Bienvenu au grand festival estival de la RITM, déclamait la voix onctueuse de (la plus reconnaissable sous les projecteurs) Glenda Chittock, comme chaque vendredi nous commencerons par une interprète musicale de talent… je tiens à vous présenter, quoi qu'inutilement Celestina Moldubec !
La foule émit un bizarre mélange de joie et de désillusion alors que la chanteuse arrivait sur scène. Mais tout ceci était à mille lieux d'intéresser Maximus Lokiscare, au fin fond de la salle de spectacle à moitié remplie de vieux couples et d'étudiants en vacances, sans oublier une présence de média et de sécurité tout aussi oppressante l'une que l'autre. La présentatrice s'avança vers lui le regard mi-satisfait.
C'est tout de même bien d'être venu, mais tu aurais pu aller lui parler.
Pourquoi il sait que je suis de retour ? demanda t'il, si ce n'est pas le cas, je préfère attendre après sa prestation.
Comme si la musique t'importait vraiment ! tu peux avouer certaines fois que tu as peur.
Tu ne devrais pas rester près de la scène ?
Non, c'est à Shimpling de faire les prochains enchaînements… tu sais ce comédien violet.
Et ils ne l'ont pas encore renvoyé ?
Apparemment tu n'es pas parti aussi longtemps que cela, dit elle avec une sorte de sourire décontracté.
Et pourtant… trop !
D'un mouvement d'approche remarquable à des centaines de mètres, une femme à lunettes aussi bien coiffée qu'un lévrier passé dans une essoreuse, se colla à eux et s'immisça dans leur discussion.
Je pense vous avoir entendu parler de Derwent Shimpling, et je pense pouvoir rectifier quelques points, dit elle sans la moindre gêne. Nous avons découvert qu'il n'était pas vraiment comédien, ou pas dans le sens qu'on l'entend, il est le représentant incognito d'une race de très anciens mages qui ont quitté notre planète il y a de ça des millénaires, mais voulant sûrement garder un oeil sur nous. Nous supposons avec une grande confiance que sa couleur violette est due à une tentative de meurtre d'une autre espèce extra-terrestre qui aurait altéré son costume ou charme qu'il possède pour nous ressembler.
Intéressant et vous êtes ?
Subter, Miss Fugea Subter, journaliste au Chicaneur, je viens couvrir le festival, nous avons de gros soupçons sur la neutralité du jury de ce soir…
Allons dont ?s'exclama Glenda, et pourquoi ?
Vu que la moitié des membres on eut une relation amoureuse plus ou moins sérieuse avec Celestina…
Ce sont toutes des femmes !s'interloqua t'elle.
Oui c'est bien ce que je dis, mais ça ne change rien à…
J'abandonne, souffla t'elle en tournant son regard vers la scène, elle a bien raison sur un seul point, Derwent est tout sauf un comédien.
Il était une nouvelle fois en train de tenter un pari stupide avec des couteaux, sur scène au lieu de lancer le prochain groupe.
Au moins vous m'avez fait passer Moldubec sans trop de souffrance.
Vous êtes sûrement Maximus Lokiscare, n'est-ce pas, nous sommes nombreux au journal à penser que votre renvoie du ministère était injuste.
Et pour quelle raison… le pensez vous ?
Vous ne vouliez pas collaborer à leur mensonge et nous le savons, reprit elle avec joie, mais même la majeur partie de la population n'est pas prête à admettre que le ministère a eut besoin de créer Lord Voldemort de tout pièce pour faire passer des réformes honteuses de notre système.
Dire que vous n'êtes même pas si loin… mais chut !
Glenda avait reprit le micro, tandis que l'on sortait Shimpling, un manche de sabre dans la bouche et le reste à l'intérieur, escorté par deux médicomages.
Voilà ceux que vous attendiez tous, les seuls et uniques, les huit sorciers dans le vent, Heathcote Barbary, Gideon Crumb, Merton Graves, Myron Wagtail, Herman Wintringham, Orsino Thruston, Donaglan Tremlett et… et… Kirley DUKE ! Les Bizarr'sisters et leur guitariste solo que les moldus nous envient!
Bien heureux d'avoir discuter avec vous Mr Lokiscare, au plaisir ! tenta de placer cette Fugea Subter en lui serrant la main gauche sans attendre de sa part qu'il détache les yeux de la scène.
Le groupe se donnait comme s'ils allaient rendre à tout jamais leurs instruments à la fin du concert, et faisait entrer en transe la quasi totalité de la salle, quelque soit l'âge. Maximus était transpercer par le guitariste …Kirley Duke, comme s'il sentait juste avant qu'il ne les joue les notes qui allaient venir. Sans danser comme un elfe fou ou un troll qui apprend le rock'n roll, il resta presque immobile, ne laissant que son bras gratter ses démangeaisons sur son poignet… nu !
La montre ! s'exclama t'il dans ce fracas musical.
Courant droit vers la sortie à la poursuite de cette Miss Subter…Fugea … subterfuge !
Il ouvrit une des portes de secours et découvrit au beau milieu de l'allée, un flacon contenant un liquide laiteux, identique à celui qu'il avait bu le matin de son infiltration dans le repère de lycanthrope.
Y a pas à dire, elle apprend très vite.
Dans le black-cab, Dana avait reprit sa forme habituelle, et roulait à toute allure dans les rues de Londres, sortant de sa poche, la montre magique qu'elle venait de subtiliser à Lokiscare. Elle était encore surexcitée par l'adrénaline qu'il lui avait fallu pour s'en sortir sans être prise la main dans le sac, et profita de cet instant d'euphorie pour jeter un œil sur son butin. Les aiguilles toujours en mouvement pour certains, indiquaient leur emplacement, Weasley était sur une nouvelle case apparue du nom de Terrier, Bondupois était chez lui, Amos et Maugrey fidèles à eux-même, ce Kirley Duke faisait encore son spectacle, tandis qu'elle… Mais le pique du garçon, et ce fut le plus surprenant, se trouvait sur une pancarte où s'écrivait le mot « ministère ». Elle ralentit un moment sa course essayant de trouver un moyen d'entrer au ministère sans attirer les questions gênantes de son supérieur direct sur son absence, et sa friction avec Maximus, puis contourna un quartier pour passer par le hangar arrière du département des transports magiques. Le véhicule freina comme un scotch sur une surface antidérapante, à côté du Magicobus de réserve, la laissant sortir un peu secouée.
Hey gardez la moi je suis pressée, dit elle à un jeune homme avec des dreadlocks.
Mais c'est…
Attendez ! dit elle en revenant sur ses pas, des ados ne seraient pas passé par là ?
Oui… mais c'était juste des amis à moi, je vous jure…
Super, coupa t'elle en lui faisant une bise sur la joue.
« Eractar ! » dit elle en faisant apparaître les traces de pas de trois paires de chaussures moldus… des « basqueuttes »… les suivant d'un étage à l'autre vers l'Atrium. Préférant ressortir de sa cape ce chapeau déformant, mais elle n'eut même pas à se présenter à Eric le gardien, et la plupart des sorciers qu'elle croisait n'avaient d'yeux que pour une sorte de conflit grandissant non loin de l'ancienne fontaine, exactement là où conduisaient les pas des jeunes de plus en plus mêlés aux autres.
Une jeune femme au cheveux châtains faisait un scandale devant un certain nombre de gardiens et de Bouche-trou ( terme que Dana donnait au employés et stagiaires du ministère dont le rôle était méconnu, même par eux même). Dana ne comprit que des mots en l'air comme « C'est une honte… Au ministère en plus ! …vous mériteriez d'être… », avant d'apercevoir un jeune homme rouquin assis sur le sol, ayant apparemment une jambe blessée, à côté des escaliers du département des Mystères, ne pouvant pas les descendre sans aide.
On s'attendrait à une conduite exemplaire vis à vis de personne accidentée ou handicapée dans un lieu d'état ! rugit elle de plus belle alors qu'Eric tentait de la calmer, …l'humiliation qu'on leur fait subir… c'est une honte pour nous tous… ce que le ministère fait…
A la surprise de Dana une bonne partie de la foule semblait être d'accord avec qu'elle, du moins jusqu'à ce qu'elle commence à intégrer à sa révolte la cause d'autre espèce, comme l'esclavage des elfes… mais avant qu'elle n'approfondisse ce sujet un haut fonctionnaire monta des escaliers, un certain Funestar selon Dana. C'est à ce moment qu'elle cessa de chercher dans la foule la présence de ses « jeunes » galopins, comprenant enfin le but d'une telle diversion, elle ferma donc ni vu ni connu son manteau et descendit les marches à toute vitesse vers la lourde porte de ce département bien secret, celle-ci fut restée ouverte grâce à une cale qu'elle prit grand soin à ne pas déplacer. Entrant dans une pièce ronde, à douze portes, éclairée de chandelles bleues, elle fut tout d'abord attirée par l'une d'où émanait une lumière chaude et brillante, comme le plus chaud des brasiers, puis entendit des bruits de pas provenir de la seule autre porte ouverte.
