et sûrement pas à Serpentard auraient fait ce genre de jugement aussi précis sur la nature du sorcier.
« C'est vrai, nous devrions rentrer » confirma-t-il « Il y a des endroits bien plus amicaux à visiter »
Puis joignant le geste à la parole, il prit Kitty par le bras et se dirigea vers la porte de la chambre. Kurt souriait en le voyant agir de la sorte avec son amie les suivait de près.
Harry referma la porte derrière lui, et Kurt les agrippa et ils atterrirent tous les trois dans les toilettes de Mimi devant l'entré de la salle qui était encore ouverte. Là aussi, Harry referma l'entré, et fit promettre à Kurt de ne pas y retourner seul en utilisant son pouvoir. Etrangement, il fit cette promesse docilement. Harry et Kitty pensaient que malgré son air sûr de lui, Kurt devait avoir compris que cette pièce était bien plus dangereuse et néfaste que toutes les autres.
Ils allèrent dans la Grande Salle pour prendre le repas du midi qui allait bientôt commencer. La matinée était passée rapidement dans la chambre des secrets. Ils furent dans les premiers à la table unique qui trônait au milieu de la salle. Ils prirent place près de 2 Poufsouffle qui fixèrent pendant quelques secondes les 2 mutants avant de recevoir un regard de Harry leur désignant d'arrêter cela tout de suite. Connaissant le caractère autoritaire du préfet depuis plusieurs mois, ils obtempérèrent et s'occupèrent de tout à fait autre chose dans la salle.
Ron et Hermione s'installèrent un peu plus loin du trio, se demandant comment ils pouvaient faire pour leur parler. Ils étaient vraiment surpris par la tournure des évènements. Tout d'abords Harry qui agissait de façon complètement différente depuis leur arrivé, et surtout, ils semblaient se connaître tous les 3 depuis longtemps. Or ils savaient bien que Harry n'avait pas d'amis avant d'entrer à Poudlard. Donc comment ils s'étaient rencontrés ? Cette question ils se la posaient tous les deux. La réponse était peut-être dans une autre interrogation, où Harry avait-il passé son été ?
Se sentant observer, Kitty tourna la tête et rencontra le regard des deux Gryffondor. A la surprise de ceux-ci, elle leur sourit avant de reporter son attention sur Harry. Elle savait qu'ils se posaient des questions sur eux et sur leur rapport avec Harry. Surtout qu'il était flagrant que Harry et elle était assez proche. La façon dont ils se regardaient le révélait. De plus, elle désirait devenir ami avec eux, les connaître. Elle savait que Harry s'était pour des raisons qui lui était propre, éloigné d'eux. Elle désirait aplanir la situation. Elle se résolut à en parler à Harry.
« Alors, est ce que nous allons cette après-midi au village » demanda en chuchotant Kurt tout en regardant autour de lui si on l'espionnait.
Harry sourit à cette demande. « Tu ne pers toujours pas le nord »
Le mutant secoua négativement la tête ce qui fit soupirer et lever les yeux vers le haut plafond Kitty. Elle savait qu'avec Kurt c'était perdu d'avance.
« S'il a une idée en tête, cela va être dur de la faire changer d'avis » soupira-t-elle alors que Kurt continuait à s'empiffrer. Il est vrai qu'il aimait bien manger, et les elfes de maisons cuisinaient des plats vraiment exquis.
« Très bien, dès que Kurt ici présent sera prêt, nous partirons pour le village en utilisant le passage secret » murmura-t-il pour ne pas se faire entendre.
Kurt lui fit un signe de la main, le pouce levé poing serré pour lui signifier son accord, sa bouche étant trop rempli pour parler correctement. Harry rit légèrement à cela alors que Kitty portait sa tête dans ses mains de honte se demandant ce que les autres élèves et professeurs devaient se dire en voyant la façon d'agir de son ami.
« Heureusement que le professeur n'est pas présent Kurt. Je ne suis pas certaine qu'il apprécie tes agissements. »
L'intéressé haussa les épaules, avant de se resservir une autre part de désert.
Kitty utilisa ce temps où Kurt était occupé pour parler à Harry d'une chose qui la préoccupait. Ses amis Ron et Hermione.
« Tu ne crois qu'il serait temps de nous les présenter de façon plus convenable »demanda-t-elle
Harry se retourna vers ses deux amis, fit une légère grimace avant de faire face à nouveau à Kitty.
« Peut-être. Il est vrai que la rencontre d'hier n'a pas été très conviviale. » avoua-t-il.
Cela était une conclusion très juste de la situation de la première rencontre entre les deux duos, l'un de sorciers et l'autre de mutants.
Il fixa ses deux amis à l'autre bout de la table, et prit sa décision.
« Très bien, nous allons profiter de l'après-midi pour discuter avec eux. Ensuite, nous profiterons de la nuit pour voir se promener le château »
A son expression, il comprit que Kurt était content de visité le château de nuit. Ils pourraient aller visiter le village plus tard durant les vacances. Kitty était d'accord avec Harry sur sa décision. Ce fut donc un trio bien sûr de lui, qui suivit Ron et Hermione lorsqu'ils quittèrent la grande salle.
La jeune fille remarqua vite que Harry et ses amis se trouvaient derrière elle et Ron, et décida donc de s'arrêter après avoir monté l'un des escaliers les menant à la tour des Gryffondor.
Elle se retourna dans la foulé, faisant de suite face à un Harry souriant et pas impressionné par elle.
« Tu veux nous parler Harry ? »
« En effet. A moins que mademoiselle la préfète à d'autre chose à faire »
Le commentaire fit s'esclaffer Ron, qui stoppa net lorsque Hermione lui lança un regard noir qui n'échappa pas à personne.
« On se calme tous les deux. Vous êtes des amis depuis trop longtemps pour vous chamailler comme cela » les paroles de Kitty lui attirèrent tous les regards alors que Kurt rajoutait
« On dirait un vieux couple. Si c'est cela, je n'ose pas imaginer ce que cela sera dans 50 ans »
Le commentaire fit rougire sérieusement les deux sorciers qui ne savaient pas vraiment comment réagir face à ce personnage vraiment franc et déroutant.
« Je crois que ce n'est pas le meilleur endroit pour parler ici. Nous devrions retourner dans la salle commune afin de discuter calmement » proposa Harry
4 têtes acceptèrent cela, et ce fut alors silencieusement, qu'ils se dirigèrent tous les 4 vers la salle commune, qui était presque vide.
Ils s'installèrent dans un coin suffisamment proche de la cheminée pour ne pas avoir froid, mais suffisamment éloigné des autres pour être tranquille.
Harry était entouré de Kurt et de Kitty, alors que Ron et Hermione se trouvaient en face de lui. Il n'était pas vraiment serein. C'était lui plus qu'eux qui avait creusé le trou entre leur amitié. Il était aussi vrai qu'il avait besoin de certaines choses qu'ils ne pouvaient pas lui donner. Il savait au fond de lui que cela n'était pas juste pour eux, mais les choses avaient évolué dans ce sens.
« Tout d'abords, je crois que je vous dois des petites explications à propos de notre relation actuel » en disant cela, il fit un geste de ma main, signifiant qu'il parlait de la relation qu'il entretenait avec eux et qui n'était plus aussi fraternel depuis la fin de leur quatrième année.
Il exposa alors son point de vue sur la question, depuis sa sortie de l'infirmerie suite à la troisième tâche jusqu'aux derniers jours précédents l'arrivé des deux mutants.
« Tu croyais que nous ne savions pas comment réagir avec toi ? » l'interrogea presque outré par les paroles de Harry.
Elle allait continuer, lorsqu'à l'étonnement de tous, Ron prit la parole.
« Il a raison Hermione. En tout cas pour moi c'était et c'est toujours le cas. Et d'ailleurs au vue de la façon dont tu agis, c'est pareille pour toi »
Il y avait un sentiment de certitude et de peur dans ses paroles. Ron réalisait maintenant ce qu'il n'osait pas s'avouer depuis plusieurs mois. Hermione cligna des yeux avant de baisser la tête, comprenant aussi qu'elle avait le même problème. Ils ne savaient pas comment agir avec Harry et cela dès le début.
« C'est notre faute aussi si nous nous sommes séparés peu à peu et si tu as été contraint de rechercher des nouveaux amis » admit-elle, sensiblement sous le choc de ses paroles. « Nous n'avons pas comprit ce que nous devions faire pour t'aider. »
Harry regardait ses deux amis, anéantit par leurs propres paroles. A croire qu'ils n'avaient jamais penser de la sorte avant. Comme le découvrait Harry cela était en effet le cas.
« Ce n'est pas la peine de vous lamenter, ce qui est fait est fait. La seule chose que vous pouvez vous dire, c'est que d'une certaine façon, vous avez provoqué notre rencontre avec Harry. De plus, il y a certaines choses que vous ne pouvez pas lui apporter. » déclara Kitty en passant le bras derrière la tête de Harry, se rapprochant de lui par la même occasion.
Harry peu habituer à ce genre de marque d'affection commença à rougir alors que Kurt avait la main sur sa bouche afin de ne pas rire. Ron et Hermione qui était en face d'eux ne purent réprimer un sourire devant le tableau.
« En effet, nous n'avons pas tout à fait le même rapport que toi avec Harry » concéda Hermione, alors Kitty rougissait aussi se rendant compte de ce qu'elle faisait.
A partir de là, la discussion devint plus facile car moins tendue. Le fossé existait toujours mais il allait commencer à se rétrécir petit à petit. Les trois sorciers étant décidé à réparé l'incompréhension entre eux qui existait depuis plusieurs mois.
« Alors, comment vous vous êtes rencontré tous les trois ? » demanda à présent Ron, toujours curieux de les connaître. C'était en effet la première fois qu'il voyait un être comme Kurt. Il était conscient qu'il n'appartenait pas au monde magique.
Lorsqu'ils racontèrent la vérité sur les deux mutants, ils furent subjugués, surtout Ron. Autant Hermione connaissait le terme de mutant mais pour Ron cela était vraiment trop incroyable.
« C'est pour cette raison que tu peux te déplacer en disparaissant comme si tu transplannais»
« C'est cela » répondit-il joyeusement. Il était d'autant plus heureux, que son pouvoir moins utile chez les x-men lors des attaques par exemple que celui de Scott était dans ce lieux précis visiblement assez envié.
Le restes de l'après-midi passa rapidement, et ils discutèrent de beaucoup de choses. Par contre, Harry préféra ne rien dire pour le moment à propos de son pouvoir de mutant. Il désirait que personne ne le sache, en tout cas pour l'instant.
« Quoi c'était vous dans le bureau de Rusard ! » cria presque Hermione avant que Harry lui mette la main sur sa bouche pour la faire taire.
« Oui c'était nous. Et je peux t'assurer que cela ne fait que commencer » avoua-t-il au grand dame de Hermione qui s'attendait à ce genre de commentaire.
Néanmoins, elle était contente que Harry était enfin de retour auprès d'elle et de Ron.
Réponses aux reviews :
Miliana : C'est vrai que Harry va beaucoup mieux depuis l'arrivé des mutants. D'ailleurs, cela va s'améliorer dans les prochains chapitres. Pas d'inquiétude donc, je continuerai cette fic même après la sortie du tome5.
Alex-13 : Dans ce cas, je vais continuer
Pimousse Fraise : Voici le nouveau chapitre, en espérant que le prochain arrivera plus rapidement
Mangada : Rogue risque en effet de faire les frais du nouveau Harry et de ses amis. Mais il faudra attendre un peu. Comme tu l'as vu dans ce chapitre, les choses s'arrangent entre Harry et ses amis Ron et Hermione. Comme je l'explique, le fossé entre eux qui s'était établit faute de communication des deux côtés s'arrange. Pour la confrontation entre Kitty et Hermione, dans la mesure où elles sont un peu similaires en intelligence et en raisonnement, il est normal qu'il y ait de l'animosité. De plus, Kitty n'ayant pas vue Harry depuis longtemps, montre aussi son territoire aux autres sorcières et cela même si elle ne risque rien avec Hermione.
Lily of the Valley : Content que le chapitre te plaise. Pour Logan, il faut m'excuser, mais personnellement, je ne l'aime pas, et cela depuis ma première rencontre avec les x-men il y a une dizaine d'années. Néanmoins pas d'inquiétude, car s'il revient dans la fic, je serai gentil avec lui. Il y a tout de même un certain professeur de potion que j'aime encore moins, même si je me suis calmé depuis le début. Et dans les prochains chapitres, cela risque d'être lui la cible des blagues de Harry and Co.
Philippe Gryffondor : Content que tu sois satisfait, j'espère que cela va durer.
Lunenoire : Merci beaucoup, je continue.
Loumiolla : Merci beaucoup, la suite viendra bientôt.
Naséis : Je sais bien que tu vas continuer à les lires. D'ailleurs celle-ci va continuer plus longtemps que je l'avais prévu. Il y aura donc d'autres chapitres. Par ailleurs, si l'action est allé très vite dans le chapitre précédent, ce n'est pas car je me lasse de cet fic, mais car la première journée des mutants à Poudlard devait être selon moi rythmé et assez rapide pour montrer leur enthousiasme et ébahissement.
Andadrielle : Merci des compliments. Pour la relation entre Kitty et Harry, l'avenir nous le dira, même si les choses sont en bonne voix. Surtout si Kurt continue à vouloir accélérer les choses entre ses deux amis.
PrincessYueSerenity : Merci de l'adorer, j'espère que ce chapitre te plaira.
Merci à tous pour avoir aimé le chapitre précédent, et je l'espère celui- ci.
Comme je l'ai dit, il y aura encore plusieurs chapitres, et cela même si le tome5 sort en français.
Néanmoins, n'ayant pas encore commencé à écrire le prochain chapitre, je ne peux pas vous dire quand il sera sur le site, mais je vais essayer de l'écrire rapidement.
Dites moi ce que vous pensez de ce nouveau chapitre, votre avis m'intéresse. Merci
Passez donc un bon week-end et surtout pour le tome5 à partir du 3
A la prochaine
By By
Tout se passait très bien dans le château, les élèves présents dormaient encore, lorsqu'un terrible bruit provenant du bureau de Rusard ébranla jusqu'au fondation de l'école.
Le tumulte réveilla presque tous les occupants. Les professeurs alertés, accoururent vers la pièce en question, pour y découvrir un Rusard, l'air agar, maugréant, insensible à la présence des autres professeurs.
Soudain, il poussa un grand cri en voyant le directeur Dumbledore derrière lui en se retournant.
« VOUS ETES LA PROFESSEUR. VOUS AVEZ ENTENDU SI JE LES RETTROUVE, ILS AURONT AFFAIRES A MOI » cria-t-il alors que les professeurs se bouchaient les oreilles pour ne pas entendre les cris rocailleux du concierge.
Dumbledore comprenant le n?ud du problème, demanda à l'infirmière qui était présente, de l'accompagné à l'infirmerie pour qu'il puisse se faire examiner. Il maugréa et proféra plusieurs menaces à l'encontre d'une certaine corne de brume présente dans son bureau avant d'accepter de quitter les lieux.
Ils le regardèrent tous partir, se demandant ce qu'il lui était arrivé. Le directeur fut le dernier à quitter la pièce, en prenant soin de prendre avec lui l'instrument qui avait causé le réveil de l'école et la sourdité passagère du concierge.
Quelques minutes plus tard, alors qu'il pénétrait dans la grande salle, il expliqua aux élèves les causes de leur réveil intempestif.
« Il semblerait que notre cher aimé concierge ait eut un petit problème avec une corne de brume ce matin. Il est pour l'instant à l'infirmerie afin de soigné une petite perte d'audition. »
Des ricanements dans la salle le fit sourire sur les rapports conflictuels entre les élèves et Rusard. Il ne s'empêcha pas de jeter un regard en direction de Harry et de ses deux amis qui semblaient bien réveillé, contrairement aux autres élèves. Il était persuadé qu'ils étaient les responsable de cela.
Sentant le regard du directeur sue eux, les 3 amis levèrent les yeux de leurs déjeuners et le fixèrent eux aussi d'une façon détendu.
« Il sait que c'est nous Harry ? » demanda Kitty alors qu'ils venaient de quitter la grande salle.
« Oui, rien ne lui échappe. Enfin presque rien » se ravisa-t-il en pensant aux maraudeurs et à ses propres changements.
« Alors nous commençons par quoi ? » questionna Kurt sans ce soucier une seule minute des inquiétudes de Kitty.
D'ailleurs, cette question fut accueilli par un soupir de ma jeune fille.
« Tu ne changes pas Kurt »
« Jamais » répondit-il.
« Dans ce cas allons à la chambre au serpent » proposa-t-elle, en regardant calmement Harry. Elle savait que Harry redoutait d'y pénétrer, à causes des mauvais souvenirs. Elle ne voulait donc pas l'y forcer contrairement à Kurt qui verrait cela comme un défi.
Harry la regarda quelques secondes, pensant à ses souvenirs de sa seconde année. Il lui fit ensuite un large sourire.
« Allez venez, nous allons visiter le royaume profond » déclara-t-il lugubrement, alors qu'ils partaient ardemment vers les toilettes donnant accès à la porte de la chambre.
Quelques minutes plus tard, Kurt faisait fuir Mimi Geignarde de ses toilettes en effectuant plusieurs de ses célèbres pitreries.
« Tiens-toi tranquille avec elle maintenant Kurt, car sinon elle ne va pas te lâcher de toutes les vacances. Et je peux te dire qu'elle est assez collante qu'en elle le veut » expliqua Harry
« C'est un fantôme. Elle ne pourra pas me poursuivre éternellement. » ria Kurt avant de lâcher un oh d'exclamation lorsque Harry ouvrit l'accès au sous-terrain.
« C'est vrai, mais elle peut venir t'ennuyer pendant ta toilette » lui dit Harry souriant devant le visage de Kurt visiblement troublé par les paroles de son ami.
« Ouahh » s'exclamèrent les deux mutants en pénétrant dans la chambre des secrets. Harry lui déglutissait, ce lieu symbolisait des souvenirs pas vraiment sympathiques à l'esprit. Sa seconde année à Poudlard était loin d'être la meilleur, entre la suspicion de ses condisciples et les attaques du basilique.
« Incroyable, il devait vraiment être impressionnant lorsqu'il était encore en vie ! »
« C'est vrai, il est beaucoup plus grand que je l'imaginais » rajouta Kitty en observant de plus près la carcasse du roi des serpents qui trônait à présent en plein milieu de la salle, au pied de la statut de Salazar Serpentard.
« Et surtout beaucoup plus féroce lorsqu'il est au trousse de quelqu'un. Et cela même s'il est aveugle » commenta Harry qui n'osait pas vraiment regarder le serpent même dans son état actuel.
« Cela a été rude camarade ! » demanda Kurt qui voyait bien que son ami était vraiment mal à l'aise dans ce lieu.
« Oui. Beaucoup plus que je l'imaginais avant de redescendre ici à nouveau »
« Nous ferions mieux de rentrer à présent. Ce lieu n'est vraiment pas très agréable. Ce Salazar était peut-être l'un des sorciers les plus puissants de son époque, mais aussi sûrement l'un des plus dérangé s'il a non seulement créé cet endroit et laissé cette immonde créature en héritage pour sa descendance. »
Harry fut surpris par les paroles de Kitty. Pas quelles étaient dénuées de sens, mais car peu de sorciers et sûrement pas à Serpentard auraient fait ce genre de jugement aussi précis sur la nature du sorcier.
« C'est vrai, nous devrions rentrer » confirma-t-il « Il y a des endroits bien plus amicaux à visiter »
Puis joignant le geste à la parole, il prit Kitty par le bras et se dirigea vers la porte de la chambre. Kurt souriait en le voyant agir de la sorte avec son amie les suivait de près.
Harry referma la porte derrière lui, et Kurt les agrippa et ils atterrirent tous les trois dans les toilettes de Mimi devant l'entré de la salle qui était encore ouverte. Là aussi, Harry referma l'entré, et fit promettre à Kurt de ne pas y retourner seul en utilisant son pouvoir. Etrangement, il fit cette promesse docilement. Harry et Kitty pensaient que malgré son air sûr de lui, Kurt devait avoir compris que cette pièce était bien plus dangereuse et néfaste que toutes les autres.
Ils allèrent dans la Grande Salle pour prendre le repas du midi qui allait bientôt commencer. La matinée était passée rapidement dans la chambre des secrets. Ils furent dans les premiers à la table unique qui trônait au milieu de la salle. Ils prirent place près de 2 Poufsouffle qui fixèrent pendant quelques secondes les 2 mutants avant de recevoir un regard de Harry leur désignant d'arrêter cela tout de suite. Connaissant le caractère autoritaire du préfet depuis plusieurs mois, ils obtempérèrent et s'occupèrent de tout à fait autre chose dans la salle.
Ron et Hermione s'installèrent un peu plus loin du trio, se demandant comment ils pouvaient faire pour leur parler. Ils étaient vraiment surpris par la tournure des évènements. Tout d'abords Harry qui agissait de façon complètement différente depuis leur arrivé, et surtout, ils semblaient se connaître tous les 3 depuis longtemps. Or ils savaient bien que Harry n'avait pas d'amis avant d'entrer à Poudlard. Donc comment ils s'étaient rencontrés ? Cette question ils se la posaient tous les deux. La réponse était peut-être dans une autre interrogation, où Harry avait-il passé son été ?
Se sentant observer, Kitty tourna la tête et rencontra le regard des deux Gryffondor. A la surprise de ceux-ci, elle leur sourit avant de reporter son attention sur Harry. Elle savait qu'ils se posaient des questions sur eux et sur leur rapport avec Harry. Surtout qu'il était flagrant que Harry et elle était assez proche. La façon dont ils se regardaient le révélait. De plus, elle désirait devenir ami avec eux, les connaître. Elle savait que Harry s'était pour des raisons qui lui était propre, éloigné d'eux. Elle désirait aplanir la situation. Elle se résolut à en parler à Harry.
« Alors, est ce que nous allons cette après-midi au village » demanda en chuchotant Kurt tout en regardant autour de lui si on l'espionnait.
Harry sourit à cette demande. « Tu ne pers toujours pas le nord »
Le mutant secoua négativement la tête ce qui fit soupirer et lever les yeux vers le haut plafond Kitty. Elle savait qu'avec Kurt c'était perdu d'avance.
« S'il a une idée en tête, cela va être dur de la faire changer d'avis » soupira-t-elle alors que Kurt continuait à s'empiffrer. Il est vrai qu'il aimait bien manger, et les elfes de maisons cuisinaient des plats vraiment exquis.
« Très bien, dès que Kurt ici présent sera prêt, nous partirons pour le village en utilisant le passage secret » murmura-t-il pour ne pas se faire entendre.
Kurt lui fit un signe de la main, le pouce levé poing serré pour lui signifier son accord, sa bouche étant trop rempli pour parler correctement. Harry rit légèrement à cela alors que Kitty portait sa tête dans ses mains de honte se demandant ce que les autres élèves et professeurs devaient se dire en voyant la façon d'agir de son ami.
« Heureusement que le professeur n'est pas présent Kurt. Je ne suis pas certaine qu'il apprécie tes agissements. »
L'intéressé haussa les épaules, avant de se resservir une autre part de désert.
Kitty utilisa ce temps où Kurt était occupé pour parler à Harry d'une chose qui la préoccupait. Ses amis Ron et Hermione.
« Tu ne crois qu'il serait temps de nous les présenter de façon plus convenable »demanda-t-elle
Harry se retourna vers ses deux amis, fit une légère grimace avant de faire face à nouveau à Kitty.
« Peut-être. Il est vrai que la rencontre d'hier n'a pas été très conviviale. » avoua-t-il.
Cela était une conclusion très juste de la situation de la première rencontre entre les deux duos, l'un de sorciers et l'autre de mutants.
Il fixa ses deux amis à l'autre bout de la table, et prit sa décision.
« Très bien, nous allons profiter de l'après-midi pour discuter avec eux. Ensuite, nous profiterons de la nuit pour voir se promener le château »
A son expression, il comprit que Kurt était content de visité le château de nuit. Ils pourraient aller visiter le village plus tard durant les vacances. Kitty était d'accord avec Harry sur sa décision. Ce fut donc un trio bien sûr de lui, qui suivit Ron et Hermione lorsqu'ils quittèrent la grande salle.
La jeune fille remarqua vite que Harry et ses amis se trouvaient derrière elle et Ron, et décida donc de s'arrêter après avoir monté l'un des escaliers les menant à la tour des Gryffondor.
Elle se retourna dans la foulé, faisant de suite face à un Harry souriant et pas impressionné par elle.
« Tu veux nous parler Harry ? »
« En effet. A moins que mademoiselle la préfète à d'autre chose à faire »
Le commentaire fit s'esclaffer Ron, qui stoppa net lorsque Hermione lui lança un regard noir qui n'échappa pas à personne.
« On se calme tous les deux. Vous êtes des amis depuis trop longtemps pour vous chamailler comme cela » les paroles de Kitty lui attirèrent tous les regards alors que Kurt rajoutait
« On dirait un vieux couple. Si c'est cela, je n'ose pas imaginer ce que cela sera dans 50 ans »
Le commentaire fit rougire sérieusement les deux sorciers qui ne savaient pas vraiment comment réagir face à ce personnage vraiment franc et déroutant.
« Je crois que ce n'est pas le meilleur endroit pour parler ici. Nous devrions retourner dans la salle commune afin de discuter calmement » proposa Harry
4 têtes acceptèrent cela, et ce fut alors silencieusement, qu'ils se dirigèrent tous les 4 vers la salle commune, qui était presque vide.
Ils s'installèrent dans un coin suffisamment proche de la cheminée pour ne pas avoir froid, mais suffisamment éloigné des autres pour être tranquille.
Harry était entouré de Kurt et de Kitty, alors que Ron et Hermione se trouvaient en face de lui. Il n'était pas vraiment serein. C'était lui plus qu'eux qui avait creusé le trou entre leur amitié. Il était aussi vrai qu'il avait besoin de certaines choses qu'ils ne pouvaient pas lui donner. Il savait au fond de lui que cela n'était pas juste pour eux, mais les choses avaient évolué dans ce sens.
« Tout d'abords, je crois que je vous dois des petites explications à propos de notre relation actuel » en disant cela, il fit un geste de ma main, signifiant qu'il parlait de la relation qu'il entretenait avec eux et qui n'était plus aussi fraternel depuis la fin de leur quatrième année.
Il exposa alors son point de vue sur la question, depuis sa sortie de l'infirmerie suite à la troisième tâche jusqu'aux derniers jours précédents l'arrivé des deux mutants.
« Tu croyais que nous ne savions pas comment réagir avec toi ? » l'interrogea presque outré par les paroles de Harry.
Elle allait continuer, lorsqu'à l'étonnement de tous, Ron prit la parole.
« Il a raison Hermione. En tout cas pour moi c'était et c'est toujours le cas. Et d'ailleurs au vue de la façon dont tu agis, c'est pareille pour toi »
Il y avait un sentiment de certitude et de peur dans ses paroles. Ron réalisait maintenant ce qu'il n'osait pas s'avouer depuis plusieurs mois. Hermione cligna des yeux avant de baisser la tête, comprenant aussi qu'elle avait le même problème. Ils ne savaient pas comment agir avec Harry et cela dès le début.
« C'est notre faute aussi si nous nous sommes séparés peu à peu et si tu as été contraint de rechercher des nouveaux amis » admit-elle, sensiblement sous le choc de ses paroles. « Nous n'avons pas comprit ce que nous devions faire pour t'aider. »
Harry regardait ses deux amis, anéantit par leurs propres paroles. A croire qu'ils n'avaient jamais penser de la sorte avant. Comme le découvrait Harry cela était en effet le cas.
« Ce n'est pas la peine de vous lamenter, ce qui est fait est fait. La seule chose que vous pouvez vous dire, c'est que d'une certaine façon, vous avez provoqué notre rencontre avec Harry. De plus, il y a certaines choses que vous ne pouvez pas lui apporter. » déclara Kitty en passant le bras derrière la tête de Harry, se rapprochant de lui par la même occasion.
Harry peu habituer à ce genre de marque d'affection commença à rougir alors que Kurt avait la main sur sa bouche afin de ne pas rire. Ron et Hermione qui était en face d'eux ne purent réprimer un sourire devant le tableau.
« En effet, nous n'avons pas tout à fait le même rapport que toi avec Harry » concéda Hermione, alors Kitty rougissait aussi se rendant compte de ce qu'elle faisait.
A partir de là, la discussion devint plus facile car moins tendue. Le fossé existait toujours mais il allait commencer à se rétrécir petit à petit. Les trois sorciers étant décidé à réparé l'incompréhension entre eux qui existait depuis plusieurs mois.
« Alors, comment vous vous êtes rencontré tous les trois ? » demanda à présent Ron, toujours curieux de les connaître. C'était en effet la première fois qu'il voyait un être comme Kurt. Il était conscient qu'il n'appartenait pas au monde magique.
Lorsqu'ils racontèrent la vérité sur les deux mutants, ils furent subjugués, surtout Ron. Autant Hermione connaissait le terme de mutant mais pour Ron cela était vraiment trop incroyable.
« C'est pour cette raison que tu peux te déplacer en disparaissant comme si tu transplannais»
« C'est cela » répondit-il joyeusement. Il était d'autant plus heureux, que son pouvoir moins utile chez les x-men lors des attaques par exemple que celui de Scott était dans ce lieux précis visiblement assez envié.
Le restes de l'après-midi passa rapidement, et ils discutèrent de beaucoup de choses. Par contre, Harry préféra ne rien dire pour le moment à propos de son pouvoir de mutant. Il désirait que personne ne le sache, en tout cas pour l'instant.
« Quoi c'était vous dans le bureau de Rusard ! » cria presque Hermione avant que Harry lui mette la main sur sa bouche pour la faire taire.
« Oui c'était nous. Et je peux t'assurer que cela ne fait que commencer » avoua-t-il au grand dame de Hermione qui s'attendait à ce genre de commentaire.
Néanmoins, elle était contente que Harry était enfin de retour auprès d'elle et de Ron.
Réponses aux reviews :
Miliana : C'est vrai que Harry va beaucoup mieux depuis l'arrivé des mutants. D'ailleurs, cela va s'améliorer dans les prochains chapitres. Pas d'inquiétude donc, je continuerai cette fic même après la sortie du tome5.
Alex-13 : Dans ce cas, je vais continuer
Pimousse Fraise : Voici le nouveau chapitre, en espérant que le prochain arrivera plus rapidement
Mangada : Rogue risque en effet de faire les frais du nouveau Harry et de ses amis. Mais il faudra attendre un peu. Comme tu l'as vu dans ce chapitre, les choses s'arrangent entre Harry et ses amis Ron et Hermione. Comme je l'explique, le fossé entre eux qui s'était établit faute de communication des deux côtés s'arrange. Pour la confrontation entre Kitty et Hermione, dans la mesure où elles sont un peu similaires en intelligence et en raisonnement, il est normal qu'il y ait de l'animosité. De plus, Kitty n'ayant pas vue Harry depuis longtemps, montre aussi son territoire aux autres sorcières et cela même si elle ne risque rien avec Hermione.
Lily of the Valley : Content que le chapitre te plaise. Pour Logan, il faut m'excuser, mais personnellement, je ne l'aime pas, et cela depuis ma première rencontre avec les x-men il y a une dizaine d'années. Néanmoins pas d'inquiétude, car s'il revient dans la fic, je serai gentil avec lui. Il y a tout de même un certain professeur de potion que j'aime encore moins, même si je me suis calmé depuis le début. Et dans les prochains chapitres, cela risque d'être lui la cible des blagues de Harry and Co.
Philippe Gryffondor : Content que tu sois satisfait, j'espère que cela va durer.
Lunenoire : Merci beaucoup, je continue.
Loumiolla : Merci beaucoup, la suite viendra bientôt.
Naséis : Je sais bien que tu vas continuer à les lires. D'ailleurs celle-ci va continuer plus longtemps que je l'avais prévu. Il y aura donc d'autres chapitres. Par ailleurs, si l'action est allé très vite dans le chapitre précédent, ce n'est pas car je me lasse de cet fic, mais car la première journée des mutants à Poudlard devait être selon moi rythmé et assez rapide pour montrer leur enthousiasme et ébahissement.
Andadrielle : Merci des compliments. Pour la relation entre Kitty et Harry, l'avenir nous le dira, même si les choses sont en bonne voix. Surtout si Kurt continue à vouloir accélérer les choses entre ses deux amis.
PrincessYueSerenity : Merci de l'adorer, j'espère que ce chapitre te plaira.
Merci à tous pour avoir aimé le chapitre précédent, et je l'espère celui- ci.
Comme je l'ai dit, il y aura encore plusieurs chapitres, et cela même si le tome5 sort en français.
Néanmoins, n'ayant pas encore commencé à écrire le prochain chapitre, je ne peux pas vous dire quand il sera sur le site, mais je vais essayer de l'écrire rapidement.
Dites moi ce que vous pensez de ce nouveau chapitre, votre avis m'intéresse. Merci
Passez donc un bon week-end et surtout pour le tome5 à partir du 3
A la prochaine
By By
