Encore de nouveaux chapitres… j'avoue ne pas vraiment bien savoir quoi dire aux lecteurs, ni quoi (et où )répondre à ceux qui posent des reviews. Mais merci tout de même… j'espère l'histoire assez claire que les seul question qui vous vienne soit « que va 'il arriver par la suite ? »
Chap 5 : Dans la Peau d'un AutreDana retrouva l'instant d'après le visage à peine plus âgé de Maximus, la regardant avec une expression de reproche absolument pas caché. Près de la porte d'entrée ce tenait là cette même vélane, probablement à moitié humaine maintenant qu'un troupeau d'homme ne lui sautait pas dessus.
Je t'ai prévenu dés que je l'ai vu arriver Loki, dit elle en observant la jeune femme.
Merci Philys, je n'osais pas cru que c'était utile mais…
Ils t'envoient vraiment des jeunots dans les pattes, relança t'elle s'approchant pour prendre le bras et l'épaule de Lokiscar comme une épouse, elles ne sont pas encore mineurs à cette âge là ?
Je travaille pour le ministère depuis déjà trois ans ! et je ne fais qu'essayer de suivre mes consignes…
Et grande gueule en plus ! claqua t'elle.
Philys, soupira t'il en lui lançant un regard qui la fit se détacher de lui.
Tu sais où me trouver, …fais tout de même attention, dit elle avant de sortir.
Pour votre soit-disante mission, je doute que Rufus ne s'intéresse un instant aux souvenirs qu'il a en commun avec moi.
Je n'avais jamais vu, …ceci
Une pensine !
C'est donc ça.
Du moins sa version de voyage, dit il en la refermant pour la mettre dans la malle.
Qu'est-il… arrivé à Dumbledore ? après qu'il ait disparu avec …ce frère.
Quelque chose d'assez horrible pour que je n'ai pas à vous le dire, et j'apprécierais que la discussion sur ce lointain passé s'arrête là.
Termina t'il en fermant brutalement sa malle la mettant sur le sol avec son sac de voyage, puis visant un fauteuil au fond qui se transforma en une plus longue banquette.
Dormez ici, il est déjà tard, nous partons tôt demain matin, je présume que tout est arrangé.
Bonne nuit, dit elle en le voyant faire apparaître un rideau séparant la pièce en deux (certaine d'avoir raté cette première journée, et sa première impression) .
La pluie tombait depuis bien une heure sur le toit du Black-cab, mais à l'intérieur, dans un espace aussi large et sombre qu'une cave, le bruit des chaînes couvrait largement celui de l'eau lorsque toutes les deux secondes les deux prisonniers faisaient des mouvements brusques pour agresser les gardes ou les aurors escortant leur cages. A l'avant le chauffeur du ministère accompagné de Percy Weasley, voyait devant lui émerger des rochers colossaux, créant une digue temporaire pour les mener vers une petite île au loin du nom d'Azkaban. Devant les hautes portes en chêne marquées de fer, les deux cages allongées furent tirées hors du véhicules vers les étroits couloirs, forçant les captifs à s'agripper aux barreaux pour ne pas s'écorcher leur dos. Dans le premier compartiment, se suspendait le corps squelettique d'une pauvre femme dans une robe en lambeaux, les yeux louchant vers les détenus et un vieil homme mutilé à la jambe de bois qui l'observaient au passage, elle et son tatouage sur l'avant bras, suivis dans l'autre par un homme plus hautain et tempéré dans sa rage, les cheveux gras ne cachant plus son visage blanchâtre collé aux barres d'acier, dans des vêtements tout aussi dépouillés et sans manche, montrant également cette marque des ténèbres. Ils furent chacun mit dans une cellule mitoyenne, en face de deux autres, dont ils n'attendirent guère longtemps pour voir apparaître des têtes par les petites ouvertures des portes. Celle la plus éloigné de la prisonnière se mettait à observer dans tout les sens pour voir si le couloir n'avait plus d'oreilles indiscrètes, tandis que l'autre ne faisait que la regarder de façon soupçonneuse.
Severus… Severus…que s'est-il passé ? demanda un homme dont une bonne partie du visage était cachée par des cheveux blonds désordonnés.
Je n'ai pas envie de parler Lucius… , répondit l'homme sorti de la deuxième cage, la nuit a été rude…
Qu'est-il arrivé à mon fils, où est-il ? a t'il réussi à ….
A échapper au ministère ? oui… je le pense, mais il n'échappera pas longtemps au seigneur, il n'a pas accompli sa tache jusqu'au bout.
C'était impossible, aucun sorcier de cette âge aurait pu, ce n'était de ça part qu'une vengeance absu…
Attention à ce que tu dis, prononça enfin son voisin, ces murs n'entravent ni notre allégeance ni son courroux… et …et puis je n'ai pas confiance en elle
Comment pourrait t'elle nous trahir ? demanda ce Severus, montre leur ce que notre seigneur t'a lui même fait pour avoir douté une seconde fois d'un de ses plans.
La femme ne dit rien, ne fronçant que ses sourcils clairsemés, avant d'ouvrir la bouche montrant l'absence de langue et l'affreuse plaie infecté de plusieurs inflammations
Ca ne me rassure pas au contraire
Je doute qu'elle ai l'idée saugrenue ou les moyens de refaire une telle erreur.
Où est Draco ? pourquoi n'a t'il pas…
Tout ne s'est pas bien passé, Dumbledore est bien mort, mais pas aussi discrètement que prévu, ce qui a entraîné un repli on ne peut plus… chaotique.
Draco…
Est entré en une nuit en haut de la liste des mangemorts recherchés, avec moi. Nous ne savions où nous mettre en sécurité… passant de bois en lieux de rendez-vous.
N'avez t'il pas prévu… de vous accueillir avec lui ?
Je doutais qu'aucun des autres ne puis garder secret l'échec de Draco, j'ai donc…
Mais Narcissia ! …vous savez bien qu'elle aurait tout fait pour vous deux, quitte à …quitte à utiliser la salle secrète.
Trop risqué…
Trop présomptueux Severus, vous êtes en prison maintenant, laissant mon fils sans protection, ce ne serait pas arrivé, si vous étiez passé ne serai-ce qu'une nuit au manoir.
Qu'une nuit ? dans vos sous-sols ?
Et repartis au petit matin par le passage secr… Severus…Severus !
Elle aussi ressentit ceci, une forte douleur sous son palet qui la cloua au sol, alors que sa langue reprenait forme normal, et que ses os s'allongeaient légèrement pour permettre à ses muscle d'humaine correctement nourrie de revenir. Quelques bonnes secondes après ce changement, elle se leva et appela un garde de toute voix. Celui-ci ouvrit sa cellule puis celle d'un homme qui ne ressemblait plus à un personnage terne et blafard devant les regards offusqués et colériques des deux autres, mais portait encore une marque des ténèbres sur l'avant bras, à la grande surpris de Dana.
Tu n'as pas dis à ta petite copine les choses marrantes que tu as fait avec nous ? demanda le second ravi de sa question, ou c'était juste pour revenir goûter au plaisir d'Azkaban, sans les détraqueurs cette fois.
Non, je ne vois aucun souvenir drôle.
Si tu oses Maximus… il n'y aura pas assez d'océan pour aller te cacher cette fois.
Ce n'est pas moi qui aurait besoin de me cacher, dites plutôt au vrai Severus lorsqu'il vous rejoindra, qu'il fasse quelque chose pour ses cheveux, il en perd par poigner.
Raccompagnés jusqu'à la sortie où les attendait un Percy perplexe, leur baguette à la main, il se changèrent d'un petit coup de celles-ci, puis reprirent place dans un véhicule plus conventionnel.
Je sais où je vous ai vu maintenant, vous étiez venu à la coupe du monde Quidditch n'est-ce pas ? c'était vous qui aviez…
Nous sommes pressés jeune homme.
Oui, où allons nous ? demanda Weasley avant de remettre les roues sur la terre ferme.
Dans le Yorkshire, manoir Malfoy, Miss Nicols veuillez ne pas oublier votre manteau.
Arrivés non loin de la majestueuse et ténébreuse bâtisse, la voiture s'arrêta un instant, sans apparemment laisser sortir la moindre personne, puis termina son chemin, dans une allée de gravier, visiblement loin d'avoir été conçue pour des véhicules moldus. Lokiscar sortit, laissant son nouvel assistant au volant, et monta les marches vers une clochette entourée d'un serpent de cuivre mais avant qu'il n'ait à la tirer, la porte d'entrée s'ouvrit pour faire apparaître une femme effilée au teint presque aussi pâle que ses cheveux blonds.
Qu'osez-vous venir faire ici ? dit elle d'une voix froide levant sa baguette.
Juste discuter Narcissia, même pour vous ce n'est pas un sacrilège.
Et que puis-je faire pour une ignominie de votre sorte !
Bavarder amis, famille, vieilles connaissances.
Vous rêvez éveillé peut être pour croire un moment que je vous aiderai…
Pauvre Draco…, murmura t'il
Si vous touchez… ! ne serait-ce… !
Au contraire Narcissia, je suis sûrement sa seule chance.
Autant croire une Manticore !
Voyons réfléchissez un instant, Draco n'a pour l'instant commis aucun crime hormis trouver une faille dans la sécurité de Poudlard, je peux facilement faire oublier ce détail, et lui trouver une nouvelle vie loin de tout ceci... le seigneur ne sera pas aussi délicat que moi si il lui tombe dessus.
Mais ?
Mais il va falloir choisir entre l'amour d'un fils, et l'amitié d'un autre. Je veux Severus Rogue.
La femme au regard troublé ne laissa pas une seconde trembler la main tenant sa baguette, mais avança machinalement vers Lokiscar comme pour vérifier sa sincérité, laissant désormais derrière elle assez d'espace pour permettre à Dana de se faufiler derrière elle pour se faire un chemin vers l'intérieur de la demeure. Alors que la discussion qu'elle cessa de suivre continua sans son oreille indiscrète, elle avança entre deux colonnes de pierre menant vers un grand escalier de bois reliant les trois étages dans un grand hall ou était placé un grand nombre de portraits tout aussi arrogant les uns les autres, tel ce Mavrik dit « le teigneux » tenant en chaîne un elfe et un moldu dans le décor d'un village en feu.
Elle atteignit le fameux salon où les meubles étaient déjà si repartis sur les côtés de la pièce laissant vide la majeure partie du centre que ça ne pouvait qu'attirer l'attention vers ce blason en argent et étain incrusté dans le bois. Il ne lui fallut que quelques secondes pour trouver l'entrée de ce sous-sol secret dont lui avait parler Maximus lors du trajet, la trappe marquée des armes des Malfoy s'ouvrit comme deux portes battant faisant place à un petit escalier aux marches irrégulières grinçant légèrement sous son poids. La cave était plongée dans une pénombre que seule les lueurs du lustre du séjour traversaient montrant un amoncellement d'objets étranges, morbides et poisseux qui donnèrent à Dana l'envie d'accélérer la cadence vers le fond où derrière une ces armures (trop petite pour un humain) se tenait dressée une ridicule table sur laquelle quelques miettes et un verre renversé sur flaque humide trahissaient le départ inopiné d'une personne. Mais avant que la moindre recherche de second passage est put être possible, une Narcissia Malfoy descendait déjà les marches projetant un Lumos pour observer la salle.
Draco !…. tu es là ? Draco…demanda t'elle en tournant partout vers la petite table, Draco !
Dana profita de la recherche de son fils pour remonter sans attirer l'attention et quitter ce manoir déjà fuit par leur proie.
