Merci pour vos review !

oOo

Qui suis-je ?

La réponse est spontanée : un scientifique.

C'est ce qui me définit le plus précisément, un peu comme s'il s'agissait de mon essence même. Je suis un scientifique jusqu'au bout des ongles, je pose des questions, je cherche des réponses, aucune découverte n'est une fin, chaque pas fait en avant m'oblige à continuer à avancer, toujours, toujours …

Et que suis-je devenu ?

Depuis mon arrivée ici, sur Pégase, qu'ai-je réalisé ?

Développer, progresser … c'est ce qui fait avancer un scientifique, non ? Seulement, je crois queje me suis un peu égaré en chemin.

J'ai fait des erreurs.

De terribles erreurs.

Doranda. Une simple parenthèse dans ma longue marche vers la connaissance, la première et la dernière, comme une tâche noire sur une mer blanche, voilà ce que je m'étais dit. Jamais plus. Mais j'ai recommencé …

Mon orgueil et ma bêtise auraient pu conduire à la destruction de la Terre. Je pensais tellement que je maîtrisais les choses … mais ici sur Pégase, que maîtrisons nous vraiment ?

C'est de ma faute sans doute, j'ai trahi ce que je suis, ce que j'étais, ce en quoi je croyais.

La joie de la découverte, l'incroyable fierté d'ajouter une pierre à l'édifice de la Connaissance Humaine, tout ça est devenu, presque … secondaire, accessoire.

Aujourd'hui, lorsque je pense à une mission d'exploration ma première pensée n'est pas « qu'allons nous découvrir derrière cette porte » mais « pensez à vérifier le chargeur de mon 9mn ». J'ai participé à des missions de récupération, entouré de Marines, j'ai appris à dégainer mon P90 au moindre mouvement suspect … je ne tire pas encore … mais cela viendra, comme un réflexe là aussi. Je me mets à penser comme un soldat … un soldat qui tire d'abord et réfléchis ensuite.

Et ce n'est pas tout …

Lorsqu'il a été question « d'interroger » Kavanaugh, j'ai fait par de mon désaccord tout haut … mais c'est tout. Et là, je viens d'appuyer sur un bouton, un simple petit bouton, c'est tellement plus facile que de voir ceux sur lesquels on tire, n'est-ce pas ? Je n'ai même pas contesté. Sheppard a donné un ordre et j'ai obtempéré.

Moi qui ai toujours porté l'intelligence aux nues, moi qui ai toujours critiqué le lavage de cerveau opéré par l'armée sur ses membres, moi qui n'ai toujours eu que dédain pour le « muscle sans cervelle », moi je suis devenu ce que je déteste le plus …

Et je ne peux même pas dire que je fais cela contre mon gré, que je suis une marionnette dont on tire les fils, que l'on manipule. Non, je sais ce que je fais, je sais pourquoi je le fais … j'agis en pleine connaissance de cause, en toute conscience.

Je sais qui je suis, ce que je suis …

Je suis un brave et bon petit soldat.

TBC (toujours aussi dur de deviner, hein ?)