Merci pour vos reviews ! le troisième épisode de la saison, qui joue sur le registre du comique, est presque parvenu à me réconcilier avec la série … presque …
oOo
Qui suis-je ?
La réponse est spontanée : un médecin.
Je me rappelle du jour où j'ai prononcé les paroles les plus importantes de ma vie … « Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant … ». Je me rappelle ma voix, forte et claire, son ton sans faille, marquant mon assurance, l'assurance de la jeunesse. J'étais si sûr ce jour là que jamais, jamais je ne renierais ce serment …
Et que suis-je devenu ?
Depuis mon arrivée ici, sur Pégase, qu'ai-je réalisé ?
« … Si je respecte mon serment sans jamais l'enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu'un sort contraire m'arrive! " Parjure … voilà ce que je suis, un parjure.
N'apprend t on jamais rien ?
Je suis responsable de la disparition de tout un peuple, toute une civilisation qui avait réussi à créer un équilibre, fragile, entre son passé et son avenir.
Hoff.
L'image du petit hôpital au charme presque désuet hante encore mes nuits. L'image de Perna, son sourire, ses yeux pleins d'intelligence puis ses yeux vides qui me fixent, me réveillent en sursaut.
J'ai été si vaniteux, si orgueilleux et aujourd'hui, les hoffans ont certainement tous disparu. Morts …
Oui, les Hoffans sont morts, comme ces pauvres hères que nous avons abandonnés sur cette planète. Morts … Dans l'ignorance totale … leur mémoire effacée, leur identité réécrite à la va vite, juste un prénom, pas de passé, pas de futur … ils seront bientôt oubliés eux aussi.
L'oubli … c'est ce qui m'est arrivé … j'ai oublié. Et j'ai recommencé … je voulais croire que ce que je faisais était bien.
Bien, mal … je ne me suis pas posé cette question lorsque j'ai développé le gène ATA, trop content de pouvoir m'amuser sans avoir à respecter les règles concernant les tests cliniques sur les humains. Que ce serait-il passé s'il y avait eu des effets secondaires ?
Je pensais aider les Hoffans, je pensais corriger l'erreur qui avait conduit à la « création » des wraith … je me suis pris pour Dieu.
Comme avec Michael … j'ai l'impression d'être devenu le docteur Frankenstein (1)
Je sais qui je suis, ce que je suis …
Je suis un monstre.
TBC (pour le dernier, et bien ce sera la surprise …)
Serment d'Hippocrate traduit par Littré.
(1) Superbe roman de Marie Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne, 1818. On confond souvent la créature, innomée, avec son créateur, le docteur Victor Frankenstein.
