Chap 6 : Le Roi de l'Esquive

Quelques semaines étaient passées depuis ses débuts peu prometteurs, mais sans surprise Maximus Lokiscar continuait à faire le tour régulier de différents endroits et planques, dont certain avaient dû selon les soupçons de Dana, être fourni par Mrs Malfoy. Sans pour autant rencontrer de succès. Elle avait entendu son camarade lui dire assez souvent, à chaque fois qu'elle commençait à s'endormir en planque à une heure tardive dans le black-cab comme ce jour là, « qu'un mangemort en cavale serait capable de rester des mois sans quitter une cachette, jusqu'à mourir sur place si c'était vous-savez-qui qui les cherchez ».

Vous pensez qu'il vont tenter de s'enfuir hors du pays ?

Ils l'auraient déjà fait, et ce serait suicidaire.

Pourquoi ?

Ils sont loin de l'avoir trahi, Dumbledore est tout de même mort. Ils tentent juste de trouver un moyen de faire remonter Draco dans son estime.

Si c'est lui qui devait… le faire, ne risque t'il pas de devoir…

Si ! mais arrêtons en là, nous avons de la compagnie, dit il en indiquant une vieille voiture grise se garant le l'autre côté de la rue, notre petit voyeur est de retour.

A bord de cette deux chevaux cabossée, ce tenait un homme semblant observer le même pavillon noirci. Il resta comme eux un certain temps avant que…

Montrez un peu d'audace Mlle Nicols, allez l'espionner !

Je croyais que ce n'était qu'un moldu ? avant qu'elle n'ait le temps de se retenir, devrions nous nous en méfier ?

Je ne crois pas au coïncidence et n'aime pas les concurrents.

Mais alors qu'elle traversait la rue dans son manteau d'invisibilité, elle vit deux personnes sortirent du bâtiment suivis de deux flashs provenant du petit véhicule. Les deux hommes sortirent leur baguette et lui lancèrent deux tirs, dont l'un toucha son aile gauche alors qu'il démarrait en trombe. Un des deux transplana alors que l'autre attira à lui un balais sortant du jardin.

Montez ! cria Lokiscar, on ne va pas le laisser se faire tuer.

Le Black-cab suivait de près la voiture grise, qui à chaque tournant ou croisement se faisait toucher par un sort bleu, pendant que celui en vol tentait de lui envoyer des éclaires rouges sur le toit sans grande précision.

Mais il tente de nous semer ! s'exaspéra Dana

Il doit penser qu'on ai avec eux, prenez le volant deux mangemorts ce sera facile.

Il quitta son siège et passa par la fenêtre conducteur, dont la vitre disparut pour monter sur le capot avant, avec assez d'agilité tandis que Dana paniqué à l'idée de diriger ce type de véhicule dont elle n'avait encore jamais touché le « valant ». Maximus repoussa momentanément l'acrobate aérien, et stoppa une grande part des tirs bleus avant que les éclaires rouges ne se démultiplient. Une horde de nouveaux balais montés par des sorciers encagoulés venait de les rejoindre, un combat de plus en plus violent se déployait alors que Loki se mettait de plus en plus debout, retirant sa main gauche qui était encore cramponné à la portière, pour utiliser une seconde baguette apparue du fond de sa veste. Cette bataille continua sur un bon kilomètre avant qu'un des mangemorts abattus ne tombe devant le vieux tacot le faisant percuter un véhicule stationné et sortant le taxi de la route, ce qui projeta Maximus dix mètres plus loin sur le macadam. Dana sortit le plus vite possible reprenant ses esprits et fermant d'un geste son manteau, elle lança autant de stupéfix et d'experliarmus que faisable empêchant autant d'assaillants que possible de mettre pied au sol, avant que Maximus, encore allongé ne lève un bras dans un éclat de lumière. Le mangemort qui piqua vers lui fut embouti par le troisième étage d'un double impériale violet avant qu'il ne freine.

Lokiscar attira à lui le moldu et cria

Nicols ! dans le bus !

A ces mots, Dana pensa le plus fort possible à l'image qu'elle avait encore du Magicobus, « destination, détermination, délibération », et s'y vit transporté, ouvrant sa capuche devant Loki, qui tapa à une vitre en disant « allez Ernie ! »

Le bus partit dans un bang qui lança le moldu au fond des différents lits, gênant certain des passagers qui n'était pas encore parvenu à trouver le sommeil, parmi eux une Mrs Dumarais semblant se retenir de rendre son dernier repas. Mais la conduite d'Ernie était encore plus irrégulière que d'habitude, tentant d'éviter les tirs de mangemorts qui les suivaient.

Il vous faut des tickets, insista un jeune homme noir coiffé de dreadlocks tout juste réveillé par un virage un peu serré.

Du calme petit va plutôt nous servir deux… trois tasses de chocolats chauds, dit Loki en lui indiquant leur poursuivant du regard.

Nous mettons en danger tous ces passagers, lança Dana soucieuse de leur situation.

Pas pour longtemps, dit il en ressortant sa seconde baguette, couvrez l'autre côté !

Il ouvrit une fenêtre et se glissa à moitié dehors, pour jeter plus de contre-sorts qu'un feu d'artifice, elle-même tenta de sortir sa main qui frôla à plusieurs reprises les réverbères et autres obstacles qui s'écartaient du chemin du magicobus, pour frapper une ou deux ombres volantes. Mais une énorme explosion fit pivoter le bus vers une rambarde qu'ils traversèrent pour chuter vers les eaux d'un fleuve, avant que Dana ne ressente le contact avec ce qui parut comme de la terre ferme un instant, mais qu'elle comprit vite être une petite banquise de glace produite par une des baguettes de Maximus. Ernie resta un long moment à rouler en zigzag sur les blocs de glace qui se fissuraient sous leur passage, sans savoir où Loki allait bien en créer, passant sous plusieurs ponts indiquant sûrement les flots de la Tamise. Tout prit une tournure de contorsionniste lorsque vint le premier virage à appréhender, sans surprise le triple impérial, partit dans une vrille incontrôlée vers les rives en pierre du fleuve quand soudain ceux-ci s'ouvrirent sur un dépôt de voiture du ministère. Le déluge d'alarmes fit apparaître une multitude de mage du ministère, dont certain eurent le temps de voir des mangemorts transplanner du haut de leur balais. Dans ce remue-ménage tentant de faire disparaître toute trace de l'incident pouvant être aperçu par les Londoniens, comme une piste de course en iceberg sur la Tamise, Maximus tira le moldu au bout du hangar accompagné de Dana, et appelant d'un geste un petit sorcier flanqué d'une paire de lunette de soleil digne des plus loufoques starlettes d'Hollywood.

Bondupois, je vais avoir besoin de tes services, dit il à son arrivée.

Pour ce… oh bon sang ! s'exclama t'il avant de vite baisser d'un ton, c'est… le roi de l'esquive, une légende chez les oubliators.

Pardon ? demanda l'homme plus agacé que surpris

Le moldu qui ce souvint de l'attaque du Vert Gallois en 1932

Mon grand-père ! si c'est ce nom que vous donnez à votre lézard géant !

J'y crois pas, toute sa famille est au courant ou quoi ! s'étonna Dana.

En fait on nous prend un peu pour des cinglés, …mais j'étais certain comme mon père qu'il y avait une communauté secrète de sorcier…

C'est pour ça que vous espionniez ces mages noirs ?

Mieux vaudrait lui effacer la mémoire, coupa Dana.

Ils l'ont toujours retrouvée dans leur famille, rajouta Bondupois

Et vous ne vous êtes jamais dit qu'ils devaient garder des notes, dossiers quelque part ? dit elle

Le premier qui touche à sa mémoire aura à faire à moi, c'est compris Arnold, lança Lokiscar en se tournant vers le moldu, et vous avez un nom ?

Eugène Fracom, murmura t'il après un instant d'hésitation.

Dana put observer ses yeux s'émerveiller lorsqu'il entra pour la première fois, par la petite porte de Liena street, dans l'allée des embrumes, Lokiscar avait dû appeler Weasley et une ordonnance pour ceci, le dirigeant droit vers ce pub, l'un des plus malfamés du centre de Londres, la Tarentule. Assis autour d'une table entre les corps inertes de sorciers bien trop atteints par leur potion psychotrope pour rentrer chez eux, et encore moins écouter, Eugène expliqua en quelques minutes les préambules des ses propres investigations jusqu'à prononcer la phrase déclenchant la réaction de Maximus.

J'ai donc… suivi leur voiture jusque dans le comté du nom de Surrey…

Quand ça !

Hier, ils paraissaient repérer les lieux comme des touristes.

Bien…, dit il en se grattant la barbe, Vous allez continuer vos filatures, mais accompagné de Bondupois et de Weasley…

Quoi s'exclama, le jeune assistant, on ne peut pas laisser un moldu…

J'ai tout les droits pour mener cette enquête, et vous ne pouvez que donner votre démission si vous êtes en désaccord.

Parfait monsieur, reprit il.

Tendez vos mains… vous aussi Dana, dit il en passant sa baguette sur chacune de leur paume avant de tapoter le cadrant d'une montre bracelet à son poignet gauche, allons nous coucher, demain sera aussi bien rempli.