POV SEVERUS

Severus était assis a son bureau a Poudlard . Il y enseignait évidement toujours ! Il n'avait jamais pensé a pouvoir faire autre chose même si lors de la guerre son poste fut remis en question plusieur fois pour la simple et bonne raison qu'il était un agent double et portait la marque des télébres . Pourtent Dumbledore n'avait jamais cessé de croire en lui et c'est ce qui lui avait donné la force d'avancer . C'est alors qu'il s'était rendu compte qu'il manquait quelqu'un . Quelqu'un de si importent et pourtent que l'on remarque si peu tellement l'on a l'habitude de l'avoir dans sa vie . Un peu comme l'air que l'on respire continuellement sans en avoir conscience ! Pourtent le jour ou l'on finit par être privé d'air on étouffe ! Et c'était ce qui était en train d'arrivé au professeur le plus redouté de l'école . Il mourrait lentement a petit feu dans celui qui était son oxygen ou même pour le professeur de potion un ingédient aussi importent pour lui l'eau a base de toute potion .
Aussi il se vengeait sur l'élaboration plus au moins complexe de potion dans le but de pouvoir retrouver ce qu'il avait perdu .

Le professeur jeta alors l'un de ses cheveux dans un ancien chaudrons constitué de cuivre a moitié rouillé a présent a cause de l'usage qu'il en avait fait et du temps qui avait passé depuis le moment ou il avait préparé la potion qui mijotais toujours a l'intérieur .

Dés que le cheveux eut touché la portion celle ci se transforma en espéce de mélange sans fond et la Severus Snape retint son souffle !

Il était la !

Il l'avait enfin retrouvé !

Ce fut le paradis!

Il n'arrivait pas a y croire !

Et pourtant c'était la vérité !

On ne lui avait pas dit

Qu'en le cherchant il pourait avoir mal !

Tout en regardant la personne dans son chaudron il se dit qu'il avait changé...

Il était considérablement plus beau qu'avant et Severus devait faire un effort pour le pas sauté dans le chaudron pour le rejoindre sur le champ . Soudain il remarqua la tête de celui qu'il aimait se tourné dans sa direction sans pour autent le voir mais il frissona en voyant des yeux de chat remplacé les habituelles prunelles vertes . Une criniére remplacé les indomptable cheveux noir corbeaux comme les siens .

-Qui êtes vous pour m'épiez ainsi ? Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous désirez mais croyez moi ca ne se passera pas ainsi ! Ou vous vous montrez ou c'est moi qui vient vous débusquez !

Severus qui était encore derriére son chaudron sursauta puis se décida et se glissa a l'intérieur du chaudron pour attérir souplement de l'autre côté .

Aussitôt qu'il le vit l'ancien Gryffondor ouvrit la bouche comme un poisson et le regarda d'un air égaré . C'était la premiére fois qu'il voyait son professeur si... si... humain ! Auparevent il ne serait jamais venu jusqu'ici pour le retrouver !

-Que me voulez vous ?

Il avait parlé d'une voix plus froide qu'il ne l'aurait crut et retrouva peu a peu son apparence humaine totale .

-Je voulais vous retrouver potter !

-Quoi ? Vous aussi ? Vous allez me ramenez dans le monde magique parce que tout le monde compte encore sur moi pour éliminez le plus grand criminel en circulation ? Je ne désire plus tuer! Ce n'est pas et ne sera jamais ma vocation ! Tout ce que je veut c'est être seul et pouvoir réfléchir en paix a ce que je veut faire de ma vie !

-Potter espéce de stupide gryffondor ! Personne ne veut que vous tuiez quelqu'un mais Albus essaye désespérement de vous joindre ! Il comptait vous offrir le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal !

Mais était donné que le survivant n'était pas la il a dut trouver un remplaçant partiel ! En l'occurance moi ! Et j'en ait plus qu'assez ! Si vous vouliez bien revenir , des appartements vous sont donné a Poudlard ainsi qu'un salaire ! C'est vraiment un comble que ce soit moi qui vous dise tout ca car vous n'êtes pas sans savoir que je le voulais ce poste ! Mais il est vrais que vous serez plus qualifiez que moi pour ce poste !

Harry ne savait plus quoi dire . Severus Snape venait en quelque secondes de lui redonner confiance en la vie et en Dumbledore . Maintenant il savait ce en quoi consisterait son futur et il en était heureux !

-heu ... je... D'accord ! Je rentre avec vous ! Laissez moi le temps d'appeler le gentil monsieur qui m'a proposé récement de racheter ce loft ! Voudriez vous boire quelque chose tant que vous êtes ici ?

-Oui je voudrais bien un whisky pur feu si vous avez cela !

-mais bien entendu ! Je manque a tout mes devoir en vous laissant debout mais venez donc au salon ! Et ne faite pas attention aux serpents !

Severus ne comprenait pas ce qu'il disait avant d'arriver dans le salon . La il resta bouche bée par ce que le survivant avait fait de cette piéce . Des centaines de cages en plastique tel un vivarium s'entassaient le long des murs avec a l'intérieur des centaines de serpents vivants .

-Trés jolie Potter ! Vous devez avoir une jolie collection de venin pour vos potions !

-Ils ne sont pas la pour la productivité ! Je m'entend bien avec les serpents ils ont étés mes seuls confidents hors de Poudlard vous savez ! O attention je vois qu'un de mes boa s'est échapés je vais vite le récupérer !

Et Harry lachat alors le Whisky le faisant léviter sans effort d'un petit sort complexe , attrapa ensuite un boa de 5 mètres de long qui se faufilait sous le canapé .

-Je suis navré de ce contre temps mais celui ci vient de me rejoindre et il n'a pas tout a fait digéré le fait que je parle la langue des serpents et que la plupart des serpents de cette piéce me font confiance . Le vendeur qui me l'a « donné » m'as assuré qu'il était très gentil mais qu'il avait besoin d'attention ! Visiblement ses anciens maîtres le gardait dans des conditions déplorable ! Ici chaques serpents peut sortir 1 heures au moins par jour ! J'espére que j'aurais le droit de conserver mes petits amis a Poudlard ! Mais si ce n'est pas le cas je m'achéterais une maison a l'écart de Poudlard car je refuse de les abandonnés! Il me sont cher!

Severus qui voyait celui a qui il tenait , avoir un boa dans les mains d'environ 5 métres ... l'inquiétait somme toute un peu . Néanmoins il était content que celui qui avait sut toucher son coeur était heureux malgrés la guerre .

FIN DU POV

Harry qui avait saisit le serpent se dirigeait pour le remettre dans sa cage .

Il se retourna et se demanda brusquement pourquoi il était réelement réaparut .

Pourquoi Severus celui qu'il aimait était-il la ?

Pour le faire souffrir encore un peu plus ?

Non il le voulait pas ! Il avait déjà beaucoup trop souffert !

Il remit le boa dans sa cage .

Puis il repensa a l'offre de Dumbledore et finalement il décida de l'accepté .

Il alla ensuite dans sa chambre d'où il ressortit avec un magnifique phénix argenté au bras . Il saisit ensuite une plume et un parchemin et s'assit au sallon pour rédiger une lettre a l'intention de son nouveau patron .

Albus ,

C'est avec un grand plaisir que j'accepte votre proposition pour le poste de DCFM , cependant je tiens en priorité a vous confier les raisons de mon départ précipité du monde de la magie .

C'est avec un grand regret également que je vous annonce la mort de ma chouette Hedwige qui est morte pendant la bataille finale . Voici déjà pourquoi je vous envois mon phénix qui se nomme Argentin . J'espére par l'avance qu'il n'y aura pas de probléme avec Fumseck car je sais que les phénix sont très jaloux de leur territoire !

Tout d'abord concernant ma disparition je souhaiterais vous faire part du grand désaroie dans lequel m'as mit le fait de tuer quelqu'un même Voldemort . On ne devrait jamais devoir oté la vie a un être pensant qu'il soit ou non humains ou qu'il ait ou non une apparence humaine !

Ainsi ma confiance de survivant était un peu entaché considérant que lors de cette guerre beaucoup de mes amis sont morts ! Je suis conscient que toute guerre posséde son nombre de victimes et que mes amis n'en sont que quelques une de plus !

Aprés tout qu'est ce que l'importence d'un être humain dans l'univers ? Nous ne sommes que poussiére mais nous poussons cette poussiére a scintiller de notre mieux !

Je sais ce que vous vous dites !

Vous pensez que le survivant a changez ...

Vos avez bien raison ! Je me suis rendu compte que malgrés tout ce que la guerre a apporté comme massacre , elle nous avait également donné la force de murir en dépit de notre vie d'avant .

Oui j'ais changer... mais j'ais également profité de mon absence du monde magique pour m'entrainer en paix ! Je suis ainsi devenut un animagus non déclaré !

Je vous prierais par l'intermédiaire de cette lettre de ne pas le dire au ministére je tiens a gardé quelques secrets pour moi même !

Mais c'est ainsiq que je reviendrais donc a la prochaine rentrée de Poudlard en tant qu'enseignant !

Je suis très fier du poste que vous me proposez même si c'est par l'intermédiaire de Severus !

Dites ... entre nous maintenant ! Est ce vraiment vous qui l'avez insité a me donner cette nouvelle de vive voix ou a t-il une raison personnel ? Je suis vraiment curieux!

Je vous prierais cher et estimez professeur Dumbledore de ne confiez cette lettre a personne et de garder pour vous le secret de mon arrivé ! Je ne souhaite pas faire d'émule et je sais tout a fait que la presse en fera des gorge chaude dés qu'ils aprendront mon retour !

Avant de terminé je souhaiterais vous parlez sur un plant plus personnel ...

Vous êtes et serez toujours celui qui m'as rappelez le plus le pére que je n'aurais jamais ou désormais le grand pére ! Non ne vous fachez pas je n'ais pas dit que vous êtiez vieux ! Je vous sens rire d'ici ! Vos yeux doivent pétillés tout au long de cette lecture ! Je le sais je vous connais et vous ais observé !

Merci Albus pour toutes ces années de bohneur que j'ais passé lorsque j'étais éléve a Poudlard !

Néanmoins j'aurais vraiment préféré grandir avec vous plutot qu'avec les Dursleys ! Quelle plaies ceux la !

Bien je vous revois donc a la rentrée prochaine !

A+

Votre futur professeur de DCFM , Harry Potter !

Harry attacha la lettre a la patte de son phénix qui s'envola en direction de Poudlard porter sa réponse .

Le futur professeur sourit et s'assit alors dans son canapé .

-Alors Severus ! Accepteriez vous de discuter ?

-Sans probléme ! Il faut dire que nos ancienne disputes ne nous en laissait pas vraiment le temps !

-En effet ! Peut être auriez vous sut que j'étais amis avec votre pére autrefois !

-Je le sais déjà ! Y compris tous les mauvais tour qu'il vous a joué ! J'en suis navré vraiment !

-Mmmh vous semblez bien informé !

-C'est vrais ! J'ais beaucoup étudié les maraudeurs sans parler de Remus qui m'a raconté comment cela se passait a votre époque !

-C'était assez dur pour moi !

-Je m'en doute ! Vous savez je ne suis pas mon pére et ne le serai jamais ! Je trouve cela lache les blagues qu'il vous a fait ! Je n'aurais pas agis de la même maniére ! Au tout début lors de ma premiére année je n'ais pas vraiment compris pourquoi vous me vouyez une haine comment dire...

-Intense ?

-c'est le mot ! Mais j'aimerais bien savoir pourquoi vous sembliez tant me détester ! Je souhaiterais également devenir en de bon termes avec vous ! Aprés tout si nous sommes amenez a travailler enssemble il serait bon de ne plus se disputer comme des charognards devant les éléves !

Harry et Severus rirent enssemblent un instant en pensant a la tête de ceux-ci si il voyait leurs deux professeurs se disputer en plein milieu de l'école .

-Hé bien a vrais dire je pensais lorsque vous êtes arrivés a l'école que vous désiriez refaire les blagues de votre pére . Puis au fur des années j'ais vu que vous n'étiez pas du tout comme lui ! Et même assez différent ! Ma haine s'est transformé en exaspération lorsque j'ais vus que vous ne connaissiez rien a la magie...

-Oh et bien pour cela remerciez donc mon oncle et ma tante ! Ils détestaient la magie et on tout fait pour que je ne revienne jamais parmis les miens ! Mais maintenant que j'ais éliminé le mage noire et que je n'ais plus beaucoup de raison de rester dans le monde magique j'ais malgrés tout finit par y retourner ! C'est ironique pas vrais ? Les personnes chez qui je me sentais le plus mal ont été les premiers vers lesquels je me suis tourné lorsque j'ais eut besoin de solitude ... Par la suite j'ais aquit mes petits amis rampants et tout n'a plus eut la même importence a mes yeux ...;

-je comprend Potter ...

-Oh une chose ! Appelez moi donc Harry et passons au tutoyment je commence a en avoir plus qu'assez de devoir vous vouvoyez a chaque phrases ! Aprés tout vous n'êtes plus mon professeur et je ne suis plus votre éléve !

-Je suis d'accord il est vrais que je vous..te ..comprend parfaitement bien ! Aprés tout tu étais le seul a même de tuer Voldemort !

-Tu n'as plus peur de prononcer son nom ? C'est bien ! Ceux qui vivent dans le peur d'un nom ne font que renforcer ce que ce nom inspire donc la crainte en ce qui concerne Voldemort !

-C'est donc pour cela que tu le prononcais sans frémir ?

-Oui ! Pourquoi aurais-je eut peur d'un nom que j'aurais dut moi même effacer de la surface de la terre ?

-C'est vrais...

-Oh Severus aimes-tu le contact des serpents ?

-Oui vraiment ils sont trés agreable !

-Donc tu n'as pas peur de celui qui actuellement s'enroule lentement tout autour de ton cou ?

A ces mots Severus Snape sentit enfin le boa qui s'enroulait lentement autour de son cou . Il leva alors une main et la posa sur les anneaux dans un geste gentil puis délogea lentement le serpente qui se retrouva lové sur ses genoux et qu'il continua a caresser lentement .

-Bravo tu sais vraiment comment les prendre ! Il t' adore déjà ! Il n'arréte pas de répéter en boucle : content content content content !Je déménagerais dés que j'aurais la réponse de Dumbledore ! Accepterais tu de rester ici ?

-Bien sur a condition de pouvoir aller chercher mes affaires de nuit !

-Soit ! Mais je peut les ammenez facilement d'un sort si tu n'as pas envie de te déplacer !

-C'est proposé si gentilement !

A ce moment la harry secoua sa main d'où émana soudain un long fil argenté .

Il entortilla lentement le fil autour de sa main et appela mentalement les affaires de Severus qui apparurent au milieu de la piéce .

La méthode d'Harry était invisible pour qui ne la pratiquait pas . C'est donc non surpris qu'Harry vit les grands yeux de Rogue .

-Un probléme ? Demanda-t'il les yeux pétillant de malice .

-Magie sans baguette ?

-Je l'ais apprise lors de mon combat contre Voldemort ...

Quelques heures plus tards harry reçut la réponse du directeur .

A SUIVRE