Désolé pour le retard, un bug Internet persistant !… mais en voilà trois qui continu ce zig zag narratif.
Chap 9 : Les Garde-FousIls ne restèrent pas longtemps seuls dehors, quelques minutes après, ils entendirent clairement le déplacement du combat à l'extérieur du bar. Dana écarta deux branches pour observer la lutte encore plus agressive entre Lokiscar et Greyback, lorsque le second tenta de mordre le bras de Maximus, celui-ci lui fit une prise digne des sorciers soldats asiatiques, l'agrippant derrière lui en lui serrant le cou. Autour d'eux plusieurs autres occupant du pub étaient sortis, pour assister au choc, faisant un cercle autour d'eux et acclamant toujours celui qui menait la danse. Sans qu'elle puisse bien voir comment, Fenrir avait réussi à inverser les rôles, en mettant Lokiscar au sol et montant sur lui comme pour l'achever en pressant sur sa pomme d'Adam.
Voyons… voyons…, tentait de dire Maximus, il ne …
Garde ton souffle, rugit Greyback, il te servira encore quelques secondes.
Sera… vraiment…pas content…, continuait il en libérant son bras gauche où sa manche était remonté à mi avant bras exposant sa marque de mangemort.
A sa vu Fenrir se releva lentement, scrutant de long en large son adversaire épuisé, puis demandant.
Une étrange façon d'entamer un contact ?
Ma préférée, dit Maximus avec une voix faible, celle qui me permet de juger de mes futurs… associés.
On vous attendait depuis deux jours ! s'indigna t'il en le relevant d'une main.
Les routes ne sont plus aussi sûres qu'avant, …trop d'aurors.
Aubergiste ! cria Greyback vers le pub, deux bouteilles de Firewisky, pour moi et mon ami… c'est à emporter !
Dana voulut les suivre tous les quatre, mais ce Rémus l'en empêcha en la figeant avec sa baguette. Ils restèrent immobiles tout les deux un certain moment avant qu'il ne retire son sort.
Il aurait pu nous sentir immédiatement, invisible ou pas !
Allez-vous me dire qui vous êtes ?
Un ami heureusement pour vous !
Heureusement ! …vous l'avez laissé partir sans moi pour le couvrir !
Qui a couvert qui ici ? Loki est préparé à ça, pas vous ! coupa t'il encore la voix fatiguée, vous êtes plus agaçante que prévu. On rentre suivez moi.
Où me conduisez-vous ,demanda toujours soupçonneuse Dana.
Vous posez tout le temps des questions ? ou c'est juste moi ?… à un endroit ou il saura où nous contacter s'il a besoin d'aide.
Lui aussi, maintenant qu'il ne criait plus, paraissait affaibli et couvert de blessures plus ou moins anciennes, comme s'il sortait récemment d'une bataille ou d'une…
Etaient ils tous des… des loups-garou ? interrogea t'elle alors qu'ils marchaient encore.
Perspicace ! bien sûr, et pas de ceux qui pensent à s'enchaîner les soirs de plein lune.
Vous…
Oui… dit il d'un voix plus lasse, mais parlons moins quelqu'un pourrait nous entendre.
Il arrivèrent près d'une petite rivière, où il y avait sur une berge abandonnée depuis des décennies, attaché un petit bateau à voile du début du siècle qui semblait avoir passé la moitié de sa vie au fond d'un marais plutôt que sur les côtés tropicales, tellement l'extérieur du rafiaux montrait à Dana un délabrement digne du pub qu'elle venait de quitter. Rémus se figea un moment observant lui aussi l'épave flottante, puis dans un sourire qu'elle ne lui aurait pas prêtée dit…
Nympha ?
Chut ! dit une jeune femme aux cheveux vert feuillage sortant d'une écoutille et trébuchant dans un son métallique sur l'ancre posé sur le pont, …il ne faut pas… faire de bruit.
Je te présente…
Nicols, coupa t'elle en les aidant à monter à bord, je l'ai croisée au QG, sacrée femme…
Ils rentrèrent dans la cabine qui contrastait totalement avec l'aspect extérieur du bateau, non pas en débordant d'espace et de convivialité comme cela était commun dans le monde de la magie que fréquentait Dana, mais par un décor froid et dur que créait l'omniprésence de métal, aussi bien dans les parois couvertes de griffures que dans les nombreuses chaînes qui jonchaient le sol. Elle aurait pu jurer avoir été projetée à Azkaban s'il elle n'avait pas déjà vu de ces yeux le meilleur confort qu'offrait l'île prison.
Bienvenu dans ma modeste demeure…, dit il en s'asseyant sur un reste de tabouret cassé.
Charmant, dit Dana sans conviction.
Il dit ça parce qu'il refuse encore de s'installer chez moi, glissa son amie avec un clin d'œil alors que ces cheveux reprenaient des teintes plus classique.
Certaines de mes nuits son trop agitées, et puis ce n'est pas la discussion…
Fausse excuse ! mais tu as raison ce n'est pas le sujet, que faites vous déjà là ?
Lokiscar a suivi Greyback, probablement vers ce lieu…
Seul ? s'interloqua t'elle.
J'ai bien tenté de le suivre… tenta de placer Dana, mais…
Vous auriez du me prévenir, coupa t'elle.
Oh Tonks ! vous seriez toutes les deux mortes, aucun de vos subterfuge ne trompe le nez de Greyback.
J'arrive bien à tromper le tien Rémus, reprit elle.
Et …ça sous-entend quoi ?…dit il changeant de ton en la dévisageant, …est ce que cet avorton de Gawain a recommencé à… ?
Jaloux !
Si je vous dérange, je peux sortir, entreprit Dana en se levant avant de retomber sur un coussin.
Oh non vous ne pouvez pas sortir, reprirent ils en duo.
Mais maintenant que l'on doit patienter de bonnes heures, continua Tonks, …des sujets personnels vont bien devoir sortir.
Les heures passant, Dana ne pouvait s'empêcher de chercher un moyen de distraire son esprit des conversations de couple que cette Nymphadora Tonks semblait privilégier, malgré le fait que toutes les vingt minutes elles déterrait un point de friction entre elle et Rémus. Elle se rappela la montre que Maximus lui avait confié il y de ça quelques heures. Weasley et Bondupoids n'avait pas bougé, comme Maugrey et probablement Amos qui vagabondait entre la Suisse et le Liechtenstein, elle même semblait se trouvait désormais « ici ». C'était l'aiguille prénommé « garçon » qui la surprise étant passé de « sauve » à « en déplacement ».
Vous connaissez bien Loki ? interrogea t'elle un moment après alors qu'il y avait une pause dans leur dialogue unilatérale.
D'une certaine façon…oui, répondit Rémus fixant toujours l'autre alors qu'elle essayait de transformer une pâté infâme en un meilleur repas.
Ma mère avait un mouvement comme ceci pour… dit elle en gesticulant au dessus du plat.
Je veux dire…, reprit Dana, famille, proche, …a t'il des enfants ?
Je lui ai connu un fils autrefois, répondit il perplexe, c'était une autre époque.
J'ignore s'il faut que je m'inquiète, avouta t'elle, car il y a un garçon qui n'est plus sur la case « sauve ».
Aussitôt aux oreilles de Rémus, celui-ci lui prit la montre des mains et la scruta un instant la comparant avec la sienne plus conventionnel, avant de demander.
Quelle jour sommes nous Nymphadora ?
Le 31… juillet …
J'aurais du y penser ! il est parti ce soir.
Dedalus nous aurait prévenu s'il y avait…
Pas si c'était prémédité depuis un moment, coupa t'il en se levant, je vais y aller, c'est à moi de lui parler.
Mais à ce moment même empêchant un moment Rémus de sortir, un grand rapace d'un gaz translucide argenté venait de se poser à l'entrée de la cabine.
Le Patronus de Loki, souffla Rémus, suivez le et faites attention toutes les deux, je m'occupe du garçon.
Mais comment…, alla demander Tonks
On retrouve qui on veut avec ça, dit il en leur montrant la montre, à très bientôt.
Et il disparut dans un « pop !».
Elles suivirent la vision de plus en plus flou de l'oiseau, transplannant à plusieurs endroits, et arrivant enfin au pied d'une chaîne de petites montagnes désertique recouverte par moitié de glacier et de rochers cassant comme du verre.
Approchant d'un petit sentier, ou quelques traces de pas fraîches étaient clairement visibles dans la neige boueuse, une main les tira derrière un gros bloc massif. Avant qu'elle n'ait réalisé Tonks avait déjà pétrifié en bois la main qui l'avait touché et projeté le corps de Maximus sur le roc.
Nymphadora, lança celui-ci d'un ton de reproche, ma main je te pris.
C'est Tonks, avoir connu mon père ne te donne pas un passe-droit, répliqua t'elle froidement avant de retirer son charme.
Que faisons nous ici ? demanda avec fausse légèreté Dana.
Je pense qu'on a découvert sa prison personnel, dit il à nouveau debout et de chaire.
Celle de V… vous-savez-qui ?
Oui, il a enlevé plus de gens que nous n'avons retrouvé de cadavres, on pense qu'il doit les garder en vie pour quelques motifs que ce soient, ce sera intéressant de jeter un coup d'œil, …pour un seul sbire de garde.
Et avec un peu de chance, il a pu y mettre un ou deux mangemorts qui ont eu un comportement désagréable ces derniers temps, reprit Dana.
Excellente déduction Miss Nicols, mais peu de chance.
Ce sera tout de même très dangereux pour vous d'y entrer, déclara Tonks, je préfère y aller en éclaireuse avant…
Ça suffit Nymph… Tonks ! auror ou pas, nous entrerons tous, ce ne sera pas trop de trois pour repousser ce qui protège cet endroit.
Tu avais dit un seul mangemort ! lança t'elle en reproche.
Pour la partie humaine, Fenrir ne m'a pas fait un topo complet sur leur sécurité !
Il vous croit où ? repiqua t'elle sans perdre sa hargne.
A Londres… soupira t'il, on attend qu'il réalise l'erreur pour y aller.
Mais votre couverture va sauter si, glissa Dana réalisant…
Sa couverture a sauté il y a 19 ans !et pourtant c'était pas assez tôt, dit elle avant de se résigner à courir vers une petite entrée entre roche et glace.
Ils avancèrent dans l'obscurité un moment avant d'entendre un corps tomber comme une masse sur le sol, puis la lumière vint de deux baguettes montrant un homme masqué inerte.
Pour lui c'est fait, faites attention à ce qui reste, ce doit peser lourd…
Oui oui, bredouilla Tonks en prenant un des tunnels, on ira plus vite en se séparant en deux groupes !
Lokiscar ne répondit rien et prit une autre direction dans ce dédale sous-terrain, où quelques lueurs parvenaient à traverser la glace à certains coins. Dana le suivant remarqua qu'il utilisait fréquemment un sort faisant de sa baguette une sorte de boussole dans la paume de sa main, le permettant d'éviter de tourner en rond dans ces galeries se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Au bout de deux ou trois minutes ils arrivèrent dans une salle bien plus volumineuse mais encore plus sombre, comme si un enchantement tentait de maintenir l'obscurité malgré les Lumos de Dana et Loki. Des sortes de cellules ou cages de cristaux avaient été creusées dans les parois, plusieurs d'entre elles étaient vides ou recouvertes de neige, Dana aperçut bien dans l'une, transparente, la silhouette dans un bloc d'iceberg d'un homme figé en pleine danse de claquettes. Mais Maximus était bien plus intéressé par celles du fond, où elle découvrit avec lui une succession de cadavre, dont les morts couvraient une fourchette bien trop large pour être estimés, jusqu'à un cachot ou un de ses corps bougea légèrement. Sans bruit Lokiscar écarta les barreaux blancs et s'approcha prudemment de ce survivant.
Monsieur… m'entendez vous… ? demanda t'il avec délicatesse, en le levant de sa position recroquevillée, pouvez-vous… Ollivander !
Oui… gémit il plus vieux et fatigué que Dana ne l'avait jamais vu.
On vous croyait mort, reprit Maximus.
Ne le suis-je pas dans cet enfer ?
Alors il faut croire à la résurrection ! y a t'il quelqu'un d'autre que nous pourrions encore… ?
Florian… oui Florian Fortarome est par ici, dit il porté à moitié par Loki.
Mais ils arrivèrent devant les cases d'un mort de longue date, Lokiscar ouvrit tout de même la cellule enveloppant la dépouille dans un linceul qui les suivit en lévitation derrière eux.
Avez-vous vu quelques mangemorts dans la même situation que vous ? interrogea Maximus alors qu'ils reprirent la chemin de la sortie.
Non, le seul que je vu hormis… lui… fut assassiné sur place pour avoir surpris mon… interrogatoire.
Que vous voulait il à… vous tous ?
Je l'ignore pour la plupart d'entre eux… Florian … Florian a bien… hurlé deux-trois choses sur des sorciers célèbres… du moyen-âge et de l'antiquité…
Et en ce qui vous… concerne ? entreprit Dana avec le plus de tact possible.
C'était …plus personnel, bredouilla t'il le visage crispé et toujours soutenu par Loki, …je pense hélas… que c'est la raison pour laquelle j'ai survécu aussi longtemps…
Mais encore ? relança t'il
Il m'a longtemps entretenu au sujet de ce qui lie deux baguettes… le Priori Incantatum… voulant savoir comment le contourner… sans perdre sa puissance… !
Le Priori Incantatum ?… pour quelle raison… le jeune homme a t-il une…
Baguette faite d'une plume sœur à la sienne… en effet… mais ce n'était pas tout, il m'a fait faire plusieurs autres baguettes espérant qu'une lui conviendrait… mais… dit il en montrant ses mains meurtries, il s'est résigné.
Il ne vous a pas heureusement…
Heureusement !… il a fait bien pire… il m'a confié une baguette… une bien vieille baguette extraordinairement puissante, étrange et ancienne… plus ancienne que moi… et par stupidité j'ai tenté de m'en servir pour… fuir
Qu'a t-il fait ? demanda Maximus qui ralentit le pas.
Il n'a rien fait… il n'en a pas eu besoin… la baguette a refusé de m'obéir… pour la première fois de ma longue expérience… j'ai vu une baguette agir par elle même comme si elle possédait sa propre conscience… et… elle me l'a fait payer…
Elle était piégée ? questionna Dana hésitante.
Non… elle ne m'a pas infligé n'importe quelle sort… c'était un Doloris… et croyez moi… aucun sorcier ne peut placer ce sortilège sans y laisser une partie de son…
Ame, conclut Loki en s'arrêtant sur place comme assiégé par ses pensées, comment était elle… la baguette ?
26.6 cm, bois de pin grisâtre, rigide… mais sûrement pas munie d'un ingrédient magique commun…
Aurait il… comment… ,murmura un moment dans sa barbe Lokiscar.
A quoi pensez-vous ? demanda enfin Dana bien dépareillée face à cette attitude.
Que nous devrions sortir vite, reprit il en même temps que sa marche.
De retour au croisement où il avez quitté Nymphadora Tonks, une grande ombre allant jusqu'au sommet de la voûte de glace, se dirigea vers eux.
Un géant ? s'inquiéta Dana
Trop petit, juste un troll des cavernes, répondit plus calmement Maximus avant d'en voir d'autres le suivre, …ou trois-quatre troll. Sortez Ollivander et Florian de là je les ralentirais
Dana soutînt le marchant alors que son camarade sortait une seconde baguette, qui frappa vite l'œil d'Ollivander comme un coup de poing.
Oh non… est-il ?
Oui… sortez vite d'ici ou vous le rejoindrez.
Dana tira le vieil homme et la dépouille flottant vers l'extérieur alors qu'elle entendait clairement les premiers sorts jetés par Loki. Alors qu'elle posait à l'abris d'un arbre caché ses protégés, elle aperçut deux mages noirs sur le retour. Refermant son manteau et les laissant passer vers la grotte, elle les vit surpris de voir un gigantesque troll des cavernes projeté inconscient hors de l'entrée, Dana les devança de vitesse les rattrapant alors qu'ils s'apprêtaient à plonger dans un combat, et toujours invisible, les stupéfixa en deux temps trois mouvements, juste avant que ne sortent Tonks et Maximus de la galerie.
Surtout ne dis pas merci !
Ne crois pas que je vais changer d'opinion sur toi Lokiscar pour un geste de bravoure. Tu vaux aussi bien que Rogue à mes yeux !
Tu n'y étais pas à l'époque, évites de juger ce que tu n'as pas… allait répondre Maximus avant de voir les deux mangemorts au sol.
Vingt minutes après ils étaient tous, à plusieurs kilomètres en sécurité dans des bois toujours aussi sombres malgré une lune qui avait passé son apogée il y a peu de jours. Nymphadora regarda un moment le cadavre de Fortarome, comme pour vérifier qu'elle ne pouvait rien tenter.
Je me charge de ramener son corps à sa famille, dit elle en refermant le linceul.
Quand à vous Ollivander, continua Maximus en claquant des doigts, je pense qu'un séjour en France ou plus au sud devrait vous requinquer, vous nous avez été suffisamment précieux…
Comment cela ? s'indigna Tonks, quelles informations n'avez vous pas partagées avec l'Ordre !
Je partagerai tout avec celui de l'Ordre qui en a besoin, ce n'est pas forcement vous Nymphadora ! répliqua t-il en indiqua à l'artisan quelque chose que Dana ne semblait pas distinguer.
Je déteste voler sur ces animaux, lui dit il en caressant une bête imaginaire aux yeux de Dana.
Ne soyez pas superstitieux, il vous mènera à bon port.
Bien pour ma part je vous dit au revoir Dana, Au vent mauvais Loki, repiqua Tonks en disparaissant avec le mort dans un pop.
Voyant son fabriquant de baguette prendre envol sur une espèce invisible, vers une direction incertaine, Dana reprit la route avec Maximus vers une clairière d'où ils transplaneraient sûrement.
Que vous a appris la baguette ? laissa t'elle enfin échapper.
Je ne suis pas sûr, répondit il sans lever les yeux du sol, …mais rien de rassurant quoi qu'il arrive !
