Merci pour vos reviews !
oOo
Qui suis-je ?
La question me hante, à la limite de la folie.
Enfermé dans mes soi disant quartiers sur Atlantis, je me suis posé cette question encore et encore, cherchant dans ce qui m'entourait le moindre indice qui aurait pu m'aider à me rappeler qui j'étais, tout ça pour découvrir que mes amis, ces gens si pleins de compassion m'avaient menti, pire, il avait fait de moi un objet de recherche, un vulgaire rat de laboratoire.
Peut-être est-ce ce que je suis, le résultat d'une expérimentation. Une expérimentation qui a mal tourné…
J'étais un wraith, ça j'en ai eu la preuve. Une preuve terrible, en image... l'image de cet autre moi m'a terrifié. Elle me terrifie encore, parce que je ne me retrouve pas dans cette image. Je ne vois qu'un inconnu. C'était moi et pourtant, je ne sais rien de ce que j'étais ...ce wraith, quelle était sa place avant sa capture ? Quel était son rôle ? Avait-il un nom ?
Des questions toujours, jamais de réponses.
Qui suis-je ? Michael !
C'est ce qu'elle m'a dit, tu es Michael. Le ton dans sa voix, tellement de dégoût … Michael. A ses yeux, je n'étais ni wraith, ni humain, juste une chose que l'on tolère tant qu'elle est utile et après …
J'ignore si ce que j'ai fais est de la trahison, puisque je ne suis pas wraith, je n'ai pas trahi les miens, non ? J'ai juste pensé que peut-être … peut-être que les terriens pouvaient m'aider …
M'aider ? Oh que oui, ils ont essayé de m'aider n'est-ce pas ! J'ai été emprisonné … j'ai été à nouveau drogué … Teyla … je lui ai pourtant dit ce que je voulais, que je préférais mourir plutôt que d'être à nouveau cet inconnu, de perdre à nouveau tout semblant d'identité … elle sont si semblables en fait, Teyla, la Reine … il y a tant de dégoût lorsqu'elles prononcent mon nom.
Suis-je humain ? Non bien sûr et pourtant … je n'ai pas tué le docteur Beckett, j'aurais du, je n'ai pas supporté la vision de la Reine se nourrissant de l'un des siens, j'aurais du … J'aurais du.
Qui suis-je ? QUI SUIS JE ? Je voudrais tellement savoir qui haïr, qui aimer, je voudrais … « appartenir », seulement c'est impossible …
Je sais qui je suis, ce que je suis …
Je ne suis personne.
Fin ! Oui, on pourrait continuer avec Weir dont les décisions ne sont pas non plus hautement morales, et Ronon qui aime "tirer d'abord poser des questions après" mais bon, cette fic c'était juste un petit "coup de gueule", je vais pas en faire des tonnes non plus ! Biz à toutes.
