Salut comme quoi tout arrive même s'il a fallut un nombre incroyable de mois. J'espère juste que l'attente n'a pas été trop longue ( je plaisante) et que ce chapitre vous plaira.
Malco
Chapitre: Une journée de Diabo
La journée sembla durer réellement une éternité pour le couple de sorciers suivant les déplacements aussi brusque qu'imprévisible du mutant bleu au travers du château. En effet, la tâche que Harry leur avait confiée s'avérait encore plus difficile qu'ils le suspectaient tous les deux quand Harry leur avait donné.
« C'est bien de pouvoir se déplacer ainsi mais çà ne l'est pas pour nous qui devons le rattraper » se plaignit Ron, sa joie du matin ayant fondu malgré le froid occupant certains couloirs moins fréquenté du grand château.
« Ne fait pas cette tête Ron, tu étais tout autant volontaire que moi quand Harry nous en a parlé ce matin. En plus si on se rapproche de lui de cette façon je ne pense pas que c'est du temps inutilement utilisé, tu ne crois pas ? » Lui demanda-t-elle, lui remontant le moral évoquant leur lien à nouveau créé avec leur vieil ami.
Devant cet argument honorable et valable, le rouquin désira répliquer mais s'abstint arrivant à la même conclusion que la jeune fille. Point ennuyeux dans la position actuelle, pour le moment et après des heures de recherches dans l'école, ils n'arrivaient toujours pas à tomber sur Diablo qui malin comme le mutant qu'il est ne restait pas longtemps à la même place, sachant pertinemment qu'on le poursuivrait de suite. De ce fait et malgré l'utilisation en meilleur escient de la carte du maraudeur, Ron et Hermione arrivaient trop tard sur les lieux et le lièvre était déjà loin. Néanmoins au bout de deux heures de ce jeu, Hermione remarqua qu'il passait fréquemment par les mêmes pièces ne pouvant pas se déplacer dans des lieux inconnus. Le problème étant alors de pouvoir se servir de cette découverte facilement et ce n'était pas le cas pour le moment.
« Espérons que Harry aura plus de chance que nous alors » soupira Ron cinq heure de l'après-midi sonnant dans l'école et Diablo ayant réussi à s'enfuir juste sous leur nez quelques minutes plus tôt réapparaissant à l'autre bout de l'école afin d'être assuré qu'ils ne pourraient pas le suivre.
« Je ne sais pas du tout ce qu'il a en tête mais je pense qu'il doit avoir un plan » supposa Hermione elle aussi soucieuse. Harry n'ayant jamais vraiment montré un don pour la logique comme elle les années précédentes qu'elle doutait de ce qu'il pouvait faire.
Sur ces belles paroles, ils décidèrent de se rendre dans la Grande Salle où de nombreux élèves étaient présents profitant des diverses activités que les professeurs avaient mises en place pour les vacances afin de détendre l'atmosphère déjà lourde. Même si le ministère minimisait le retour de Voldemort de nombreux sorciers croyait Dumbledore et le soutenait. De ce fait, le ministère s'en trouvait fragilisé et heureusement pour le moment le lord noir des Serpentard n'en profitait pas.
Pendant la majeure partit de la journée, Harry accompagné de Kitty tentaient de localiser les sauts de Diablo. Tâche aussi ardue qu'inédite pour Harry qui ne parvenait pas à maintenir sa concentration suffisamment longtemps et avec précision pour maintenir le meilleur contact avec son ami. Peu à peu et à force de temps, il parvint à le localiser plus facilement voir même jusqu'à entrevoir sa destination au moment de l'activation de son pouvoir de téléportation. Ce fut donc en cette fin d'après-midi qu'il souffla lourdement, ouvrant ses yeux et rencontrant ceux de son amie présente à ses côtés. A son sourire, elle comprit qu'il parvenait à ses fins et donc le jeu allait se terminer.
« Tu peux anticiper ses déplacements ? » demanda-t-elle ardemment espérant une réponse positive, qu'elle reçu d'un simple mouvement de la tête la faisant se réjouir encore plus.
« Je crois que ta fin est proche Diable » s'enthousiasma-t-elle joyeuse à la perspective de la défaite de son ami bleu.
Loin de se douter de ce qu'il se préparait pour lui, Diablo continuait sa visite personnelle de l'école, sautant de temps en temps vers des pièces connues pour être certain de ne pas se perdre. Cette notion de se perdre, il ne la connaissait pas réellement grâce à son pouvoir mais il ressentait une certaine crainte tout de même dans cet environnement si différent du sien.
« Il est bientôt l'heure d'aller manger » constata-t-il bientôt alors qu'il observait les vitrines dans la salle des trophées. Il souriait de savoir que lui, jamais il n'en recevrait un. Dans son école normal il demeurait l'un des bizarre de l'institut et à l'institut, il restait le troublions de service et pour être franc il est était assez fière. Faire enrager gentiment Scott et modérément Logan lui plaisait plus que tout et le professeur Xavier l'avait bien remarqué et pour des raisons de détentes d'atmosphère ne lui en tenait pas rigueur.
« Je ferais mieux de me préparer à aller vers la Grande Salle mais pas trop tôt sinon Harry est bien capable de m'attraper avant que je n'ai le temps d'atteindre la table des professeurs mais bon je vais faire quelques sauts dans les environs. Surtout qu'il me semble que les deux autres ont cessé de me courir après » se réjouit-il content de les avoir écœuré.
« Par contre je me demande bien ce que Harry et Kitty font » sa tête se remplissant d'idées tordues dont il avait le secret. Il éclata de rire devant la maladresse qui pouvait les atteindre dès qu'ils se trouvaient ensemble et ce fut ainsi, à rire tout seul au milieu de la salle que le concierge le trouva.
Ce fut le miaulement lugubre de Miss Teigne avant même la voix tout aussi lugubre de Rusard qui lui fit comprendre de leur présence. Rusard n'eut pas le temps de l'insulter qu'un petit nuage de fumée le remplaçait dans la salle, laissant le concierge continuer à insulter les murs. Diablo riant de plus en plus.
Dans la Grande Salle, beaucoup d'élèves et certains professeurs se trouvaient déjà, s'occupant attendant le dîner qui ne commencerait que près de 15 minutes plus tard. Tous avaient remarqué le mutant bleu passant dans les salles comme par magie malgré ce lieu mais peu en connaissait la raison. Ceux dans la confidence attendaient avec impatience le début de repas pour voir qui aller gagner ce petit jeu. Un peu d'amusement ne leur faisait pas de mal et les professeurs pour la plupart le voyaient du bon œil. Pas tous mais beaucoup.
A la table des Gryffondor, Ron et Hermione scrutaient la salle sachant bien que Diablo finirait par arriver mais quand ils l'ignoraient. Tout comme ils ignoraient se que préparaient Harry. Ron par discrétion avait neutralisé la carte des maraudeurs avant de rentrer dans la salle. Même si peu de personne y serait présent il devait faire attention.
« C'est bientôt l'heure et aucun n'arrivent encore » dit Ron avec une once d'excitation dans la voix. Connaissant Harry il savait bien qu'il ne se laisserait pas faire et même pas par Diablo.
«Oui et je crois bien que les professeurs aussi attendent ce qu'il va se passer » son regard allant vers ceux déjà à leur table et surtout le Fauve discutant avec Hagrid regardant les aller et venu, se demandant bien ce que son élève turbulent allait bien inventer pour se faire remarquer.
« Je ne crois pas qu'il est très content de ce qu'il se passe » rajouta-t-elle parlant du Fauve anxieux visiblement.
« En tout cas il nous aura bien fait courir aujourd'hui et j'espère bien que Harry finira par l'avoir » lui répondit Ron une certaine retenue dans la voix. Cela l'énervait de ne pas l'avoir attrapé mais il comprenait que ce n'était pas une tâche facile.
« C'est marrant mais je crois que Dumbledore est assez content de ce qu'il se passe, contrairement à McGonagall et surtout Rogue. L'école avait besoin de divertissement je pense » déclara-t-elle dans le vraie comme le montrait le regard pétillant du directeur en rentrant dans la salle, sachant bien sûr ce qu'il se passait et attendant comme tout le monde le dénouement.
Pendant ce temps dans les couloirs proches, Diablo se reposait adosser à l'un des murs dans un repli, à l'abri des regards. Il assistait tranquillement les autres occupants entrer dans la Grande Salle attendant le meilleurs moments pour y rentrer et sauter sur la table des professeurs à son tour. Au début il voulait prendre l'assiette du directeur quand elle apparaîtrait mais il sentait que ce serait trop donc il optât pour cette autre solution. Consultant sa montre et constatant que l'heure approchait, il disparut, arrivant plus bas dans l'école, tout près de la porte de la cuisine, devant le tableau et l'actionnant rentrant dans l'antre des elfes mais restant à l'entrer et dans l'ombre ne voulant pas qu'ils arrivent vers lui. Il y parvint car bizarrement les elfes en plein effort ne le remarquèrent pas trop occupé à s'affairer pour le dîner. Content de lui il n'avait qu'à attendre que les elfes envoient le repas pour se transporter lui aussi. Il souffla doucement pour ne pas être repéré et attendit le moment fatidique qui n'allait pas tarder à arriver.
Et en effet, quelques minutes plus tard, il assista avec amusement et appréciation les elfes dans leur travaille envoyer les différents plats à la Grande Salle se trouvant juste au-dessus. Sentant son heure venir, il se concentra à sa destination et après une dernière inspiration, il activa son pouvoir et quitta la cuisine. Alors qu'un sourire narquois lui couvrait son visage, la suite allait le lui faire perdre.
Au même moment, tous les élèves attendaient que Dumbledore d'un claquement de doigt fasse apparaître le repas comme toujours mais certains avec une certaine appréhension. Ron et Hermione se posaient des questions car Harry et Kitty ne se trouvaient pas encore dans la salle. Ron s'en inquiéta alors qu'Hermione ne semblait pas s'en soucier plus.
Les assiettes arrivant, un drôle de bruit attira les regards vers la table des professeurs. Ceux-ci intrigués eux même, lancèrent des regards au directeur qui souriait, toujours. Le petit bruit s'intensifia plus alors qu'une forme commençait à se dessiner juste au-dessus de la table des professeurs, la forme prenant au bout d'une dizaine de seconde la forme connu d'un certain mutant bleu farceur.
« Maintenant que notre jeune ami est parmi nous » son regard se posant sur Diablo bien visible à présent toujours en l'air, gesticulant mais ne parvenant pas à bouger de sa position. « Tu peux nous rejoindre Harry » dit-il plus bas se retournant derrière lui, comme certains professeurs, Harry se trouvant tout de suite là, suivit de Kitty terminant de passer au travers du mur.
« Désolé pour l'interruption mais je l'avais prévenu que je le trouverai en premier » expliqua-t-il arrivant à hauteur de la table Diablo le suivant du regard.
« Belle interception en tout cas. » le complimenta le directeur. « J'ai juste sentit le sort arrivé avant qu'il n'apparaisse et stoppant son apparition »
« Merci mais ce n'était qu'un simple sort dont le but de refroidir ses ardeurs si je peux dire »
« Oui mais il fallait surtout savoir exactement où il serait car si il était arrivé de l'autre côté de la salle tu aurais échoué » continua le directeur cernant très bien que Harry cachait quelque chose son regard se portant sur la baguette de Harry, à croire qu'il était conscient des réels pouvoirs du garçon.
« En tout cas cette journée se termine de façon tout aussi fracassante qu'elle s'était déroulée grâce à la malice de Diablo. » son regard quittant Harry rejoignant le mutant passablement ombragé de s'être fait attraper par un Harry sournois.
« Je dois vous remercier tous les deux pour nous avoir donner une journée de détente et insouciante, très importante en ces temps de crises et surtout sombres. » son sourire bienveillant coupant toute réaction de contrariété chez Hank pas vraiment de son avis.
« Néanmoins, je pense que cette journée devrait rester unique car sinon perdrait de son sacré et pourrait je pense énerver plus qu'amuser certaines personnes de l'école. » son regard se mutant plus grave vers Harry.
« Ne vous inquiétez pas professeur. Nous sommes arrivés à nos fins en amusant tout le monde et notre plan ayant fonctionné, nous continuerons nos vacances, plus tranquillement et comme nous l'avons prévu » le rassura Harry bien content de lui retrouvant pour l'occasion le sérieux le caractérisant depuis le début de l'année.
Retrouvant son élève de prédilection, Minerva retrouva son sourire malgré un pincement lui disant que tout n'était pas terminé. « Un Potter restera toujours un Potter » pensa-t-elle, soupirant à présent réfléchissant aux actions possibles de Harry.
Soucieux d'en terminer rapidement, Harry d'un brusque mouvement de baguette libéra son ami Diablo qui faillit s'écraser par terre, surpris de sa liberté retrouvé avant de se téléporter à côté d'Harry.
« Tu m'as eut cette fois mais la prochaine fois je gagnerai » enchéri-t-il le prenant dans une accolade, Kitty arrivant à leur côté.
« On devrait aller manger maintenant que tout est terminé » décida-t-elle.
« Tout à fait d'accord » s'écria Diablo retrouvant son sourire, apparaissant tout de suite près de Ron et attrapant une cuisse de poulet dans l'assiette de Ron qui s'ébroua de suite, provoquant les rires autours de lui.
Ce fut donc amusante que cette journée se termina, de la même façon qu'elle avait commencé.
