Chapitre 14 : La course poursuite commence

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Harry parlait de manière plus civilisée envers ses deux amis Ron et Hermione. Il pensait à cette journée qui c'était terminé par une discussion franche avec ses 4 amis qui comme il le pensait se ressemblait légèrement.

Kitty et Hermione avaient le même goût pour les études, contrairement à Ron et Kurt qui voulaient plus s'amuser et profiter de leur jeunesse. Même si dans les deux cas, ils avaient eut des années pleines de rebondissements et d'actions.

Harry s'endormit paisiblement comme il ne le faisait plus depuis son retour à Poudlard peu avant la rentrée. Il dormait si paisiblement qu'il fut tout surpris et énervé de se faire réveillé par Kurt qui avait eut l'idée saugrenu de lui lancer un saut d'eau froide, trempant entièrement son lit.

« Décidément Kurt, tu joues avec ta vie. Attend un peu que je m'énerve » cria-t-il sur son ami qui le saut déversé, avait disparu dans une petite fumée.

Il se retourna entendant le rire moqueur de Ron qui en voyant la colère de son ami, cessa immédiatement et couru lui chercher une serviette pour qu'il puisse s'essuyer un peu.

« Je crois qu'il mériterait de rencontrer mes frères » déclara-t-il en tendant la serviette à Harry qui émit un grognement qui surpris Ron, peu habitué à le voir ainsi.

« Il va me le payé quand je vais le retrouver » dit Harry en fouillant dans ses affaires une fois sec. Il en ressortit un vieux parchemin que Ron reconnu comme la carte du maraudeur.

Harry la saisit, de rage, et la toucha du bout du doigt, faisant apparaître la carte sans utiliser sa baguette et sans dire un mot. Ron le regarda faire ne s'en rendant pas compte sur le moment. Il ne voulait pas déranger Harry dans ce moment.

« Il est dans la grande salle » déclara-t-il froidement, un sourire froid sur le visage. « Il va falloir être plus malin et plus adroit que lui. Chose qui sera plus difficile avec son pouvoir » termina-t-il avant de poser la carte et de s'habiller rapidement, portant les même habits que les jours d'avant.

Ils sortirent rapidement du dortoir et pénétrèrent dans la salle commune où Kitty et Hermione discutaient paisiblement.

« Salut vous deux » les saluèrent-elle avant de se poser des questions en voyant arrivé Harry.

Il lança un bref salut à Hermione avant d'aller directement sur Kitty et de lui demander.

« Je vais à la chasse aux nuisibles. Veux-tu m'accompagner ? » puis se retournant vers les deux Gryffondor « Vous êtes les bienvenus aussi »

Hermione voulu poser une question, mais Kitty troublé par ces paroles et l'absence de Kurt fit le rapprochement.

« Qu'a fait Kurt ? »

« Il m'a simplement réveillé. Avec un saut d'eau bien sûr » rajouta-t-il après une courte pause.

Hermione le regarda puis Ron désirant avoir confirmation, alors que Kitty levait les yeux au ciel de dépit.

« Il ne changera jamais. Il a fait le coup un jour à Scott. Ils se sont poursuivit durant plus de une heure et ont terminé dans la salle des danger. Si tu veux faire de même ici, il va y avoir du travail compte tenu de la grandeur du château » lui fit-elle remarquer.

« Je compte bien sur toi et vous deux » fit-il se d'adressant à ses 3 amis « pour m'aider dans cette tâche difficile. Il est peut-être rapide, mais nous avons des atouts dans nos manches » dit-il sérieusement en montrant la carte où Kurt venait de quitter la grande salle pour la cuisine.

« Il veut faire le plein de provisions pour la journée pour être tranquille » dit Kitty avant de rajouter pour les deux sorciers ignorants certaines choses « Il a besoin de beaucoup d'énergie pour disparaître. Il sait bien que Harry va le poursuivre. C'est d'ailleurs en y pensant le meilleur moyen de visiter le château dans les moindres recoins. »

Ils se retournèrent en entendant une petite explosion, et découvrirent un morceau de parchemins que Kurt leur avait envoyé.

« Vous gagnez si vous m'attrapez avant le repas de ce soir, sinon je gagne » lit Hermione en tendant le parchemin à Harry.

« Il a toujours été d'un naturel joueur » leur révéla Kitty en secouant légèrement la tête. Elle semblait gêner par le comportement immature de son ami.

Harry le remarqua et s'adoucit aussitôt. Il passa le bras dans le dos de la jeune fille ce qui la surprit, le garçon, n'étant pas d'une nature très démonstrative.

« Ne fait pas cette tête. Il fallait s'y attendre avec lui. D'ailleurs cela risque de devenir amusant si nous devons jouer à cache-cache avec lui » lui dit-il en lui faisant un clin d'?il aguicheur qui le surpris lui-même. Il perdait de plus en plus de sa timidité depuis l'arrivé de la jeune fille.

« Ce n'est pas tout ça, mais il faudrait aller manger avant qu'ils arrêtent de servir, si nous voulons nous aussi être en forme pour l'attraper » les prévint Ron dont le ventre émettait un son caractéristique qui le fit rougir, soupirer Hermione et rire les deux autres.

« D'accord on y va mais avant, je vais chercher ma baguette que j'ai laissé dans ma table de chevet le dortoir. » avant de s'élancer vers les escaliers si rapidement qu'il n'entendit pas l'interrogation de Ron derrière lui.

« C'est bizarre, il a pourtant utilisé pour actionner la carte avant de vous rejoindre. »

Hermione fit la moue, alors que Kitty essayait de faire comme si elle n'avait pas entendu les paroles du garçon.

« Il faut que tu fasses attention Harry. Si ce genre de chose se produise, ils risquent de se poser des questions » pensa-t-elle alors que le bruit de l'escalier signalait son arrivé imminente.

Quelques minutes plus tard, ils entrèrent violemment dans la grande salle, faisant se retourner vers eux les élèves et professeurs présents et qui déjeunaient tranquillement.

Harry lança un sourire au fauve qui à son expression savait que quelque chose se préparait. La non présence de Kurt ne signalait rien de bon, il en était certain.

« Mangeons un peu pour reprendre des forces avant de mettre au point un plan pour retrouver notre joyeux farceur. » dit Harry en s'installant à la table des Gryffondor.

Kitty s'assis à ses côtés tandis que Ron et Hermione se plaçaient en face de lui.

Ils mangèrent presque en silence, les deux amis ayant depuis des mois plus l'habitude de parler avec Harry durant les repas. D'ailleurs, ils n'eurent pas vraiment le temps de parlé, Kitty et Harry étant en conversation. Elle pouvait paraître futile, mais compte tenue qu'ils n'avaient pas été ensemble pendant presque 4 mois, il était tout à fait normal qu'ils se comportent ainsi.

En les voyant agir de la sorte, allant même à évoquer le temps qu'il faisait chez eux, Hermione comprit que la jeune fille était très importante pour son ami. Elle avait comblé le vide qu'elle connaissait en Harry, hérité des années passées auprès des Dursley sans l'amour qu'il devait avoir de la part de sa famille. Elle avait eut réellement conscience de cela plusieurs mois auparavant suite à la dernière tâche et était heureuse de savoir qu'il allait à présent mieux.

Elle était peinée de n'être pas parvenu à l'aider comme un ami l'aurait fait, mais elle savait que malgré son intelligence, elle en était incapable tout comme Ron d'ailleurs. Néanmoins, elle ressentait un pincement au c?ur en voyant Harry aussi bien et aussi ouvert avec les deux mutants qu'avec elle et Ron pendant des années. Elle espérait que leur relation redevienne comme avant, mais savait que même s'ils reparlaient ensemble de façon presque normal, ce n'était pas encore le cas.

« Je crois que le temps d'y aller est arrivé »déclara Harry à l'adresse de ses 3 amis qui à l'exception de Ron étaient d'accord avec lui.

« Toi ne dit rien. Tu as suffisamment manger » fit Hermione à l'intention de Ron qui finissait d'avaler un toast rapidement voulant protester.

« Nous ferons un arrêt si nécessaire à la cuisine pour le grand mangeur que tu es. » le rassura Harry sous l'?il amusé de Kitty qui était contente de le voir agir de la sorte avec ses amis.

« Il ne leur a pas tout raconté sur ce qu'il s'est passé lors de nos vacances mais s'est un bon début » pensa-t-elle tout souriante.

Elle échangea un regard avec Hermione qui lui rendit son sourire. Elles allaient bien s'entendre toutes les deux.

« Dans ce cas, je suis rassuré. » proclama Ron en se levant. « Alors dit moi Harry où se trouve notre cible du jour ? » continua-t-il, un sourire carnassier sur le visage. « Il est temps de lui montrer de quoi nous autres sorciers sommes capable ! » dit-il d'un ton déterminé peu commun que dans les grandes circonstances cher Ron Weasley.

Cette attitude fit soupirer Hermione et rire les deux autres.

« C'est sûr, tu restes toujours le même pour le meilleur et. »

« Pour le pire oui » le coupa Hermione, le faisant rire Kitty et lui et grogner Ron.

Ils se mirent à rire tous les 4 bons joueurs, avant de sortir de la grande salle sous l'?il avide de Rogue qui s'attendait au pire et rassuré du directeur qui retrouvait le Harry insouciant d'avant le tournoi des trois sorciers.

Ils se rendirent au 3ème étage du château, l'étage se trouvant à mi-hauteur et donc le meilleur endroit pour commencer les recherches.

« Alors où se trouve-t-il ? » demanda Ron bien décidé à la retrouver rapidement.

« Il se balade dans le parc » répondit Harry, le regard fixe sur la fameuse carte.

« Il ne va pas être facile à attraper avec son pouvoir » décréta Hermione sous l'?il avisé de Kitty

« Connaissant Kurt, il va en abusé, jusqu'à épuisement si nécessaire. Le seul point positif est qu'il ne peut disparaître ou réapparaître que sur des distances relativement courtes et qu'en des endroits qu'il a déjà visité. » expliqua-t-elle calmement.

« Il peut donc aller se réfugier dans la chambre des secrets, en cas de problème. C'est l'une des salles qui ne figure pas sur la carte. Les autres il ne les connaît pas. »

Ron et Hermione fut surpris de ces paroles. Il ne leur avait pas parlé de la visite de la chambre. Hermione aurait souhaité la voir contrairement à Ron qui grimaçait en y repensant. Trop de choses s'étaient l'année de son ouverture qu'il souhaitait oublier.

« Bien, nous allons rester ensemble pour le moment et essayé de déterminer les lieux où il est le plus susceptible de visiter afin de nous échapper. » déclara Harry déterminé à ne pas passer la journée à la poursuite de Diablo.

Kitty qui avait à présent la carte dans les mains soupira en voyant le nom de son ami passé d'une salle à l'autre dans le château, effrayant au passage les élèves et même certains fantôme.

« Pour le trouver, ça va être dur » soupira-t-elle

« Ne t'inquiète pas, je sais comment faire pour le débusquer »répondit Harry un sourire à la fois crispé et amusé sur le visage.

Ron et Hermione se regardèrent attendant qu'il expose son plan, mais la seule chose qu'il fit, fut tout autre.

« Prend la carte Ron, tu sais aussi bien que moi t'en servir »

Ron pris la carte ne comprenant pas le but de son ami et fut d'autant plus perplexe lorsque celui-ci continua « Toi et Hermione allé le poursuivre en utilisant la carte et en faisant le plus de bruit possible en arrivant non loin d'où il se trouve. Essayé d'être rapide, pour qu'il bouge sans arrêt. »

Il quitta Ron des yeux et s'adressa à Hermione.

« Hermione, il faut que tu notes tous les endroits où Diablo apparaîtra durant la poursuite. »

« Tu penses pouvoir déterminer ensuite où il ira plus facilement » l'interrompit-elle comprenant où il voulait en venir.

« Exactement. Poursuivez le jusqu'à midi. Nous ferons le point en mangeant et mettrons en place le plan pour le neutraliser cette après-midi »

« Oui mais toi et Kitty qu'allez vous faire jusqu'à midi ? » lui demanda Ron qui ne voulait plus être mis à l'écart de son plan comme durant plusieurs mois.

« Nous allons mettre en place le plan. Car pouvoir déterminé où il se trouve va nous aider, mais pour l'attraper, il nous faudra autre chose » expliqua-t-il amusé par les têtes surprises de ses amis.

« Allez y maintenant avant qu'il ne décide de trouver un endroit moins accessible hors des limites de la carte. »

Ron et Hermione le regardèrent, puis acceptèrent.

« Il est au milieu du second étage. Nous allons y aller rapidement » précisa Ron les yeux fixés sur la carte.

Aussitôt, lui et Hermione courait déjà vers les escaliers les plus proches pour débuter la chasse.

Harry les regarda disparaître dans l'un des couloirs avant de se retourner vers Kitty.

« Que penses-tu faire à présent que tu n'as plus la carte pour le localiser ? » demanda-t-elle curieuse. Elle se doutait qu'il avait un autre plan en tête.

« Simple. Nous allons voir si je peux le retrouver en utilisant mes capacités autres. »

A sa tête, il comprit qu'elle ne savait pas de quoi il parlait et lui sourit.

« Il semble que faire de la magie sans baguette ne soit pas la seule chose que je peut faire à présent » répondit-il, paroles qui rassurèrent la mutante.

« Je pense pouvoir localiser ses sauts. Quand il disparaît ou apparaît, il laisse derrière lui une trace de son passage. C'est d'ailleurs de cette façon que le professeur Xavier peut aussi le localiser avec l'aide de cérébro. »expliqua-t-il

« Et toi, tu peux le localiser aussi de cette façon ? »

« Pas tout à fait. Mais je commence à pouvoir ressentir l'utilisation de certaine magie autour de moi. En me concentrant donc, je dois pouvoir localiser les traces qu'il laisse derrière lui. Enfin je l'espère » avoua-t- il un peu moins sûr de lui.

« Je ne m'inquiète pas. Je suis certain que tu peux le faire » l'encouragea- t-elle, ce qui eut un effet bénéfique sur le garçon.

Réponses aux review :

Alex-13 : Voila le nouveau chapitre tant attendu.

Gandalf le blanc : Merci beaucoup de penser cela.

Miliana : Pour l'action, elle commence juste dans celui-ci, et continuera plus dans le prochain. Pour le couple Harry/Kitty, il progresse lentement.

Philippe Gryffondor : Je t'avais dit qu'il serait là la semaine dernière mais cela a été impossible. Mais le voila.

Naséis : Je ne me lasse pas de cette fic.

Lilly of valley 3 : Personnellement, je préfère Gambit malheureusement il ne figure pas dans les films. Pas d'inquiétude, Harry redeviendra ami avec Ron et Hermione même s'il restera toujours des non dit entre eux.

Pimousse fraise : Le voila.

PrincessYueSerenity : Merci beaucoup, voila la suite.

LeDjiNn : Merci pour tes pensées de ma fic, car comme tu le dis, ce n'est pas deux univers très proche l'un de l'autre.

Sweety : Voila ce que vous faites pendant les cours, c'est pas bien. Non je plaisante, cela dépend du cours et du prof. J'espère que ce nouveaux chapitre va te plaire.

Power Akira : Je sais la suite a été longue à venir, et j'espère qu'elle te satisfera.

Luna13 : Content que la fic te plaise, ce qui est le cas si tu l'as lu en une journée.

Merci à tous pour les reviews qui vous avez envoyé. Je sais, l'attente à été longue et le chapitre n'est pas très long. J'espère néanmoins que celui-ci va vous plaire. Le prochain arrivera plus vite.

Passez un bon week-end

By By