Courage l'histoire commence enfin par son début, suivez le mouvement !
Chap 2 : L'Ancien PacteBien des semaines avant cette aventure sur Privet Drive, se tenait dans le parc d'un château légendaire bien au nord de ces contrées, les funérailles d'un des plus illustres mages et hommes de ces derniers siècles, pour qui une grande partie de la communauté magique était venu rendre hommage, dont, hormis le cortège des étudiants, une délégation officielle du ministère de la magie menée par Rufus Scrimgeour. Toute l'assemblée resta silencieuse mis à part quelques sanglots en fond, écoutant le sermon d'un petit sorcier du nom de Didalus Diggles. Mais une fois les paroles sourdes accompagnées de chants sirèneux finies, et une pluie de flèche disparue, un brouillard de murmures s'éleva sur la clairière et le ministre se tourna un instant vers un homme d'une quarantaine d'années (qui semblait se retenir de crier sur une sorcière rondelette parcourue de petits nœuds de ruban noir) et lui souffla quelques mots dans l'oreille qui lui fit changer d'expression, celle de peine avait fait place à un visage froid et résolument féroce.
A quelques mètres, une jeune femme observait avec attention cette scène avant que le ministre ne se lève pour suivre au loin un garçon solitaire, mais toutes ses questions portaient sur cet homme pareil aux voyageurs du siècle dernier dans son costume marron foncé, d'où il sortit une longue et fine pipe qu'il mit à sa bouche en grattant une légère barbe.
Qui est-ce ? glissa-t-elle à son voisin auror du nom de Kingsley
Lui ? tu vas bientôt le découvrir Dana, du moins s'il accepte la proposition du ministre.
Quelle proposition ?
Celle de diriger la capturer de Severus Rogue.
C'est un auror ?
Non, mais il aurait pu l'être, il a bien travaillé pour le ministère comme langue de plomb mais avant la première ascension de Tu-sais-qui.
Pourquoi a t-il…il était un de ses… ?
Pas que je saches, une sombre histoire entre lui, Srcimgeour et Dumbledore. Il se sont tous les trois connus bien avant que chacun d'eux ne choisisse sa voie, seul Dumbledore avait déjà une renommée modeste.
Il ne peut pas être aussi vi…
Ne te fis pas à son apparence, on dit qu'il a fait ses études avec Rufus avant de le suivre sur le continent.
Pourquoi tu réponds à mes questions ? demanda t-elle plongeant dans le visage perplexe du sorcier.
Dis-moi Dana, tu ne te trouves pas bien placée pour une assistante du département des usages magiques ?
J'ai reçu une lettre de mutation avec l'invitation…
Justement, suis-moi ! termina t-il en se levant pour se diriger vers les portes de la forteresse.
Dans une salle apparemment inutilisée depuis des années, Kingsley fit apparaître sur une des tables un coffre, qu'il ouvrit d'un mouvement de baguette, d'où il sortit une lettre officielle l'affectant à une tache maintenu secrète par le ministre, un chapeau qu'elle reconnut venir du magasin de farces et attrapes pour sorciers facétieux, une ceinture recouverte de petite poche, et enfin un long manteau au teintes argentées et avec une capuche proéminente.
Mais qu'est-ce que tout ceci ?
Votre matériel utile pour votre mission, Mlle Nicols, essayez donc le manteau.
Un peu trop classique à mon goût…
Boutonne-le jusqu'en haut avant de critiquer.
Une fois le dernier bouton mis, les manches s'allongèrent légèrement et la capuche se rétracta comme une cagoule, pour que Dana puisse voir ses membres disparaîtrent. Kingsley transforma un moment le tableau en miroir le temps de dire
Que penses-tu du classicisme ?
Intéressant mais…
Silence ils arrivent, reste cachée.
Le miroir comme le coffre disparurent, une seconde avant que Scimgeour suivi de l'homme mystérieux n'entrent.
Quelle petit casse-pied ! il pourrait au delà de nous aider, nous permettre de remporter la guerre !
Nous ou seulement toi ? j'ai une assez bonne confiance en ce qu'Albus a fait de ce gamin. Bonjour Kingsley.
Tu ne va pas t'y mettre toi aussi Maximus, ce n'est pas à une bande de mercenaires civils de mener le combat.
En toute objectivité, le ministère n'a pas fait des prouesses.
Bien, dit le ministre en marquant une pause, si tu le penses, peut être préférais-tu changer cela ? Que dirais tu de travailler pour moi j'ai une mission particulière à te confier.
Tu me demandes de retrouver Séverus avant tes aurors, ils n'ont pas le droit de faire ce que tu attends de moi. Une façon comme une autre de ne pas rompre le pacte.
Prévisible n'est-ce pas, je t'offre une haute fonction au ministère, tous les moyens et portes ouvertes pour le rattraper. Comme tu me vois aujourd'hui je n'ai plus la capacité de courir le pays pour un seul mangemort, j'ai une plus grande guerre à mener.
Et tu vas me coller ton peau de fleur ?
Charmant ! aurais-tu pu être plus vulgaire si s'était une autre senteur que de la violette ? demanda Scimgeour avant de tourner également son regard vers le coin ou se tenait Dana.
Moins de parfum voyons, souffla l'autre
Veuillez retirer votre capuche Mlle Nicols, dit il avant de refaire face à ce Maximus, elle t'assistera, je n'ai pas d'auror à assigner à cette tache, mais elle est assez formée, c'était juste son oncle Fudge qui l'avait coincée dans un bureau.
Sans expérience !
Maintenant si ! dis-moi Loki, acceptes-tu mon offre, je n'apprécierai pas que tu joues la partie à part.
D'accord, lança t'il en scrutant la jeune femme.
Parfait commence donc déjà par interroger le professeur Slughorn, il t'indiquera ce qui reste des affaires de Rogue, Kingsley je vous en pris. Personnellement je ne me suis pas encore entretenu avec cette chère…
Dana, souffla Kingsley
Oui, c'est ça !
Les deux sorciers sortirent de la classe, laissant seul le ministre avec la demoiselle, vers qui celui-ci boita un peu.
Impressionnant sorcier ce Maximus Lokiscar, je le sais d'expérience, cependant je tiens à vous prévenir, ses méthodes ne sont pas très orthodoxes, tout comme sa fidélité envers le ministère est, disons, assez variable. J'attend d'une fonctionnaire telle que vous une rigueur des plus strictes dans l'application de mes consignes, plus que du règlement, et dans les comptes-rendus précis que vous me ferez…
Vous voulez que je l'espionne ? interrogea Dana dans un doute bien léger.
Qui dit ça ? je confierais ma vie à Maximus mais ne le laisserais pas aller chercher deux timbres sans garder un œil sur lui. Ayez, un œil ou deux sur lui en permanence, d'où ce manteau et le mauvais goût de parfum. Suis-je clair ?
Oui monsieur !
